Minecraft (2/X)
Live du 31.07.2016 sur Minecraft, on découvre la survie en solo !
Live du 31.07.2016 sur Minecraft, on découvre la survie en solo !
Live du 31.07.2016 sur Minecraft, on visite le serveur de la communauté !
Live du 31.07.2016 sur Minecraft, on découvre la survie en solo !
Live du 31.07.2016 sur Minecraft, on découvre la survie en solo !
Live du 05.08.2016 sur Minecraft, on découvre la survie en solo !
Live du 05.08.2016 sur Minecraft, on découvre la survie en solo !
24 Commentaires
Ce live vaut de l'or, on a rarement vu le gros ours aussi paumé dans un jeu. :p
Résumé de la vidéo en une jpeg :
Mon grand rêve se serait de voir un épisode avec Hooper qui apprend un peu plus Minecraft en compagnie de Bob lenon et de Fanta :) <3
Franchement ça fait plaisir ce genre de vidéo! c'est seulement comme ça que je prends du plaisir à regarder une série solo sur Minecraft comme à l'époque même si que des personnes du genre TheFantasio connaissaient quand même les bases de ce jeu.
Moi qui critiquer la 1.10, je trouve qu'en vrai de vrai lorsque tu découvres Minecraft pour la première fois dans cette version c'est pas aussi désagréable qu'on pourrait imaginer! :)
J'ai adoré ta découverte de Minecraft :p.
Lorsque l'on connait le jeu on a tendance à oublier que ce n'est pas si facile au début. J'ai quand même bien rigolé. ;p Il y a un espèce de Wiki sur minecraft qui permet de rapidement trouver les crafts car il est vrai que ce n'est pas possible de les sucer de son pouce !
ça confirme ce que je disais dans mon commentaire sur la 1ere video.
je suis comme hooper, j'aime pas quand on te lance dans un jeu et on t'explique méme pas comment jouer. jpour moi on a pas besoin d'aller sur des forums ou autre pour t'expliquer comment faire pour fabriquer un truc, à quoi sert ceci...ect TOUT jeu doit avoir un minimum de tutoriel. méme les dark souls on t'explique au debut (via les messages par terre) les commandes du jeu...ect
j'ai vu le debut de dragon quest builders et la ya un vrai tuto sur comment déplacer les blocs, le craft...ect ect et ça me donne + envie de m'investir que sur un jeu qui m'explique rien et que je dois aller chercher des soluces sur le net.
le coup de la pioche, les planches...ect jamais j'aurai trouvé tout seul (comme hooper et comme des millions de gens) sauf que beaucoup ne veulent pas dire la verité et pensent tout savoir à la naissance. et bah moi non, si on m'explique pas, je ne peux pas devnier ce que le jeu a dans le ventre. je ne suis pas le createur du jeu. et j'ai pas envie d'aller voir la soluce sur le net, c'est au developpeur d'expliquer comment jouer à son jeu.
Tout à fait d'accord.
Ce que ça m'inspire surtout, en voyant que ça ne semble pas poser de problème aux jeunes joueurs : Pourquoi dans de nombreux jeux, on nous prend pour des gogols avec des interruptions de jeu infantilisantes pour nous indiquer comment avancer ou sauter ? J'ai envie de tout casser quand je vois à quel point les programmeurs prennent les joueurs pour des abrutis.
"Si tu veux sauter très haut, appuie sur le bouton A! Tu es prêts Vas-y ! Bravoooooo !!!"
Comme quoi les vidéos tuto de Fanta peuvent encore servire :D
Quand je voie cette partie j'imagine bien Hooper faire un live détente avec Naito75 sur Minecraft :) (bon c'est juste une idée hein).
À s'enterrer vivant comme cela, ce n'est plus Minecraft mais Craftmine. :p
Je suis bien de ton avis !
Il n'aime pas Minecraft mais vu que le serveur du site allait fermer il sait senti obliger de faire une video dessus et surtout de nous la faire partager.
Pauvre Hooper
Vidéo très intéressante. Te voir apprendre les premières bases du jeu est très plaisant. C'est vrai que ça n'est pas simple... En commençant le jeu je savais qu'on pouvais faire des haches, etc... mais je ne savais pas qu'il fallait dessiner les éléments à partir de l'établi... une fois ceci appris grâce à Internet je me suis débrouillé pour le reste.
Par la suite je me suis carrément imprimé des pages entières montrant la marche à suivre pour fabriquer tel ou tel objet car comment deviner que la canne à sucre donne du papier, et que ce papier peut donner une carte ! Comment fabriquer une boussole ou une montre ?
En ce sens là ce jeu est assez dur à connaître mais une fois qu'on sait les choses c'est un régal. :) J'ai passé pas mal d'heure à miner pour découvrir de l'or par exemple, ou à miner du sable pour fabriquer du verre, etc... l'exploration est ce qui m'a le plus guidé dans Minecraft, concernant la construction je me limitait à des choses assez basiques, mais j'adoré avancer et parcourir ce beau monde cubique ! :p
Ta progression fut un peu laborieuse mais c'est normal. Je regarderai la suite demain. Vraiment content que tu te soit mis à Minecraft ! :)
Ce jeu ne me dit rien du tout. Ça ne m'amuse pas, je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'ambiance, mais il a une ambiance propre que je n'aime pas. Limite je me fais chier.
Je comprends que beaucoup de personnes aiment ce jeu, les joueurs ont réalisé des trucs de fou, énormément d'univers ont été créé, bravo à eux ! Tout l’intérêt est là.
Heureusement qu'il y a ta voix et la communauté :)
Je découvre Minecraft en même temps que toi ;)
Tu ne peux pas dire que Minecraft ne t'amuse pas si t'y as pas jouer. Le jeu est hyper fun, même la première fois. T
1:10:22 Hooper, quand je te dis que "en gros, ce jeu se résume à faire des actions impossible à trouver sans internet", toi tu me dit "non, je ne suis pas d'accord".
Bah d'accord avec ton désaccord alors, mais...j'aimerais bien savoir à quel stade du jeu tu en serais exactement si tu n'avais pas eu le tchat (et donc, par extension, internet). ^^
Alors c'est bien beau de me dire que tu n'es pas d'accord, mais à côté de ça, tes gestes sont en désaccord avec tes paroles :p
Mais tu as raison : comme tu disais, c'est extrêmement logique ! Mais quand tu ne sais pas, bah...c'est in-de-vi-nable (à par passer des centaines d'heures en tentant de façon très emmerdante toutes les combinaisons possibles et inimaginables) !
C'est comme si dans Super Mario Bros, pour prendre en exemple ultra basique et classique, tu te retrouvais bloqué après 5 secondes avec un mur géant en plein milieu du stage, dont la solution serait de courir dans sa direction pendant 10 secondes pour le faire tomber.
Oui, ça aussi c'est logique MAIS ça reste aussi impossible à deviner.
Là t'es quand même vraiment obligé d'utiliser internet. Et non pas en milieu ou fin de jeu avec une énigme tordu ou je ne sais quoi, mais absolument dès le début, simplement pour ne serais-ce que pouvoir continuer !
Un jeu doit quand même un poil te prendre par la main pour au moins t'expliquer les bases, surtout quand t'invente un concept.
Là non, c'est "démerde-toi avec internet ! Nous on a fait le jeu, alors si tu veux avancer, l'aide ne viendra pas de nous" ! lol
D'ailleurs, ce qui est assez drôle, c'est que tu répètes souvent "c'est totalement impossible à deviner ça" ! Comme quoi, tu es vraiment en désaccord avec toi-même :p
(et ce jeu est, par ailleurs, REMPLIT de choses totalement IMPOSSIBLE à deviner ^^)
Sinon, pour en revenir au jeu, je suis assez surpris, et agréablement (contrairement à ce que mes propos peuvent laisser penser plus haut).
Bon, ce n'est pas pour ça que je le ferais, mais je comprend maintenant mieux son intérêt et l'addiction que certains peuvent lui porter :)
Et pour finir, parlons du tchat... (aie)
Ça me faisait halluciner de lire : "qu'il est nul", "qu'il joue mal", "il fait n'importe quoi" etc avec un petit air de supériorité.
C'était quand même sa toute première vraie partie, alors c'est normal qu'il ne sache pas "vraiment" bien jouer, le temps d'assimiler les codes du jeu, le gameplay, les mécaniques, etc (et encore, je trouve qu'il s'en est très bien sortie ! Moi à sa place, je ne sais pas si j'aurais fait mieux) !
Oui mais ça c'est plus ou moins le cas de la majorité des jeux PC/Steam qui sortent maintenant, Minecraft est loin d'être une exception, même si celui-ci a été porté sur PS360 par la suite.
Avec l'expansion d'Internet c'est de plus en plus fréquents les jeux qui te filent juste les commandes et tu te démerdes pour assimiler les skills. Je sais pas si c'est une bonne chose, d'un côté ça force les joueurs à se débrouiller et ça crée un esprit plus ou moins communautaire (entraide entre les joueurs). D'un autre côté on a l'impression que les devs font le taf à moitié en laissant internet faire le reste :p.
Je suis absolument d'accord :)
Je prend un exemple précis : Monster Hunter.
Dans ce jeu, tu peux te démerder à le finir, car on t'explique quand même les bases. Par contre, si tu veux comprendre toutes les subtilités, t'es vraiment obligé d'avoir internet (car sans ça, t'as comprit seulement 40-50% du jeu limite), MAIS ça ne t'empêche pas d'arriver à finir le jeu sans ça. ^^
Bon, c'est pas comparable avec Minecraft, mais c'est le seul qui me venait à l'esprit :p
Soyons rigoureux : ça dépend des gens.
C’est sûr qu’il faut avoir à la fois de la curiosité et de la débrouillardise (pour ne pas dire de la logique), mais dire que personne ne peut s’en sortir seul me paraît faux, très honnêtement (je précise que je n’y ai pas joué moi-même, mais j’ai une intuition peu commune ;p).
Jusque-là, je ne vois rien qui soit vraiment impossible à deviner ; en revanche, je serais peut-être d’accord pour
(P.S. : ah oui, je me rends compte après vérification que l’arbre des trophées dans le jeu semble indiquer sommairement les objectifs à accomplir, donc on a une espèce de petit guide sous la main !)
Je pense même que l’aspect découverte système D en mode Homme contre Nature fait partie intégrante du plaisir de jeu ; je m’imagine bien en train d’y jouer, j’aurais sûrement essayé plein de trucs comme un petit fou. :)
Avec un wagonnet et des rails, ça peut même se transformer en partie de Roller Coaster Tycoon ! XD
(Soit dit en passant, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Dungeon Keeper en voyant le fonctionnement de l’excavation, et effectivement, ce jeu fait partie des inspirations du créateur de Minecraft. ^^)
Bah ton avis est désormais légèrement biaisé, car tu sais comment progresser maintenant. Tu sais comment marche le jeu, ses mécaniques, etc.
Inconsciemment ou pas, ton avis a été influencé. Du coup tu ne peux plus dire que tout est trouvable, car tu sais comment tout cela fonctionne maintenant ^^
Soyons logique : on te lâche dans le jeu sans rien connaitre de celui-ci, tu arriverais à deviner comment faire une pioche ou tout le reste ?
Oui, comme j'ai dit plus haut : une fois qu'on le sais ! Quand on le sait pas, tu passe 2 000 heures sur le jeu quoi... lol
Moui enfin un petit guide c'est vraiment vite dit :p