Skip to Content

L'univers a t-il une limite ?

Dernière contribution

234 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kael
Hors ligne
A rejoint: 3 août 2015
Contributions: 80
Re: L'univers a t-il une limite ?

Citation:

"L'univers ou plutôt la "réalité"

Encore un mec qui crois que matrix c'est vrai. C'est peut être une théorie qui a été mentionnée mais c'est clairement pas pris au sérieux. En cosmologie c'est genre jamais mentionné et y'a des point infiniment plus complexe que ça. D'ailleurs l'univers dit virtuel c'est du gros bullshit.

"petit univers"

Noupe le mec a aucune conscience des distance dans l'univers. 14M~ l.y , c'est pas 14mètres hein

Oulà mon ami tu n'as pas du tout compris mon message. (http://www.hooper.fr/forums/freestyle/lunivers-a-t-il-une-limite?page=22#comment-1383246) Je t'invite à le relire.
Je suis navré mais par définition notre univers est contenu dans quelque chose et comment tu appelles ce "tout" dans lequel on vit ? la réalité. l'existence. bref tout ce qui est là. aucun rapport avec matrix. et d'ailleurs si tu parles de la théorie de l'univers simulé cela revient à demander si un créateur existe, puisque une simulation a un créateur.

petit univers > ahah. toi tu as du mal à visualiser l'infinité. qu'est ce qu'un univers balisé dans lequel on vit (il s'agrandit donc il est finit actuellement mais s'étend vers on ne sait pas encore quelle forme) face à l'infini ? absolument rien. même 14 mètres comparé à 14 années lumières, c'est moins grand que quelque chose comparé à l'infini. tu voyages de 14m à 14années lumière tu vas finir par atteindre ton point d'arrivée, si tu voyages de 14m vers un point situé à une distance infinie, je te laisse imaginer le temps que ça va prendre !

Edité par kael le 03/01/2017 - 22:05
Portrait de Hezox
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2017
Contributions: 3
Re: L'univers a t-il une limite ?

Pas mal comme sujet!

C'est vrai que c'est assez perturbant de penser que l'univers est infini, mais ça l'est encore plus de penser qu'il soit fini puisque c'est impossible à visualiser... genre un cube ou une sphère, et ensuite? Le vide, donc ce n'est pas pas fini...
Il faut donc admettre qu'il ne se termine jamais, qu'il contient des points que nous n'atteindrons jamais et qu'il y a de très fortes probabilités que des espèces aussi évoluées que nous, voir plus, résident quelque part.
Pour cela ils faut qu'elles aient les mêmes conditions idéales de vie que la Terre: de l'eau, de l'oxygène, une température ni trop froide, ni trop chaude, une lune pour maintenir les océans en place, et des planètes poubelles comme Jupiter qui reçoit toutes les météorites destructrices grâce à sa gravité supérieure.
Le seul moyen pour tout éclaircir est d'évoluer jusqu'à trouver des moyens de déplacement tels que la vitesse lumière ou les trous de ver, ou bien d'attendre qu'E.T. vienne nous voir x)

Portrait de kael
Hors ligne
A rejoint: 3 août 2015
Contributions: 80
Re: L'univers a t-il une limite ?

ce qui est flippant aussi c'est de penser que la réalité dans laquelle on vit, ce qui contient "tout", ne finira jamais, et n'a donc jamais commencé

de quoi rendre fou !

Edité par kael le 07/01/2017 - 02:01