Plutôt que de copier mon post entier que j'ai mis sur Skyrim, je vais le résumer là en quelques mots : je vais pas débattre avec quelqu'un aux convictions ancrées, qui se croit supérieur et qui pense que tous les joueurs de jeux-vidéos actuels sauf les vieux PCéistes sont des mangeurs de McDo sans intelligence.
Encore une fois tu caricatures, tu crois que je viens d'où moi?
A 27 ans et issue d'un milieu modeste je n'étais pas là physiquement (pas les moyens) pour voir ce qu'était le marcher du JV PC durant les années 90 - début 2000, je suis même arriver sur le marcher PC asses tard, à mes 19 ans, un PC gamer payer avec mon premier salaire.
Et pour mon premier jeu PC, le choix se porter soit sur Wow (que des amis IRL me tanné de prendre) ou sur Star Wars Galaxies, malgrer le fait que ce MMO était intégralement en anglais (et mon niveau asses moyen à l'époque) mon amour pour la saga SW fût la plus forte, et au final j'ai bien fait.
C'est sur SWG que j'ai rencontrer des vieux de la vieille du jeu PC (des cinquantenaire et +, oui oui) et d'autre qui sont encore aujourd'hui des amis malgré que le jeu est fermer, l'avis que j'ai actuellement, il a était nourris de part les expérience personnel qu'on partager avec moi ces vétéran du JV, les anecdotes et fait divers dont je me sert dans mes analyse, elles viennent d'eux.
Quand je dis par exemple que les premiers MMO réclamer un investissement personnel et intellectuel sans commune mesure avec les MMO de maintenant, c'est un fait, simplement parce que durant les années 90, je te demandes de simplement te rappeler le tarif d'un PC et d'une connexion internet, de là tu peux très bien comprendre que le JV PC n'était pas destiner au titulaire de CAP, mais bien aux classe supérieur et donc avec un certain niveau d'étude.
Et au final je me suis fait violence pour améliorer mon niveau d'anglais, pour être pleinement apte à intégrer la communauté du jeu (ou tous le monde parler anglais sur les canaux de tchat public), ce qui m'a permis de côtoyer des "joueurs légendaire" (concept qui n'éxiste d'ailleur même plus sur les MMO moderne) et avec eux de définir et marquer dans le marbre mon empreinte sur le serveur dans lequel j'étais, une satisfaction incommensurable.
Il n'y a rien de plus gratifiant sur un MMO que quand des joueurs connaisse ton nom sans même avoir vue ton avatar, seulement grâce à tes fait d'armes et exploit colporter par le reste du serveur.
C'est sur SWG que j'ai rencontrer des vieux de la vieille du jeu PC (des cinquantenaire et +, oui oui) et d'autre qui sont encore aujourd'hui des amis malgré que le jeu est fermer, l'avis que j'ai actuellement, il a était nourris de part les expérience personnel qu'on partager avec moi ces vétéran du JV, les anecdotes et fait divers dont je me sert dans mes analyse, elles viennent d'eux.
C'est à la fois marrant et à la fois flippant ton post. ^^
Genre des cinquantenaires voir plus qui t’apprenne la vie (vidéoludique) via internet, je juge pas hein ça ma juste fait marrer.
Citation:
Quand je dis par exemple que les premiers MMO réclamer un investissement personnel et intellectuel sans commune mesure avec les MMO de maintenant, c'est un fait, simplement parce que durant les années 90, je te demandes de simplement te rappeler le tarif d'un PC et d'une connexion internet, de là tu peux très bien comprendre que le JV PC n'était pas destiner au titulaire de CAP, mais bien aux classe supérieur et donc avec un certain niveau d'étude.
Rassure moi quand tu dit ça, tu le dit dans le sens que c'était dla merde j'espère ?
Car si c'est pas le cas j'ai rarement vu un message aussi élitiste pourtant je traine sur Gamekult.
Non mais sérieux le "classe supérieur" et le "certain niveau d'étude" sont juste à vomir a moins que tu t'ai mal exprimé ou c'est moi qui est mal compris pour info j'ai même pas le brevet des collège ceci explique peut-être cela. XD
Non mais sérieux le "classe supérieur" et le "certain niveau d'étude" sont juste à vomir a moins que tu t'ai mal exprimé ou c'est moi qui est mal compris pour info j'ai même pas le brevet des collège ceci explique peut-être cela. XD
Heu t'es conscient que je parle de classe social ou tu le fais exprès?
Et sinon pareil que pour l'autre, va vérifier combien ça coûté un PC et une connexion internet dans les années 90 et ose me dire que c'était à la porter de la classe modeste, d'ailleurs fun fact, tous les quadra et quinqua que j'ai rencontrer sur SWG étaient tous des cadres ou profession libéral.
tous les quadra et quinqua que j'ai rencontrer sur SWG étaient tous des cadres ou profession libéral.
Tant que tu ne sous entends pas que l'investissement intellectuel qu'un joueur peut mettre dans un MMO qui lui plait est forcément en corrélation avec son niveau d'étude ça va, sinon c'est juste la plus grosse connerie écrite sur internet à ce jour. Un nouveau "fait d'arme" peut être ? ;)
Sinon oui je suis d'accord que les joueurs PC adultes (sinon ça peut être des fils de bourges) des années 90 étaient forcément socialement plus élevés qu'aujourd'hui vu l'investissement financier que demandait un PC de jeu de l'époque.
Encore une fois tu caricatures, tu crois que je viens d'où moi?
J'imagine rien sur toi, t'es juste quelqu'un derrière un pseudo tout comme moi-même. Si j'ai fait référence aux 1980s, c'était juste pour dire que la marché du jeu-vidéo n'a pas tellement changé depuis la NES. C'est tout, j'aime pas quelque soit les arguments quand on compare des générations et encore moins les classifier.
En fait, dans tes raisonnements, ce qui revient et qui m'agace, c'est que tu sembles catégoriser les personnes. Il y a tellement de personnes d'âge, de culture, de motivations, de moyens,... différents, c'est trop simplistes de tenir des discours comme les tiens et les généraliser, la réalité est bien plus complexe notamment dans le jeux vidéo et ce depuis même la démocratisation de celui-ci avec les premières consoles familiales débuts 1980s.
En plus, on confonds très souvent les moyens financiers d'une personne des moyens financiers qu'il est prêt à mettre dans le jeuxvidéo et ce qu'il en attends et c'est rarement proportionnel, surtout dans le jeuxvidéo.
Tant que tu ne sous entends pas que l'investissement intellectuel qu'un joueur peut mettre dans un MMO qui lui plait est forcément en corrélation avec son niveau d'étude ça va
ah suis pas fou son message pouvais laisser penser ça.
Tant que tu ne sous entends pas que l'investissement intellectuel qu'un joueur peut mettre dans un MMO qui lui plait est forcément en corrélation avec son niveau d'étude ça va, sinon c'est juste la plus grosse connerie écrite sur internet à ce jour. Un nouveau "fait d'arme" peut être ? ;)
Non non, ce que je veux dire c'est que vue que le public des joueur PC des années 90 était essentiellement composer de personne de la classe aisé (et donc supposément avec un niveau d'étude supérieur), les jeux PC de l'époque était calibrer pour ce public précis, donc des jeux ou on éviter de prendre la clientèle pour des "teubé".
Attend, c'est bien toi qui te plaignais il a de ça quelques jours sur le forums de Skyrim que les jeux se "casualiser"...
Je ne vois pas le rapport! Pour moi, cette option est une richesse qui permet à ceux qui le souhaitent, de jouer de différentes manières, sans avoir à recommencer le jeu. Pour les même raison, je loue également le système de compétences et de classes de Skyrim ou de Fallout 4, qui te permettent d'évoluer dans la voie que tu veux, peu importe les caractéristiques choisies au départ. Ainsi, celui qui souhaite changer de style ou se diversifier en cours de route, est libre de le faire. Je pense que laisser le joueur entièrement libre de diriger sa progression et la construction de son personnage est l'une de meilleures choses qui soient dans les RPG modernes. Cette liberté n'est pas de la casualisation à mon sens, du moins elle n'est pas néfaste, puisqu'elle peut enrichir ton expérience de jeu.
A l'inverse, ce que je reproche à Skyrim ou à Fallout 4, c'est par exemple l'absence de toute notion de survie, dans des jeux qui s'y prêtent pourtant parfaitement, avec des systèmes de crafting et de gestion complètement cheatés, que seuls les mods peuvent corriger et qui font que tu peux finir le jeu avec un 200 objets dans tes poches, un stock infini de stimpack et un pistolet tout pourri, comme Hooper dans son épopée Fallout 4! Et je ne parle pas du manque total d'intérêt de crafting pour les colonies! Pour moi, tout ça, ces systèmes complètement pétés et ce manque d'approfondissement, ça appauvrit l'expérience, c'est de la casualisation qui fait mal au jeu vidéo!
Non non, ce que je veux dire c'est que vue que le public des joueur PC des années 90 était essentiellement composer de personne de la classe aisé (et donc supposément avec un niveau d'étude supérieur), les jeux PC de l'époque était calibrer pour ce public précis, donc des jeux ou on éviter de prendre la clientèle pour des "teubé".
Je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas à 100% d'accord, mais je vois ou tu veux en venir. Surtout que ce n'est pas une vérité absolue, je pourrais te présenter certains de mes chefs à mon boulot et même si il sont très haut placé, tu verrais que la connerie n'a ni limite ni frontière ^^
les jeux PC de l'époque était calibrer pour ce public précis, donc des jeux ou on éviter de prendre la clientèle pour des "teubé".
Donc depuis le début, tu parles d'à peine 5 ou 10% de personnes. C'est fachement représentatif. En plus, des jeux comme Doom, Wolfenstein, parmi les premiers jeux PC démocratisés, speedrunnés et modés par des fans, c'est vrai que c'est pas teubé comme jeu : pan pan boom dans les monstres avec shotgun, ça va très loin...
Après si tu parles de jeux plus anciens, là, on va dans les joueurs très marginaux. On peut à ce moment là parler aussi des joueurs Neo-Geo pour comparer.
Encore une fois tu caricatures, tu crois que je viens d'où moi?
A 27 ans et issue d'un milieu modeste je n'étais pas là physiquement (pas les moyens) pour voir ce qu'était le marcher du JV PC durant les années 90 - début 2000, je suis même arriver sur le marcher PC asses tard, à mes 19 ans, un PC gamer payer avec mon premier salaire.
Et pour mon premier jeu PC, le choix se porter soit sur Wow (que des amis IRL me tanné de prendre) ou sur Star Wars Galaxies, malgrer le fait que ce MMO était intégralement en anglais (et mon niveau asses moyen à l'époque) mon amour pour la saga SW fût la plus forte, et au final j'ai bien fait.
C'est sur SWG que j'ai rencontrer des vieux de la vieille du jeu PC (des cinquantenaire et +, oui oui) et d'autre qui sont encore aujourd'hui des amis malgré que le jeu est fermer, l'avis que j'ai actuellement, il a était nourris de part les expérience personnel qu'on partager avec moi ces vétéran du JV, les anecdotes et fait divers dont je me sert dans mes analyse, elles viennent d'eux.
Quand je dis par exemple que les premiers MMO réclamer un investissement personnel et intellectuel sans commune mesure avec les MMO de maintenant, c'est un fait, simplement parce que durant les années 90, je te demandes de simplement te rappeler le tarif d'un PC et d'une connexion internet, de là tu peux très bien comprendre que le JV PC n'était pas destiner au titulaire de CAP, mais bien aux classe supérieur et donc avec un certain niveau d'étude.
Et au final je me suis fait violence pour améliorer mon niveau d'anglais, pour être pleinement apte à intégrer la communauté du jeu (ou tous le monde parler anglais sur les canaux de tchat public), ce qui m'a permis de côtoyer des "joueurs légendaire" (concept qui n'éxiste d'ailleur même plus sur les MMO moderne) et avec eux de définir et marquer dans le marbre mon empreinte sur le serveur dans lequel j'étais, une satisfaction incommensurable.
Il n'y a rien de plus gratifiant sur un MMO que quand des joueurs connaisse ton nom sans même avoir vue ton avatar, seulement grâce à tes fait d'armes et exploit colporter par le reste du serveur.
C'est à la fois marrant et à la fois flippant ton post. ^^
Genre des cinquantenaires voir plus qui t’apprenne la vie (vidéoludique) via internet, je juge pas hein ça ma juste fait marrer.
Rassure moi quand tu dit ça, tu le dit dans le sens que c'était dla merde j'espère ?
Car si c'est pas le cas j'ai rarement vu un message aussi élitiste pourtant je traine sur Gamekult.
Non mais sérieux le "classe supérieur" et le "certain niveau d'étude" sont juste à vomir a moins que tu t'ai mal exprimé ou c'est moi qui est mal compris pour info j'ai même pas le brevet des collège ceci explique peut-être cela. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Heu t'es conscient que je parle de classe social ou tu le fais exprès?
Et sinon pareil que pour l'autre, va vérifier combien ça coûté un PC et une connexion internet dans les années 90 et ose me dire que c'était à la porter de la classe modeste, d'ailleurs fun fact, tous les quadra et quinqua que j'ai rencontrer sur SWG étaient tous des cadres ou profession libéral.
Tant que tu ne sous entends pas que l'investissement intellectuel qu'un joueur peut mettre dans un MMO qui lui plait est forcément en corrélation avec son niveau d'étude ça va, sinon c'est juste la plus grosse connerie écrite sur internet à ce jour. Un nouveau "fait d'arme" peut être ? ;)
Sinon oui je suis d'accord que les joueurs PC adultes (sinon ça peut être des fils de bourges) des années 90 étaient forcément socialement plus élevés qu'aujourd'hui vu l'investissement financier que demandait un PC de jeu de l'époque.
J'imagine rien sur toi, t'es juste quelqu'un derrière un pseudo tout comme moi-même. Si j'ai fait référence aux 1980s, c'était juste pour dire que la marché du jeu-vidéo n'a pas tellement changé depuis la NES. C'est tout, j'aime pas quelque soit les arguments quand on compare des générations et encore moins les classifier.
En fait, dans tes raisonnements, ce qui revient et qui m'agace, c'est que tu sembles catégoriser les personnes. Il y a tellement de personnes d'âge, de culture, de motivations, de moyens,... différents, c'est trop simplistes de tenir des discours comme les tiens et les généraliser, la réalité est bien plus complexe notamment dans le jeux vidéo et ce depuis même la démocratisation de celui-ci avec les premières consoles familiales débuts 1980s.
En plus, on confonds très souvent les moyens financiers d'une personne des moyens financiers qu'il est prêt à mettre dans le jeuxvidéo et ce qu'il en attends et c'est rarement proportionnel, surtout dans le jeuxvidéo.
ah suis pas fou son message pouvais laisser penser ça.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Non non, ce que je veux dire c'est que vue que le public des joueur PC des années 90 était essentiellement composer de personne de la classe aisé (et donc supposément avec un niveau d'étude supérieur), les jeux PC de l'époque était calibrer pour ce public précis, donc des jeux ou on éviter de prendre la clientèle pour des "teubé".
A l'inverse, ce que je reproche à Skyrim ou à Fallout 4, c'est par exemple l'absence de toute notion de survie, dans des jeux qui s'y prêtent pourtant parfaitement, avec des systèmes de crafting et de gestion complètement cheatés, que seuls les mods peuvent corriger et qui font que tu peux finir le jeu avec un 200 objets dans tes poches, un stock infini de stimpack et un pistolet tout pourri, comme Hooper dans son épopée Fallout 4! Et je ne parle pas du manque total d'intérêt de crafting pour les colonies! Pour moi, tout ça, ces systèmes complètement pétés et ce manque d'approfondissement, ça appauvrit l'expérience, c'est de la casualisation qui fait mal au jeu vidéo!
Je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas à 100% d'accord, mais je vois ou tu veux en venir. Surtout que ce n'est pas une vérité absolue, je pourrais te présenter certains de mes chefs à mon boulot et même si il sont très haut placé, tu verrais que la connerie n'a ni limite ni frontière ^^
Donc depuis le début, tu parles d'à peine 5 ou 10% de personnes. C'est fachement représentatif. En plus, des jeux comme Doom, Wolfenstein, parmi les premiers jeux PC démocratisés, speedrunnés et modés par des fans, c'est vrai que c'est pas teubé comme jeu : pan pan boom dans les monstres avec shotgun, ça va très loin...
Après si tu parles de jeux plus anciens, là, on va dans les joueurs très marginaux. On peut à ce moment là parler aussi des joueurs Neo-Geo pour comparer.