Megaman 3 (1/9)
Après les 2 premiers il était normal que le 3ème Megaman pointe le bout de son petit museau un jour ou l'autre.
Après les 2 premiers il était normal que le 3ème Megaman pointe le bout de son petit museau un jour ou l'autre.
L'épopée du premier Castlevania continue avec dans cette seconde partie un combat particulièrement difficile face à...La Mort!
C'est la mort dans l'âme que je vous propose la 3ème partie de l'épopée Castlevania!
On enchaîne avec la 4ème partie de cette épopée, oui c'est dur mais le bout du tunnel...n'est peut être pas si loin!
Dernière ligne droite avec le combat final contre le maître des lieux...Dracula!
119 Commentaires
Je pense qu'ils ne l'ont pas fait pour des raisons techniques. Ca doit couter du pognon de reprogrammer un jeu comme ça. Les spécialistes du langage assembleur sont à la retraite depuis le temps ou sont dans des postes de direction et n'ont plus envie de retoucher à ce langage de bon gros nerd.
Pour moi la réponse est clairement oui, car quand une compilation/jeu se veut être une réédition, alors il faut garder le jeu original à la lettre. Il ne s'agit pas d'un remake, ou alors affiné un peu les graphismes, comme avec RE4, mais ne surtout rien changer, car en tant que joueur on veut aussi se replonger dans l'époque à travers ce genre de jeu je pense.
Cela dit ton idée de proposer aussi une expérience améliorée tel que les devs l'auraient voulu à l'époque est intéressante, ce juste milieu comme tu dis, pourrait être plaisant à jouer, et chacun choisirait ce qu'il préfère: jouer à l'ancienne ou jouer à une version plus "propre".
Clairement oui, ca me parait tellement evident que les 2 versions devraient etre proposé.
On propose deja les filtres graphiques qui "denaturent" le jeu d'origine alors proposer aussi une version corrigé des bugs graphiques et techniques à coté de la "version pur" ca serait une tres bonne idée.
Si Capcom font ça je les applaudis ! Ça parait tellement évident pourtant, si ils font des versions collection autant qu'il y ai des corrections, sinon ta legacy collection tu l'as sur PC gratos (sans l'artwork dégueulasse à droite et à gauche) et puis émulé la NES sur PC c'est encore plus simple que de s'acheter des jeux NES sur virtual console... Ha mais oui il y a des artworks !! Tout est pardonné :p.
C'est ce qu'il me semblait, la pire difficulté du jeu est :
GéroWily pour être gynécologue. ▼▲Je suis pas d'accord avec Hooper, Capcom a fait du bon travail et est resté fidèle, en reproduisant en ému les FPS originaux.
Le thème d'intro de cette Legacy Collection est bien le thème de Megaman 3. C'est la version utilisé pour la version J de Megaman 3 sur PlayStation. Tout les Megaman du 1 au 6 sont ressortis sur PlayStation au Japon, tous avec une OST remixée. Les fameux "Rockman Complete Works".
Ah Megaman 3, mon Megaman préféré de la NES, ça fait plaisir de voir le Grosours s'y coller. Des boss sympas, une OST très bonne, une difficulté ré-haussée.
Terminé la promenade de santé, ce 3eme opus commence à instaurer une standard qui sera définitif dans le 4: des niveaux corsés avec plus d'ennemis, des boss beaucoup plus résistants même quand on utilise leur faiblesse.
Aller une bonne grosse épopée en perspective avec tous les ingrédients pour passer un bon moment.^^
Ahhhhhhhh, faut que je me souvienne de ce moment... 3 épopées dans la semaine, 4 si on compte les Lives du vendredi, et toutes sur des jeux que je trouve indéniablement intéressent, de génération différentes ET cool à regarder. En plus on a vraiment de tout, de l'action survival, de l'exploration RPG, de la platforme pure et enfin un jeu narratif contemplatif subtil et poétique bien loin de la sauce Hollywoodienne Naughtydogienne (Si je ne peux pas dire que ce soit "meilleur" objectivement parlant, on peut au moins dire qu'il y a plus d'originalité dans Last Gardian qu'un jeu comme Uncharted 4, et ça ça fait plaisir à voir)
C'est un vrai plaisir de voir Hooper se faire les Megaman et y prendre son pied. Ost au top, skill, et rage, moi je valide à 100%.
En tout cas, tout y est pour faire criser les joueurs, ramages, et attaques et obstacles difficilement esquivables. Enfin je ne dis pas que c'est impossible, mais ça requiert de l'entraînement ... beaucoup d'entraînement.
Perso Gimini Man ressemble beaucoup plus à un singe que Top Man :p, il y a qu'à voir sa bouche.
Les musiques de ce Megaman 3 sont bien supérieur au 2, sauf pour le stage de Willy, le thème est bien mieux dans le 2.
T'as fait comme moi Hooper, tu as commencé par le niveau le plus hard XD, les boss mourraient très rapidement dans Megaman 2 parce que tu étais en normal, en difficile ils sont bien plus résistant mais toujours moins que Megaman 3.
Pour les niveaux principaux Megaman 3 est bien plus dur que le 1 mais pour la fin j'en sais rien, je compte le finir avant la fin de cette épopée.
Plutôt bien ce début même si tu étais assez lent par moment tu t'es bien rattrapé à la fin
Sérieux Hooper ? Ça te gêne le scrolling qui bug ? Ça le fait à 80% des jeux de NES loul, la NES est une console qui charge au dernier moment les décores et plateforme avec une collision, et puis il y a très souvent la bande noir à gauche, Super Mario Bros 3 est le parfait exemple, sur ma NES il y a une vieille bande bleu à gauche, mais vu que ma cartouche est un peu vieille j'ai testé en ému plus tard et ça fait pareil.
Après oui c'est une honte qu'ils n'aient pas corrigé les ramages et bug d'affichage de la NES, pour une compilation ça fait tâche surtout que c'est chère ce bousin... enfin c'est les mêmes développeurs qui ont fait un simple portage de RE4 "attention !!!! 60FPS c'est une REVOLUTIOOOONNNN !! Les objets sont moins flou dans l'inventaiiiire !!!" après 20 euros c'est pas chère pour un jeu comme ça :p, mais voilà, Capcom fainéants un jour fainéants toujours ! Ça leurs va parfaitement bien :p.
Après il y a pire il y a la compile de Metal Slug sur PS2... remis sur PS4... quel honte ce truc un écran riquiqui et une qualité dégueulasse puis du simple 50Hz... ça fait pas honneurs aux vrai Metal Slug, je retourne sur ma wii virtuel console ou mon PC X) (hyper chère sur virtuel console, 10 euros le jeu, enfin j'avais la flemme de passer 1000 ans à émuler ça sur PC à l'époque).
PS : perso le truc qui me gêne le plus Hooper c'est l'image dégueux qu'on a sur le côté de l'écran, en jeu c'est pas possible, mets l'original Hooper dans Megaman 4, c'est à dire bandes noirs, point.
Vidéo parfaite pour voir Hooper s'énerver, il m'a énervé moi-même en ne faisant que regarder. Il a gaspillé ses deux énergies tank, qu'il aurait dû garder pour les niveaux de Willy, mais Hooper préfère rester vierge de nos conseils, alors... péris!
"Je préfère rester vierge" Hooper 2016 loul!
Megaman 2 est le plus facile, même en mettant le mode normal. Ensuite, je connais le 4e par coueur. Le 3 est vraiment un des plus durs. Le 9 sortit en 2008 est plus difficile que ça, il est fait de la même façon que le 1, c'est-à-dire, pas de glissade et pas de charge pour l'arme.
Je n'ai pas aimé entendre Hooper baver sur un jeux nes, même si c'est une compilation, le scrolling et le rammage ça fait partie de notre génération, tu ferais mieux de ne pas cracher sur le jeu vieil ami. Tention!
Parvenir à faire ramer un jeu 8 bits sur une PS4, ça relève de l'exploit. La classe mondiale… peut-être même les champions du monde…
"37.
- Comment ?
- Le taux de FPS en moins. 37.
- On va passer une bonne épopée monsieur Pignon, une TRÈÈÈS bonne épopée…"
Quand tu dis qu'ils ont mis 2 ans à le faire, je me demande si entre temps l'équipe (en tout cas les gros cadres c'est sur) n'a pas fait Ducktales sur NES...donc ça serait pas si étonnant :-) Après je me trompe peut etre.
N'empêche imaginez cette épopée à l'époque de Castle 4 ou il gueulait tout le temps :p
Je vois pas la différence , il gueule toujours tout le temps :p
Mais avec un micro qui sature moins :p
On est un peu sadique en fait. Plus le Hooper galère sur un jeu, plus on est content! Et là, j'ai l'impression qu'on va être très content :p
Énorme, le coup de la glissade mortelle sur l'ennemi, c'était prédis d'avance que tu allais mourir. Les boss semblent quand même très difficile, enfin, surtout le deuxième dans cette partie, tu as utilisé 2 énergies pour le vaincre. J'avoue que ça semble extrêmement difficile à esquiver comme attaque.
Coucou je suis une habituée de tes vidéos et j'aimerais savoir quand feras tu la suite de l'épopée de the last guardian que j'attends désespérément ?
Chaque vendredi, une partie de l'épopée The last guardian.