Franchement, je ne comprends pas ce point de vue : vous voudriez que les développeurs restreignent volontairement tout le monde
Non mais le principe d'avoir une classe et de la tenir, ça s'appelle juste un RPG pas de la restriction. Dans un Rpg ce qui m'amuse c'est de voir que j'ai réussi à bien monter mon personnage en prenant les bons choix, mais si on nous offre tout sur un plateau l'aspect personnalisation en prend un coup monstrueux .. (car oui je trouve ça débile les RPG ou une fois arrivé à la fin du jeu tu as réussi à débloquer toutes les compétences ou tout les pouvoirs du moins lors du premier run).
Ce qui pourrais à la limite le faire c'est que l'ont puisse modifier notre classe uniquement lorsqu'on sort de notre vaisseau mais que une fois au sol lors de notre exploration ou nos combats, on garde et ASSUME ce choix jusqu'à la prochaine remonté dans le Tempest.
Donc désolé si certaines personnes ont un avis différent du tiens ...
Après, rien ne t'empêche de conserver la même classe du début à la fin et de t'y tenir. Du coup, je ne vois pas ce qui te choque, si le jeu ne te force pas à le faire.
Moi par exemple, j'ai fait tout The Last of Us en désactivant le mode écoute, tout Super Mario Galaxy 2 sans le super guide, tout Bravely Default sans utiliser la fonctionnalité Bravely Default ni les invocations de joueurs, et ça s'est très bien passé (vu que les jeux étaient faits pour être joués sans ces fonctionnalités).
Pour que ça fonctionne dans Andromeda, deux possibilités:
- soit que le jeu soit réellement pensé pour être joué avec une seule classe (et n'importe laquelle) du début à la fin;
- soit que le jeu soit pensé pour changer de classe régulièrement sans sacrifier la difficulté.
Mais il ne faut pas mélanger les deux, au risque que le jeu soit trop difficile ou pas assez si on ne change pas de classe, ni trop facile si on change de classe.
Par contre, tu as quand même des RPG qui sont vraiment conçus pour le changement de classe (ceux que j'ai cités page précédente): ce n'est pas forcément un mal si c'est pensé pour.
Après, il y a quand même pas mal de contre-exemples de jeux qui procurent réellement du plaisir au joueur et lui procurent une expérience marquante sans faire preuve de difficulté
Parce que certains de ces jeux tente d'aller au-delà du simple divertissement en devenant des galerie d'art virtuel et interactive, comme Journey que tu cites d'ailleurs, je pourrais aussi cité le cas de Ori and the Blind Forest.
D'autres empreintes la vois du film interactif comme les productions de Quantic Dream que j'ai foncièrement du mal a qualifier de "jeu", bien que cela reste dans le cadre du divertissement, on ne "joue" pas avec un média ou l'on est surtout spectateur et ou l’interaction se limite à du QTE.
Rudolf a écrit:
la série Kirby même si cette dernière est quand même plus difficile sur le 100%
C'est un peu spécial pour la série Kirby, du moins le Kirby actuelle, je dirais plutôt qu'il fait partie de ces jeux cherchant a initier le néophyte ou le très jeune joueur au JV et personnellement même si dans le font c'est une bonne idée, je trouve que son exécution dans la forme est mauvaise, notre génération aillant était former à des jeux bien plus exigent en terme de skill personnel et aujourd'hui a peu prêt tous le monde issue de cette génération se plaint de l’ultra-accessibilité et facilité des jeux actuel, j'ose même pas imaginer se que sera le JV d'ici 10 - 20 ans quand cette génération de jeune joueur déjà coutumière de l’assistanat dans les JV qui leur son dédier, deviendra adulte, l'auto-play la prochaine étape?
C'est pas méchant hein juste que bon le fameux débat des jeux casu quel grosse blague ont en bouffe à chaque fois qu'a un système dit plus accessible/libre/casu (faite votre choix).
Alors bien sur y'a des jeux beaucoup plus accessible aujourd'hui mais y'a aussi beaucoup de contre exemple que se sois des jeux récents ou des jeux anciens qui sont très faciles au final mais bon la mémoire des joueurs est bien fourbe.
Moi j'ai des tas d’anecdote dans se sens comme MGS 1 ou je trouvais la phase de torture HORRIBLE je filer la manette à mon père. XD
Ou Mario Bros 3 connu comme hardcore alors qu'il est archi court et finalement facile contrairement à un Super Mario World.
Pareil avec les Dark Souls soi disant de plus en plus facile alors que non les joueurs ont juste pris l'habitude des mécanismes et du gameplay au fil des jeux.
cette génération se plaint de l’ultra-accessibilité et facilité des jeux actuel, j'ose même pas imaginer se que sera le JV d'ici 10 - 20 ans quand cette génération de jeune joueur déjà coutumière de l’assistanat dans les JV qui leur son dédier, deviendra adulte, l'auto-play la prochaine étape?
Pourquoi débattre sur un tel dénigrement ?
Au moins ça colle bien avec tes arguments sur le fait que les joueurs consoles sont culturellement paresseux tout comme les derniers joueurs PC...
Au moins ça colle bien avec tes arguments sur le fait que les joueurs consoles sont culturellement paresseux tout comme les derniers joueurs PC...
Je te retourne la question...
video2f1 a écrit:
Pourquoi débattre sur un tel dénigrement ?
Si c'est pour continuer à brasser de l'air avec des déclarations aussi vide que caricatural et bien entendue sans contenir ne serait-ce que le soupçon d'une réflexion construite ou contre-exemple matériel, et bien je pense que ton intervention est inutile.
Bon, pour mass effect, j'attend de voir. Je suis curieux, il m’intéresse mais je n'ai rien vu de transcendant non plus pour le moment. J'attend d'en savoir plus sur le jeu, sur l'exploration et le dosage rpg/tps action.
PS : j’espère aussi avoir la possibilité d'explorer bien plus de planètes, trop peu à mon goût jusqu'à maintenant dans la série.
Bon, pour mass effect, j'attend de voir. Je suis curieux, il m’intéresse mais je n'ai rien vu de transcendant non plus pour le moment. J'attend d'en savoir plus sur le jeu, sur l'exploration et le dosage rpg/tps action.
Idem, idéalement j’apprécierais que Bioware prenne comme inspiration de base ME 1, bien que hautement imparfait les bonnes idée était là et j'ai toujours trouver décevant le fait que de plutôt chercher à améliorer la recette, Bioware est choisie de "couloiriser" la série et prenant donc le chemin de la facilité.
Enfin dans tous les cas ça ne sera pas day one pour moi, j'attendrais les premiers retour.
Si c'est pour continuer à brasser de l'air avec des déclarations aussi vide que caricatural et bien entendue sans contenir ne serait-ce que le soupçon d'une réflexion construite ou contre-exemple matériel, et bien je pense que ton intervention est inutile.
Plutôt que de copier mon post entier que j'ai mis sur Skyrim, je vais le résumer là en quelques mots : je vais pas débattre avec quelqu'un aux convictions ancrées, qui se croit supérieur et qui pense que tous les joueurs de jeux-vidéos actuels sauf les vieux PCéistes sont des mangeurs de McDo sans intelligence. Que la presse, les éditeurs, développeurs et joueurs sont manipulés, bref, qu'on vit une période vidéoludique pourrie sans espoir de regain depuis 20 ans.
Puisque je semble être dans cette masse, je vois pas l'utilité de discuter puisque mon avis est forcément biaisé.
Non mais le principe d'avoir une classe et de la tenir, ça s'appelle juste un RPG pas de la restriction. Dans un Rpg ce qui m'amuse c'est de voir que j'ai réussi à bien monter mon personnage en prenant les bons choix, mais si on nous offre tout sur un plateau l'aspect personnalisation en prend un coup monstrueux .. (car oui je trouve ça débile les RPG ou une fois arrivé à la fin du jeu tu as réussi à débloquer toutes les compétences ou tout les pouvoirs du moins lors du premier run).
Ce qui pourrais à la limite le faire c'est que l'ont puisse modifier notre classe uniquement lorsqu'on sort de notre vaisseau mais que une fois au sol lors de notre exploration ou nos combats, on garde et ASSUME ce choix jusqu'à la prochaine remonté dans le Tempest.
Donc désolé si certaines personnes ont un avis différent du tiens ...
Après, rien ne t'empêche de conserver la même classe du début à la fin et de t'y tenir. Du coup, je ne vois pas ce qui te choque, si le jeu ne te force pas à le faire.
Moi par exemple, j'ai fait tout The Last of Us en désactivant le mode écoute, tout Super Mario Galaxy 2 sans le super guide, tout Bravely Default sans utiliser la fonctionnalité Bravely Default ni les invocations de joueurs, et ça s'est très bien passé (vu que les jeux étaient faits pour être joués sans ces fonctionnalités).
Pour que ça fonctionne dans Andromeda, deux possibilités:
- soit que le jeu soit réellement pensé pour être joué avec une seule classe (et n'importe laquelle) du début à la fin;
- soit que le jeu soit pensé pour changer de classe régulièrement sans sacrifier la difficulté.
Mais il ne faut pas mélanger les deux, au risque que le jeu soit trop difficile ou pas assez si on ne change pas de classe, ni trop facile si on change de classe.
Par contre, tu as quand même des RPG qui sont vraiment conçus pour le changement de classe (ceux que j'ai cités page précédente): ce n'est pas forcément un mal si c'est pensé pour.
Parce que certains de ces jeux tente d'aller au-delà du simple divertissement en devenant des galerie d'art virtuel et interactive, comme Journey que tu cites d'ailleurs, je pourrais aussi cité le cas de Ori and the Blind Forest.
D'autres empreintes la vois du film interactif comme les productions de Quantic Dream que j'ai foncièrement du mal a qualifier de "jeu", bien que cela reste dans le cadre du divertissement, on ne "joue" pas avec un média ou l'on est surtout spectateur et ou l’interaction se limite à du QTE.
C'est un peu spécial pour la série Kirby, du moins le Kirby actuelle, je dirais plutôt qu'il fait partie de ces jeux cherchant a initier le néophyte ou le très jeune joueur au JV et personnellement même si dans le font c'est une bonne idée, je trouve que son exécution dans la forme est mauvaise, notre génération aillant était former à des jeux bien plus exigent en terme de skill personnel et aujourd'hui a peu prêt tous le monde issue de cette génération se plaint de l’ultra-accessibilité et facilité des jeux actuel, j'ose même pas imaginer se que sera le JV d'ici 10 - 20 ans quand cette génération de jeune joueur déjà coutumière de l’assistanat dans les JV qui leur son dédier, deviendra adulte, l'auto-play la prochaine étape?
Chaud la vision négatif comment ça fait blasé. XD
C'est pas méchant hein juste que bon le fameux débat des jeux casu quel grosse blague ont en bouffe à chaque fois qu'a un système dit plus accessible/libre/casu (faite votre choix).
Alors bien sur y'a des jeux beaucoup plus accessible aujourd'hui mais y'a aussi beaucoup de contre exemple que se sois des jeux récents ou des jeux anciens qui sont très faciles au final mais bon la mémoire des joueurs est bien fourbe.
Moi j'ai des tas d’anecdote dans se sens comme MGS 1 ou je trouvais la phase de torture HORRIBLE je filer la manette à mon père. XD
Ou Mario Bros 3 connu comme hardcore alors qu'il est archi court et finalement facile contrairement à un Super Mario World.
Pareil avec les Dark Souls soi disant de plus en plus facile alors que non les joueurs ont juste pris l'habitude des mécanismes et du gameplay au fil des jeux.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Pourquoi débattre sur un tel dénigrement ?
Au moins ça colle bien avec tes arguments sur le fait que les joueurs consoles sont culturellement paresseux tout comme les derniers joueurs PC...
Mon dieu, quel débat ai-je donc lancé...
Dès ce soir, j'équipe mon cilice.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Je te retourne la question...
Si c'est pour continuer à brasser de l'air avec des déclarations aussi vide que caricatural et bien entendue sans contenir ne serait-ce que le soupçon d'une réflexion construite ou contre-exemple matériel, et bien je pense que ton intervention est inutile.
Je préféré les bornes d'arcade moi :p
Bon, pour mass effect, j'attend de voir. Je suis curieux, il m’intéresse mais je n'ai rien vu de transcendant non plus pour le moment. J'attend d'en savoir plus sur le jeu, sur l'exploration et le dosage rpg/tps action.
PS : j’espère aussi avoir la possibilité d'explorer bien plus de planètes, trop peu à mon goût jusqu'à maintenant dans la série.
Idem, idéalement j’apprécierais que Bioware prenne comme inspiration de base ME 1, bien que hautement imparfait les bonnes idée était là et j'ai toujours trouver décevant le fait que de plutôt chercher à améliorer la recette, Bioware est choisie de "couloiriser" la série et prenant donc le chemin de la facilité.
Enfin dans tous les cas ça ne sera pas day one pour moi, j'attendrais les premiers retour.
Plutôt que de copier mon post entier que j'ai mis sur Skyrim, je vais le résumer là en quelques mots : je vais pas débattre avec quelqu'un aux convictions ancrées, qui se croit supérieur et qui pense que tous les joueurs de jeux-vidéos actuels sauf les vieux PCéistes sont des mangeurs de McDo sans intelligence. Que la presse, les éditeurs, développeurs et joueurs sont manipulés, bref, qu'on vit une période vidéoludique pourrie sans espoir de regain depuis 20 ans.
Puisque je semble être dans cette masse, je vois pas l'utilité de discuter puisque mon avis est forcément biaisé.