Il faut savoir, de base, j'ai beau être un Nsex, mais l'annonce de cette console m'a laissé de marbre ! Je n'en n'avais rien à foutre pour être polie ! :p
Je ne me suis pas intéressé aux news (enfin le stricte minimum), même la conf d'hier je ne l'ai pas suivi ! Tout ce que j'ai vu de concret ce sont les trailers de Mario et Zelda : BotW.
Donc sachant tout ça, voyant ces 2 trailers, j'ai eu la mâchoire qui est tombée ! :lol:
Voilà pour mon rapport avec l'annonce de la Switch !
Passons au moment de la découverte !
En rentrant dans la salle dédiée, on tombe sur une vitrine (à droite plus le premier trailer paru) avec la console en 3 modes (façon Valkyrie style Macross ! :p)
La pièce se scinde en 2 !
À gauche l'espace Zelda et à droite celui de Arms (franchement agréablement surpris pour cette toute nouvelle IP). Nous nous somme intéresser à ce dernier car forcément, c'était moins peuplé !
C'est un jeu de boxe dans l'esprit DC comme Power Stone/Ready 2 Rumble niveau DA avec une patte Overwatch/Virtual On.
Ça se joue dans des arènes fermées (petite tailles), on joue le personnage à la 3ème personne, cent très rapprochée !
On gère avec chaque joy-con dans la main et c'est du motion gamin. Pour avancer on incline les manettes vers l'avant, pour reculer on incline vers soit, pour la gauche (direction gauche) et droite (direction droite) ! Pour la garde, il faut baisser les joy-con (comme si on les posait sur une table).
Pour les coups, on simule des coups de poings, tout en associant avec les touches des manettes ! L=dash, R=saut, Lz & Rz pour déclencher la furie.
J'ai bien aimé la prise en main immédiate, c'est typiquement un pur jeu d'arcade, avec un gamepaly accessible mais je penses assez stratégique. Le jeu a un bel enrobage, les couleurs sont chatoyantes, les persos au nombres de 5 (3 mobiles et 2 lourds) sont dans un esprit manga/Overwatch/Comics !!
Bref ce fut une bonne surprise et j'étais d'autant plus deg que le jeu n'est prévu que pour le Printemps !! Il Le jeu idéal pour un lancement !
Pour le reste, il y avait un espace Splatoon 2 avec 2 teams de 4 (4 écrans TV/4 écrans via la Switch).
Ne connaissant pas le 1er, j'y ai joué en pur noob et je n'ai rien compris !! :D Ça é été l'occase de tester la manette Pro !! Un peu similaire à la version U et celle de la Xbox, pas grand chose à en dire sauf que ça fait le job !
Les gâchettes ne sont toujours pas analogiques !
On a pu tester aussi MK8 à 8 via l'écran de la Switch. L'écran est vraiment beau, c'est un mix de la Vita (l’écran équivaut à la forme de la console grosso merdo)/Neo Geo X et la Lynx (pour le look) ! :lol:
La prise en main est bonne. Bel objet pour le coup.
On a essayé aussi d'y jouer avec un joy-con, c'est horrible… Ça se joue comme une manette Famicom mais la prise en main est inconfortable (pour le 2ème joueur qui prend le joy-con droit, le stick est décentré, ça donne un feeling bizarre…), pour le coup j'avais l'impression d'avoir un jouet playschool dans les mains et les coloris bleu/rouge n'aident pas…
Ensuite, pour les jeux relégués au fond (:lol:) y avait du Disgaea 5/Bomberman (rien de bien neuf depuis la version Wiware), Ultra SF2, du Skylanders/Sonic mania (copié collé de la version Megadrive, je n'ai jamais aimé cette Saga…), Just Dance et le reste ne m'a pas intéressé…
La liste complète des jeux jouables (Mario était absent…)
Bonne surprise avec SnipperClips, un jeu de puzzle/énigme qui se joue à 2 en coop. C'est ultra fun et inventif car faut couper une partie de soit même pour créé des formes qui vont débloquer le puzzle ! Comme créer un cœur. Le jeu ne paie pas de mine mais est elle ultra fun !
Et pour finir le Zelda !!
Ah j'allais oublier 1 2 Switch… Euh non en fait, 50 boules pour ça, je n’ai pas de mots… :burp: :burp:
Pour être honnête en y réfléchissant, pour des non-voyants (et encore je suis p'tet insultant envers eux…) ça peut être intéressant car ça se résume à des duels (pour la plupart, pas tous) face à face ou on ne regarde pas l’écran mais on écoute les indications. C’est ultra limité, c’est marrant/immédiat mais à 50 boules, ils ont fumé quoi ?? :chat1: :chathorreur: Sauf si t’as genre 100 mini jeux !!
[b]Donc revenons au poids lourd ! [/b]
Truc de malade depuis la création de cette saga, ON A UN PUTAIN DE DOUBLAGE EN FRANÇAIS !!! EN FRANÇAIS !! :lol:
Ça fait bizarre ! :D
La démo a durée 20 mins, on commence du début (c’est celle de l'E3). Point de tuto à la con façon AAA (fait ci, fait ça pour avancer), là t'as le choix, si tu veux pas t'y plier tu peux les zapper et avancer. C'est de l'open world à donf ! Soit on suit la quête principale, soit on décide d'aller on l'on veut et ça marche ! On escalade TOUT On peut aller n'importe où ! On a la fameuse jauge d'endurance.
Les animations sont sympa et très dans les détails. Link réagit différemment suivant des actions, les ennemis ne sont pas des sacs à viandes, on peut crever très vite face à 2 gobelins avec un bout de bois comme arme !
Niveau prise en main de la manette pas ultra fan ces joy-con gripés. Les boutons L/Z/Lr/Zr sont rigides je trouve. Mais bon ça tient bien en main (question d'habitude sans doute). Pas grand chose à dore car je me suis plus baladé sans but précis vu le temps qui nous été alloué ! Ah si ça ramait sévère… Et je n'ai pas pu l'essayer sur la console directement !
C'est sur que c'est achat immédiat pour moi car je m’attendais à tout ça, c’est conforme de l’idée que je m’en faisais !
Après la question qui va se poser pour moi sur quelle plateforme ??
Pour conclure dessus, du peu que j’ai pu essayer la bécane, je ne suis pas ultra convaincu en fait !
L’écran est sympa mais les joy-con, m’ont laissé mi-figue mi-raisin… Le côté playschool me dérange vraiment, jouer seul au joy-con (façon manette Famicom/nesNes), je trouve ça pas agréable. La position des boutons +/-, faut pas avoir des grandes mains ou de grosses patates…
Je fais partie des gens qui accordent de l’importance au design d’un console et pour le coup c’est la pire de Big N, impersonnel au possible, vraiment une gueule de jouet playschool avec un gris dégueulasse (je préfère les modèles blanc de toute façon)… Je n’aime rien esthétiquement de la bécane (le pire c'est les joy-con gripés, une gueule d'Aibo… :cry2:), après elle test tout petite, du coup tu mets ça derrière la TV et tu ne la remarque pas !
Je ne connaissais pas le line up mais hormis Zelda, c’est famélique… 12 Switch à 50 boules, c’est une blague ? Les accessoire ultra chère, c’est abusé…
De toute façon je sais que je vais la prendre rien que pour Arms (celui-ci aurait du sortir le jour du launch car c’est un bon ambassadeur pour les joy-con), pour Mario (il a l’air vraiment excellent et je fais confiance à Big N pour pas nous faire une Sonic se perdant dans la ville et qui se transforme en prostituée de luxe pour les autres éditeurs :lol:) et surtout NMH 3 (le 1er du nom m’a fait acheté la Wii).
Je rêve d’un gameplay au joy-con (façon motion gamin) comme Arms. Je pense que ça s’y prête avec le Katana.
Enfin voilà pour mon ressenti ! Je vais attendre d’en savoir plus forcément notamment qu’est-ce que prévoit Capcom ? Un titre PG ? Le retour de Kamiya ?? L’apport des joy-con en motion gamin ?
Car comme ça à brut je ne vois pas comment ils vont remonter la pente Wii U… Surtout avec 12 Switch vendu hors bundle, ce suicide… Si ça se vent comme des petits pains, j’arrête le JV pour de bon ! :lol: :ninja:
Mon Puyo sûr a bien résumé la console : tous les putains de voyants sont au rouge, c'est alarmant, décevant et énervant. Je suis dans le même état que lui, un peu.
C'est la qu'est le problème, c'est une console portable vendu au prix d'une console de salon, j'en suis absolument certain que son prix ne passera pas.
C'est pire que cela. C'est une console portable ( pouvant fair salon) vendu aux pris d'une console de salon, MAIS sans vrais manette de console de salon...
Il faut être claire, pour la quasi totalité des gens, la manette pro sera un achat tôt ou tard incontournable. Le vrais prix de la console et donc de 390/410€ sans jeux.
Je trouve ça triste surtout que ce soit ce type de ville qui prime, il y aurait du avoir une cohérence graphique avec le royaume champignon, et surtout les gens qui s'y baladent auraient du avoir le même design que la princesse Peach ou autres humains dans l'univers Mario.
Le but recherché est le contraste maximum entre la réalité et Mario, je pense. C'est un parti pris, pourquoi pas.
EDIT : @ Erio : pas d'accord, la majorité des gens se contentera de la manette fournie qui, une fois assemblée, est "proche" (gros guillemets ici) de la manette pro.
Qu'ils nous foirent pas le Zelda svp. Malgré tous les pseudo avis négatifs sut la technique du jeu, je m'en bats les steacks. Les vidéos du treehouse ramaient absolument pas. Le trailer de fou furieux qu'on a eu laisse présager du tout bon. Day one sur ma Wii U !
la majorité des gens se contentera de la manette fournie
Combien de temps. Il faut voir le truck en main mais sa me semble beaucoup plus petit qu'une manette normale... J'ai du mal a imaginer quelqu’un jouant surtout salon rester avec ça sans jamais acheter de pad pro qui a l'aire d’être une super manette...
Bref, le lancement de la Switch, ça va être comme presque toutes les autres consoles: le line-up d'une nouvelle console est toujours faiblard, quelques personnes vont la prendre à sa sortie, la majorité va attendre six mois ou un an que des jeux sortent pour faire monter l'envie, il y aura fatalement une baisse de prix (sous une forme ou une autre, même un jeu inclus est équivalent à une baisse de prix) pour surfer sur l'envie montante des jeux sortis et créer une nouvelle dynamique commerciale, et c'est le premier Noël qui sera déterminant pour l'avenir de la console et de ses jeux. C'est toujours la même histoire qui se répète, aucune surprise.
Le but recherché est le contraste maximum entre la réalité et Mario, je pense. C'est un parti pris, pourquoi pas.
C'est un parti pris vide de sens. Il y a quelque chose qui émerge avec ce jeu qui est que Nintendo voudrait faire la liaison entre l'orient et l'occident... Je comprends même pas d'ou ça sort, et puis c'était obligatoire de mettre Mario dans la map de Watch dogs pour faire le pont entre orient et occident? Y avait pas plus subtil?
Chez les ricains il y a les cartoons, et avec ce style ils auraient pu faire une très bonne ville en cohérence avec l'univers Mario. On voit en plus des batisses dans le désert qui ont tout à fait ce type d'architecture.
Une ville dans Mario ça devrait ressembler à ça en moins exagéré:
Bon c'est tipar pour mon ressenti ! :)
Il faut savoir, de base, j'ai beau être un Nsex, mais l'annonce de cette console m'a laissé de marbre ! Je n'en n'avais rien à foutre pour être polie ! :p
Je ne me suis pas intéressé aux news (enfin le stricte minimum), même la conf d'hier je ne l'ai pas suivi ! Tout ce que j'ai vu de concret ce sont les trailers de Mario et Zelda : BotW.
Donc sachant tout ça, voyant ces 2 trailers, j'ai eu la mâchoire qui est tombée ! :lol:
Voilà pour mon rapport avec l'annonce de la Switch !
Passons au moment de la découverte !
En rentrant dans la salle dédiée, on tombe sur une vitrine (à droite plus le premier trailer paru) avec la console en 3 modes (façon Valkyrie style Macross ! :p)
La pièce se scinde en 2 !
À gauche l'espace Zelda et à droite celui de Arms (franchement agréablement surpris pour cette toute nouvelle IP). Nous nous somme intéresser à ce dernier car forcément, c'était moins peuplé !
C'est un jeu de boxe dans l'esprit DC comme Power Stone/Ready 2 Rumble niveau DA avec une patte Overwatch/Virtual On.
Ça se joue dans des arènes fermées (petite tailles), on joue le personnage à la 3ème personne, cent très rapprochée !
On gère avec chaque joy-con dans la main et c'est du motion gamin. Pour avancer on incline les manettes vers l'avant, pour reculer on incline vers soit, pour la gauche (direction gauche) et droite (direction droite) ! Pour la garde, il faut baisser les joy-con (comme si on les posait sur une table).
Pour les coups, on simule des coups de poings, tout en associant avec les touches des manettes ! L=dash, R=saut, Lz & Rz pour déclencher la furie.
J'ai bien aimé la prise en main immédiate, c'est typiquement un pur jeu d'arcade, avec un gamepaly accessible mais je penses assez stratégique. Le jeu a un bel enrobage, les couleurs sont chatoyantes, les persos au nombres de 5 (3 mobiles et 2 lourds) sont dans un esprit manga/Overwatch/Comics !!
Bref ce fut une bonne surprise et j'étais d'autant plus deg que le jeu n'est prévu que pour le Printemps !! Il Le jeu idéal pour un lancement !
Pour le reste, il y avait un espace Splatoon 2 avec 2 teams de 4 (4 écrans TV/4 écrans via la Switch).
Ne connaissant pas le 1er, j'y ai joué en pur noob et je n'ai rien compris !! :D Ça é été l'occase de tester la manette Pro !! Un peu similaire à la version U et celle de la Xbox, pas grand chose à en dire sauf que ça fait le job !
Les gâchettes ne sont toujours pas analogiques !
On a pu tester aussi MK8 à 8 via l'écran de la Switch. L'écran est vraiment beau, c'est un mix de la Vita (l’écran équivaut à la forme de la console grosso merdo)/Neo Geo X et la Lynx (pour le look) ! :lol:
La prise en main est bonne. Bel objet pour le coup.
On a essayé aussi d'y jouer avec un joy-con, c'est horrible… Ça se joue comme une manette Famicom mais la prise en main est inconfortable (pour le 2ème joueur qui prend le joy-con droit, le stick est décentré, ça donne un feeling bizarre…), pour le coup j'avais l'impression d'avoir un jouet playschool dans les mains et les coloris bleu/rouge n'aident pas…
Ensuite, pour les jeux relégués au fond (:lol:) y avait du Disgaea 5/Bomberman (rien de bien neuf depuis la version Wiware), Ultra SF2, du Skylanders/Sonic mania (copié collé de la version Megadrive, je n'ai jamais aimé cette Saga…), Just Dance et le reste ne m'a pas intéressé…
La liste complète des jeux jouables (Mario était absent…)
Bonne surprise avec SnipperClips, un jeu de puzzle/énigme qui se joue à 2 en coop. C'est ultra fun et inventif car faut couper une partie de soit même pour créé des formes qui vont débloquer le puzzle ! Comme créer un cœur. Le jeu ne paie pas de mine mais est elle ultra fun !
Et pour finir le Zelda !!
Ah j'allais oublier 1 2 Switch… Euh non en fait, 50 boules pour ça, je n’ai pas de mots… :burp: :burp:
Pour être honnête en y réfléchissant, pour des non-voyants (et encore je suis p'tet insultant envers eux…) ça peut être intéressant car ça se résume à des duels (pour la plupart, pas tous) face à face ou on ne regarde pas l’écran mais on écoute les indications. C’est ultra limité, c’est marrant/immédiat mais à 50 boules, ils ont fumé quoi ?? :chat1: :chathorreur: Sauf si t’as genre 100 mini jeux !!
[b]Donc revenons au poids lourd ! [/b]
Truc de malade depuis la création de cette saga, ON A UN PUTAIN DE DOUBLAGE EN FRANÇAIS !!! EN FRANÇAIS !! :lol:
Ça fait bizarre ! :D
La démo a durée 20 mins, on commence du début (c’est celle de l'E3). Point de tuto à la con façon AAA (fait ci, fait ça pour avancer), là t'as le choix, si tu veux pas t'y plier tu peux les zapper et avancer. C'est de l'open world à donf ! Soit on suit la quête principale, soit on décide d'aller on l'on veut et ça marche ! On escalade TOUT On peut aller n'importe où ! On a la fameuse jauge d'endurance.
Les animations sont sympa et très dans les détails. Link réagit différemment suivant des actions, les ennemis ne sont pas des sacs à viandes, on peut crever très vite face à 2 gobelins avec un bout de bois comme arme !
Niveau prise en main de la manette pas ultra fan ces joy-con gripés. Les boutons L/Z/Lr/Zr sont rigides je trouve. Mais bon ça tient bien en main (question d'habitude sans doute). Pas grand chose à dore car je me suis plus baladé sans but précis vu le temps qui nous été alloué ! Ah si ça ramait sévère… Et je n'ai pas pu l'essayer sur la console directement !
C'est sur que c'est achat immédiat pour moi car je m’attendais à tout ça, c’est conforme de l’idée que je m’en faisais !
Après la question qui va se poser pour moi sur quelle plateforme ??
Pour conclure dessus, du peu que j’ai pu essayer la bécane, je ne suis pas ultra convaincu en fait !
L’écran est sympa mais les joy-con, m’ont laissé mi-figue mi-raisin… Le côté playschool me dérange vraiment, jouer seul au joy-con (façon manette Famicom/nesNes), je trouve ça pas agréable. La position des boutons +/-, faut pas avoir des grandes mains ou de grosses patates…
Je fais partie des gens qui accordent de l’importance au design d’un console et pour le coup c’est la pire de Big N, impersonnel au possible, vraiment une gueule de jouet playschool avec un gris dégueulasse (je préfère les modèles blanc de toute façon)… Je n’aime rien esthétiquement de la bécane (le pire c'est les joy-con gripés, une gueule d'Aibo… :cry2:), après elle test tout petite, du coup tu mets ça derrière la TV et tu ne la remarque pas !
Je ne connaissais pas le line up mais hormis Zelda, c’est famélique… 12 Switch à 50 boules, c’est une blague ? Les accessoire ultra chère, c’est abusé…
De toute façon je sais que je vais la prendre rien que pour Arms (celui-ci aurait du sortir le jour du launch car c’est un bon ambassadeur pour les joy-con), pour Mario (il a l’air vraiment excellent et je fais confiance à Big N pour pas nous faire une Sonic se perdant dans la ville et qui se transforme en prostituée de luxe pour les autres éditeurs :lol:) et surtout NMH 3 (le 1er du nom m’a fait acheté la Wii).
Je rêve d’un gameplay au joy-con (façon motion gamin) comme Arms. Je pense que ça s’y prête avec le Katana.
Enfin voilà pour mon ressenti ! Je vais attendre d’en savoir plus forcément notamment qu’est-ce que prévoit Capcom ? Un titre PG ? Le retour de Kamiya ?? L’apport des joy-con en motion gamin ?
Car comme ça à brut je ne vois pas comment ils vont remonter la pente Wii U… Surtout avec 12 Switch vendu hors bundle, ce suicide… Si ça se vent comme des petits pains, j’arrête le JV pour de bon ! :lol: :ninja:
http://yaonouchi.tumblr.com/
https://www.instagram.com/yao_mashinwataru/
Pauvre Bowser, avec la taille de ses mains, ça doit être injouable :P
Mon Puyo sûr a bien résumé la console : tous les putains de voyants sont au rouge, c'est alarmant, décevant et énervant. Je suis dans le même état que lui, un peu.
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
C'est pire que cela. C'est une console portable ( pouvant fair salon) vendu aux pris d'une console de salon, MAIS sans vrais manette de console de salon...
Il faut être claire, pour la quasi totalité des gens, la manette pro sera un achat tôt ou tard incontournable. Le vrais prix de la console et donc de 390/410€ sans jeux.
EDIT : @ Erio : pas d'accord, la majorité des gens se contentera de la manette fournie qui, une fois assemblée, est "proche" (gros guillemets ici) de la manette pro.
Qu'ils nous foirent pas le Zelda svp. Malgré tous les pseudo avis négatifs sut la technique du jeu, je m'en bats les steacks. Les vidéos du treehouse ramaient absolument pas. Le trailer de fou furieux qu'on a eu laisse présager du tout bon. Day one sur ma Wii U !
Le fond d'écran sur le portable de Bowser :D
Combien de temps. Il faut voir le truck en main mais sa me semble beaucoup plus petit qu'une manette normale... J'ai du mal a imaginer quelqu’un jouant surtout salon rester avec ça sans jamais acheter de pad pro qui a l'aire d’être une super manette...
Bref, le lancement de la Switch, ça va être comme presque toutes les autres consoles: le line-up d'une nouvelle console est toujours faiblard, quelques personnes vont la prendre à sa sortie, la majorité va attendre six mois ou un an que des jeux sortent pour faire monter l'envie, il y aura fatalement une baisse de prix (sous une forme ou une autre, même un jeu inclus est équivalent à une baisse de prix) pour surfer sur l'envie montante des jeux sortis et créer une nouvelle dynamique commerciale, et c'est le premier Noël qui sera déterminant pour l'avenir de la console et de ses jeux. C'est toujours la même histoire qui se répète, aucune surprise.
C'est un parti pris vide de sens. Il y a quelque chose qui émerge avec ce jeu qui est que Nintendo voudrait faire la liaison entre l'orient et l'occident... Je comprends même pas d'ou ça sort, et puis c'était obligatoire de mettre Mario dans la map de Watch dogs pour faire le pont entre orient et occident? Y avait pas plus subtil?
Chez les ricains il y a les cartoons, et avec ce style ils auraient pu faire une très bonne ville en cohérence avec l'univers Mario. On voit en plus des batisses dans le désert qui ont tout à fait ce type d'architecture.
Une ville dans Mario ça devrait ressembler à ça en moins exagéré: