Ouais c'est ce que j'allais mettre en commentaire, c'est pas un bug d'IA mais un bug de destruction du décors, Jack est censé péter les étagères, ce qui ne fonctionnate pas. l'IA n'a pas prévu ce bug du coup elle reste coincé en mode boucle infini dans son pathfinding. J'ai jamais eu de bug perso, Hooper nous fait profiter de sa chance de ouf pour nous permettre d'assister à ça :p
C'te bug loul. Dommage que l'IA est un point faible du jeu. Ca fait tâche. Heureusement que l'atmosphère est là. Au début c'est vrai que ça stéréotype à mort mais après ça devient intéressant. Hâte de voir la suite avec le bon vieux Hooper aux commandes. Par contre je trouve dommage que le jeu soit en VF, ça perd un peu de son charme d'origine.
Hooper, tu devrais bosser en tant que béta-testeur.
Lors du combat contre Jack, l'IA était très bien codée et l'interraction avec les décors était là. Mais comme à ton habitude (et contre ton gré loul) t'as totalement fait buguer le jeu.
Mais bordel de bordel Hooper est bien le seul à se manger des bugs pareils !! Tous les établis sont destructibles, et le script du père qui rentre dans la voiture s'est déclenché. Mais comme l'établi ne voulait pas se péter, il restait bloqué comme un teubé !!
Et sérieux Hooper, dis-moi que tu aurais compris avant la fin qu'il suffit d'appuyer sur "R1" pour te soigner automatiquement xD tu l'as même fait plusieurs fois et tu ne t'en es pas rendu compte o_o
le bug contre le boss : les décors ne se casse pas dommage ça tue le moment avec jack et du coup il reste bloqué.
Dans ton 1er trail il défonce les étagères donc tu vois bien que c'est pas l'ia qui est à la ramasse, c'est ouf que dans les jeux t'attire les bugs comme ça et du coup ça fausse le passage avec jack.
Hooper qui attire les bugs aussi naturellement qu'une fille attire un garçon.
Bon après c'est pas le premier et ce sera pas le dernier jeu triple A qui rencontrera des bugs d'IA hein.
A part ça j'ai bien aimé cette partie, le passage avec Mia qui nous attaque au couteau est vachement bien fait je trouve. J'imagine même pas en VR comment ça doit être flippant.
J'admets, je m'attendais au pire dès les premières annonces, les premiers trailers, la première démo de ce Resident Evil 7. J'avais très peu d'attente, et j'avais très très peur de l'arrivée opportuniste de la formule qui semblait s'accrocher à ce qui marche en ce moment.
Mais alors là...
Purée... J'ai même pas les mots.
J'ai honte d'avoir râlé sur Last of Us.
Même en y mettant de la bonne volonté, j'arrive pas à trouvé un seul point positif à ce...ce...truc... Ca me fait halluciner. Du gore, des jumpscare avec une couche du plagiat mais mélangée en mode sensationnel qui rend le tout nanardesque et improbable. Dialogue, mise en scène, level design, action... Mais qu'est ce que c'est que ce truc quoi... Sans parler des mécaniques totalement éculées. L'ambiance est gâché par les gros boutons d'interaction, c'est totalement linéaire donc on s'attend aux script, le gore n'a plus aucun effet étant donné qu'on comprend très vite que rien n'a de vraies conséquences (Se faire transpercer la main...deux fois...puis se la faire couper...n'influe en rien sur le scénario ou le comportement du personnage. Je me souviens encore de ceux qui gueulait contre The Evil Within quand le personnage guérit sa jambe blessé par un effleurement de tronçonneuse en l'espace de deux scène et d'un chargement. Mais là c'est un autre level) Les bugs j'en parle pas, ça peut arriver, donc c'est pas ça qui va faire qu'un jeu est mauvais, mais quand bien même. Toutes les décisions prises sont là pour faire du gros dégueulasse ou de la surprise facile.
J'ai l'impression d'être devant un de ces films d'horreur au ciné qui essaie tant bien que mal de tirer profit d'un concept qui tient sur une phrase mais avec une réal dégueulasse, des acteurs en perdition, une équipe sans inspiration, et un scénario repompé ailleurs.
Et le pire c'est que sous couvert de "réalité virtuel", certaines choses qu'on trouvait complètement bidon il y a encore peu deviennent intéressent. A quand un jeu Saw où on doit se charcuter en réalité virtuel pour gagner un niveau. C'est ça le futur du jeu d'horreur ? Sans moi. C'est ni imaginatif, ni réellement flippant. En fait c'est à l''image de 80% du cinéma d'horreur actuel... C'est vide, bancal, mal maîtrisé et surtout ça ne fait pas peur. Tout au mieux ça fait sauter (surprise) et ça dégoûte. Deux sentiments qu'il est TRES facile de reproduire : Aller regarder une vidéo d'abattoir, vous serez dégoûté, et n'importe quel son violent dans un moment calme fait sauter. Même devant mon petit poney, si une image dégueulasse vient gueuler devant la caméra, vous sautez. C'est physique, on le contrôle. Donc les principaux intérêt de ce jeu, ceux qu'il met en avant...ce sont deux sentiments parmi les plus simple à reproduire.
Bref...Ce début me fait très très peur. Ce qui est déjà un exploit. J'ai peur pour la saga, j'ai peur pour le jeu vidéo et j'ai peur que la suite puisse être encore pire, parce que le système de tir, on l'a pas trop vu, mais ça m'a l'air d'être hyper rigide...et comme les ennemis ont une animation rapide, je sens venir les séquences absolument insupportables.
On verra bien...
Quand je pense que j'ai moyennement accroché à Amnesia. Avec le recul il y avait quand même quelque chose.
Effectivement, je l'ai dit plusieurs fois à pas mal de monde, le début (tout avant le hall principal) est très chiant, puis ça devient beaucoup plus intéressant, et plus tard ça va retomber, en gros, sur les 9 heures que dure le jeu, la première heure (jusqu'au hall principal, et oui, Hooper est très lent) est chiante, et à partir de la sixième ou septième heure, ça redevient chiant (sans spoiler).
Par contre, pour le gore, t'en as encore après, je ne comprends pas ce qui ne va pas avec ça, on s'en fout, enfin j'veux quelle importance qu'il y ai du gore ou non ?
Citation:
L'ambiance est gâché par les gros boutons d'interaction
Heureusement qu'ils sont là, sinon le Hooper serait toujours à la première porte du jeu en cherchant comment l'ouvrir...
Citation:
c'est totalement linéaire donc on s'attend aux script
Par contre, ça va falloir t'y faire, tout le jeu, c'est script land (en mode facile et normal en tout cas, en mode survie, ils ont l'intelligence de remplacer certains scripts pour les rendre moins maladroit, le jeu de base aurait dû être comme ça), malgré les aller-retours et la liberté dans la maison, ça restera plus ou moins linéaire tout du long.
Citation:
le gore n'a plus aucun effet étant donné qu'on comprend très vite que rien n'a de vraies conséquences (Se faire transpercer la main...deux fois...puis se la faire couper...n'influe en rien sur le scénario ou le comportement du personnage. [...]
C'est vrai, mais il y a une explication scénaristique à ça dans le jeu, même quand le Hooper dit que la main ne devrait pas fonctionner en étant juste raccommodée à la va-vite, il y a une explication plus loin dans le jeu, et une scène au tout début que Hooper a raté qui normalement te permet de comprendre que c'est complètement assumé, je peux te raconter cette petite scène louper vu que le Hooper ne pourra plus la voir :
Spoiler ▼▲
quand on va vers la trappe avec la clé, si Jack nous poursuit toujours, il nous attraper et nous coupe le pied avec sa pelle, puis il dépose un soin devant nous en nous narguant, là le jeu t'apprends que les soins peuvent réparer (oui réparer) complètement les membres coupés, même le personnage principal se demande ce qu'il se passe, mais c'est expliquer de façon plus ou moins explicite et maladroite plus tard.
Citation:
En fait c'est à l''image de 80% du cinéma d'horreur actuel... C'est vide, bancal, mal maîtrisé et surtout ça ne fait pas peur.
Je rebondis là dessus, le jeu ne fait pas vraiment peur, mise à part le stress de mourir que tu as avant de comprendre que les sauvegardes du jeu ne servent à rien vu que tu as des checkpoint (une des plus grosses conneries du jeu), et au niveau des jumpscares/screamers, il y en a très peu, la très grande majorité ont tous été vus dans les 2 premières heures de jeu du Hooper.
Citation:
J'ai peur pour la saga
De toute façon, sans vouloir te vexer, après Resident Evil 6, c'était difficile de faire pire, ce jeu-ci (RE7) n'est peut-être pas une révélation vidéoludique, mais il a au moins le mérite de tenter de changer une formule trop vieillissante et désuète.
Ce que je veux dire, c'est que de toute manière, après RE6, mise à part laisser la saga mourir sur un épisode affreux, t'avais pas grand chose d'autre à faire mise à part un renouveau complet.
Citation:
j'ai peur que la suite puisse être encore pire, parce que le système de tir, on l'a pas trop vu, mais ça m'a l'air d'être hyper rigide
De nouveau, sans vouloir être méchant, t'as vraiment pas le droit d'émettre un avis là-dessus en regardant le Hooper jouer, le Hooper a tendance à être assez mauvais en terme de FPS, certes il a progressé au fil des années, je pense grâce à Destiny, mais il reste très lent et peu réactif.
Donc étant un joueur de FPS habituel lambda, je peux te dire qu'au niveau de la visée, le jeu est légèrement plus lent qu'un FPS traditionnel mais à peine (la preuve, sur console, le Hooper va sûrement devoir utilisé le demi-tour automatique, sur PC avec un clavier souris, c'est inutile tellement la visée et le déplacement de la vue fonctionne bien), en fait, ce qui rend le gameplay au niveau du tir différent d'un FPS classique, ce sont les armes d'une rapidité relative, mais adapté aux ennemis du jeu (en fait, elles sont même trop rapides par rapport aux ennemis ou les ennemis sont trop lents), et l'autre chose qui change, ce les déplacement du personnage qui sont assez lent, mais à nouveau adapté au jeu (de nouveau, on est peut-être même trop rapide pour le jeu ou les ennemis sont trop lents, sauf Jack et Mia qu'on voit dés le début qui eux sont aussi rapides voire rapides que nous.
Citation:
Quand je pense que j'ai moyennement accroché à Amnesia. Avec le recul il y avait quand même quelque chose.
Sincèrement, oui, il y avait quelque chose avec le premier Amnesia, lui et les Penumbra ont apporté ce style de nouveau jeu d'horreur où tu es une grosse victime qui doit se cacher, dit comme ça, on pourrait ordonner la potence à ceux-ci, mais il faut replacer ces jeux dans leur époque, au moment où ils sont sortis, le jeu d'horreur étant moribond au possible, ils ont réussi à lancer une vague d'autres jeux du même type après (malheureusement beaucoup étant des sombres merdes infâmes), le problème, c'est l'overdose et la nostalgie des fans de la première heure, quand tu as connu le premier Resident Evil à l'époque, puis qu'au bout d'un moment il n'y a presque plus de jeux d'horreur pur jus, et là, une espèce de faux prophète acclamé par des masses entières de nouveaux joueurs débarque, forcément les fans de ce qu'est le Survival Horror à la base sont scandaliser, mais il ne faut pas, c'est grâce notamment à ce jeu qu'on devra peut-être d'autres studios qui sortiront une perle dans les années à venir.
C'est la premiere heure qui est comme ca et j'avoue avoir flippé aussi ( pas dans le bon sens ) ...
C'est un espece de train fantome sans reel gameplay mais rassure toi , ca s'arrange après .
Concernant la visée je l'ai trouvé parfaite , on controle un mec lambda donc elle est pas très precise ni rapide mais en se concentrant et en paniquant pas on reussi a chopper la tête , elle est hyper bien dosée justement ;)
Pouah, ton commentaire me rassure vraiment ! Que ce soit parce que tu reconnais que cet première heure a des défauts ENORME tout en promettant une suite plus agréable et un gameplay réussit, mais aussi parce qu'en me définissant l'ensemble du jeu comme un "train fantôme", ça laisse supposer qu'il y a une véritable direction prise, pas seulement se laisser porter par les scripts et les situations en passant de l'actionneur à deux balles au pseudo film de série Z (du The Order quoi...)
Les deux premières heures d'intro et ce qui suit c'est le jour et la nuit tellement que c'est différent ! Le jeu commence vraiment une fois dans le Hall principal, et j'ai hâte de voir ce qu'en pensera Hooper :p
Mouais ça me rappelle les mecs qui disent pareil pour the last of us "-tu verras la le jeu il démarre vraiment!" et au final ça se poursuit jusqu’à la fin du jeu X)
Complètement d'accord!
J'ai 42 ans donc l'un des plus vieux membres du site- et j'ai changé depuis des années mon mode de vie: plus de soda, plus de grignotage, ...
Je n'ai pas tout regardé parce que je savais que ça serait long et dur, mais je pensais que le constat final serait plus sanglant ! Après on ne va pas se mentir, le ...
Mon gros ours je ne suis pas médecin, j'ai pas de doctorat ni rien mais je pense qu'il serait temps pour toi de changer un peu de mode de vie. Sortir une heure ...
166 Commentaires
Je viens de le voir plus loin dans les coms thx par contre je me demande toujours si la caisse aurait demarré :p
bah si tu piques les clefs je pense pas qu'il puisse la démarrer, mais c'est à confirmer.
Ouais c'est ce que j'allais mettre en commentaire, c'est pas un bug d'IA mais un bug de destruction du décors, Jack est censé péter les étagères, ce qui ne fonctionnate pas. l'IA n'a pas prévu ce bug du coup elle reste coincé en mode boucle infini dans son pathfinding. J'ai jamais eu de bug perso, Hooper nous fait profiter de sa chance de ouf pour nous permettre d'assister à ça :p
Ayant fini le jeu 2 fois et au vu de cette 2e partie, je sens qu'il va y avoir de grands moments dans cette épopée :p
C'te bug loul. Dommage que l'IA est un point faible du jeu. Ca fait tâche. Heureusement que l'atmosphère est là. Au début c'est vrai que ça stéréotype à mort mais après ça devient intéressant. Hâte de voir la suite avec le bon vieux Hooper aux commandes. Par contre je trouve dommage que le jeu soit en VF, ça perd un peu de son charme d'origine.
Trop drôle quand tu plante la hache sur Mia, " considere ça comme un divorce" total recall style lol
Hooper, tu devrais bosser en tant que béta-testeur.
Lors du combat contre Jack, l'IA était très bien codée et l'interraction avec les décors était là. Mais comme à ton habitude (et contre ton gré loul) t'as totalement fait buguer le jeu.
Épopée RE7 part.2 - 10/10.
Mais bordel de bordel Hooper est bien le seul à se manger des bugs pareils !! Tous les établis sont destructibles, et le script du père qui rentre dans la voiture s'est déclenché. Mais comme l'établi ne voulait pas se péter, il restait bloqué comme un teubé !!
Et sérieux Hooper, dis-moi que tu aurais compris avant la fin qu'il suffit d'appuyer sur "R1" pour te soigner automatiquement xD tu l'as même fait plusieurs fois et tu ne t'en es pas rendu compte o_o
le bug contre le boss : les décors ne se casse pas dommage ça tue le moment avec jack et du coup il reste bloqué.
Dans ton 1er trail il défonce les étagères donc tu vois bien que c'est pas l'ia qui est à la ramasse, c'est ouf que dans les jeux t'attire les bugs comme ça et du coup ça fausse le passage avec jack.
Hooper qui attire les bugs aussi naturellement qu'une fille attire un garçon.
Bon après c'est pas le premier et ce sera pas le dernier jeu triple A qui rencontrera des bugs d'IA hein.
A part ça j'ai bien aimé cette partie, le passage avec Mia qui nous attaque au couteau est vachement bien fait je trouve. J'imagine même pas en VR comment ça doit être flippant.
20 chiens ? Pourquoi forcément des chiens ? loul
+1 les colliers de chiens et les laisses, ca va aussi sur les femmes
J'admets, je m'attendais au pire dès les premières annonces, les premiers trailers, la première démo de ce Resident Evil 7. J'avais très peu d'attente, et j'avais très très peur de l'arrivée opportuniste de la formule qui semblait s'accrocher à ce qui marche en ce moment.
Mais alors là...
Purée... J'ai même pas les mots.
J'ai honte d'avoir râlé sur Last of Us.
Même en y mettant de la bonne volonté, j'arrive pas à trouvé un seul point positif à ce...ce...truc... Ca me fait halluciner. Du gore, des jumpscare avec une couche du plagiat mais mélangée en mode sensationnel qui rend le tout nanardesque et improbable. Dialogue, mise en scène, level design, action... Mais qu'est ce que c'est que ce truc quoi... Sans parler des mécaniques totalement éculées. L'ambiance est gâché par les gros boutons d'interaction, c'est totalement linéaire donc on s'attend aux script, le gore n'a plus aucun effet étant donné qu'on comprend très vite que rien n'a de vraies conséquences (Se faire transpercer la main...deux fois...puis se la faire couper...n'influe en rien sur le scénario ou le comportement du personnage. Je me souviens encore de ceux qui gueulait contre The Evil Within quand le personnage guérit sa jambe blessé par un effleurement de tronçonneuse en l'espace de deux scène et d'un chargement. Mais là c'est un autre level) Les bugs j'en parle pas, ça peut arriver, donc c'est pas ça qui va faire qu'un jeu est mauvais, mais quand bien même. Toutes les décisions prises sont là pour faire du gros dégueulasse ou de la surprise facile.
J'ai l'impression d'être devant un de ces films d'horreur au ciné qui essaie tant bien que mal de tirer profit d'un concept qui tient sur une phrase mais avec une réal dégueulasse, des acteurs en perdition, une équipe sans inspiration, et un scénario repompé ailleurs.
Et le pire c'est que sous couvert de "réalité virtuel", certaines choses qu'on trouvait complètement bidon il y a encore peu deviennent intéressent. A quand un jeu Saw où on doit se charcuter en réalité virtuel pour gagner un niveau. C'est ça le futur du jeu d'horreur ? Sans moi. C'est ni imaginatif, ni réellement flippant. En fait c'est à l''image de 80% du cinéma d'horreur actuel... C'est vide, bancal, mal maîtrisé et surtout ça ne fait pas peur. Tout au mieux ça fait sauter (surprise) et ça dégoûte. Deux sentiments qu'il est TRES facile de reproduire : Aller regarder une vidéo d'abattoir, vous serez dégoûté, et n'importe quel son violent dans un moment calme fait sauter. Même devant mon petit poney, si une image dégueulasse vient gueuler devant la caméra, vous sautez. C'est physique, on le contrôle. Donc les principaux intérêt de ce jeu, ceux qu'il met en avant...ce sont deux sentiments parmi les plus simple à reproduire.
Bref...Ce début me fait très très peur. Ce qui est déjà un exploit. J'ai peur pour la saga, j'ai peur pour le jeu vidéo et j'ai peur que la suite puisse être encore pire, parce que le système de tir, on l'a pas trop vu, mais ça m'a l'air d'être hyper rigide...et comme les ennemis ont une animation rapide, je sens venir les séquences absolument insupportables.
On verra bien...
Quand je pense que j'ai moyennement accroché à Amnesia. Avec le recul il y avait quand même quelque chose.
Effectivement, je l'ai dit plusieurs fois à pas mal de monde, le début (tout avant le hall principal) est très chiant, puis ça devient beaucoup plus intéressant, et plus tard ça va retomber, en gros, sur les 9 heures que dure le jeu, la première heure (jusqu'au hall principal, et oui, Hooper est très lent) est chiante, et à partir de la sixième ou septième heure, ça redevient chiant (sans spoiler).
Par contre, pour le gore, t'en as encore après, je ne comprends pas ce qui ne va pas avec ça, on s'en fout, enfin j'veux quelle importance qu'il y ai du gore ou non ?
Heureusement qu'ils sont là, sinon le Hooper serait toujours à la première porte du jeu en cherchant comment l'ouvrir...
Par contre, ça va falloir t'y faire, tout le jeu, c'est script land (en mode facile et normal en tout cas, en mode survie, ils ont l'intelligence de remplacer certains scripts pour les rendre moins maladroit, le jeu de base aurait dû être comme ça), malgré les aller-retours et la liberté dans la maison, ça restera plus ou moins linéaire tout du long.
C'est vrai, mais il y a une explication scénaristique à ça dans le jeu, même quand le Hooper dit que la main ne devrait pas fonctionner en étant juste raccommodée à la va-vite, il y a une explication plus loin dans le jeu, et une scène au tout début que Hooper a raté qui normalement te permet de comprendre que c'est complètement assumé, je peux te raconter cette petite scène louper vu que le Hooper ne pourra plus la voir :
Je rebondis là dessus, le jeu ne fait pas vraiment peur, mise à part le stress de mourir que tu as avant de comprendre que les sauvegardes du jeu ne servent à rien vu que tu as des checkpoint (une des plus grosses conneries du jeu), et au niveau des jumpscares/screamers, il y en a très peu, la très grande majorité ont tous été vus dans les 2 premières heures de jeu du Hooper.
De toute façon, sans vouloir te vexer, après Resident Evil 6, c'était difficile de faire pire, ce jeu-ci (RE7) n'est peut-être pas une révélation vidéoludique, mais il a au moins le mérite de tenter de changer une formule trop vieillissante et désuète.
Ce que je veux dire, c'est que de toute manière, après RE6, mise à part laisser la saga mourir sur un épisode affreux, t'avais pas grand chose d'autre à faire mise à part un renouveau complet.
De nouveau, sans vouloir être méchant, t'as vraiment pas le droit d'émettre un avis là-dessus en regardant le Hooper jouer, le Hooper a tendance à être assez mauvais en terme de FPS, certes il a progressé au fil des années, je pense grâce à Destiny, mais il reste très lent et peu réactif.
Donc étant un joueur de FPS habituel lambda, je peux te dire qu'au niveau de la visée, le jeu est légèrement plus lent qu'un FPS traditionnel mais à peine (la preuve, sur console, le Hooper va sûrement devoir utilisé le demi-tour automatique, sur PC avec un clavier souris, c'est inutile tellement la visée et le déplacement de la vue fonctionne bien), en fait, ce qui rend le gameplay au niveau du tir différent d'un FPS classique, ce sont les armes d'une rapidité relative, mais adapté aux ennemis du jeu (en fait, elles sont même trop rapides par rapport aux ennemis ou les ennemis sont trop lents), et l'autre chose qui change, ce les déplacement du personnage qui sont assez lent, mais à nouveau adapté au jeu (de nouveau, on est peut-être même trop rapide pour le jeu ou les ennemis sont trop lents, sauf Jack et Mia qu'on voit dés le début qui eux sont aussi rapides voire rapides que nous.
Sincèrement, oui, il y avait quelque chose avec le premier Amnesia, lui et les Penumbra ont apporté ce style de nouveau jeu d'horreur où tu es une grosse victime qui doit se cacher, dit comme ça, on pourrait ordonner la potence à ceux-ci, mais il faut replacer ces jeux dans leur époque, au moment où ils sont sortis, le jeu d'horreur étant moribond au possible, ils ont réussi à lancer une vague d'autres jeux du même type après (malheureusement beaucoup étant des sombres merdes infâmes), le problème, c'est l'overdose et la nostalgie des fans de la première heure, quand tu as connu le premier Resident Evil à l'époque, puis qu'au bout d'un moment il n'y a presque plus de jeux d'horreur pur jus, et là, une espèce de faux prophète acclamé par des masses entières de nouveaux joueurs débarque, forcément les fans de ce qu'est le Survival Horror à la base sont scandaliser, mais il ne faut pas, c'est grâce notamment à ce jeu qu'on devra peut-être d'autres studios qui sortiront une perle dans les années à venir.
...de sa race. Éculées de sa race.
C'est la premiere heure qui est comme ca et j'avoue avoir flippé aussi ( pas dans le bon sens ) ...
C'est un espece de train fantome sans reel gameplay mais rassure toi , ca s'arrange après .
Concernant la visée je l'ai trouvé parfaite , on controle un mec lambda donc elle est pas très precise ni rapide mais en se concentrant et en paniquant pas on reussi a chopper la tête , elle est hyper bien dosée justement ;)
Pouah, ton commentaire me rassure vraiment ! Que ce soit parce que tu reconnais que cet première heure a des défauts ENORME tout en promettant une suite plus agréable et un gameplay réussit, mais aussi parce qu'en me définissant l'ensemble du jeu comme un "train fantôme", ça laisse supposer qu'il y a une véritable direction prise, pas seulement se laisser porter par les scripts et les situations en passant de l'actionneur à deux balles au pseudo film de série Z (du The Order quoi...)
Les deux premières heures d'intro et ce qui suit c'est le jour et la nuit tellement que c'est différent ! Le jeu commence vraiment une fois dans le Hall principal, et j'ai hâte de voir ce qu'en pensera Hooper :p
Mouais ça me rappelle les mecs qui disent pareil pour the last of us "-tu verras la le jeu il démarre vraiment!" et au final ça se poursuit jusqu’à la fin du jeu X)
Mauvaise foi-Land! ^^