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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
La garde partagé pour une console c'est toujours compliqué.

Exact pour ça qu'ont prend la wii U juste pour 1 seul jeu je le fini lui ensuite et après ont la revend direct.

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Une petite interview d'Aonuma: https://waypoint.vice.com/en_us/article/a-conversation-with-zelda-veteran-and-breath-of-the-wild-producer-eiji-aonuma?utm_source=wptwitterus

Il explique que la série Zelda implique énormément d'attentes différentes chez les joueurs, et que s'ils cherchaient à les combler absolument toutes, ça ne donnerait pas un très bon jeu et qu'il vaut mieux suivre une vision plutôt que de tout mélanger. Il dit aussi, comme il y a quelques mois, que Breath of the Wild est né des critiques négatives sur Skyward Sword reprochant au jeu le fait que les trois régions n'étaient pas reliées, donc qu'ils ont fait en sorte que le monde de Breath of the Wild soit vraiment "connecté" et qu'on puisse l'explorer librement.

Autrement, il botte bien en touche concernant la place dans la chronologie pour ne pas trop en révéler (c'est une bonne chose), et en disant aussi vaguement qu'ils ont opté pour un doublage pour une raison particulière dans ce jeu qu'on verra plus tard. Il confirme aussi qu'il y a moins de gros donjons que dans les autres Zelda, mais qu'il y en a quand même par rapport aux sanctuaires.

Concernant la sauvegarde, il y a une sauvegarde automatique quand on se balade dans le monde de Zelda, et une sauvegarde manuelle qu'on peut faire quand on veut (pour pallier le problème de la batterie).

Les deux versions Wii U et Switch n'auront presque aucune différence, hormis les temps de chargement plus courts sur Switch.

Et à part ça, j'aime bien la fin où il dit qu'ils ont toujours envie de faire mieux que Breath of the Wild par la suite (et ils n'ont rien à annoncer en DLC pour le moment). ^^

Il dit aussi qu'il n'écarte pas la possibilité que dans un futur Zelda il y ait d'autres personnages jouables que Link, mais que pour le moment il y a Hyrule Warriors qui joue ce rôle et permet d'incarner plein de personnages féminins (ça aussi il l'avait dit il y a plusieurs mois il me semble).

Edité par Rudolf le 18/01/2017 - 22:37

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ca me fait un peu peur ce qu'il raconte sur les donjons, j'espère qu'il y en a quand même pas mal et surtout que les énigmes sont bien élaborées.

Fail Fish
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

5 donjons, les 4 titans mécaniques et le château d'hyrule quoi
un petit air de majora, je préfère 4 putain de donjon que 9 pauvres

Edité par Phil Fish le 18/01/2017 - 23:51

Portrait de Eiki
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Il confirme aussi qu'il y a moins de gros donjons que dans les autres Zelda, mais qu'il y en a quand même par rapport aux sanctuaires.

Où ça ? C'est pas ce que j'ai lu ... Ah ok c'est l'autre mec qui dit ça. À voir, franchement, j'ai pas l'impression que ça confirme quoi que ce soit. Aonuma dit juste qu'il y aura plus de sanctuaires que de gros donjons en fait. Mais perso, ça veut absolument rien dire pour moi. Faut faire attention à ce genre d'interview. Pour le coup, tout le jeu a l'air d'être pensé comme un énorme bloc, et on en sait finalement que très peu sur la progression et les objectifs du joueur.

Ce que je retiens en tout cas, c'est cette conclusion :

Citation:
Back in 2015, you said that your ambition for this title was for it to be the ultimate, most complete Zelda game. Now that it's pretty much out, do you feel that you've achieved that? And also, once it's out, is that it? With a game world this big, I'm wondering about the possibilities for extra quests DLC, more content to further Link's adventures in this space.
Citation:
I do feel that this is the ultimate, most complete Zelda we could have made, right now. Because, of course, that is how I feel now, and it doesn't mean we couldn't go further with the series in the future. This is not a pinnacle that can't be surpassed.

Ça va, il porte ses couilles quand même.

Edité par Eiki le 19/01/2017 - 10:07

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Pour ceux que ça intéresse ça parle déjà d'un New Zelda : http://www.jeuxvideo.com/news/595927/eiji-aonuma-souhaite-creer-un-autre-zelda-sur-nintendo-switch.htm

Citation:
I'm wondering about the possibilities for extra quests DLC

Arf

Edité par Lord_Gwyn le 19/01/2017 - 10:11
Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Ah ok c'est l'autre mec qui dit ça. À voir, franchement, j'ai pas l'impression que ça confirme quoi que ce soit. Aonuma dit juste qu'il y aura plus de sanctuaires que de gros donjons en fait. Mais perso, ça veut absolument rien dire pour moi. Faut faire attention à ce genre d'interview. Pour le coup, tout le jeu a l'air d'être pensé comme un énorme bloc, et on en sait finalement que très peu sur la progression et les objectifs du joueur.

Si, Aonuma dit ça exactement:

Citation:
But the reason we decided to include the smaller shrines—which isn't to say there aren't some larger dungeons in Breath of the Wild—

"ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas quelques donjons plus grands dans Breath of the Wild".

Donc il y aura quelques donjons plus gros en dehors des sanctuaires, mais c'est juste qu'ils seront nettement moins nombreux que dans d'autres Zelda. J'ai dit ça pour réagir à ceux qui pensaient qu'il n'y aurait absolument aucun gros donjon dans le jeu (mais c'est clair qu'il ne faudra pas s'attendre à plus de gros donjons qu'un Majora's Mask, peut-être quatre gros donjons plus éventuellement le château d'Hyrule).

Edit: Quant à l'annonce d'un futur nouveau Zelda sur Switch, moi je verrais bien un nouveau volet en 2D en fait, pour changer un peu, et sachant qu'à terme la Switch risque aussi de remplacer la 3DS d'ici un an ou deux.

Edité par Rudolf le 19/01/2017 - 15:54

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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
mais c'est juste qu'ils seront nettement moins nombreux que dans d'autres Zelda.

Oui, mais n'affirme rien quant à leur nombre. C'est ça que je voulais souligner à la base. La question a beau en faire mention, lui ne confirme ni réfute quoi que ce soit. Même si oui, je m'attends à 4 ou 5 donjons. Cela dit, je le répète, faut pas systématiquement voir ça comme un manque de contenu. On n'a absolument pas idée de la construction du jeu, si ce n'est le degré de liberté qu'elle nous offre.

Et tiens, une autre interview du bonhomme :

http://www.eurogamer.net/articles/2017-01-18-zelda-breath-of-the-wild-boss-eiji-aonuma-on-the-large-extra-burden-of-moving-to-nintendo-switch

Edité par Eiki le 19/01/2017 - 16:08

Portrait de Rudolf
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Oui, mais comme il dit "some larger dungeons", le "some" sous-entend "quelques-uns", donc qu'il n'y en aura pas beaucoup. ^^

Après oui, il faudra voir la structure global du jeu et ce qu'il en est réellement.

Sinon, j'ai relevé des passages très intéressants:

Citation:
One of the major problems we faced on a game of this size was actually coordinating everything, and by that I mean creating this huge open world by lots of development staff. Each individual person might be working on just one part of that world, but if they're working without a broader context, within isolation, then they might think, "I'm creating this particular area or feature or object", but if they don't know how that fits into the broader world and context of the game, things won't tie together very well.

We had to make sure everyone was communicating as much as possible, and everyone had an idea of that broader world, but we really had to make sure all the development staff could play the game as much as possible. That takes a long time for a game of this size as you can imagine. So we had to take time throughout the development period to really play the game and make sure that this cohesion was maintained.

C'est plutôt rassurant si, réellement, ils ont fait en sorte que chaque partie du monde ouvert ou chaque objet fait par chaque équipe ou personne ne soit pas "déconnecté" des autres, pour que cela forme un tout cohérent: ça a dû demander un boulot énorme si c'est avéré.

Et autre passage:

Citation:
Another example of a challenge we faced was the physics engine. We wanted a consistent physics engine throughout the world that worked in a logical and realistic way. Actually implementing that was sometimes more complicated than it seemed. [For example], one day I picked up the latest build of the game and went to an area, and saw that all the objects that were supposed to be in that area weren't there. I was quite surprised and confused, and I realised after asking the programmer, the reason the objects weren't there was because the wind in-game had blown them all away.

That's the kind of challenge we faced, making the physics engine realistic, but not to the extent that it would negatively impact things - striking a balance between realism and having it work within the game world.

Putain, oui, le moteur physique a dû être un véritable casse-tête dans ce jeu: réaliste (et riche en possibilités), mais pas trop pour ne pas impacter négativement sur le plaisir de jeu. Après tout, c'est quand même LA grosse nouveauté de la série, le moteur physique selon moi.

Bref, quand on lit tout ça, on comprend pourquoi ce Zelda a mis énormément de temps à sortir.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Bref, quand on lit tout ça, on comprend pourquoi ce Zelda a mis énormément de temps à sortir.

Absolument d'accord par exemple pour un GTA V perso je vois pas les 5 ans de dev surtout quand tu regarde des jeux comme Watch Dogs 2.

GTA le fameux argument du scénario/écriture je veux bien mais 5 ans pour ça non merci, alors que la avec se Zelda OMG tu vois tout de suite la différence avec les autre jeux de la série.

Edité par Umbasa le 19/01/2017 - 16:49