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[XONE] SCALEBOWNED

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Portrait de Killa
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

C'est certainement pas une décision de Plati d'annuler ce jeu non.
C'était le plus gros projet interne qui donnait du boulot à la majorité de leurs développeurs, pour eux c'est surement une catastrophe que ça s'arrête.
Nier Automata est surement pas loin d'être Gold, donc il reste plus que GrandBlue Fantasy qui doit pas être un truc énorme non plus.

Portrait de Lloyd
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

Peut-être qu'ils vont pouvoir reprendre leurs idées et le dev, quitte à changer de crèmerie, PS4 ou Switch peu importe (même si la licence Scalebound est à MS) ? P* Games est l'un de mes studios de dev préféré malgré leurs quelques sorties de route pour se faire de la thune avec des jeux de commande discutables (Transformers mis à part), j'espère qu'ils ne souffriront pas trop de cette annulation et qu'ils pourront sauver leur bébé d'une manière ou d'une autre.

Edité par Lloyd le 10/01/2017 - 01:36
Portrait de Dantesqueman
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

Citation:
Ca ramait, c'était mou les musiques étaient discutables, le héros anticharismatique, le multi débile ... Fin bon, franchement, c'était l'une des premières fois que je me disais "putain, un mauvais platinium game."

Le framerate ça s'améliore et le design d'un héros ça peut être changé comme on l'a vu à minima dans le dernier DMC, il y avait des tas de trucs qui pouvaient être corrigés avant la sortie.

Quand je pense à cette époque ou je me suis dit que j'attendrai de voir ce que vaudrai Recore et Scalebound sur la machine... Ce constat bon sang.

Portrait de Eiki
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

Non mais Microsoft et les exlus japs, ça n'a jamais fait bon ménage. MS a déjà essayé de niquer Lost Odyssey et Blue Dragon dans le passé en empêchant Mistwalker d'engager du nouveau personnel, tout en leur disant d'aller gentiment se faire enculer. Heureusement que j'ai pas de ONE putain. Dire que j'étais comblé avec ma 36 à l'époque ...

Yao
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

'Crosoft ne méritait pas le talent de Kamiya et de sa team !! La One est on line-up en mousse… Dire que j'&tais prêt à acheter cette bécane… Il ne reste guère que Cuphead mais bon, ça traîne aussi…
Viens chez chez Big N, ou fais ton retour chez Sony !!

Portrait de Eiki
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A rejoint: 14 janvier 2012
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

Yao, console moi. Dire qu'on devait se faire du online avec Hobes là dessus ...

Citation:
Viens chez chez Big N, ou fais ton retour chez Sony !!

Ce sera sûrement le cas.

Edité par Eiki le 10/01/2017 - 10:27

Yao
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

Je parlais de Kamiya !! :D
Hors Bayo (prévu à l'origine sur 360), ses autres prods c'est Sony et Nintendo !

Portrait de Tomoya
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

Comment on peut en être sûr que P* n'a aucune décision à prendre ? Je connais pas trop l'histoire, mais que faisait Microsoft a part donner du fric ? C'était peut-être une de leurs plus grosse production mais pour moi, elle était loin d'être intéressante.

Franchement quand je regardais l'E3, et que d'un coté je voyais Scalebound, mou, 30fps, et pas si beau, et qu'à coté chez Sony je voyais Nier Automata 30 fois plus nerveux et dynamique et a 60fps, franchement je me demandais vraiment ce qu'il se passait pour Scalebound pour qu'il soit si inférieur. Développement chaotique ? Kamiya top exigeant ?

Enfin, vu que Kamiya n'a pas la langue dans sa poche, on aura sans doute quelque chose de sa part dans les jours/semaines qui viennent.

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

Je pensais avoir quelques précisions sur les raisons de l'annulation ce matin avec une news JVL mais ça ne fait que confirmer ce qu'on sait déjà : https://www.jeuxvideo-live.com/news/phil-spencer-commente-lannulation-de-scalebound-sur-twitter-83296.

Apparemment, Kamiya ne serait pas en grande forme et la situation serait un peu conflictuelle entre lui et Microsoft. J'ail'impression malheureusement qu'on aura pas plus de détail, à moins que le responsable du projet en question de soit disposé à en discuter à l'avenir, si il en a le droit...

De son côté, le responsable de la branche XBOX, Phil Spencer, a répondu a déclaré sur son compte twitter qu'il s'agissait là d'une décision difficile et bien évidemment décevante, mais que c'était pour eux "la meilleure chose à faire pour les joueurs XBOX". La phrase pourrait fait rire jaune, mais quand on voit la gueule qu'avait le projet à l'E3, on se dit qu'il n'a peut-être pas tord, même si il était toujours possible de remanier le bousin.

Bref! Le constructeur américain reste apparemment confiant pour 2017 avec Halo Wars 2, Sea of Thives, State of Decay 2 & Crackdown 3. Le Major Nelson a même déjà hâte d'être à l'E3. On sent le damage control, mais il est vrai qu'il leur reste des cartes à abattre. Faut juste espérer qu'ils aient une bonne main quoi...

Et je viens de le voir à l'instant, mais Microsoft vient de supprimer toutes les vidéos Youtube officielles sur le jeu. Il semblerait que ce soit "opération nettoyage par le vide" depuis l'annulation annoncée discrètement hier soir. Evidemment, ils ne vont pas chercher à s'en vanter, mais ça le fait moyen je trouve... > https://www.jeuxvideo-live.com/news/microsoft-essaie-de-rayer-scalebound-de-lhistoire-83303.

Citation:
Comment on peut en être sûr que P* n'a aucune décision à prendre ? Je connais pas trop l'histoire, mais que faisait Microsoft a part donner du fric ?

En général, c'est l'éditeur qui a le dernier mot et qui prend les décisions, parce que c'est lui qui prend le plus gros risque financier, c'est tout. C'est pareil dans le monde de la littérature ou du cinéma, l'éditeur, le producteur, ce sont eux qui ont le pouvoir! Ce qui ne veut pas dire que les auteurs, réalisateurs, développeurs, n'ont pas leur mot à dire, ni de responsabilités, mais ce ne sont pas eux qui tranchent les décisions importantes de ce style. Sauf si le gars ne veut absolument plus bosser sur le projet en question, mais là c'est autre chose... Et même, ils ont des contrats, je ne pense pas qu'ils peuvent dire ainsi, du jour au lendemain : "Moi j'arrête, ça me gave!".

Edité par MATsolid-snake44 le 10/01/2017 - 10:34

Portrait de belyzelien
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A rejoint: 1 octobre 2011
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Re: [XONE] SCALEBOWNED

Mais...vous êtes vraiment déçu de l'annulation (étrange) du jeu ?
Je veux dire par là qu'entre la présentation de l'E3 qui ne donnait pas envie, le design du héro pas top et l'ambiance générale qui semblait tellement nanardesque...
Bon je sais, on ne peut pas juger sur un produit non fini mais justement, ce qui nous avait été montré ne donnait franchement pas le frisson.

Puis bon, désolé de le dire mais honnêtement, PlatiniumGames n'est pas/plus gage de qualité (passant du "médiocre" au "sympa", mais pas plus).