Oui, le château, il claque bien avec son ambiance de malade !
Sinon, j'ai trouvé l'épée, mais évidemment je ne peux pas la porter avec :
Spoiler ▼▲
mes sept coeurs vu que j'ai augmenté uniquement l'endurance jusqu'à la maximiser ! :D
Par contre, vous êtes en train de m'apprendre qu'il y a un autre village que je ne connais pas alors ?
Spoiler ▼▲
Ecaraille ou un truc du genre ?
Ca m'intrigue, ça ! ^^
Edit : Sinon, c'est clair qu'il y a quelques défauts comme le bestiaire qui ne se renouvelle pas assez ou n'est pas assez différencié en fonction de la géographie, certains arcs narratifs et donjons un peu hétérogènes. Mais à la limite, je suis presque content qu'il y ait des manques car ça leur laisse encore une bonne marge de manoeuvre pour faire encore mieux à l'avenir, j'aurais été triste de jouer dès maintenant au "Zelda parfait". :-)
Je ne peux m'empêcher de penser que ce Zelda n'est pas un jeu révolutionnaire tant dans sa liberté d'action que dans son contenu et je ne suis pas en accord avec ce que les journalistes ont perçu de génial dans cette nouvelle mouture des aventures de Link. Nintendo nous a offert un Zelda en monde ouvert... Oui, un Zelda. Et c'est peut-être là où se situe le problème. Moi-même ayant commencé la série avec Ocarina of Time et Link's Awakening à l'âge de sept ans, j'ai véritablement été subjugué par ce jeu dès le moment où je l'ai commencé.
Mais en prenant du recule, je me rends compte du fait que le système de sanctuaires est médiocre, que le jeu ram, que les créatures mécaniques, bien que très réussies esthétiquement, sont trop faciles. Que les boss se comptent sur les dix doigts de la main (jouez à un Dark Souls), qu'une grande partie du contenu du jeu ne m'intéresse pas (les quêtes de farming, la quête des korogus, les recettes de cuisine) et que l'aspect bac à sable n'est pas à la hauteur de mes espérances. Il faudrait prendre du recule avec Nintendo et ses licences. Je suis désolé mais Nintendo s'est beaucoup reposé sur ses acquis et la complétion de ce jeu n'a fait que le confirmer pour moi. Mis à part la magie Zelda, le jeu ne réussit pas à se renouveler assez pour réussir à me laisser sans voix. Pour me pousser à continuer l'aventure, oui, mais pas pour me marquer à vie. Il suffit de jouer à d'autres jeux de type action-rpg pour le comprendre.
Malgré cela, il faut admettre que de gros efforts ont été fait. La technique du jeu n'est pas un problème en soi pour moi dans le mesure où c'est le sens du détail et l'interaction avec l'environnement qui a primé. Dans ce Zelda, on touche vraiment avec les mains le monde dans lequel nous nous trouvons contrairement à de très beaux jeux où l'on touche avec les yeux. Il y a une interaction avec la météo, on peut grimper partout et aller pratiquement où l'on veut. Et c'est en même temps un défaut... Oui, un défaut. Dans la mesure où l'équipe savait très bien qu'en donnant une telle liberté de déplacement et d'action aux joueurs, il serait difficile de rendre l'open-world intéressant à tous les niveaux. Plus la liberté accordée au joueur est grande, plus il est difficile de rendre le jeu intéressant dans un monde ouvert. C'est la où vient la médiocrité des sanctuaires dont je parlais avant. Ce système est le moyen qu'a trouvé l'équipe du jeu pour donner un sentiment de liberté sans pour autant délaisser l'aspect réflexion si propre à la série.
Et c'est peut-être ma plus grande déception. Où est l'ingéniosité des temples de Majora's Mask ? Dans les colosses me direz-vous ? Même pas. Les colosses sont trop faciles et je dois dire que ce sont les énigmes de notre ami Piaf à l'accordéon qui m'ont le plus impressionner. Parce qu'il y a une véritable interaction avec l'environnement ce qui renforce ainsi l'immersion. Contrairement aux sanctuaires qui font office de pot pourri pour les level designer du jeu. Je m'attendais à un monde ultra cohérent, avec les énigmes des sanctuaires directement implantées dans les différentes régions de la carte. Cela et les boss comme je l'ai écrit avant. L'Hinox, le monstre de pierre, les ombres de Ganon, le ver de sable, les dragons et c'est tout ? Et à rebattre plusieurs fois en plus ? (40 pour l'hinox et le monstre de pierre). Je suis le seul à trouver ça hallucinant ? Pour un jeu de 2017 ? D'autant plus que le système de combat est réussi, c'est vraiment dommage.
À mon sens, ce jeu est une bonne ébauche à un très bon Zelda en monde ouvert mais en aucun cas un portrait de maître. Il y aurait eu mieux à faire sur plein d'aspects qui me paraissent importants. Cependant, je reconnais aisément que les premières dizaines d'heure de jeu où l'on voit que l'on peut véritablement aller où l'on veut, quand nous le voulons, couplé aux détails apportés au monde dans lequel nous nous mouvons... C'est peut-être le plus grand point pour moi. Une fois la trentaine d'heures passée, le monde perd de sa superbe puisque l'on a compris la structure du jeu. Mais je pense que ce point dépasse les développeurs eux-mêmes. Ils n'ont pas le temps ni l'argent de faire un monde ouvert avec tous les points que j'ai évoqué plus haut.
Bon, j'ai finalement latté la bouche à Ganon hier soir, pour les pressés ou les curieux, une fois le jeu terminé il nous renvoie à une sauvegarde auto juste avant le boss. On peut donc continuer à explorer Hyrule. Les seuls changements que j'ai noté sont l'ajout d'une petite étoile à côté du nom de la sauvegarde et la carte qui affiche désormais un pourcentage de complétion.
Le jeu est terminé et pourtant toujours impossible à lâcher, il me manque des sanctuaires à trouver, des sets d'armure à compléter et des tonnes d'endroits à visiter ! (et 10 000 rubis à rassembler ^^')
Après 70h de jeu, j’ai encore envie de découvrir des choses en me baladant et en faisant les différentes quêtes... Je viens d’ailleurs de tomber sur
Spoiler ▼▲
un nouveau vendeur à la marchandise unique
Sinon, je suis le seul à avoir été déçu par les récompenses que l’on obtient en découvrant
Spoiler ▼▲
les sources du courage, de la sagesse et de la force ? V’là les armes toutes nazes... vu ce à quoi on doit se frotter !
@TAILERS:
Spoiler ▼▲
Je vois ce que tu veux dire pour les sanctuaires, j'aurai aussi préféré avoir des donjons mieux intégrés dans Hyrule et plus classiques, découvrir une grotte par hasard et se rendre compte qu'en fait il s'agit d'un donjon super vaste. Là, ils ont fait le choix d'éclater les donjons sur la carte, on sent vraiment leur envie de déconstruire la série.
Néanmoins, j'ai apprécié la façon dont le joueur peut aborder les différentes énigmes et situations en ayant toujours le choix de faire les choses à sa manière.
Personnellement, je voulais surtout un jeu d'exploration, un jeu d'Aventure avec un grand A ! Et de ce côté là, on ne peut pas dire que j'ai été déçu.
de peu que j'ai vu du desert c'est m zone favorite je pense, l'architecture gigantesque gerudo ça me touche.
je suis tombé sur des statues super classes:
Spoiler ▼▲
alors j'ai remis toutes les bouboules dans les sosocles, mais rien ne se passe :/
Vu que j'ai commencé par le désert, je pense que je vais alors terminer par le désert et explorer un peu le reste du monde que j'ai délaissé. :-)
Il est fascinant à découvrir et à explorer, ce monde de Zelda !
Par contre, je commence à me poser des questions sur l'emplacement des sanctuaires car j'en ai fait à peine le tiers (une petite quarantaine) et je ne vois plus tellement de sanctuaires visibles sur la carte, donc je pense que je vais être dans la merde pour tous les découvrir (et monter ma barre de vie). ^^
Je pense que ce Zelda n'a pas besoin de boss nombreux, difficiles et épiques comme pour Dark Souls. C'est p'têtre une idée reçue mais je ressens quelque chose de l'ordre de la systématisation, comme si les Souls-like avaient habitué les gens à des boss durs et nombreux. Je pense que ce n'est pas l'essence d'un Zelda. Après, je regrette en effet le peu de variété,
Spoiler ▼▲
quatre variations de Ganon, puis une rumba des boss, un medley des quatre et un sanglier énorme mais amorphe en guise de boss final, c'est un peu redondant.
Mais faut pas oublier les phases avec les colosses qui peuvent aussi compter comme des boss battle. J'espère que cette tendance de l'accent sur les boss ne va pas s'amplifier parce qu'à force, il n'y a plus aucune surprise, plus aucun sentiment d'être confronté à quelque chose de majeur. J'attends plutôt d'avoir un jeu où chaque combat est unique et où il n'y a pas vraiment de boss.
Oui, moi aussi je considère que les phases pré-donjons sont, quelque part, des combats de boss (enfin, pour trois d'entre eux je dirais). Et même le Lynel, je le considère comme un boss alors qu'il n'est pas considéré comme tel.
D'ailleurs, j'aime bien aussi la manière dont ce Zelda a détourné le concept de boss pour une rencontre toute particulière sur une montagne : ce n'est pas vraiment un combat, il n'y a pas de défi particulier, et pourtant la mise en scène était tellement classe que ça m'a énormément marqué (davantage que bon nombre de combats de boss plus classiques d'autres jeux).
Je parle bien sûr du :
Spoiler ▼▲
dragon sur le Mont Lanelle.
Clairement, Zelda n'est pas Dark Souls, donc les combats ne constituent pas le point majeur du gameplay. Ils ont leur place, mais ce n'est pas l'argument numéro 1 pour jouer à un Zelda, quel qu'il soit (à part Zelda II sur NES). Ce Zelda se concentre essentiellement sur l'exploration et le gameplay à base d'interaction environnementale et d'énigmes, au point d'ailleurs que même la plupart des combats contre les ennemis deviennent une sorte de "puzzle" pour expérimenter toute notre panoplie, l'environnement et le moteur physique du jeu.
Oui, le château, il claque bien avec son ambiance de malade !
Sinon, j'ai trouvé l'épée, mais évidemment je ne peux pas la porter avec :
Par contre, vous êtes en train de m'apprendre qu'il y a un autre village que je ne connais pas alors ?
Ca m'intrigue, ça ! ^^
Edit : Sinon, c'est clair qu'il y a quelques défauts comme le bestiaire qui ne se renouvelle pas assez ou n'est pas assez différencié en fonction de la géographie, certains arcs narratifs et donjons un peu hétérogènes. Mais à la limite, je suis presque content qu'il y ait des manques car ça leur laisse encore une bonne marge de manoeuvre pour faire encore mieux à l'avenir, j'aurais été triste de jouer dès maintenant au "Zelda parfait". :-)
oué tu loupes pas grand choses =p
C'est con qu'on puisse pas dépasser 3 cercles =/
Mon petit avis sur le jeu avec spoiler si jamais
Il y a aussi le tout petit village d'Euzero ^^
Bon, j'ai finalement latté la bouche à Ganon hier soir, pour les pressés ou les curieux, une fois le jeu terminé il nous renvoie à une sauvegarde auto juste avant le boss. On peut donc continuer à explorer Hyrule. Les seuls changements que j'ai noté sont l'ajout d'une petite étoile à côté du nom de la sauvegarde et la carte qui affiche désormais un pourcentage de complétion.
Le jeu est terminé et pourtant toujours impossible à lâcher, il me manque des sanctuaires à trouver, des sets d'armure à compléter et des tonnes d'endroits à visiter ! (et 10 000 rubis à rassembler ^^')
Après 70h de jeu, j’ai encore envie de découvrir des choses en me baladant et en faisant les différentes quêtes... Je viens d’ailleurs de tomber sur
Sinon, je suis le seul à avoir été déçu par les récompenses que l’on obtient en découvrant
@TAILERS:
L'ost de ce Zelda est quand meme en dessous de celle des autres je trouve.
Pour ceux que ça intéresse . Zelda : Breath of the wild avec des textures PS2
Mais un meilleur gameplay :p
de peu que j'ai vu du desert c'est m zone favorite je pense, l'architecture gigantesque gerudo ça me touche.
je suis tombé sur des statues super classes:
Vu que j'ai commencé par le désert, je pense que je vais alors terminer par le désert et explorer un peu le reste du monde que j'ai délaissé. :-)
Il est fascinant à découvrir et à explorer, ce monde de Zelda !
Par contre, je commence à me poser des questions sur l'emplacement des sanctuaires car j'en ai fait à peine le tiers (une petite quarantaine) et je ne vois plus tellement de sanctuaires visibles sur la carte, donc je pense que je vais être dans la merde pour tous les découvrir (et monter ma barre de vie). ^^
Je pense que ce Zelda n'a pas besoin de boss nombreux, difficiles et épiques comme pour Dark Souls. C'est p'têtre une idée reçue mais je ressens quelque chose de l'ordre de la systématisation, comme si les Souls-like avaient habitué les gens à des boss durs et nombreux. Je pense que ce n'est pas l'essence d'un Zelda. Après, je regrette en effet le peu de variété,
Oui, moi aussi je considère que les phases pré-donjons sont, quelque part, des combats de boss (enfin, pour trois d'entre eux je dirais). Et même le Lynel, je le considère comme un boss alors qu'il n'est pas considéré comme tel.
D'ailleurs, j'aime bien aussi la manière dont ce Zelda a détourné le concept de boss pour une rencontre toute particulière sur une montagne : ce n'est pas vraiment un combat, il n'y a pas de défi particulier, et pourtant la mise en scène était tellement classe que ça m'a énormément marqué (davantage que bon nombre de combats de boss plus classiques d'autres jeux).
Je parle bien sûr du :
Clairement, Zelda n'est pas Dark Souls, donc les combats ne constituent pas le point majeur du gameplay. Ils ont leur place, mais ce n'est pas l'argument numéro 1 pour jouer à un Zelda, quel qu'il soit (à part Zelda II sur NES). Ce Zelda se concentre essentiellement sur l'exploration et le gameplay à base d'interaction environnementale et d'énigmes, au point d'ailleurs que même la plupart des combats contre les ennemis deviennent une sorte de "puzzle" pour expérimenter toute notre panoplie, l'environnement et le moteur physique du jeu.