Je suis content d'entendre qu'Hooper n'a pas exclu de se faire Megaman X malgré sa lassitude compréhensible.
Par contre cette video date de plusieurs mois voire un an alors je me demandes ce qu'il en est aujourd'hui.
Et ben gg pour ta patience, et tes moments de skill aussi. Oui oui y en a eu. ^^
Bon perso, j'aurais pas été si gentil avec le jeu sur la fin.
Même si c'est pas très fair-play puisqu'il date, et que les contraintes techniques et les façons de designer un jeu n'étaient évidemment pas les mêmes à l'époque...
Mais en regardant tes épopées, je vois bien que même si j'éprouve une certaine nostalgie sur les jeux "de l'époque" (la mienne d'époque, de quand j'étais gamin), et même si je peux me faire prendre par les sentiments sur certains points, malgré ça je ne suis absolument pas un rétro-gamer.
Y a tellement de trucs old school, que j'aurais déjà eu du mal à supporter à l'époque et qui aujourd'hui seraient totalement rédhibitoires...
Rien que le menu. Bien sûr on pouvait pas faire autrement avec les 4 boutons de la NES, mais justement, moi aujourd'hui c'est niet.
Toi tu gueules, mais ça va t'arrive à continuer. Moi au bout d'une heure, c'est fini. Soit je me lance le défi de finir le jeu sans jamais changer de pouvoir, soit je coupe définitivement le jeu. :p
Le repop d'ennemis au pixel trop chiant, les vieilles mécaniques avec un recul quand on se fiat toucher, tout ça je peux plus sauf exceptions si un jeu arrive à me prendre suffisamment pour faire passer la pilule.
Mais à part ça, j'ai du mal à comprendre les Megaman (les 3 premiers que j'ai vu pour l'instant):
L'intérêt principal que je vois à ce jeu (ces jeux) c'est surtout l'affrontement de Boss. En fait ça ne serait qu'un Boss rush, je pense que je le trouverait meilleur.
Parce que les niveaux, je ne les trouve vraiment pas engageants. Ils sont super punitifs, frustrant au possible avec des phases d'attentes et des patterns des plateformes ou d'obstacles, pas très longs (ça me donne l'impression d'être des demi niveaux), avec des phases ou t'es obligé de te faire toucher (genre la phase avec les robots qui lance des détritus quelqu'un est déjà passer sans se faire hit ici ?!)...
Et même si certains ont un design ou des idées intéressantes en rapport avec un thème, le reste est franchement moyen je trouve.
Bon par contre il faut rendre à César ce qui appartient à César les musiques sont dans l'ensemble excellentes, même si on peut noter parfois une baisse.
Notamment le dernier Boss dont la musique m'a vraiment surprise : on dirait une musique de stage, pas de Boss, surtout dernier Boss.
Mais comme tu l'a fait remarqué, "Willy fortress 2" je suis vraiment fan.
Y a un petit air de mélancolie qui rend super bien.
Bon, hâte que tu nous fasse les Megaman SNES ou X (apparemment les gens sont fans) pour voir à quoi ils ressemblent.^^
Et non, je n'ai absolument pas l'intention de les faire moi-même. Comme dit je ne suis pas un rétro-gamer, et j'ai déjà beaucoup d'autres jeux actuels à tester.
Mais ceci dit, je ne m'interdis pas d'arrêter l'une de tes épopées rétro si je suis emballé par ce que je vois, pour lancer le jeu moi-même.^^
En tout cas, moi j'aime bien que tu fasses une épopée rétro sur des jeux cultes comme ça de temps en temps. Ça me permet de découvrir des jeux que je n'ai pas pu faire à l'époque, et que je n'ai plus le temps ni la patience de faire aujourd'hui.
Je doutais qu'il l'eût fini en une partie, je l'ai sous-estimé. Fi de moi messire !!! Lors de l'opération pognon pour pénitence, je vous donnerai le double en terrage et en cens !
Les points faibles des boss enfin expliqués :
- Piqueman n'aime pas le laser, parce que ça fait des diffractions et des fanges d'interférence, lorsqu'un faisceau lumineux rencontre un réseau de fentes, tel qu'un peigne d'aiguilles (objets d'épaisseur de même dimension que la longueur d'onde). CQFD je vous dis !
- Aimantman n'aime pas les étincelles, car toutes charges en mouvement induisent des champs magnétiques, lesquels viennent perturber le sien ;
- Gemmeman n'aime pas les serpents, parce que... les serpents aiment bien avaler les pierres précieuses...
- Durman n'aime pas les aimants en fer à cheval, car il est d'une composition terreuse ferromagnétique (champ contre champ une nouvelle fois) ;
- Toupiman n'aime pas les fulguropoings, car les punchs déséquilibrent son moment cinétique lorsqu'il tournicote sur lui-même ;
- Snake n'aime pas les aiguilles, car il est atteint de bélénophobie comme Sangoku :
... et puis vous avez déjà vu un serpent gober un hérisson ? Vive les brûlures d'estomac !
- étincelleman n'aime pas les shurikens, car ils sont métalliques, donc bons conducteurs, donc bons court-circuiteurs ;
- ombreman enfin, n'aime pas les axels de Candeloro, car c'est peut-être un bon ninja, mais un piètre karatéka.
Ben finalement, il ne lui aura fallu qu'une heure de plus que pour le 1er qui était en 8 parties. Le 2 était plus simple (mode "easy" occidental) donc seulement 5 parties et le 3 retrouve sa difficulté habituelle. Bon, un peu plus dur parce que dans le 1er, Hooper cherchait aussi à comprendre comment on jouait à MegaMan, donc il aurait pu le finir en 6 ou 7 parties seulement s'il s'était renseigné avant sur le gameplay.
Mais bon, au final, un 3 pas beaucoup plus difficile que le 1, juste plus long (évidemment, vu que ça rame sur chaque écran, ça multiplie le temps de jeu par deux... ^^)
Je reste sur ma nostalgie de MegaMan 2. Y a que LA musique qui fait vibrer Hooper qui me plaît aussi beaucoup sur ce 3ème, très entraînante. Mais sinon, non, ce genre de level design purement vidéoludique (= inenvisageable dans la réalité, de la plateforme juste pour de la plateforme, comme dans quasiment tous les jeux 2D de cette période d'ailleurs) et industrielo-futuriste qui plus est (pas un château de Castlevania, pas les zones ténébreuses d'un GnG), ça ne me plaît pas. Comme pour les Sonic passé la Green Hill Zone et ses clones, et à peu près tous les jeux 8/16 bits passés le niveau 1 superbe. On se retrouve avec des décors qui font pas rêver et où l'avancée se résume au skill pour le skill, sans le vrai plaisir d'explorer un monde (comme dans un Super Metroid). Un Mario 2D, c'est tout aussi simpliste comme décor, mais j'aime bien l'univers, le bestiaire, ça vit plus que ces enchevêtrements futuristes sans âme.
J'ai du mal avec les univers futuristes en général.
Enfin bref, encore une fois la persévérance du Gros Ours a vaincu. Il a beau dire et répéter qu'il n'est pas un PGM, un joueur qui a terminé (en une seule nuit, dès le 1er run) la majorité des Castlevania old school, les 3 GnG et les 3 premiers MegaMan (en 2 ou 3 sessions de jeu pour ceux-là), sans cheat, sans savestates, ben, c'est un PGM. Il finit même les DKC à plus de 100%, voire 200% quand c'est possible.... Il a même terminé Super Meat Boy, au moins le light world, ce qui est déjà énorme.
Tout cela grâce à sa persévérance sans faille. Il n'abandonne jamais là où la plupart des mortels aurait déjà envoyé le jeu et la manette par la fenêtre et serait déjà passée à autre chose. Oui, il meurt souvent. Oui, il met 3h à comprendre un truc simple que tous ces mortels destructeurs de manettes ont déjà compris dès le tuto. Mais il arrive au générique de fin, lui.
Moi je comprends tout ce qu'il faut faire très vite, mais j'abandonne très vite aussi.
Hooper ne comprend jamais rien, mais il continue encore et encore, et gagne.
Hooper est un PGM. Il faudra bien qu'il l'assume un jour.
Hooper, tu fais des séances de self control pour plus crier comme avant? Face à ce jeu j'aurais hurlé plus d'une fois et abandonnée qu'une seule fois. Un grand bravo à toi, quel talent \o/
Bien joué a toi gros ours, tu es arrivé à bout de megaman 3.
Rassuré d'avoir ton avis posé sur le jeu à la fin du jeu, j'avais peur que tu es vraiment pas aimé au vu de tes réactions.
Oui le gros soucis de ce jeu, c'est le ramage, on est tous d'accord avec ça ...Mais disons que voila, y'a des passages tu peux quand même "éviter" ce genre de chose, soit via la glissade qui te fait vite passer à un autre écran, soit en évitant de rameuter toute la planète sur l'écran car même des jeux optimiser, tu fais ça, ça ramouille.
Maintenant je pense que comme tu l'as dis, le jeu était trop ambitieux pour de la nes... Ils ont voulu faire des boss plus "spectaculaire" pour certains, trop de chose à l'écran et le cumule des attaques des boss plus les attaques de megaman font que ça rame d'avantage.
Après pour le die & retry, je suis pas totalement d'accord sur les commentaires qui ont été fait, contre les boss c'est normal de vouloir trouver la bonne stratégie, quand tu fais un jeu, en général tu one shot pas le boss ou tu le tue pas easy une main dans le slip au premier try.
Et concernant les niveaux, y'a des pièges évitable, d'autres beaucoup moins... mais le jeu a un certains suivi, y'a des pièges réguliers qui sont propre à la série, du coup si tu as joué a un autre megaman, ce sont des choses qui te vienne naturellement.
Tout comme le "sauter tirer sauter tirer", un raccourci pareil, tu le fais pour tous les jeux : mario c'est courir sauter courir sauter, dark souls c'est roulade roulade roulade roulade ... Bref moi perso, je prend ça pour du troll car c'est clairement pas le cas.
Surtout que la plus part des gens qui disent ce genre de commentaire, ce sont ceux qui n'ont jamais touché à un megaman (et il l'avoue donc j'invente pas ).
Dommage que tu es si peu utilisé la glissade Hooper...franchement ça facilite grandement la vie mais je peux comprendre que c'est pas automatique et qu'on a pas le reflexe, mais dommage tout de même. (dans megaman x faudra utiliser d'avantage de chose donc faudra pas les oublier :p )
Pour pas avoir de ramage et que vous vous voulez faire le jeu dans des conditions optimal, faites le via emulateur, on a la possibilité de le faire sans aucun ramage.
Maintenant j'espère que tu feras au moins le megaman 4 gros ours, les musiques de celui-ci sont également énorme, y'a des boss pas mal intéressant et c'est dans cette opus qui y'a la dernière nouveauté de gameplay (du moins pour les versions nes ).
Je te rassure, le jeu rame beaucoup moins même si y'a, si je dis pas de connerie, 3 passages ou le ramage est présent car trop de truc à l'écran (gros monstre + monstre qui vole + apparition de plate forme... ou encore apparition de rayon + scie qui se balade + ennemi qui vole ...encore trop de truc à l'écran x) )
Mais c'est beaucoup moins gênant.
Pour les megaman x... je te conseil le premier et le 2ème (le 2 reste mon préféré des x parce que les musiques m'ont plus marqué et la difficulté est beaucoup mieux dosé car le x sa difficulté réside que dans son boss final ...et tu t'attends pas à une difficulté aussi élevé, ça vient d'un coup, t'es pas préparé xD )
Ce n'est pas dans l'épopée de Maximo que Hooper en répondant à un commentaire qui lui demandait s'il allait refaire Dragon Quest VI a dit quelque chose comme "J'ai ...
Pour résumer : la quantité ne fait pas la qualité.
"Hallucinant !"
"Jeu surnaturel !"
"C'est fou !"
"Quelle générosité !"
"La radio est géniale !" Aïe.
"Incroyable ...
Après 5 heures de jeu, je prends un vrai plaisir sur le jeu.
Je pense que je ne peux plus enchainer de gros JRPG old school comme à une époque mais c'est toujours ...
75 Commentaires
Si tu as aimé Megaman 1 2 et 3, alors tu vas adorer Megaman X, X2 et X3 !
Clairement.
On attend que ça (et Breath of the Wild éventuellement).
Perso j'attends beaucoup plus le Castlevania de la Megadrive, il est énorme ! Castlevania Bloodline, et pourquoi pas une épopée sur ce jeu là : http://www.hooper.fr/forums/retro-16-bits/fan-game-castlevania-bloodletting-style-16-bit#comment-1395880
Epopée très agréable à regarder, tu devrais en faire d'autre dans le genre. :)
Je suis content d'entendre qu'Hooper n'a pas exclu de se faire Megaman X malgré sa lassitude compréhensible.
Par contre cette video date de plusieurs mois voire un an alors je me demandes ce qu'il en est aujourd'hui.
elle date d'au moins octobre 2015 en effet c'est plus tout proche :D
Il y a tout qui clignote dans l'avant dernier boss c'est fou !! XD
Très bonne épopée, à l'ancienne, en espérant voir encore des megaman :p
Entre les clignotements et les ralentissements, on a peut être pas trop envie qu'il teste les autres Megaman, hein?
Les Megaman ne se résument pas uniquement aux clignotements hein :p
Et ben gg pour ta patience, et tes moments de skill aussi. Oui oui y en a eu. ^^
Bon perso, j'aurais pas été si gentil avec le jeu sur la fin.
Même si c'est pas très fair-play puisqu'il date, et que les contraintes techniques et les façons de designer un jeu n'étaient évidemment pas les mêmes à l'époque...
Mais en regardant tes épopées, je vois bien que même si j'éprouve une certaine nostalgie sur les jeux "de l'époque" (la mienne d'époque, de quand j'étais gamin), et même si je peux me faire prendre par les sentiments sur certains points, malgré ça je ne suis absolument pas un rétro-gamer.
Y a tellement de trucs old school, que j'aurais déjà eu du mal à supporter à l'époque et qui aujourd'hui seraient totalement rédhibitoires...
Rien que le menu. Bien sûr on pouvait pas faire autrement avec les 4 boutons de la NES, mais justement, moi aujourd'hui c'est niet.
Toi tu gueules, mais ça va t'arrive à continuer. Moi au bout d'une heure, c'est fini. Soit je me lance le défi de finir le jeu sans jamais changer de pouvoir, soit je coupe définitivement le jeu. :p
Le repop d'ennemis au pixel trop chiant, les vieilles mécaniques avec un recul quand on se fiat toucher, tout ça je peux plus sauf exceptions si un jeu arrive à me prendre suffisamment pour faire passer la pilule.
Mais à part ça, j'ai du mal à comprendre les Megaman (les 3 premiers que j'ai vu pour l'instant):
L'intérêt principal que je vois à ce jeu (ces jeux) c'est surtout l'affrontement de Boss. En fait ça ne serait qu'un Boss rush, je pense que je le trouverait meilleur.
Parce que les niveaux, je ne les trouve vraiment pas engageants. Ils sont super punitifs, frustrant au possible avec des phases d'attentes et des patterns des plateformes ou d'obstacles, pas très longs (ça me donne l'impression d'être des demi niveaux), avec des phases ou t'es obligé de te faire toucher (genre la phase avec les robots qui lance des détritus quelqu'un est déjà passer sans se faire hit ici ?!)...
Et même si certains ont un design ou des idées intéressantes en rapport avec un thème, le reste est franchement moyen je trouve.
Bon par contre il faut rendre à César ce qui appartient à César les musiques sont dans l'ensemble excellentes, même si on peut noter parfois une baisse.
Notamment le dernier Boss dont la musique m'a vraiment surprise : on dirait une musique de stage, pas de Boss, surtout dernier Boss.
Mais comme tu l'a fait remarqué, "Willy fortress 2" je suis vraiment fan.
Y a un petit air de mélancolie qui rend super bien.
Bon, hâte que tu nous fasse les Megaman SNES ou X (apparemment les gens sont fans) pour voir à quoi ils ressemblent.^^
Et non, je n'ai absolument pas l'intention de les faire moi-même. Comme dit je ne suis pas un rétro-gamer, et j'ai déjà beaucoup d'autres jeux actuels à tester.
Mais ceci dit, je ne m'interdis pas d'arrêter l'une de tes épopées rétro si je suis emballé par ce que je vois, pour lancer le jeu moi-même.^^
En tout cas, moi j'aime bien que tu fasses une épopée rétro sur des jeux cultes comme ça de temps en temps. Ça me permet de découvrir des jeux que je n'ai pas pu faire à l'époque, et que je n'ai plus le temps ni la patience de faire aujourd'hui.
On dit merci qui ? Merci Hooper ! :p
Superbe épopée Hooper, mais franchement je me demande comment Capcom ont pu sortir un jeu qui rame autant ! C'est juste fou !
Je viens de remarqué qu'il y avait le tableau des testeurs ! Depuis quand il est là ?
Un petit moment... un truc genre 1 mois et demi je dirais...
Moi aussi j'étais passé à côté, je l'ai pas vu tout de suite. :p
Ok d'accord, je regarde le site tout les jour depuis sa création et je passe à côté X)
Eh ben le Hooper il est tout malheureux quand ça rame ! Bah oui !
Je doutais qu'il l'eût fini en une partie, je l'ai sous-estimé. Fi de moi messire !!! Lors de l'opération pognon pour pénitence, je vous donnerai le double en terrage et en cens !
Les points faibles des boss enfin expliqués :
- Piqueman n'aime pas le laser, parce que ça fait des diffractions et des fanges d'interférence, lorsqu'un faisceau lumineux rencontre un réseau de fentes, tel qu'un peigne d'aiguilles (objets d'épaisseur de même dimension que la longueur d'onde). CQFD je vous dis !
- Aimantman n'aime pas les étincelles, car toutes charges en mouvement induisent des champs magnétiques, lesquels viennent perturber le sien ;
- Gemmeman n'aime pas les serpents, parce que... les serpents aiment bien avaler les pierres précieuses...
- Durman n'aime pas les aimants en fer à cheval, car il est d'une composition terreuse ferromagnétique (champ contre champ une nouvelle fois) ;
- Toupiman n'aime pas les fulguropoings, car les punchs déséquilibrent son moment cinétique lorsqu'il tournicote sur lui-même ;
- Snake n'aime pas les aiguilles, car il est atteint de bélénophobie comme Sangoku :
... et puis vous avez déjà vu un serpent gober un hérisson ? Vive les brûlures d'estomac !
- étincelleman n'aime pas les shurikens, car ils sont métalliques, donc bons conducteurs, donc bons court-circuiteurs ;
- ombreman enfin, n'aime pas les axels de Candeloro, car c'est peut-être un bon ninja, mais un piètre karatéka.
Ben finalement, il ne lui aura fallu qu'une heure de plus que pour le 1er qui était en 8 parties. Le 2 était plus simple (mode "easy" occidental) donc seulement 5 parties et le 3 retrouve sa difficulté habituelle. Bon, un peu plus dur parce que dans le 1er, Hooper cherchait aussi à comprendre comment on jouait à MegaMan, donc il aurait pu le finir en 6 ou 7 parties seulement s'il s'était renseigné avant sur le gameplay.
Mais bon, au final, un 3 pas beaucoup plus difficile que le 1, juste plus long (évidemment, vu que ça rame sur chaque écran, ça multiplie le temps de jeu par deux... ^^)
Je reste sur ma nostalgie de MegaMan 2. Y a que LA musique qui fait vibrer Hooper qui me plaît aussi beaucoup sur ce 3ème, très entraînante. Mais sinon, non, ce genre de level design purement vidéoludique (= inenvisageable dans la réalité, de la plateforme juste pour de la plateforme, comme dans quasiment tous les jeux 2D de cette période d'ailleurs) et industrielo-futuriste qui plus est (pas un château de Castlevania, pas les zones ténébreuses d'un GnG), ça ne me plaît pas. Comme pour les Sonic passé la Green Hill Zone et ses clones, et à peu près tous les jeux 8/16 bits passés le niveau 1 superbe. On se retrouve avec des décors qui font pas rêver et où l'avancée se résume au skill pour le skill, sans le vrai plaisir d'explorer un monde (comme dans un Super Metroid). Un Mario 2D, c'est tout aussi simpliste comme décor, mais j'aime bien l'univers, le bestiaire, ça vit plus que ces enchevêtrements futuristes sans âme.
J'ai du mal avec les univers futuristes en général.
Enfin bref, encore une fois la persévérance du Gros Ours a vaincu. Il a beau dire et répéter qu'il n'est pas un PGM, un joueur qui a terminé (en une seule nuit, dès le 1er run) la majorité des Castlevania old school, les 3 GnG et les 3 premiers MegaMan (en 2 ou 3 sessions de jeu pour ceux-là), sans cheat, sans savestates, ben, c'est un PGM. Il finit même les DKC à plus de 100%, voire 200% quand c'est possible.... Il a même terminé Super Meat Boy, au moins le light world, ce qui est déjà énorme.
Tout cela grâce à sa persévérance sans faille. Il n'abandonne jamais là où la plupart des mortels aurait déjà envoyé le jeu et la manette par la fenêtre et serait déjà passée à autre chose. Oui, il meurt souvent. Oui, il met 3h à comprendre un truc simple que tous ces mortels destructeurs de manettes ont déjà compris dès le tuto. Mais il arrive au générique de fin, lui.
Moi je comprends tout ce qu'il faut faire très vite, mais j'abandonne très vite aussi.
Hooper ne comprend jamais rien, mais il continue encore et encore, et gagne.
Hooper est un PGM. Il faudra bien qu'il l'assume un jour.
Hooper, tu fais des séances de self control pour plus crier comme avant? Face à ce jeu j'aurais hurlé plus d'une fois et abandonnée qu'une seule fois. Un grand bravo à toi, quel talent \o/
Vraiment cool cette épopée. Moi j'aime bien quand tu énerve. On s'en souvient de la 1er épopée les ragequites
Bien joué a toi gros ours, tu es arrivé à bout de megaman 3.
Rassuré d'avoir ton avis posé sur le jeu à la fin du jeu, j'avais peur que tu es vraiment pas aimé au vu de tes réactions.
Oui le gros soucis de ce jeu, c'est le ramage, on est tous d'accord avec ça ...Mais disons que voila, y'a des passages tu peux quand même "éviter" ce genre de chose, soit via la glissade qui te fait vite passer à un autre écran, soit en évitant de rameuter toute la planète sur l'écran car même des jeux optimiser, tu fais ça, ça ramouille.
Maintenant je pense que comme tu l'as dis, le jeu était trop ambitieux pour de la nes... Ils ont voulu faire des boss plus "spectaculaire" pour certains, trop de chose à l'écran et le cumule des attaques des boss plus les attaques de megaman font que ça rame d'avantage.
Après pour le die & retry, je suis pas totalement d'accord sur les commentaires qui ont été fait, contre les boss c'est normal de vouloir trouver la bonne stratégie, quand tu fais un jeu, en général tu one shot pas le boss ou tu le tue pas easy une main dans le slip au premier try.
Et concernant les niveaux, y'a des pièges évitable, d'autres beaucoup moins... mais le jeu a un certains suivi, y'a des pièges réguliers qui sont propre à la série, du coup si tu as joué a un autre megaman, ce sont des choses qui te vienne naturellement.
Tout comme le "sauter tirer sauter tirer", un raccourci pareil, tu le fais pour tous les jeux : mario c'est courir sauter courir sauter, dark souls c'est roulade roulade roulade roulade ... Bref moi perso, je prend ça pour du troll car c'est clairement pas le cas.
Surtout que la plus part des gens qui disent ce genre de commentaire, ce sont ceux qui n'ont jamais touché à un megaman (et il l'avoue donc j'invente pas ).
Dommage que tu es si peu utilisé la glissade Hooper...franchement ça facilite grandement la vie mais je peux comprendre que c'est pas automatique et qu'on a pas le reflexe, mais dommage tout de même. (dans megaman x faudra utiliser d'avantage de chose donc faudra pas les oublier :p )
Pour pas avoir de ramage et que vous vous voulez faire le jeu dans des conditions optimal, faites le via emulateur, on a la possibilité de le faire sans aucun ramage.
Maintenant j'espère que tu feras au moins le megaman 4 gros ours, les musiques de celui-ci sont également énorme, y'a des boss pas mal intéressant et c'est dans cette opus qui y'a la dernière nouveauté de gameplay (du moins pour les versions nes ).
Je te rassure, le jeu rame beaucoup moins même si y'a, si je dis pas de connerie, 3 passages ou le ramage est présent car trop de truc à l'écran (gros monstre + monstre qui vole + apparition de plate forme... ou encore apparition de rayon + scie qui se balade + ennemi qui vole ...encore trop de truc à l'écran x) )
Mais c'est beaucoup moins gênant.
Pour les megaman x... je te conseil le premier et le 2ème (le 2 reste mon préféré des x parce que les musiques m'ont plus marqué et la difficulté est beaucoup mieux dosé car le x sa difficulté réside que dans son boss final ...et tu t'attends pas à une difficulté aussi élevé, ça vient d'un coup, t'es pas préparé xD )