Ouais, j'ai l'impression aussi. Du coup je ne suis pas du tout le public. Dommage, j'aurais pu être intéressé par certains jeux, dont ce Zelda, les tests m'ont convaincu, mais pas la console.
Killa en sang.
snake a écrit:
Apolline si tu nous lis, je te rapelle que tu avais dit que tu présenterais des excuses si le jeu est vraiment bon et vu les nombreux tests , je pense que tu peux commencer à réfléchir à ce que tu vas écrire :p
C'est pas un topic pour juger la Switch en elle même mais c'est vrai que les joueurs salon sont sacrifiés dans ce concept.
C'est clairement une console portable de rêve qu'on aurait pas pu espérer comme successeur à la 3DS niveau performances et à coté c'est quelque chose que 2 à 4fois plus performant(en fonction du mode nomade ou dock) que la Wii U comme console de salon.
Maintenant les joueurs console de salon sont gagnants dans un sens par rapport à la Wii et Wii U grâce au fait que Nintendo repose sur le marché portable, ils peuvent retourner vers un contrôleur classique sans avoir besoin de se démarquer avec un gimmick imposé(qui existe avec les joycons certes, mais qui n'est pas imposé contrairement à avant).Ils profiteront aussi de jeux tiers japonais ou autres jusque ici cloisonnés sur DS et 3DS.
Citation:
Killa en sang.
Bah je lui ai déjà dit que je comprenais parfaitement que l’existence même de cette console l'emmerde et qu'il aimerait bien y jouer sur sa PS4.
C'est compréhensible, si la console te dit rien du tout et qu'un seul jeu pour l'instant t'intéresse(même si je pense qu'avec plus d'ouverture d'esprit et en creusant un peu le reste, il en trouverait bien d'autres).
Comme c'est AUSSI une console portable, ils ne racontent pas de bêtises.
Non mais ce que j'ai dit, je l'ai lu sur plusieurs sites.
Et Anagund lui-même qui a fait ce test soulevait cette réserve sur la communication de Nintendo. Il croyait d'ailleurs pas du tout aux déclas de Nintendo (je sais plus qui par contre désolé xD) qui disait que la Switch ne remplacerai pas la 3DS et qu'une nouvelle console portable était dans les tuyaux.
Il disait simplement que le fait que la console, niveau prix se situe finalement comme la PS4-ONE et surtout, surtout, il disait que la qualité sur TV était quand même bien en deçà des autres consoles et pas flagrant par rapport à la WiiU. Par contre, il disait que pour une tablette, là ça claque oui.
Enfin, bref, un jeu plus appréciable en mode nomade que sur la TV, (surtout si tu prends pas le pad Pro xD d'ailleurs).
Après, c'est pas une critique :D hein. Moi-même j'aime beaucoup ce concept pour ma part mais ça plaira pas à tout le monde c'est tout, faut pas chercher des problèmes là où il y en a pas :).
Voilà, je viens de lire l'article de Edge et c'était très intéressant. Bon, il révèle tout de même une ou deux petites choses sur la structure principale du jeu et la nature des donjons, même si on le savait déjà plus ou moins, mais je préviens pour ceux qui voulaient lire l'article avant de faire le jeu.
En tout cas, ce que j'en retiens en lisant cet article, c'est qu'enfin on a droit à un monde ouvert qui nous fait réellement sentir sa topographie et ses conditions météorologiques. Dans combien de jeux monde ouvert on peut certes voir au loin un paysage qu'on pourra visiter, mais uniquement en mode GPS/pilote automatique sans aucune difficulté de progression et en attendant que le scénario "déverrouille" l'endroit ? Dans combien de jeux les conditions météo sont simplement là pour faire joli et n'ont aucun impact sur le gameplay et le joueur, au point de ne rien "ressentir" quand il pleut, qu'il faut chaud ou qu'il y a de l'orage ? Je ne les compte plus. Enfin, cette interaction environnementale très poussée fait vraiment très envie avec son côté "gameplay émergent".
Et en lisant le "post-scriptum" de Edge, même les quêtes des graines Korogus ont l'air sympas dans la manière de les obtenir, en disant que dans n'importe quel autre jeu on aurait simplement une carte à acheter qui indique simplement l'emplacement de toutes les graines placées au pif à la Ubi Soft. Même la mécanique des "tours de guet" a l'air sympa dans la manière d'y accéder, avec soit une topographie accidentée, soit des ennemis redoutables qui nous mettent des bâtons dans les roues afin d'accéder à ces tours (et que la carte dévoilée ne révèle pas tout pour autant, à part le relief et le nom des zones, pas de remplissage d'icônes en perspective).
Bref : le "monde ouvert 2.0" (copyright Hooper) semble enfin arrivé ! Moi je rêvais vraiment depuis longtemps d'un monde ouvert, on va dire "sensoriel", qui nous fait ressentir sa nature de monde ouvert au lieu d'être un simple décor s'apparentant à des temps de chargement déguisés avec PNJ ou GPS à suivre pour aller d'un point A à un point B. :-)
Et quand je lis les retours sur la difficulté, le fameux "It's dangerous to go alone, take this ! " de Zelda 1 semble plus vrai que jamais. La philosophie de ce Zelda en somme.
J'ai eu peu prés bon sur les estimations même si c'etait pas trop compliqué, 9+/10 GK et j'avais dit 19/20 JVC mais c'est un 20/20 pas inattendu car c'est JVC :D.
Citation:
faut surtout pas comparer entre console mais bon
Hm et pourquoi ça? oO les notes sont attribués aux jeux pas aux machines.
Donc le Yooka Laylee qui sortira prochainement n'a pas a être comparé entre la PS4/One/Switch alors que justement tout repose dessus.
Killa en sang.
Apolline en sang.
C'est pas un topic pour juger la Switch en elle même mais c'est vrai que les joueurs salon sont sacrifiés dans ce concept.
C'est clairement une console portable de rêve qu'on aurait pas pu espérer comme successeur à la 3DS niveau performances et à coté c'est quelque chose que 2 à 4fois plus performant(en fonction du mode nomade ou dock) que la Wii U comme console de salon.
Maintenant les joueurs console de salon sont gagnants dans un sens par rapport à la Wii et Wii U grâce au fait que Nintendo repose sur le marché portable, ils peuvent retourner vers un contrôleur classique sans avoir besoin de se démarquer avec un gimmick imposé(qui existe avec les joycons certes, mais qui n'est pas imposé contrairement à avant).Ils profiteront aussi de jeux tiers japonais ou autres jusque ici cloisonnés sur DS et 3DS.
Bah je lui ai déjà dit que je comprenais parfaitement que l’existence même de cette console l'emmerde et qu'il aimerait bien y jouer sur sa PS4.
C'est compréhensible, si la console te dit rien du tout et qu'un seul jeu pour l'instant t'intéresse(même si je pense qu'avec plus d'ouverture d'esprit et en creusant un peu le reste, il en trouverait bien d'autres).
Non mais ce que j'ai dit, je l'ai lu sur plusieurs sites.
Et Anagund lui-même qui a fait ce test soulevait cette réserve sur la communication de Nintendo. Il croyait d'ailleurs pas du tout aux déclas de Nintendo (je sais plus qui par contre désolé xD) qui disait que la Switch ne remplacerai pas la 3DS et qu'une nouvelle console portable était dans les tuyaux.
Il disait simplement que le fait que la console, niveau prix se situe finalement comme la PS4-ONE et surtout, surtout, il disait que la qualité sur TV était quand même bien en deçà des autres consoles et pas flagrant par rapport à la WiiU. Par contre, il disait que pour une tablette, là ça claque oui.
Enfin, bref, un jeu plus appréciable en mode nomade que sur la TV, (surtout si tu prends pas le pad Pro xD d'ailleurs).
Après, c'est pas une critique :D hein. Moi-même j'aime beaucoup ce concept pour ma part mais ça plaira pas à tout le monde c'est tout, faut pas chercher des problèmes là où il y en a pas :).
Désolé c'était trop tentant.
Tiens vu comme la carte est déjà bien remplie, je me demande si l'extension de noël ne nous amènera pas à Termina d'autant que *mini-spoil*
Voilà, je viens de lire l'article de Edge et c'était très intéressant. Bon, il révèle tout de même une ou deux petites choses sur la structure principale du jeu et la nature des donjons, même si on le savait déjà plus ou moins, mais je préviens pour ceux qui voulaient lire l'article avant de faire le jeu.
En tout cas, ce que j'en retiens en lisant cet article, c'est qu'enfin on a droit à un monde ouvert qui nous fait réellement sentir sa topographie et ses conditions météorologiques. Dans combien de jeux monde ouvert on peut certes voir au loin un paysage qu'on pourra visiter, mais uniquement en mode GPS/pilote automatique sans aucune difficulté de progression et en attendant que le scénario "déverrouille" l'endroit ? Dans combien de jeux les conditions météo sont simplement là pour faire joli et n'ont aucun impact sur le gameplay et le joueur, au point de ne rien "ressentir" quand il pleut, qu'il faut chaud ou qu'il y a de l'orage ? Je ne les compte plus. Enfin, cette interaction environnementale très poussée fait vraiment très envie avec son côté "gameplay émergent".
Et en lisant le "post-scriptum" de Edge, même les quêtes des graines Korogus ont l'air sympas dans la manière de les obtenir, en disant que dans n'importe quel autre jeu on aurait simplement une carte à acheter qui indique simplement l'emplacement de toutes les graines placées au pif à la Ubi Soft. Même la mécanique des "tours de guet" a l'air sympa dans la manière d'y accéder, avec soit une topographie accidentée, soit des ennemis redoutables qui nous mettent des bâtons dans les roues afin d'accéder à ces tours (et que la carte dévoilée ne révèle pas tout pour autant, à part le relief et le nom des zones, pas de remplissage d'icônes en perspective).
Bref : le "monde ouvert 2.0" (copyright Hooper) semble enfin arrivé ! Moi je rêvais vraiment depuis longtemps d'un monde ouvert, on va dire "sensoriel", qui nous fait ressentir sa nature de monde ouvert au lieu d'être un simple décor s'apparentant à des temps de chargement déguisés avec PNJ ou GPS à suivre pour aller d'un point A à un point B. :-)
Et quand je lis les retours sur la difficulté, le fameux "It's dangerous to go alone, take this ! " de Zelda 1 semble plus vrai que jamais. La philosophie de ce Zelda en somme.
J'ai eu peu prés bon sur les estimations même si c'etait pas trop compliqué, 9+/10 GK et j'avais dit 19/20 JVC mais c'est un 20/20 pas inattendu car c'est JVC :D.
Hm et pourquoi ça? oO les notes sont attribués aux jeux pas aux machines.
Donc le Yooka Laylee qui sortira prochainement n'a pas a être comparé entre la PS4/One/Switch alors que justement tout repose dessus.
Hooper a montré son visage, tout est possible :p
Par contre, toi tu peux remettre ton ancien avatar maintenant :p
Pas faux surtout que j'ai enfin un ordi depuis quelques semaines ^^ Avant je pouvais plus changer ( car sur smartphone ça buggué )
Bon je suppose que vous voulez une nana comme à l'époque ? XD
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Non quelque chose qui ira mieux avec ton pseudo