The Last Guardian (11/13)
11ème partie de l'épopée The Last Guardian
11ème partie de l'épopée The Last Guardian
On start un nouveau let's play avec un jeu incroyable, mon jeu de l'année ouais je casse le suspens pas la peine d'attendre la conclusion, je l'ai fini il y a 2 semaines, inoubliable, vous devez y jouer !
Seconde partie de l'épopée The Last Guardian
3ème partie de l'épopée The Last Guardian
4ème partie de l'épopée The Last Guardian
5ème partie de l'épopée The Last Guardian
34 Commentaires
Tu as de la chance à 46:55 d'avoir direct réussi le saut dans l'ascension autour de la seconde tour.
Moi j'ai loupé mon saut et j'ai eu droit à belle écran bleu de la mort+code erreur. J'ai même envoyé un rapport avec la vidéo comme rapport de bug. Ça c'est pas très grave, le big problème c'est que j'ai réessayer le saut et bim je le loupe à nouveau. Sans écran bleu heureusement. A chaque fois on recommence en bas de la première tour, il faut à nouveau détruire l'oeil miroir, et re-monter avec Trico. Le jeu à des check point partout mais là non.... :-(
Donc je recommence une troisième fois et bim rechute .... j'ai recommencé 7 fois ce saleté de passage !! Je croyais que j'avais fait buggé le passage avec l'écran bleu !!!
En faite il ne faut surtout pas prendre son élan sinon le garçon trébuche (la planche en bois et un peu différente à la fin, c'est pire que de la fourberie...!) Toi quand on regarde bien tu prends un micro élan, du coup le jeu considère que tu n'a pas couru et ça passe.
ma théorie.. après j'ai peut être faux mais, j'ai l'impression que ce sont les casques qui les rendent agressif... Un peu comme-ci il était les esclaves des armures.. j'ai remarqué que les casque des armures avait des petite corne verte et semblait fonctionné avec la même énergie que ce qu'il y a dans les tonneaux !
Excellente, la scène avec Trico & l'autre Trico agressif X). C'est vrai que Trico agit tellement de façon réaliste, qu'on est facilement atteint par ce qui lui arrive. La malchance avec le coup de patte de Trico qui t'a tué
J'apprécie beaucoup cette épopée. Je le trouve beau, touchant et poétique. Bien merci Hooper pour ce partage ! :)
J'aurais pas dis mieux ! Clair, concis. Tout ce que je ressens ! :)
Je suis tu le seul qui a compris pourquoi Trico lance des ''lazer'' maintenant? Où le Hooper fait exprès loul. Trico ses fait couper le bout de la queue au début de l'aventure par une grille c'est normale qu'il ne puisse plus utiliser le tire habituel. :P
Quoi ? Quand ça ? C'est le "méchant" Trico qui est censé s'être fait couper le bout de la queue. J'ai loupé un truc ou quoi ?
Oui tu as loupé un truc :P C'est au début quand une des portes se referme sur la queue de Trico. Je vais essayer de trouver dans quel épisodes.
Voila j'ai la réponse : épisode 3 du hooper à 36:55
http://www.hooper.fr/epopee/the-last-guardian-ps4-3-x
Je ne crois pas qu'elle est coupée mais juste écrasée. D'ailleurs dans cet épisode-ci (11) quand Hooper récupère le bouclier à 14:06, Trico lance des éclairs comme avant... Je pense que c'est juste un détail le fait qu'il lance des boules mais peut être aurons-nous une explication dans le futur. :p
Aujourd'hui, comme Hooper ne streamait pas, je suis allé sur le live de Wankil sponsorisé par Ubi, puis j'ai dit dans la section com qu'ils faisaient trop de pubs et que c'était pas très éthique vis-à-vis de leur publique. C'est alors que dans un élan de lucidité...je me suis fait ban et lynché par ce même publique :)
Tu vois ce qui se passe quand tu fais pas de Live Hooper, hein tu vois ce qui se passe?! :p
Les Streamers sponsorisés sont des chiens du capitalisme, en effet, mais n'oublie pas qu'Hooper à ouvert les dons, alors méfiance.
Du lourd merci
T'aurais pu aussi mettre, "quand on est con" ;)
Qu'à cela ne tienne, j'aime faire plaisir :
C'était bien vu ;)
Pauvre Trico... mais ça ne me suffit pas, ce n'est pas assez sadique, on l'entend pas assez gémir.
Si j'avais ce jeu, je ne l'aurais pas fait 2 fois... Le gameplay n'est pas fun, il faut toujours faire exactement la même chose, comme dans un point-and-click. Le scénario ne rattrape pas le gameplay, y'a pas d'élément marquant que je voudrais revoir une seconde fois, contrairement à certains point-and-click...
À oui quand même ! Comparer The Last Guardian à un Point and Click c'est balèze ça !
Je ne vois pas du tout le rapport, très mauvais exemple.
Quand les scripts d'un jeu ne sont pas téléphonés qu’ils paraissent fluides sans vouloir cassé le rythme du jeu j’adhère. Je vois pas ou est le problème. En faite ta critique se base sur le faite que le jeu à des scripts au final. Mais forcément il ya des scripts vu que c'est scénarisé. On n'est pas dans un open world ou mmorpg.
Et puis tous les jeux sont comme ça maintenant, Uncharted, tomb raider RE7 et j'en passe...
Quant au scénario je ne vois pas le rapport ac un point and click encore une fois.
Les point and clik on plus un travail sur l'écriture et les dialogues.
The Last Guardian c'est un jeu d'aventure à la Fumito Ueda un point c'est tout. Deux univers complètement différents.
Ma critique est claire : Il faut toujours faire exactement la même chose, comme dans un point-and-click. Si la solution est de grimper à une chaîne et d'actionner un interrupteur, alors c'est ce que tout le monde fera, il n'y a pas 2 façon de le faire. Tout le monde devrait comprendre le rapport instantanément.
Tu as raison de dire que beaucoup de jeux ressemblent à ça, mais justement, je trouve que les jeux d'actualité sont très mauvais. Cela dit, les titres que tu as cités ont un gameplay plus élaboré que The Last Guardian : Il faut viser, tirer, changer d'arme, parfois faire évoluer les stats de son perso, gérer un inventaire, crafter... Même s'ils sont très mauvais, ils ont tenté d'avoir un gameplay étoffé et fun.
Tu as essayé d'excuser le jeu grâce à une réplique passe-partout bien connue :
- Ce n'est pas le même genre !
- Ce n'est pas comparable !
Or, les répliques passe-partout, ça n'existe pas. Si ça existait, alors on pourrait contredire n'importe quelle critique, et tous les jeux seraient donc parfaits.
'pas besoin de parler du genre, ni de ce qui est comparable. On sait très bien qu'il n'y a aucune impossibilité à davantage travailler le gameplay ou le scénario. D'ailleurs, les titres que tu as cités ont tenté de le faire. On peut au moins leur accorder ce mérite.
31:10 juste loul
sinon Trico à le même système de tir laser que le Predator !