Non, ce qui l'était en revanche c'est au minimum une prise jack sur ce pad pro de mes deux.
Surtout si la console est encore une fois pas compatible avec un casque bluetooth.
Citation:
Technologiquement oui, mais on achète pas une Switch pour téléphoner. (Du moins pas encore)
J'ai du mal à imaginer les gens privilégier l'achat d'une Switch plutôt qu'un smartphone.
Elle ne peut pas se faire une place sur ce marché là parce qu'elle sera toujours "en plus" d'un smartphone.
Ouais bah c'est comme les consoles Xbox/PS dans leur catégorie, c'est des PC bridés qui font que du gaming.
Tout comme la 3DS et la Vita qui sont positionnées face aux smartphones également.
Dans les deux cas les consoles portables et salon se justifient en étant 2 à 3fois plus abordable que le smartphone/PC haut de gamme et pour leurs exclusivités.
La seule différence c'est que le modèle économique du smartphone lui empêche de rêver d'avoir un jour des jeux du calibre de ceux qu'ont trouvera sur Switch. Là où le PC profite du succès des consoles de salon et des jeux multiplateformes financés surtout pour ces dernières pour grappiller des portages en superior.
Ils ne peuvent pas faire passer 50 messages à travers une pub. Il y a le risque que le public ne comprenne rien ou qu'un ou deux trucs et lesquels en plus...
Donc on a juste la modularité et le motion gaming.
Le directeur de Nintendo France avait annoncé qu'il y'aurait des démonstrations de faites chez les grandes enseignes. A partir du mois d'avril. Justement pour faire découvrir plus en avant ce qu'embarque la console (rumble HD, caméra IR, etc.)
EDIT :
Je viens de voir la vidéo Nintendo/Apple... Mouai bof.
Le câble USB-C par exemple ?
Et ça n'a aucun sens de parler de stratégie d'ancrage au niveau de console de jeux, elles sont forcément des systèmes fermés, essayez de mettre un jeu PS4 dans une Xbox One pour voir (ou l'inverse)...
Alors qu'Apple était face aux PC et perdait face à eux, ils avaient besoin de monter leur profit d'où cette stratégie d'ancrage.
Et puis je vois plutôt l'inverse au niveau des jeux, c'est plutôt les jeux Nintendo qui font de l'ombre aux tiers...
Si l'on fait un bond de 35 ans en arrière, le marché des consoles de salon était monopolisé par deux principaux acteurs, à savoir Atari et Intellivision (Mattel). Quand soudain débarque en 82 un ovni qui va radicalement changer la donne, la ColecoVision, une console créée par l'entreprise Coleco (COnnecticut LEather COmpany) dont la vocation première était de fabriquer des godasses en cuir (d'où le Leather), avant de changer complètement de secteur quelques décennies plus tard pour l'univers des jouets et des jeux électroniques portatifs à LED.
Les concepteurs de la ColecoVision avaient comme argument de vente : notre console s'approche le plus de la qualité graphique d'une borne arcade. Et ils voulaient à tout prix un jeu phare dans leur line-up, le Donkey Kong de Nintendo (à l'époque Nintendo ne faisait pas de console et se cantonnait aux bornes arcade ; les consoles de salon, ils pensaient que ça ne dépasserait pas le petit cercle de joueurs.) Les mecs vont donc voir le président Nintendo de l'époque pour négocier les droits de la licence. Nintendo leur vend le truc à prix d'or. Quelques semaines plus tard, les mecs apprennent que Nintendo a également vendu les droits de Donkey Kong à Atari alors que le président avait garanti l'exclusivité à Coleco. Bref, le coup de tepu. Les mecs de Coleco, sonnés mais pas abattus, ont mis les bouchées doubles pour parfaire encore leur console et cela a été payant. Sûr de son fait, Coleco, dans ses spots publicitaires, terminait même par le fameux slogan "Sorry Atari" histoire de dire que leur processeur graphique (entre autres) était 100 fois meilleur.
Et y'avait pas besoin de plus, les yeux des gamers voyaient direct la différence.
Tenez, regardez la tronche qu'avait Donkey Kong chez Atari :
Désolé si ça a déjà été posté mais je viens de lire ça :
Citation:
Selon le rapport de Kyoto Shinbun, Nintendo envisagerait un successeur à la 3DS.
C'est lors d'un entretien avec le président de la firme, Tatsumi Kimishima, que ce dernier a affirmé considérer la question affirmant qu'il y voit un marché et un besoin.
En outre, Kimishima a, une nouvelle fois, insisté sur le fait que la Switch et la Nintendo 3DS sont deux machines qui sont amenées à coexister.
Marrant de voir qu'ils n'attendent même pas de savoir si la Switch sera un bide ou non pour envisager le lancement d'une nouvelle console portable.
Pour ma part, ça ne m'étonne guère et ça confirme ce que je pensais, à savoir que la Switch ne sera pas la remplaçante de la 3DS et qu'une nouvelle console portable Nintendo à part entière verra le jour tôt ou tard.
Oui, rien de ce qu'il dit ne contre-indique que cette portable ne sera pas une Switch mini encore une fois.
Vous, vous répétez.
Je crois que vous vous rendez pas compte de l'importance pour eux d'avoir une langue de bois ainsi tant qu'ils ont pas la certitude que la Switch sera un succès.
La 3DS c'est ce sur quoi repose totalement Nintendo tant que la Switch ne s'est pas installée, ils ne peuvent pas la renier, ni l'abandonner tant qu'elle se vend.
Oui, rien de ce qu'il dit ne contre-indique que cette portable ne sera pas une Switch mini encore une fois.
Il fait l'aveu qu'en l'état, la Switch ne peut pas rivaliser avec la 3DS sur le terrain des portables et qu'elles ne visent pas le même public, c'est quand même contrariant pour une nouvelle console présentée comme un hybride.
Peut-être que le successeur de la 3DS sera une mini Switch mais je trouve ça déjà choquant qu'il fasse ce genre de déclaration à ce stade.
Citation:
Vous, vous répétez.
T'es gentil mais j'ai pas l'intention de lire les pavés de chaque page de ce topic où les débats ne me passionnent pas. :)
Oui bah personne remet en question que la Switch sous sa forme actuelle est trop chère, un peu trop grande, fragile et a une autonomie trop limitée pour lui succéder totalement. Là elle conviendrai pas vraiment à des enfants par exemple.
Un vrai successeur à la 3DS ça sera la Switch avec un écran de maximum 5pouces, peut-être une résolution plus basse du coup aussi, une autonomie d'une heure ou deux en plus et évidemment la sortie tv en moins,etc...
Et franchement proposer ça d'ici l'année prochaine pour moins de 200euros comme la 3DS c'est évidemment possible, ils se feront même encore une belle marge d'enculé dessus.
Non, ce qui l'était en revanche c'est au minimum une prise jack sur ce pad pro de mes deux.
Surtout si la console est encore une fois pas compatible avec un casque bluetooth.
Ouais bah c'est comme les consoles Xbox/PS dans leur catégorie, c'est des PC bridés qui font que du gaming.
Tout comme la 3DS et la Vita qui sont positionnées face aux smartphones également.
Dans les deux cas les consoles portables et salon se justifient en étant 2 à 3fois plus abordable que le smartphone/PC haut de gamme et pour leurs exclusivités.
La seule différence c'est que le modèle économique du smartphone lui empêche de rêver d'avoir un jour des jeux du calibre de ceux qu'ont trouvera sur Switch. Là où le PC profite du succès des consoles de salon et des jeux multiplateformes financés surtout pour ces dernières pour grappiller des portages en superior.
t'es fou killa, la prise jack c'était 10 balles de plus dans le prix de la manette =p
Rockman
J-28 même !
Ils ne peuvent pas faire passer 50 messages à travers une pub. Il y a le risque que le public ne comprenne rien ou qu'un ou deux trucs et lesquels en plus...
Donc on a juste la modularité et le motion gaming.
Le directeur de Nintendo France avait annoncé qu'il y'aurait des démonstrations de faites chez les grandes enseignes. A partir du mois d'avril. Justement pour faire découvrir plus en avant ce qu'embarque la console (rumble HD, caméra IR, etc.)
EDIT :
Je viens de voir la vidéo Nintendo/Apple... Mouai bof.
Le câble USB-C par exemple ?
Et ça n'a aucun sens de parler de stratégie d'ancrage au niveau de console de jeux, elles sont forcément des systèmes fermés, essayez de mettre un jeu PS4 dans une Xbox One pour voir (ou l'inverse)...
Alors qu'Apple était face aux PC et perdait face à eux, ils avaient besoin de monter leur profit d'où cette stratégie d'ancrage.
Et puis je vois plutôt l'inverse au niveau des jeux, c'est plutôt les jeux Nintendo qui font de l'ombre aux tiers...
Autre exemple de com vraiment efficace.
Si l'on fait un bond de 35 ans en arrière, le marché des consoles de salon était monopolisé par deux principaux acteurs, à savoir Atari et Intellivision (Mattel). Quand soudain débarque en 82 un ovni qui va radicalement changer la donne, la ColecoVision, une console créée par l'entreprise Coleco (COnnecticut LEather COmpany) dont la vocation première était de fabriquer des godasses en cuir (d'où le Leather), avant de changer complètement de secteur quelques décennies plus tard pour l'univers des jouets et des jeux électroniques portatifs à LED.
Les concepteurs de la ColecoVision avaient comme argument de vente : notre console s'approche le plus de la qualité graphique d'une borne arcade. Et ils voulaient à tout prix un jeu phare dans leur line-up, le Donkey Kong de Nintendo (à l'époque Nintendo ne faisait pas de console et se cantonnait aux bornes arcade ; les consoles de salon, ils pensaient que ça ne dépasserait pas le petit cercle de joueurs.) Les mecs vont donc voir le président Nintendo de l'époque pour négocier les droits de la licence. Nintendo leur vend le truc à prix d'or. Quelques semaines plus tard, les mecs apprennent que Nintendo a également vendu les droits de Donkey Kong à Atari alors que le président avait garanti l'exclusivité à Coleco. Bref, le coup de tepu. Les mecs de Coleco, sonnés mais pas abattus, ont mis les bouchées doubles pour parfaire encore leur console et cela a été payant. Sûr de son fait, Coleco, dans ses spots publicitaires, terminait même par le fameux slogan "Sorry Atari" histoire de dire que leur processeur graphique (entre autres) était 100 fois meilleur.
Et y'avait pas besoin de plus, les yeux des gamers voyaient direct la différence.
Tenez, regardez la tronche qu'avait Donkey Kong chez Atari :
blablabla
Il ressemble à un goron.
Hahahahaha !
Bien vu, Teuf !
blablabla
Désolé si ça a déjà été posté mais je viens de lire ça :
Pour ma part, ça ne m'étonne guère et ça confirme ce que je pensais, à savoir que la Switch ne sera pas la remplaçante de la 3DS et qu'une nouvelle console portable Nintendo à part entière verra le jour tôt ou tard.
Oui, rien de ce qu'il dit ne contre-indique que cette portable ne sera pas une Switch mini encore une fois.
Vous, vous répétez.
Je crois que vous vous rendez pas compte de l'importance pour eux d'avoir une langue de bois ainsi tant qu'ils ont pas la certitude que la Switch sera un succès.
La 3DS c'est ce sur quoi repose totalement Nintendo tant que la Switch ne s'est pas installée, ils ne peuvent pas la renier, ni l'abandonner tant qu'elle se vend.
Peut-être que le successeur de la 3DS sera une mini Switch mais je trouve ça déjà choquant qu'il fasse ce genre de déclaration à ce stade.
Oui bah personne remet en question que la Switch sous sa forme actuelle est trop chère, un peu trop grande, fragile et a une autonomie trop limitée pour lui succéder totalement. Là elle conviendrai pas vraiment à des enfants par exemple.
Un vrai successeur à la 3DS ça sera la Switch avec un écran de maximum 5pouces, peut-être une résolution plus basse du coup aussi, une autonomie d'une heure ou deux en plus et évidemment la sortie tv en moins,etc...
Et franchement proposer ça d'ici l'année prochaine pour moins de 200euros comme la 3DS c'est évidemment possible, ils se feront même encore une belle marge d'enculé dessus.