le narrateur de TLG vient d'un futur assez loin, je reproche à ce jeu l'ajout de ce dernier car il indique au joueur que le garçon survivra, si le scénariste voulait vraiment prendre à contre-pied le joueur, il l'aurait tué, là non, au final c'est juste idiot, autant nous montrer dès le début du jeu le bonhomme barbu débuter son histoire face aux enfants autour d'un bon feu de camp (Cloud Atlas)
Spoiler ▼▲
- Le Tombeau des Lucioles -> pas de narrateur et le gamin meurt d'entrée de jeu dans l'introduction (nous sommes fixés)
- American Beauty -> le narrateur nous indique d'entrée de jeu qu'il est mort (nous sommes fixés)
- Sin City (le segment avec Bruce Willis) -> le narrateur se situe dans le présent (c'est les pensées du personnage), on a juste une intro un peu nébuleuse comme quoi il passerait l'arme à gauche pour ensuite revenir plus tard dans le scénario. (c'est HS et nous sommes fixés)
Bon je suis un peu d'accord avec Kaz mais ce que j'aurai aimé c'est que le narrateur raconte ça sur son lit de mort ou un truc comme ça et en rendant son dernier souffle il communique avec Trico via le bouclier.
Ou comme Kaz l'a suggéré autour d'un feu avec les gamins, au moins c'est direct ! :)
Je pense aussi que Ueda a voulu plus faire le focus sur Trico, car lui, on est toujours dans le doute surtout lors du dénouement avec ses comparses, j'y ai cru !!
Trico, car lui, on est toujours dans le doute surtout lors du dénouement avec ses comparses, j'y ai cru !!
J'y ai tellement cru à plusieurs reprises, j'en avais presque une petite larme. Déjà lors de l'affrontement contre son acolyte en armure dans la tour avec les ponts à 2/3 3/4 du jeu et évidemment à la fin quand il se fait couper la queue (pas celle là idiot xD !). Et encore à la fin, j'ai cru que les villageois allaient le tuer car notre bonhomme dormait et j'ai saisi au bout de 2 minutes qu'il fallait appuyer sur le R1 pour le libérer de notre petite voix fatiguée.
Mais bon, la fin n'est pas vraiment heureuse, je la trouve assez triste quand même. Mais le post-générique revient sur un happy-end moins ouverte, c'est presque dommage finalement. Mais bon chacun est juge^^.
Bah quand même Jehuty il faut bien qu'on s'identifie à un personnage dans ce jeu vu qu'on savait qu'on allait pas diriger Trico car si c'était le cas ca aurait du défonçage de méchants non stop ce jeu. Et puis dans les jeux de Ueda, les héros restent souvent très jeunes donc on a de la sympathie pour eux . Ca marche aussi avec d'autre jeux par exemple comme Ellie dans TLOU ou bien encore Clementine dans The Walking Dead, bon après y aussi Duck dans ce jeu mais bon chut :p
Le jumeau du méchant meurt quand il est gosse et on l'apprends qu'à la fin
Limbo ▼▲
Tout est dans le titre et le héro est un enfant.
South Park ▼▲
Kenny c'est un enfant ça compte (et un héro dans le fond, il a sauvé le paradis avec sa PSP)
Dragon Ball ▼▲
Vu le nombre de fois ou la terre explose des millions d'enfants meurent, et ces enfants auraient pu lever les bras au ciel pour Goku et devenir des héros :'(
Recemment je parlais de mon avis avec un pote et il m'a fait réaliser ce qui m'a fait tiquer avec Last Guardian qui est un jeu que j'avais vraiment attendu. Ce jeu ne m'a pas donné une claque en terme d'originalité ni en innovation . Pourtant Trico est si vivant que certain en oublie que c'est une IA et que ça a des défauts . Le jeu transcende certains code c'est vrai. Avec un gros focus sur l'onirisme.
Mais voilà le soucis c'est que ma claque je l'ai d'abord eu avec Journey, puis avec Limbo , et d'autres jeux du coup Last Guardian je voulait un truc qui me surprenne et me transporte et quand bien meme si le jeu se contente de me faire bouger en ligne droite pour atteindre un point B et me faire suivre un trajet avec une jolie histoire. Mais dans ce cas je veux des paysages de malade, être époustouflé et ça soit agréable. Je regrette mais Journey m'a émerveillé tandis que ce jeu je l'ai trouvé à bout de souffle. Les développeur ont trop tiré sur la corde car il y a un filon a exploiter.
Vous verrez qu'ils vont noyer le concept à force de le copier.
Pourquoi cet avis ? Est ce de l'acharnement de ma part ? ▼▲
Et bien non , en fait il y a une flopée d'avis positif et c'est bien mais ce nouvel avis résume plutôt bien la raison pour laquelle je n'ai pas totalement adhéré au concept et également l'avis de gens autre que moi se rejoignent sur ce point. Ainsi , si quelqu'un veut prendre ce jeu il pourra peser le pour et le contre et sur ce j'ai dis ce que j'avais à dire sur le jeu :)
- Le Tombeau des Lucioles -> pas de narrateur et le gamin meurt d'entrée de jeu dans l'introduction (nous sommes fixés)
Le film démarre littéralement par la narration du gamin^^
Citation:
- American Beauty -> le narrateur nous indique d'entrée de jeu qu'il est mort (nous sommes fixés)
Ca ne change rien au fait que le narrateur soit mort.
Citation:
- Sin City (le segment avec Bruce Willis) -> le narrateur se situe dans le présent (c'est les pensées du personnage), on a juste une intro un peu nébuleuse comme quoi il passerait l'arme à gauche pour ensuite revenir plus tard dans le scénario. (c'est HS et nous sommes fixés)
C'est effectivement un peu plus tiré par les cheveux, mais le narrateur continue bel et bien de parler après s'être tiré une balle dans la tête.
Au final, ces exemples étaient là juste pour montrer que ça a déjà été fait, même si pas exactement de la même façon.
Le problème que tu as avec la narration, c'est plus qu'elle ne correspond pas à l'idée que tu t'en étais faite avant de faire le jeu
Spoiler ▼▲
comme beaucoup, tu étais persuadé qu'un des personnages allait mourir
mais, comme tu l'as dit
Spoiler ▼▲
Citation:
le narrateur de TLG vient d'un futur assez loin, je reproche à ce jeu l'ajout de ce dernier car il indique au joueur que le garçon survivra, si le scénariste voulait vraiment prendre à contre-pied le joueur, il l'aurait tué, là non,
Ce qui n'est pas le cas, en tout cas pas sur le fait que le gamin survive^^
Et quant à
Citation:
autant nous montrer dès le début du jeu le bonhomme barbu débuter son histoire face aux enfants autour d'un bon feu de camp
A part le fait que ça aurait grillé tout de suite le fait que le gamin retrouve son village et que Trico n'est plus avec lui, je ne vois pas le souci :P
Parce qu'il y avait d'autres conclusions possibles que la mort:
- le gamin aurait pu rester dans le Nid et devenir le nouveau Maître de la Vallée (ses tatouages auraient pu avoir une influence ou que sais-je encore)
- le gamin aurait pu être chassé de chez lui en revenant justement à cause de ses tatouages et de son lien avec Trico
- le gamin aurait pu simplement partir avec Trico
- le gamin aurait pu mourir mais devenir une entité spirituelle comme Dormin de SOTC (pourquoi pas? C'est le même monde, après tout.)
etc...
Tout le monde était parti de l'idée qu'un des deux protagonistes allait mourir dans le jeu, et ce depuis le tout premier trailer. Et le fait que tout le monde ai pensé à ça veut simplement dire que c'était la solution la plus facile et la plus clichée.
Ueda a décidé de partir sur autre chose, de laisser un peu le doute planer (les yeux qu'on voit à la fin appartiennent-ils vraiment à notre Trico et sa progéniture? Rien ne nous l'indique clairement.)
Tout ça pour dire que tu avais placé une attente là où il n'y avait pas lieu d'en avoir; si tu regardes le travail de Ueda depuis Ico, il est logique que le gamin ne meurt pas, en tout cas pas spirituellement, le personnage principal dans ses jeux étant un vecteur d'espoir, sentiment invincible chez Ueda (c'est d'ailleurs dans SOTC que c'est le plus flagrant, déjà parce que notre personnage surmonte ce qui semble insurmontable, mais aussi car, même si Wander finit corrompu par les âmes des colosses, il ne meurt pas mais renaît sous la forme d'un nourrisson, symbole ultime d'innocence et d'espoir!).
Ce n'est pas une critique ou un reproche ni rien et je ne dis pas que tu as tort d'avoir un souci avec la narration, c'est juste que je pense que tu t'étais créé un suspense tout seul :)
Personne ne meurt comme tu la dit tout le monde s'attendait à une mort surtout celle de Trico maintenant tué un personnage dans un fameux duo c'est limite devenue cliché lol
Hello world!
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
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Alors pour votre gouverne,
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Mais on s'en fiche du gamin c'est Trico qui au centre des attentions.
Vous avez acheter le jeu pour le gamin vous ?
Bah quand même Jehuty il faut bien qu'on s'identifie à un personnage dans ce jeu vu qu'on savait qu'on allait pas diriger Trico car si c'était le cas ca aurait du défonçage de méchants non stop ce jeu. Et puis dans les jeux de Ueda, les héros restent souvent très jeunes donc on a de la sympathie pour eux . Ca marche aussi avec d'autre jeux par exemple comme Ellie dans TLOU ou bien encore Clementine dans The Walking Dead, bon après y aussi Duck dans ce jeu mais bon chut :p
Moi j'ai un autre exemple :D
Recemment je parlais de mon avis avec un pote et il m'a fait réaliser ce qui m'a fait tiquer avec Last Guardian qui est un jeu que j'avais vraiment attendu. Ce jeu ne m'a pas donné une claque en terme d'originalité ni en innovation . Pourtant Trico est si vivant que certain en oublie que c'est une IA et que ça a des défauts . Le jeu transcende certains code c'est vrai. Avec un gros focus sur l'onirisme.
Mais voilà le soucis c'est que ma claque je l'ai d'abord eu avec Journey, puis avec Limbo , et d'autres jeux du coup Last Guardian je voulait un truc qui me surprenne et me transporte et quand bien meme si le jeu se contente de me faire bouger en ligne droite pour atteindre un point B et me faire suivre un trajet avec une jolie histoire. Mais dans ce cas je veux des paysages de malade, être époustouflé et ça soit agréable. Je regrette mais Journey m'a émerveillé tandis que ce jeu je l'ai trouvé à bout de souffle. Les développeur ont trop tiré sur la corde car il y a un filon a exploiter.
Et pour preuve regardez le trailer de ce jeu : http://www.ign.com/articles/2017/01/03/rime-re-revealed-for-ps4-xbox-one-pc-and-nintendo-switch-a-ign-first?abthid=5866f3e5265f7cbb49000002
Vous verrez qu'ils vont noyer le concept à force de le copier.
Coucou les gens!
Au final, ces exemples étaient là juste pour montrer que ça a déjà été fait, même si pas exactement de la même façon.
Le problème que tu as avec la narration, c'est plus qu'elle ne correspond pas à l'idée que tu t'en étais faite avant de faire le jeu
mais, comme tu l'as dit
Team Mimic en ostryer de Vriginie
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Moi justement je trouve ça bien qu'a la fin
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