Bon je viens de finir mon second run eeeeeeet je dois dire que même si je le porte ce jeu au pinacle, un truc me dérange surtout en l'ayant refait… C'est ce non challenge/implication des toutes dernières mins car là c'est sur, Trico peut rester pendant 1h en train de se faire becter par ses potes, rien ne lui arrivera ! :/
Ça me conforte dans l'idée que le jeu supporte mal une rejouabilité lors du final (enfin sans l'avoir digéré)…
Une aberration de trophée, c'est celui ou faut toucher les Trico entourant notre gros ronron ! :D
Rien de plus facile car on a beau se faire piétiner, recevoir des coups de griffes… On en sort indemne… Enfin voilà mais bon ça n'enlève rien à cet épilogue poignant, bouleversant mais qui aurait pu se faire en 100% CGI ! (j'ai utiliser le PShare, bien pratique !)
Je ne sais pas si j'arriverai à le platiner car les trophées des trous (faire passer la tête de Trico) et enlever les pieux, ça me rend dingue je ne vois pas comment faire pour ce dernier !
Je ne fais que ça, lui enlever après les confrontations avec les amures…
C'est comme les tonneaux, j'en ai raté 1, PUTAIN ! 1 SEUL et je dois tout me retaper !!
Après je ne sais pas si le NG+ le prend en compte, ce serait cool… pas franchement envie de me retaper tous les tonneaux ! Car j'aimera tenter le speed run !
Et non, le final ne reste pas poignant, mignon sans plus.
Tu veux dire que les gens qui sont émus devant la fin on tort de ressentir ces sentiments à cet instant?
Et moi qui pensais naïvement que le ressenti était personnel et propre à chacun, me voilà bien, tiens^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Il y a Pseudoless qui a posté sa "pseudo-critique", pour le moins... sévère de The Last Guardian:
Je n'ai pas fait le jeu, mais j'avoue quand même que cette histoire de voix-off envahissante et d'interface manette PS4 qui polluent l'écran et la narration environnementale m'avaient quand même pas mal titillé avant de regarder la vidéo, et ce qu'il dit sur le manque d'interaction ludique avec la bête ne sollicitant pas du tout la fameuse touche R1 d'Ico et de Shadow of the Colossus (ie le "lien charnel" entre le héros incarné par le joueur et la compagne ou l'animal à travers la manette) a aussi tendance à me toucher (c'est vrai que ça ressemble à une régression). Après, pour le reste comme le level-design, la caméra, la relation entre le garçon et la bête (tiens, ça me rappelle un dessin animé ^^), les énigmes et interaction mettant le duo en scène, ou la narration en elle-même, je ne peux pas en juger.
Le lien entre Trico et le joueur existe bel et bien puisque la touche R1 sert à communiquer avec l'animal. Quant à l'interaction physique, maintenir la touche Rond permet de caresser Trico, ce qui rassure la bête lorsqu'elle est énervée ou apeurée et renforce le lien avec le joueur faisant que Trico réagit mieux aux ordres qu'on lui donne.
Tu as certainement trouvé depuis le temps mais pour le trophées pour lequel Trico doit passer sa tête dans tous les trous (...), ça se cumule à chaque nouvelle partie. La plupart des trous sont obvious mais deux sont fourbes :
- l'un, c'est une grotte vers le début (2 premières heures de jeu) où il y a un tonneau dedans, juste après une salle où il y a justement deux trous.
- l'autre, c'est un trou dans une galerie là où tu dois monter sur des poutres en bois en hauteur, juste avant de t'accrocher à une chaîne pour sortir à l'air libre par une sorte de puis.
Merci mec ça avait besoin d’être dit et répété.
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
http://yaonouchi.tumblr.com/
https://www.instagram.com/yao_mashinwataru/
#Tristesse. :-(
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Après je ne sais pas si le NG+ le prend en compte, ce serait cool… pas franchement envie de me retaper tous les tonneaux ! Car j'aimera tenter le speed run !
http://yaonouchi.tumblr.com/
https://www.instagram.com/yao_mashinwataru/
Et pour les collectibles et indices, il me SEMBLE que ça se sauvegarde entre les new game +.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Bah si c'est poignant pour moi, mais pas pour toi !
http://yaonouchi.tumblr.com/
https://www.instagram.com/yao_mashinwataru/
Tu veux dire que les gens qui sont émus devant la fin on tort de ressentir ces sentiments à cet instant?
Et moi qui pensais naïvement que le ressenti était personnel et propre à chacun, me voilà bien, tiens^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Il y a Pseudoless qui a posté sa "pseudo-critique", pour le moins... sévère de The Last Guardian:
Je n'ai pas fait le jeu, mais j'avoue quand même que cette histoire de voix-off envahissante et d'interface manette PS4 qui polluent l'écran et la narration environnementale m'avaient quand même pas mal titillé avant de regarder la vidéo, et ce qu'il dit sur le manque d'interaction ludique avec la bête ne sollicitant pas du tout la fameuse touche R1 d'Ico et de Shadow of the Colossus (ie le "lien charnel" entre le héros incarné par le joueur et la compagne ou l'animal à travers la manette) a aussi tendance à me toucher (c'est vrai que ça ressemble à une régression). Après, pour le reste comme le level-design, la caméra, la relation entre le garçon et la bête (tiens, ça me rappelle un dessin animé ^^), les énigmes et interaction mettant le duo en scène, ou la narration en elle-même, je ne peux pas en juger.
Coucou!
Le lien entre Trico et le joueur existe bel et bien puisque la touche R1 sert à communiquer avec l'animal. Quant à l'interaction physique, maintenir la touche Rond permet de caresser Trico, ce qui rassure la bête lorsqu'elle est énervée ou apeurée et renforce le lien avec le joueur faisant que Trico réagit mieux aux ordres qu'on lui donne.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Tu as certainement trouvé depuis le temps mais pour le trophées pour lequel Trico doit passer sa tête dans tous les trous (...), ça se cumule à chaque nouvelle partie. La plupart des trous sont obvious mais deux sont fourbes :
- l'un, c'est une grotte vers le début (2 premières heures de jeu) où il y a un tonneau dedans, juste après une salle où il y a justement deux trous.
- l'autre, c'est un trou dans une galerie là où tu dois monter sur des poutres en bois en hauteur, juste avant de t'accrocher à une chaîne pour sortir à l'air libre par une sorte de puis.
Good luck.
https://www.youtube.com/user/Croustybat75