Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Citation:
La One S est sortie en aout et dans certains pays comme US Angleterre les ventes ont dépassé celle de la PS4 jusqu’à après noël.
La OneS a donné un petit coup de boost aux ventes de la XBOX pendant quelques mois, c'est vrai. Il va être intéressant de voir si la Scorpio aura un effet similaire.
Citation:
Je ne parle pas d’élitisme, je dis juste que les fans de Halo ne sont pas fan de Halo mais de Bungie, sinon Halo est loin devant Destiny de mon point de vue mais la on s’égare.
Non, je pense que les fans de Halo aime la licence pour ce qu'elle est, avec son gameplay et son univers. Le départ de Bungie a créé une fracture, c'est vrai, et c'est normal j'ai envie de dire : un changement de direction, ça fout toujours un peu la zone. Mais peut-être qui serait temps de passer à autre chose aussi...
Citation:
Spencer a dit que 343I était à l'écoute des joueurs et donc je pense que la narration (ce qui était le plus gênant pour les fans) devrait +/- changer.
Changer dans sa forme tu veux dire? Parce que dans le fond, il y a une ligne directrice de donnée depuis Halo 4, faut la suivre jusqu'au bout désormais. Ils n'ont qu'à conclure la seconde trilogie avec Halo 6 et puis voilà.
Citation:
Faut dire que c'est un joueur avant d'être un commercial et vu toute la pression autour du personnage il doit parfois tenter de faire monter la sauce quand il peut.
Non mais je sais, il fait son taf de directeur de la branche :-) Mais il radote souvent quand on parle de l'E3 chaque année^^
Citation:
Tu en demande trop malheureusement xD
Quand je vois comment a été présenté Halo 5 et Gears 4 lors de l'E3 c'est tellement plat ... Le pire c'est que Microsoft pourrait coupler Trailer/Gameplay mais non même pas de trailer épique x)
Mais peut-être qu'Halo & Gears n'impressionnent tout simplement plus aussi... Je ne sais pas comment ils doivent faire, c'est une question de ressenti en fait, mais merde, même The Last Guardian arrive à faire des trailers épique bordel! xD
Citation:
Impossible. PG ne décide de rien, c'est Square Enix qui décide
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Citation:
Non, je pense que les fans de Halo aime la licence pour ce qu'elle est, avec son gameplay et son univers. Le départ de Bungie a créé une fracture, c'est vrai, et c'est normal j'ai envie de dire : un changement de direction, ça fout toujours un peu la zone. Mais peut-être qui serait temps de passer à autre chose aussi...
Bah c'est surtout que 343I exploite réellement la licence alors que Bungie surfait seulement sur la "surface" donc il y a tellement de choses à raconter.
Citation:
Changer dans sa forme tu veux dire? Parce que dans le fond, il y a une ligne directrice de donnée depuis Halo 4, faut la suivre jusqu'au bout désormais. Ils n'ont qu'à conclure la seconde trilogie avec Halo 6 et puis voilà.
Oui changer la façon de raconter les choses. Être plus explicites et raconter via des cinématiques (par exemple) ce qui ce passe dans les romans et qui a un impact dans l'épisode 6.
Citation:
Non mais je sais, il fait son taf de directeur de la branche :-) Mais il radote souvent quand on parle de l'E3 chaque année^^
C'est un robot mais chut il ne faut rien dire ^^
Citation:
Mais peut-être qu'Halo & Gears n'impressionnent tout simplement plus aussi... Je ne sais pas comment ils doivent faire, c'est une question de ressenti en fait, mais merde, même The Last Guardian arrive à faire des trailers épique bordel! xD
Non ce n'est clairement pas ça, Halo 5 & Gears 4 donnent envie dans leurs bandes annonces de lancement donc le soucis ne vient pas des jeux mais de la présentation ^^
Pareil pour ReCore qui était nul à l'E3 mais qui était top dans son trailer de lancement alors bon .. Microsoft stop tes conneries de gameplay plat et balance de l'épique même si ça doit spoiler un peu 8)
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Citation:
Bah c'est surtout que 343I exploite réellement la licence alors que Bungie surfait seulement sur la "surface"
Citation:
Non ce n'est clairement pas ça, Halo 5 & Gears 4 donnent envie dans leurs bandes annonces de lancement donc le soucis ne vient pas des jeux mais de la présentation ^^
Et pourtant, après les avoir finis tous les deux, je me suis senti nostalgique de Halo 2 & Gears 2...
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Ah c'est sur que Halo 2 proposait un final tellement plus travaillé .. Oh Wait c'est le même principe :P
Cela dit la "nostalgie" est un sentiment propre à chacun et cela ne veut pas dire que c'est moins bon, d'ailleurs personnellement j'ai trouvé Gears 2 trop "Action" dans le sens ou tu ne peux vraiment PAS souffler au point que l'épique devenait "banal", j'ai bien plus apprécié le 3 ou le 4 avec des phases plus posées ^^
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Resendes je ne peux pas te laisser dire ça, si effectivement les Halo c'est bien mais c'est toujours plus ou moins le même schéma, et c'est pour ça qu'il faut faire une petite pause sinon ça fait effet COD, Gears of War 2 a un schéma béton niveau histoire, elle est épique, le 3 est très bon aussi mais c'est surtout parce que la campagne et complété par un mode horde génial, j'ai pas fait le 4 mais une nouvelle trilogie derrière celle qu'on connait avec des nouveaux personnages et avec un devs différent est sacrement casse gueule.
Les jeux qui allument la mèche, il faut en faire 3 et faire une pause de 5ans avant de faire un 4 sinon le public se lasse et ça fait pétard mouillé c'est un peu ce qui arrive a Halo/Gears/Forza, faut laisser reposer et faire la même chose mais avec d'autres licences.
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Le problème ce n'est pas le rythme de sortie des Gears et des Halo en tant que tel, c'est surtout qu'il n'y a pas, et pas eu, d'IP marquantes à côté pour casser l'impression de redondance.
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Citation:
Resendes je ne peux pas te laisser dire ça, si effectivement les Halo c'est bien mais c'est toujours plus ou moins le même schéma, et c'est pour ça qu'il faut faire une petite pause sinon ça fait effet COD.
Les jeux qui allument la mèche, il faut en faire 3 et faire une pause de 5ans avant de faire un 4 sinon le public se lasse et ça fait pétard mouillé.
Pourtant cela ne dérange personne quand Sony propose Uncharted 4 et annonce God of War 4 :
Spoiler ▼▲
Halo a débuté en 2002 et depuis c'est :
- 7 Jeux (en comptant Reach & ODST)
Mettons que Halo 6 arrive en 2018 cela donnerait 8 Halo en 16 ans (sans compter les remakes).
God Of War a débuté en 2005 et depuis c'est :
- 4 Jeux + 3 autres (qui sont dans la chronologie mais exclusivités PSP)
Mettons que GOW 4 arrive en 2018, cela ferait 5 GOW en 13 ans ou alors 8 GOW en 13 ans.
Gears of War a débuté en 2006 et depuis c'est :
- 5 Jeux
Nous sommes donc à 5 jeux en 10 ans.
Uncharted a débuté en 2007 et depuis c'est :
- 4 Jeux + 1 sur Vita (cela aurait été sympa de le voir porter sur PS4 d'ailleurs)
Ce qui donne 4 jeux en 9 années voir 5 jeux en 9 ans et même 6 en 10 ans si nous décidons de compter le Stand-Alone "The Lost Legacy" (qui semble plutôt sympa)
Alors d'un côté Microsoft sort 13 Halo/Gears en 15 ans et de l'autre Sony sort 9 Uncharted/GOW en 13 ans (ou 13 jeux en 13 ans) et le sentiment de répétitivité est différent ?
Non je ne pense que que Microsoft inonde le marché avec Halo/Gears mais il tire trop dessus c'est une certitude et pendant que Sony propose Horizon, Infamous, Bloodborne ... Microsoft lui propose Quantum Break, Sunset et Ori. D'un côté il y a des jeux qui mettent +/- tout le monde d'accord et qui proposent une couverture médiatique importante et qui fait oublier les "suites" et de l'autre il y a des jeux bons mais qui manquent cruellement de couverture médiatiques et qui ne sont pas forcément reconnus comme des "System Sellers".
Donc à Microsoft de créer une nouvelle saga pour sa One afin de donner un impact médiatique qui couvre cette sensation. Quand Sony propose un jeu, très bon ou moyen, il arrive à le vendre au public (la PS4 profite d'une bonne publicité de base) comme The Order par exemple alors que de l'autre côté tu as Microsoft qui peine à vendre le nouveau jeu de Remedy ou d'Insomniac.
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Bah disons qu'Uncharted 4 a marché commercialement et qu'il a fait assez de bruit médiatiquement pour que les journalistes en parlent comme d'une énorme réussite ^^
Après je sais que le titre divise +/- chez les fans de la saga mais ça n'empêche pas que je vois moins le problème de répétitivité être évoqué du côté de Sony mais c'est peut-être parce que je suis joueur sur One ^^
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e
Citation:
Ah c'est sur que Halo 2 proposait un final tellement plus travaillé .. Oh Wait c'est le même principe :P
Cela dit la "nostalgie" est un sentiment propre à chacun et cela ne veut pas dire que c'est moins bon, d'ailleurs personnellement j'ai trouvé Gears 2 trop "Action" dans le sens ou tu ne peux vraiment PAS souffler au point que l'épique devenait "banal", j'ai bien plus apprécié le 3 ou le 4 avec des phases plus posées ^^
Je ne parlais pas spécialement de la fin de ces jeux, mais d'un point de vue global. J'ai pris beaucoup de plaisir à me refaire Halo 2 & 3, j'ai adorer découvrir le premier que je n'avais pas fait, j'ai été agréablement surpris par le 4, mais le 5 m'a laissé sur ma faim. Je préfère l'ambiance de la première trilogie et je n'aime pas trop la tournure prise par le scénario avec les prométhéens.
Pour Gears 4, le principal souci est qu'il manque de panache à mon goût, la campagne principal ne m'a pas soufflé, malgré quelques moments sympas, et puis faut dire ce qui est, ça a pris un sacré coup de vieux, c'est surtout ça!
Citation:
Pourtant cela ne dérange personne quand Sony propose Uncharted 4 et annonce God of War 4
Naughty Dog a décidé de clore la licence Uncharted avec ce 4ème opus et à mon sens, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. God of War prend une toute nouvelle tournure dans un autre cadre, c'est une vraie refonte de la licence, tandis que Gears 4 marque le commencement d'une nouvelle trilogie en s'inscrivant dans la même lignée que les opus sortis il y a plusieurs années sur X360. Sony propose de tourner une page et de renouveler une autre recette phare, là où Microsoft propose la même qu'avant avec une sauce modernisée. Je pense que la voie choisie par la firme nippone est plus sage et plus saine, oui.
Citation:
Non je ne pense que que Microsoft inonde le marché avec Halo/Gears mais il tire trop dessus c'est une certitude et pendant que Sony propose Horizon, Infamous, Bloodborne ... Microsoft lui propose Quantum Break, Sunset et Ori. D'un côté il y a des jeux qui mettent +/- tout le monde d'accord et qui proposent une couverture médiatique importante et qui fait oublier les "suites" et de l'autre il y a des jeux bons mais qui manquent cruellement de couverture médiatiques et qui ne sont pas forcément reconnus comme des "System Sellers".
Bah c'est surtout que 343I exploite réellement la licence alors que Bungie surfait seulement sur la "surface" donc il y a tellement de choses à raconter.
Oui changer la façon de raconter les choses. Être plus explicites et raconter via des cinématiques (par exemple) ce qui ce passe dans les romans et qui a un impact dans l'épisode 6.
C'est un robot mais chut il ne faut rien dire ^^
Non ce n'est clairement pas ça, Halo 5 & Gears 4 donnent envie dans leurs bandes annonces de lancement donc le soucis ne vient pas des jeux mais de la présentation ^^
Pareil pour ReCore qui était nul à l'E3 mais qui était top dans son trailer de lancement alors bon .. Microsoft stop tes conneries de gameplay plat et balance de l'épique même si ça doit spoiler un peu 8)
Aucune raison :P
Ah c'est sur que Halo 2 proposait un final tellement plus travaillé .. Oh Wait c'est le même principe :P
Cela dit la "nostalgie" est un sentiment propre à chacun et cela ne veut pas dire que c'est moins bon, d'ailleurs personnellement j'ai trouvé Gears 2 trop "Action" dans le sens ou tu ne peux vraiment PAS souffler au point que l'épique devenait "banal", j'ai bien plus apprécié le 3 ou le 4 avec des phases plus posées ^^
Resendes je ne peux pas te laisser dire ça, si effectivement les Halo c'est bien mais c'est toujours plus ou moins le même schéma, et c'est pour ça qu'il faut faire une petite pause sinon ça fait effet COD, Gears of War 2 a un schéma béton niveau histoire, elle est épique, le 3 est très bon aussi mais c'est surtout parce que la campagne et complété par un mode horde génial, j'ai pas fait le 4 mais une nouvelle trilogie derrière celle qu'on connait avec des nouveaux personnages et avec un devs différent est sacrement casse gueule.
Les jeux qui allument la mèche, il faut en faire 3 et faire une pause de 5ans avant de faire un 4 sinon le public se lasse et ça fait pétard mouillé c'est un peu ce qui arrive a Halo/Gears/Forza, faut laisser reposer et faire la même chose mais avec d'autres licences.
Le problème ce n'est pas le rythme de sortie des Gears et des Halo en tant que tel, c'est surtout qu'il n'y a pas, et pas eu, d'IP marquantes à côté pour casser l'impression de redondance.
Pourtant cela ne dérange personne quand Sony propose Uncharted 4 et annonce God of War 4 :
Alors d'un côté Microsoft sort 13 Halo/Gears en 15 ans et de l'autre Sony sort 9 Uncharted/GOW en 13 ans (ou 13 jeux en 13 ans) et le sentiment de répétitivité est différent ?
Non je ne pense que que Microsoft inonde le marché avec Halo/Gears mais il tire trop dessus c'est une certitude et pendant que Sony propose Horizon, Infamous, Bloodborne ... Microsoft lui propose Quantum Break, Sunset et Ori. D'un côté il y a des jeux qui mettent +/- tout le monde d'accord et qui proposent une couverture médiatique importante et qui fait oublier les "suites" et de l'autre il y a des jeux bons mais qui manquent cruellement de couverture médiatiques et qui ne sont pas forcément reconnus comme des "System Sellers".
Donc à Microsoft de créer une nouvelle saga pour sa One afin de donner un impact médiatique qui couvre cette sensation. Quand Sony propose un jeu, très bon ou moyen, il arrive à le vendre au public (la PS4 profite d'une bonne publicité de base) comme The Order par exemple alors que de l'autre côté tu as Microsoft qui peine à vendre le nouveau jeu de Remedy ou d'Insomniac.
Oui Al je pense que t'as raison.
Sinon Resendes es tu absolument certain que la réputation de Uncharted 4 est unanime comme avant ou alors que l'annonce de God of War 4 est bien reçu?
Parce que en fait pas vraiment (^_^)
Bah disons qu'Uncharted 4 a marché commercialement et qu'il a fait assez de bruit médiatiquement pour que les journalistes en parlent comme d'une énorme réussite ^^
Après je sais que le titre divise +/- chez les fans de la saga mais ça n'empêche pas que je vois moins le problème de répétitivité être évoqué du côté de Sony mais c'est peut-être parce que je suis joueur sur One ^^
Pour Gears 4, le principal souci est qu'il manque de panache à mon goût, la campagne principal ne m'a pas soufflé, malgré quelques moments sympas, et puis faut dire ce qui est, ça a pris un sacré coup de vieux, c'est surtout ça!