Ah non c'est très sérieux! Comparé à d'autres jeux N64 sortis avant je le trouvais hideux sur certains points (textures de parois, flou immonde sur la place du bourg, sale tête du grand héros, les donjons sombres), et magnifiques sur d'autres (profondeur de champ notamment l'accès au volcan, eau, neige, village Kokiri, personnages, cascade, Canyon, effets ocariniens mal reproduits sur 3DS)!
Ah bah oui Nexy si tu parles de jeux PS1/PS2 c'est sûr ça pique mais regarde "Banjo Kazooie" et "Turok 2" (et avec Rampack), si je me trompe de dates j'en trouverais d'autres. Je suis confiant.
Non je répondais pour le com au dessus pour Half Life, sinon comparé a OOT je met pas dans l’équation la PS2 c'est une gen au dessus, les jeux que tu cites je les ai tous fini, donc je pense savoir de quoi tu parle, et je te répète l'action aventure le plus beau et le plus réaliste de l’époque c’était OOT même si le début de Turok 2 m'a mit une baffe mais elle était pas aussi énorme, Banjo sans être vulgaire c'est le copier coller de Mario avec une touche d'humour, c'est Tooie qui ajoutait une beauté.
Bon, alors j'ai eu le temps de prendre du recul sur tout ce qu'on a vu et de faire une petite synthèse.
Je vais d'abord parler de la console. J'ai l'impression qu'on assiste au retour d'une console Nintendo technologiquement aboutie et dans l'air du temps... mais attention, je parle de sa facette console portable. Je vois en la Switch essentiellement une console portable, qui a pour particularité de se connecter à une télé de manière très fluide. Du coup, j'ai l'impression que la Switch succède à la fois à la 3DS, mais aussi à la PS Vita, dans la mesure où on retrouve une console portable Nintendo et un monstre de technologie pour une console portable avec, selon les retours des joueurs et journalistes, un écran de très bonne qualité et une ergonomonie plus confortable qu'avant. On se croirait revenu à l'époque de la Gamecube qui était jusqu'à maintenant la dernière console Nintendo à être technologiquement au top et avec un superbe affichage des jeux (plus propre que sur Wii), tout en étant assez "humble" et facile d'accès. Du coup, compte tenu de la technologie embarquée, le prix de lancement de 300 € ne me choque pas et me semble tout à fait correct.
Dans les mauvais points, c'est sûr que l'addition est salée pour les accessoires (même si le prix se "justifie" par la technologie énorme embarquée dans les Joycons), et le jeu en ligne payant envoie un mauvais message qu'il faut prendre le temps de digérer après des consoles Nintendo qui proposaient de jouer en ligne gratuitement (même si, il faut l'avouer, l'ergonomie et l'interface étaient préhistoriques). Après, le jeu NES ou SNES proposé temporairement un mois, ça ne me choque pas tant que ça, vu qu'en un moins on a quand même largement le temps de finir un jeu NES ou SNES, et que du côté Sony on perd tous les jeux si on se désabonne de leur service payant.
En revanche, la super bonne nouvelle pour moi, c'est le dézonage, qui est LE truc que j'attendais le plus, et qui fait enfin oublier cette connerie de zonage de la 3DS.
Concernant l'autonomie, ce n'est pas un souci pour moi. A l'heure actuelle, les smartphones ont déjà une autonomie de merde à laquelle la société s'est déjà adaptée avec les batteries de rechange ou les prises électriques qui se sont multipliées. On n'est plus au temps de la Game Gear et de ses six piles, le contexte n'est plus le même. De plus, le jeu nomade ne se résume pas à jouer dans les transports en commun. A titre personnel, moi j'emporte ma 3DS quand je pars en voyage, que je vais dans un hôtel, que je prends le TER ou TGV ou l'avion, ou que je pars en vacances chez mes parents et qu'ils sont en train d'utiliser la télé pour regarder un programme. Pour moi, c'est là le gros potentiel du jeu nomade sur Switch, et ça va vraiment convenir aux parents joueurs avec enfants. De plus, l'autonomie variera selon le jeu, elle sera donc au minimum pour un jeu comme Zelda, mais honnêtement, il faut être réaliste: ce n'est pas le genre de jeu qui est fait pour être joué dans le métro en étant bousculé par la cohue et constamment interrompu par les changements de ligne, au contraire c'est mieux d'être posé à l'intérieur là où on ne peut pas utiliser la télé, donc la Switch fera largement l'affaire pour des jeux plus faciles d'accès et moins gourmands en batterie dans les transports en commun.
Au niveau technologie, moi je suis très content du retour du Motion Gaming, que j'avais adoré sur Wii. Et le concept du "HD Rumble" avec le jeu consistant à manipuler un récipient virtuel et à ressentir une sorte de "retour de force" pour savoir combien de billes est très prometteur dans l'idée et s'inscrit dans cette optique de la "réalité augmentée" que Nintendo teste depuis la Wii et la 3DS.
Je vais maintenant passer un peu les jeux en revue:
- Arms. Au départ, ça a l'air un peu bidon, mais le Treehouse m'a plutôt convaincu sur le potentiel ludique du jeu, qui s'annonce finalement assez technique avec plusieurs subtilités (on peut bouger dans l'arène, sauter, avoir des armes différentes, et des coups différents). Une sorte de fusion entre Punch-Out!! et Splatoon.
- Splatoon 2: Ma foi, le premier me titillait mais je n'ai jamais possédé de Wii U, donc a priori ça me botte pas mal.
- Mario Kart 8: Idem, jamais eu de Wii U, donc avoir un nouveau Mario Kart que je ne connais pas au début d'une console Nintendo, ça me branche grave.
- Xenoblade 2: la révélation qui fait super plaisir et envoie du rêve, alors que je suis en train de refaire le premier Xenoblade, et qui m'arrange beaucoup vu que, encore une fois, je n'ai pas fait le X mais je fais le premier volet Wii, donc je suis content que ce soit la suite du volet Wii et que le jeu semble être de la même veine. Les énormes animaux volants comme la baleine volante me donne un petit flashback et un frisson de plaisir en repensant à Baten Kaitos.
- Un nouveau Shin Megami Tensei, même si ce n'est qu'un teaser, là encore c'est une nouvelle qui me fait plaisir en tant que fan de la série. Hâte d'en voir plus.
- Octopath Traveller: un nouveau RPG néo-rétro de la même veine que les vieux Final Fantasy ou Bravely Default, avec un magnifique character-design et des décors qui s'annoncent originaux, moi ça me branche beaucoup également. Globalement, la Switch m'emballe par son côté "successeuse de la DS/3DS et de la PS Vita", car elle s'annonce comme une sorte de "refuge" pour tous les prochains jeux de niche japonais ou les RPG japonais qui débarquent en masse pour un début de console Nintendo: Octopath Traveller, Shin Megami Tensei, Xenoblade 2, I Am Setsuna, Dragon Quest XI (plus les Heroes), et le dézonage favorise vraiment dans cette philophie. Je ne me souviens pas que c'était comme ça au lancement de la N64, de la Gamecube, de la Wii et de la Wii U, donc étant amateur du genre, moi ça me fait beaucoup plus rêver que les portages Wii U comme Assassin's Creed III et surtout Mass Effect 3 (un non sens, un épisode final sans sortie les épisodes précédents, bonjour la cohérence!). Après c'est sûr que je ne m'attends pas à une masse de gros jeux occidentaux AAA (mais je m'en fiche, j'ai déjà un PC, peut-être plus tard une PS4).
- Super Mario Odyssey: J'avoue qu'au départ j'ai eu un peu peur en voyant la ville, avant d'être plus rassuré par la suite. Et maintenant, plus je revois la vidéo, plus je suis emballé par le nouveau Mario! Finalement, le Mario dans le monde des humains, ça va, je m'y suis déjà fait, pour plusieurs raisons. Déjà, ce n'est pas un monde contemporain, mais plutôt une sorte de New-York rétro style années 50 où les humains portent encore des chapeaux melons et le manteau typiquement rétro. En fait, il me fait penser à deux jeux. Déjà, là je paraphrase un peu ce que disait Phil Fish, mais on dirait une sorte de retour aux sources de Mario à l'époque Donkey Kong Arcade, où Mario était charpentier dans un building type Empire State Building et vivait dans le monde des humains. En plus j'ai été frappé par le panneau "Diddy's Mart Dixie Street" et le nom "New Donk(ey?) City", donc je me demande si en fait Donkey Kong ne va pas apparaître? En tout cas, je ne serais pas surpris, car j'ai l'impression d'être dans le même monde que Donkey Kong arcade et Donkey Kong 94.
Et enfin, l'autre référence qui me vient à l'esprit, c'est évidemment Sonic Adventure. Bon, je sais que le jeu Sega s'en prend parfois plein la gueule, mais moi j'avais adoré Sonic Adventure, qui envoyait du rêve, avec sa ville bon enfant dont on peut sortir pour découvrir le monde extérieur, avec Mystic Ruins, les espèces de ruines incas, les flashbacks voyage dans le passé avec la découverte de l'ancien peuple éteint façon peuple Inca, la forteresse volante de Robotnik. Du coup, ce côté ville des humains et voyage dans des univers plus naturels et colorés, ainsi que le côté spectaculaire de Bowser et son "armée" me renvoie aux bons souvenirs de Sonic Adventure. Les gens semblent avoir oublié qu'à l'époque, Sonic Adventure, c'était un truc de fou, une sacrée prise de risque et d'originalité pour la série Sonic (qui passait en mode 3D intégrale pour la première fois) en lorgnant vers l'Aventure et un changement d'univers, et ça avait été une réussite.
En bref, je suis franchement étonné par ce Mario, alors qu'au départ je craignais un jeu à la Super Mario 3D World, qui certes était super sympa (j'y ai joué en coop en bonne partie chez un pote), mais là avec la première bande-annonce on sent tout de suite la différence d'ambition et de mise en scène plus spectaculaire que dans la première bande-annonce de Super Mario 3D World! Ah, et je trouve même qu'il y a un petit côté Super Mario Land premier du nom, quand on voit ce niveau égyptien et le sphynx. Enfin, Bowser a vraiment une classe d'enfer avec son costume, la fin de la vidéo met en scène des situations épiques (avec les pyramides inversées ou le monstre chenille robotique du building), ce qui fait dire que le jeu lorgne à la fois sur l'exploration de Super Mario Sunshine et sa verticalité, mais aussi le côté bon enfant, spectaculaire, varié et épique de Super Mario Galaxy, ce qui m'emballe vraiment pas mal, comme mélange détonnant! Et Mario qui renouvelle son bestiaire et son univers, ça fait aussi beaucoup de bien!
- Enfin, Zelda Breath of the Wild. Franchement, rien à redire, ça va être une tuerie! Le jeu envoie du rêve, c'est le genre de jeu qui ne sort pas tous les ans. L'univers dégage une impression de majesté, de grandeur, et une magnifique invitation à l'aventure et à l'exploration, et comprendre ce qui s'est passé dans ce monde. On sent que ce Zela est totalement ambitieux à tout point de vue (gameplay, monde ouvert qui renoue avec Zelda 1, background mis en avant, des personnages hauts en couleurs qui crèvent l'écran et mis enfin en valeur par l'apparition d'un doublage, il était temps). Reste maintenant à clarifier pour de bon les différences techniques entre la version Wii U et la version Switch, et faire attention à ne pas proposer en démo une ancienne version du jeu au risque d'inquiéter tout le monde à voir des cafouillages techniques comme une fluidité perfectible.
Bref: non, franchement, je prendrai la Switch à sa sortie. Après, ça ne veut pas dire que tout est parfait dans leur communication, car il est étrange qu'ils restent dans le flou concernant des aspects importants comme le prix des jeux en ligne (je pense que je profiterai de la période de gratuité et puis je verrai) et surtout les autres jeux non dévoilés (étrange qu'ils n'aient pas dévoilé le jeu Retro Studios, ni ce que font Next Level ou Good Feel, c'est quand même très risqué comme stratégie, car moi ça va, je suis un joueur qui aime bien les jeux de niche et les licences fortes Nintendo, mais pas sûr que ce soit rassurant pour un joueur plus occasionnel ou un non fan de jeux Nintendo ou de jeux japonais de niche). Il faudra vraiment communiquer et rassurer davantage les autres joueurs.
car il est étrange qu'ils restent dans le flou concernant des aspects importants
Je rajouterai aux sujet du flou l'interface. Il à totalement été occulté de cette conférence et du tree house. Ce n'est pas l'élément le plus important mais je trouve cela un petit peu surprenant.
Il ni avait pas Half-Life de pas dégueux sortie cette année là? :p ( Mode chieur off)
Ah non c'est très sérieux! Comparé à d'autres jeux N64 sortis avant je le trouvais hideux sur certains points (textures de parois, flou immonde sur la place du bourg, sale tête du grand héros, les donjons sombres), et magnifiques sur d'autres (profondeur de champ notamment l'accès au volcan, eau, neige, village Kokiri, personnages, cascade, Canyon, effets ocariniens mal reproduits sur 3DS)!
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Oui il y avait Half life... sur PC, pour voir la même chose sur console fallait attendre la PS2 en 2001.
Ah bah oui Nexy si tu parles de jeux PS1/PS2 c'est sûr ça pique mais regarde "Banjo Kazooie" et "Turok 2" (et avec Rampack), si je me trompe de dates j'en trouverais d'autres. Je suis confiant.
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Non je répondais pour le com au dessus pour Half Life, sinon comparé a OOT je met pas dans l’équation la PS2 c'est une gen au dessus, les jeux que tu cites je les ai tous fini, donc je pense savoir de quoi tu parle, et je te répète l'action aventure le plus beau et le plus réaliste de l’époque c’était OOT même si le début de Turok 2 m'a mit une baffe mais elle était pas aussi énorme, Banjo sans être vulgaire c'est le copier coller de Mario avec une touche d'humour, c'est Tooie qui ajoutait une beauté.
Y a des axiomatiques graphiques comme:
"Banjo Kazooie" › "Super Mario 64"
Et "SM64" et "GoldenEye 64" étaient à la ramasse graphique justement.
Bon "ZooT" a beaucoup de charme c'est vrai mais des aspects dégueulasses aussi.
Alors ce pavé?
Jamais pu finir les Turok, perdu dans le 2 au monde 4!
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
C'était une autre époque, où les jeux arcade et PC avaient une énorme avancée technologique par rapport aux consoles, ce n'est pas comparable.
Bon, je me doute que c'était ironique, comme message. ^^
Je l'ai lu mais j'ai rien a dire.
Turok 2 je l'ai fini, Turok 1 je suis arrivé au dernier niveau des robots jusqu'au TRex après le jeu devient infaisable car trop difficile.
ps: bonne nuit
Bon, alors j'ai eu le temps de prendre du recul sur tout ce qu'on a vu et de faire une petite synthèse.
Je vais d'abord parler de la console. J'ai l'impression qu'on assiste au retour d'une console Nintendo technologiquement aboutie et dans l'air du temps... mais attention, je parle de sa facette console portable. Je vois en la Switch essentiellement une console portable, qui a pour particularité de se connecter à une télé de manière très fluide. Du coup, j'ai l'impression que la Switch succède à la fois à la 3DS, mais aussi à la PS Vita, dans la mesure où on retrouve une console portable Nintendo et un monstre de technologie pour une console portable avec, selon les retours des joueurs et journalistes, un écran de très bonne qualité et une ergonomonie plus confortable qu'avant. On se croirait revenu à l'époque de la Gamecube qui était jusqu'à maintenant la dernière console Nintendo à être technologiquement au top et avec un superbe affichage des jeux (plus propre que sur Wii), tout en étant assez "humble" et facile d'accès. Du coup, compte tenu de la technologie embarquée, le prix de lancement de 300 € ne me choque pas et me semble tout à fait correct.
Dans les mauvais points, c'est sûr que l'addition est salée pour les accessoires (même si le prix se "justifie" par la technologie énorme embarquée dans les Joycons), et le jeu en ligne payant envoie un mauvais message qu'il faut prendre le temps de digérer après des consoles Nintendo qui proposaient de jouer en ligne gratuitement (même si, il faut l'avouer, l'ergonomie et l'interface étaient préhistoriques). Après, le jeu NES ou SNES proposé temporairement un mois, ça ne me choque pas tant que ça, vu qu'en un moins on a quand même largement le temps de finir un jeu NES ou SNES, et que du côté Sony on perd tous les jeux si on se désabonne de leur service payant.
En revanche, la super bonne nouvelle pour moi, c'est le dézonage, qui est LE truc que j'attendais le plus, et qui fait enfin oublier cette connerie de zonage de la 3DS.
Concernant l'autonomie, ce n'est pas un souci pour moi. A l'heure actuelle, les smartphones ont déjà une autonomie de merde à laquelle la société s'est déjà adaptée avec les batteries de rechange ou les prises électriques qui se sont multipliées. On n'est plus au temps de la Game Gear et de ses six piles, le contexte n'est plus le même. De plus, le jeu nomade ne se résume pas à jouer dans les transports en commun. A titre personnel, moi j'emporte ma 3DS quand je pars en voyage, que je vais dans un hôtel, que je prends le TER ou TGV ou l'avion, ou que je pars en vacances chez mes parents et qu'ils sont en train d'utiliser la télé pour regarder un programme. Pour moi, c'est là le gros potentiel du jeu nomade sur Switch, et ça va vraiment convenir aux parents joueurs avec enfants. De plus, l'autonomie variera selon le jeu, elle sera donc au minimum pour un jeu comme Zelda, mais honnêtement, il faut être réaliste: ce n'est pas le genre de jeu qui est fait pour être joué dans le métro en étant bousculé par la cohue et constamment interrompu par les changements de ligne, au contraire c'est mieux d'être posé à l'intérieur là où on ne peut pas utiliser la télé, donc la Switch fera largement l'affaire pour des jeux plus faciles d'accès et moins gourmands en batterie dans les transports en commun.
Au niveau technologie, moi je suis très content du retour du Motion Gaming, que j'avais adoré sur Wii. Et le concept du "HD Rumble" avec le jeu consistant à manipuler un récipient virtuel et à ressentir une sorte de "retour de force" pour savoir combien de billes est très prometteur dans l'idée et s'inscrit dans cette optique de la "réalité augmentée" que Nintendo teste depuis la Wii et la 3DS.
Je vais maintenant passer un peu les jeux en revue:
- Arms. Au départ, ça a l'air un peu bidon, mais le Treehouse m'a plutôt convaincu sur le potentiel ludique du jeu, qui s'annonce finalement assez technique avec plusieurs subtilités (on peut bouger dans l'arène, sauter, avoir des armes différentes, et des coups différents). Une sorte de fusion entre Punch-Out!! et Splatoon.
- Splatoon 2: Ma foi, le premier me titillait mais je n'ai jamais possédé de Wii U, donc a priori ça me botte pas mal.
- Mario Kart 8: Idem, jamais eu de Wii U, donc avoir un nouveau Mario Kart que je ne connais pas au début d'une console Nintendo, ça me branche grave.
- Xenoblade 2: la révélation qui fait super plaisir et envoie du rêve, alors que je suis en train de refaire le premier Xenoblade, et qui m'arrange beaucoup vu que, encore une fois, je n'ai pas fait le X mais je fais le premier volet Wii, donc je suis content que ce soit la suite du volet Wii et que le jeu semble être de la même veine. Les énormes animaux volants comme la baleine volante me donne un petit flashback et un frisson de plaisir en repensant à Baten Kaitos.
- Un nouveau Shin Megami Tensei, même si ce n'est qu'un teaser, là encore c'est une nouvelle qui me fait plaisir en tant que fan de la série. Hâte d'en voir plus.
- Octopath Traveller: un nouveau RPG néo-rétro de la même veine que les vieux Final Fantasy ou Bravely Default, avec un magnifique character-design et des décors qui s'annoncent originaux, moi ça me branche beaucoup également. Globalement, la Switch m'emballe par son côté "successeuse de la DS/3DS et de la PS Vita", car elle s'annonce comme une sorte de "refuge" pour tous les prochains jeux de niche japonais ou les RPG japonais qui débarquent en masse pour un début de console Nintendo: Octopath Traveller, Shin Megami Tensei, Xenoblade 2, I Am Setsuna, Dragon Quest XI (plus les Heroes), et le dézonage favorise vraiment dans cette philophie. Je ne me souviens pas que c'était comme ça au lancement de la N64, de la Gamecube, de la Wii et de la Wii U, donc étant amateur du genre, moi ça me fait beaucoup plus rêver que les portages Wii U comme Assassin's Creed III et surtout Mass Effect 3 (un non sens, un épisode final sans sortie les épisodes précédents, bonjour la cohérence!). Après c'est sûr que je ne m'attends pas à une masse de gros jeux occidentaux AAA (mais je m'en fiche, j'ai déjà un PC, peut-être plus tard une PS4).
- Super Mario Odyssey: J'avoue qu'au départ j'ai eu un peu peur en voyant la ville, avant d'être plus rassuré par la suite. Et maintenant, plus je revois la vidéo, plus je suis emballé par le nouveau Mario! Finalement, le Mario dans le monde des humains, ça va, je m'y suis déjà fait, pour plusieurs raisons. Déjà, ce n'est pas un monde contemporain, mais plutôt une sorte de New-York rétro style années 50 où les humains portent encore des chapeaux melons et le manteau typiquement rétro. En fait, il me fait penser à deux jeux. Déjà, là je paraphrase un peu ce que disait Phil Fish, mais on dirait une sorte de retour aux sources de Mario à l'époque Donkey Kong Arcade, où Mario était charpentier dans un building type Empire State Building et vivait dans le monde des humains. En plus j'ai été frappé par le panneau "Diddy's Mart Dixie Street" et le nom "New Donk(ey?) City", donc je me demande si en fait Donkey Kong ne va pas apparaître? En tout cas, je ne serais pas surpris, car j'ai l'impression d'être dans le même monde que Donkey Kong arcade et Donkey Kong 94.
Et enfin, l'autre référence qui me vient à l'esprit, c'est évidemment Sonic Adventure. Bon, je sais que le jeu Sega s'en prend parfois plein la gueule, mais moi j'avais adoré Sonic Adventure, qui envoyait du rêve, avec sa ville bon enfant dont on peut sortir pour découvrir le monde extérieur, avec Mystic Ruins, les espèces de ruines incas, les flashbacks voyage dans le passé avec la découverte de l'ancien peuple éteint façon peuple Inca, la forteresse volante de Robotnik. Du coup, ce côté ville des humains et voyage dans des univers plus naturels et colorés, ainsi que le côté spectaculaire de Bowser et son "armée" me renvoie aux bons souvenirs de Sonic Adventure. Les gens semblent avoir oublié qu'à l'époque, Sonic Adventure, c'était un truc de fou, une sacrée prise de risque et d'originalité pour la série Sonic (qui passait en mode 3D intégrale pour la première fois) en lorgnant vers l'Aventure et un changement d'univers, et ça avait été une réussite.
En bref, je suis franchement étonné par ce Mario, alors qu'au départ je craignais un jeu à la Super Mario 3D World, qui certes était super sympa (j'y ai joué en coop en bonne partie chez un pote), mais là avec la première bande-annonce on sent tout de suite la différence d'ambition et de mise en scène plus spectaculaire que dans la première bande-annonce de Super Mario 3D World! Ah, et je trouve même qu'il y a un petit côté Super Mario Land premier du nom, quand on voit ce niveau égyptien et le sphynx. Enfin, Bowser a vraiment une classe d'enfer avec son costume, la fin de la vidéo met en scène des situations épiques (avec les pyramides inversées ou le monstre chenille robotique du building), ce qui fait dire que le jeu lorgne à la fois sur l'exploration de Super Mario Sunshine et sa verticalité, mais aussi le côté bon enfant, spectaculaire, varié et épique de Super Mario Galaxy, ce qui m'emballe vraiment pas mal, comme mélange détonnant! Et Mario qui renouvelle son bestiaire et son univers, ça fait aussi beaucoup de bien!
- Enfin, Zelda Breath of the Wild. Franchement, rien à redire, ça va être une tuerie! Le jeu envoie du rêve, c'est le genre de jeu qui ne sort pas tous les ans. L'univers dégage une impression de majesté, de grandeur, et une magnifique invitation à l'aventure et à l'exploration, et comprendre ce qui s'est passé dans ce monde. On sent que ce Zela est totalement ambitieux à tout point de vue (gameplay, monde ouvert qui renoue avec Zelda 1, background mis en avant, des personnages hauts en couleurs qui crèvent l'écran et mis enfin en valeur par l'apparition d'un doublage, il était temps). Reste maintenant à clarifier pour de bon les différences techniques entre la version Wii U et la version Switch, et faire attention à ne pas proposer en démo une ancienne version du jeu au risque d'inquiéter tout le monde à voir des cafouillages techniques comme une fluidité perfectible.
Bref: non, franchement, je prendrai la Switch à sa sortie. Après, ça ne veut pas dire que tout est parfait dans leur communication, car il est étrange qu'ils restent dans le flou concernant des aspects importants comme le prix des jeux en ligne (je pense que je profiterai de la période de gratuité et puis je verrai) et surtout les autres jeux non dévoilés (étrange qu'ils n'aient pas dévoilé le jeu Retro Studios, ni ce que font Next Level ou Good Feel, c'est quand même très risqué comme stratégie, car moi ça va, je suis un joueur qui aime bien les jeux de niche et les licences fortes Nintendo, mais pas sûr que ce soit rassurant pour un joueur plus occasionnel ou un non fan de jeux Nintendo ou de jeux japonais de niche). Il faudra vraiment communiquer et rassurer davantage les autres joueurs.
Je rajouterai aux sujet du flou l'interface. Il à totalement été occulté de cette conférence et du tree house. Ce n'est pas l'élément le plus important mais je trouve cela un petit peu surprenant.