@soun: Je parle pour faire du TAS. Pour l’apprécier tout le monde en est capable x). Mais c'est vrai quand tu dois en faire, ça doit être génial a regarder tu vois tout d'un autre point de vue.
Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.
Je disais donc que je ne comprenais pas l'intérêt des Tool Assisted Speedrun.
Autant le vrai speedrun en live c'est un truc bien hardcore et je peux trouver ça impressionnant - même si en général j'aime bien prendre mon temps il m'arrive de faire pêter le timer sur un bon vieux Sonic - autant le TAS, mouais... C'est plus des heures d'editing qu'autre chose je trouve...
MetalSonic > Pour trouver réponse à cela, je te conseille de relire les premières pages du topic, on en a pas mal débattu.
Pour faire simple, à partir du moment où vous comparez un SpeedRun et un TAS, c'est que vous n'avez pas assimilé qu'il y a une différence malgré que vous puissiez penser le contraire. Si vous dites: "Un SR c'est bien parce qu'il y a ceci ou cela, et un TAS c'est pas terrible parce que ceci ou cela", c'est que vous faites encore la démarche de comparer, alors que les comparaisons ne sont valables que sur la forme et pas dans le fond. Certes on parle de finir un jeu vidéo le plus rapidement possible, mais après c'est totalement différent.
A la limite tu n'as pas entièrement tord quand tu dis qu'un TAS c'est de l'editing. Mais pas que !
Petit up pour dire que je suis sur le point de finir mon 1er TAS sur Michael Jackson's Moonwalker, version Genesis.
Je bats le précédent record de 2 minutes à peu près, j'ai finis le jeu en à peu près 20 minutes. :]
Je demande des conseils sur le forum de tasvideos pour pouvoir éditer un niveau qu'on a déjà fait, étant donné que je peux encore gagner quelques frames facile.
Je posterai la vidéo si ça vous interesse. ( si elle est acceptée... :] )
Sinon personellement je ne range pas le TAS avec le speedrun "classique", le speedrun classique est forcément plus méritant et dur pour battre des records, le TAS lui, demande surement autant de travail, mais y a pas de stress ni de réelles difficultées. ^^
Et même au niveau du visuel, le TAS c'est plus pour repousser les limites du jeu et faire du "spectacle" pour celui qui regarde.
Concernant les TAS, j'ai plutot ete reticent au debut, ne comprenant vraiment pas l'interet d'une telle pratique, contrairement au SR qui se joue sur le skill.
Pourtant en regardant 88mph, j'ai appris beaucoup de choses sur les differents jeux presentes. Pas mal d'infos sympas que les tasseurs n'hesitent pas a faire tourner.
Le resultat final est effectivement magnifique.
Certaines personnes critiquent pensant au fait que c'est surtout de l'editinf, mais arriver a faire ca, semble etre un travail de longue haleine, meme si differents skills sont mis a contribution...
Le TAS a d'intéressant le fait qu'il permette de décortiquer un peu un jeu, de voir comment ça fonctionne: quand on voit qu'il suffit de deux médaillons dans OOT pour finir le jeu parce que la console ne checke pas tous les médaillons pour gagner du temps, c'est des petites choses très intéressantes à apprendre sur nos jeux préférés !
88 MPH est une excellente émission et je trouve que Realmyop et CdV forment un duo très efficace, malheureusement, il n'y a pas eu d'émission depuis plus d'un mois, nouvelles priorités certainement (notamment leur chronique sur JV.com qui reprend le principe de 88 mph etc...)
@soun: Je parle pour faire du TAS. Pour l’apprécier tout le monde en est capable x). Mais c'est vrai quand tu dois en faire, ça doit être génial a regarder tu vois tout d'un autre point de vue.
Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.
Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag
Je disais donc que je ne comprenais pas l'intérêt des Tool Assisted Speedrun.
Autant le vrai speedrun en live c'est un truc bien hardcore et je peux trouver ça impressionnant - même si en général j'aime bien prendre mon temps il m'arrive de faire pêter le timer sur un bon vieux Sonic - autant le TAS, mouais... C'est plus des heures d'editing qu'autre chose je trouve...
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
le TAS de Sonic CD ma rendu oufo avec guest JDG ^^
Ma chaine Youtube ^^
MetalSonic > Pour trouver réponse à cela, je te conseille de relire les premières pages du topic, on en a pas mal débattu.
Pour faire simple, à partir du moment où vous comparez un SpeedRun et un TAS, c'est que vous n'avez pas assimilé qu'il y a une différence malgré que vous puissiez penser le contraire. Si vous dites: "Un SR c'est bien parce qu'il y a ceci ou cela, et un TAS c'est pas terrible parce que ceci ou cela", c'est que vous faites encore la démarche de comparer, alors que les comparaisons ne sont valables que sur la forme et pas dans le fond. Certes on parle de finir un jeu vidéo le plus rapidement possible, mais après c'est totalement différent.
A la limite tu n'as pas entièrement tord quand tu dis qu'un TAS c'est de l'editing. Mais pas que !
Speed Run Live oui là c'est intéressant sinon............ par contre Realmyop et Coeurdevandal sont de bons présentateurs.
En ce moment, et depuis quelques jours. Plusieurs speed runs marathon en direct pour recevoir des dons envers la lutte contre le cancer.
En ce moment: speed run de A Link To The Past.
http://speeddemosarchive.com/
ou
http://www.w00ty.com/sda/stream/
Y'a des speedruns toute la journée depuis quelques jours, et demain est le dernier jour.
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
Petit up pour dire que je suis sur le point de finir mon 1er TAS sur Michael Jackson's Moonwalker, version Genesis.
Je bats le précédent record de 2 minutes à peu près, j'ai finis le jeu en à peu près 20 minutes. :]
Je demande des conseils sur le forum de tasvideos pour pouvoir éditer un niveau qu'on a déjà fait, étant donné que je peux encore gagner quelques frames facile.
Je posterai la vidéo si ça vous interesse. ( si elle est acceptée... :] )
Sinon personellement je ne range pas le TAS avec le speedrun "classique", le speedrun classique est forcément plus méritant et dur pour battre des records, le TAS lui, demande surement autant de travail, mais y a pas de stress ni de réelles difficultées. ^^
Et même au niveau du visuel, le TAS c'est plus pour repousser les limites du jeu et faire du "spectacle" pour celui qui regarde.
Concernant les TAS, j'ai plutot ete reticent au debut, ne comprenant vraiment pas l'interet d'une telle pratique, contrairement au SR qui se joue sur le skill.
Pourtant en regardant 88mph, j'ai appris beaucoup de choses sur les differents jeux presentes. Pas mal d'infos sympas que les tasseurs n'hesitent pas a faire tourner.
Le resultat final est effectivement magnifique.
Certaines personnes critiquent pensant au fait que c'est surtout de l'editinf, mais arriver a faire ca, semble etre un travail de longue haleine, meme si differents skills sont mis a contribution...
Le TAS a d'intéressant le fait qu'il permette de décortiquer un peu un jeu, de voir comment ça fonctionne: quand on voit qu'il suffit de deux médaillons dans OOT pour finir le jeu parce que la console ne checke pas tous les médaillons pour gagner du temps, c'est des petites choses très intéressantes à apprendre sur nos jeux préférés !
88 MPH est une excellente émission et je trouve que Realmyop et CdV forment un duo très efficace, malheureusement, il n'y a pas eu d'émission depuis plus d'un mois, nouvelles priorités certainement (notamment leur chronique sur JV.com qui reprend le principe de 88 mph etc...)
ID Steam: UnchainedEVH
ben enfaite, Speedgame c'est un peu pareil, donc.