Nelys: nan mais t'as un soucis là, moi j'ai pas du tout cette qualité :o Moi j'ai du flou mais méga loin, dans des endroits non visitables. Moi j'ai aucun aliasing sur le jeu et c'est super fluide.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Effectivement, c'est plus loin, et à moins d'être aussi aveugle qu'Hooper xD, tu passeras devant.
Bonne chance avec le prochain chapitre :D !
Apolline a écrit:
Voilà j'en dis pas plus, j'ai vraiment surkiffé -les jeunes disent ça encore?...- un second opus magnifié avec une Emily au top de sa forme. J'ai eu aucun bug pénible, pas de crash, juste du clipping de végétation et d'ombres mais ça va ça reste correct, il a bien été fait.
Vous avez écouté la musique avec la fille qui chante tout à la fin des crédits défilements? Extra le thème! Jsuis sûre que 90% des gens ont sauté l'outro -faut attendre un peu pour l'entendre- mais elle est trop classe la chanson, bien "witch" comme il faut :D
Bah, c'est vrai que d'avoir joué Corvo a été une bêtise de ma part. Je referai le jeu à coup sûr avec Emily d'ici quelques temps (le temps d'effacer une partie des missions de ma mémoire^^, je veux pas le refaire de suite en ayant les maps dans ma tête toute fraiche).
Sur la technique, c'est très fluide, aucun soucis, c'est plus la technique à proprement dite, enfin, ça claque pas du tout. Pour faire simple, les modélisations des batiments et des visages est pas top, ça ressemble au 1er opus en un peu mieux. Mais les décors sont très bien pensés, la DA est géniale tout en ayant un level design superbe.
Et j'ai été très surpris des bonnes idées de gameplay qui affectent en plus la manière de jouer dans cet opus.
Malgré cela, je le mets pas dans mon top 5, car il y a de la concurrence héhé, et ce jeu ne m'a pas surpris contrairement au 1er. Mais ça reste un très bon jeu oui. C'est peut-être le syndrome des suites mais avec le recul, j'ai le même avis que Watch Dogs 2 et Rise of Tomb Raider, des bonnes suites mais la légère déception de ne pas voir un vrai renouvellement.
Et je suis pas sûr que de jouer Emily me ferra changer beaucoup d'avis car la technique, les environnements et le background de ce jeu ressemblent quand même pas mal au 1er. Et je regrette aussi un peu qu'à l'instar du 1er opus, l'assaut est bien trop pénalisé pour les mêmes raisons que le 1er opus (gardes puissants et réactifs, armes faibles, infiltration bien plus avantageuse,...) a moins d'être PGM comme j'ai vu dans des vidéos.
Et je sais que Dishonered est culte bien plus pour être un jeu d'infiltration mais je trouve dommage qu'une partie du gameplay avec les pouvoirs, les armes ou l'épée soient amputés finalement malgré ses nombreuses possibilités. Je suis peut-être Noob mais rien que les combats à l'épée, sérieux, le timing est ultra serré et les ennemis arrivent par hordes et font bien plus de dégâts à notre barre de vie bien courte (t'as même des ennemis qui te one-shot ce qui ne m'étais jamais arrivé dans le 1er).
SPOIL !!! ▼▲
Les soldats mécaniques, c'est véridique, pas systématiquement heureusement. Je précise par contre que j'ai pas upgradé ma barre de vie
Et ça m'étonnerais que ça change avec Emily, déjà pour les raisons évoquées avec l'épée et aussi parce que les ennemis, surtout hors-humains, sont trop puissants et nombreux. Ok, on est dans un jeu d'infiltration et d'avoir fini un jeu comme ça, comme les Splinter Cell de la PS2, m'ont passionné et donné du challenge clairement mais c'est juste dommage que Arkanes développe cette facette "Assaut", la moitié du gameplay quasiment dont tu ne te sers que très rarement pour la grande majorité des joueurs.
Ah, ok :p
Bon après, vu que je fouille tout et passe 50 fois aux mêmes endroits, peu de chances que je la loupe alors ^^
Sinon c'était vraiment cool ce niveau ! Le principe est excellent, même si hier soir j'ai terminé ma session de jeu frustré, j'avais eu l'impression de subir le jeu : j'ai mis beaucoup de temps à désactiver les structures électriques (d'ailleurs je viens de penser que j'ai oublié de désactiver un portail foudroyant, crotte), à comprendre le niveau dans son ensemble, et à m'habituer aux soldats mécaniques (que je kiffe pas plus que ça).
Ce matin, reposé, moins malade aussi, j'ai immédiatement saisi certains trucs (on peut aller au-dessus de l’ascenseur, avec des trappes, dont une pour désalimenter un pylône, même s'il ne s'est pas désactivé au final je sais pas pourquoi xD) , et j'ai récupéré 4 runes/charmes en quelques minutes, alors qu'hier je galérais :p
Bref, réussir à faire un niveau changeant comme ça, jusqu'à jouer sur le fait de s'infiltrer pendant que les mécanismes s'activent : bravo !
J'ai eu exactement le même sentiment que toi Nelys xD, j'ai adoré les idées de ce niveau mais c'est aussi clairement le niveau où j'ai le plus galéré en fait.
SPOIL du manoir mécanique !!! ▼▲
Le pire a été après avoir reposé le doc dans la voiture, en rentrant à nouveau dans le manoir, le hall était redevenu comme avant donc fermé avec juste les 2 petites pièces mais 3 soldats mécaniques surveillant le bouton. J'ai tout essayé, impossible ! j'ai été hyper frustré et forcé de passer en runnant comme Hooper dans BF1 xD, 15-20 détections plus tard, je me suis planqué dans l'ascenseur et c'est passé ric-rac^^
Citation:
on peut aller au-dessus de l’ascenseur, avec des trappes
J'ai fais ça à quasi chaque niveau^^. D'ailleurs, il y a un gros bug. A chaque fois, tu ouvres la trappe et peut-être Corvo est obèse, mais il refuse de passer par la trappe pour sortir sur le couloir en évitant la porte d'ascenseur. A chaque fois, j'ai été obligé de secouer mon perso dans tous les sens pour qu'il passe comme si je glitchai le jeu.
Pour éviter les quiproquos, je parle des petites trappes rectangulaires situées à chaque étage au dessus du portail accédant à la porte. Je parle pas de la trappe au plafond de l'ascenseur lui-même.
J'ai ramené Sokolov après avoir neutralisé Jindosh. Mais hier soir j'ai essayé de le ramener avant : impossible d'aller jusqu'à la porte d'entrée, le hall étant surveillé par 3 Mécas (ce qui a pas mal contribué à ma frustration.
Mais ce matin, c'est bien passé. Faut pas hésiter à décapiter, grenader, etc. Même si la jauge de détection passe rouge, ça ne compte pas comme détection (merci les stats en temps réel)
Mais ce matin, c'est bien passé. Faut pas hésiter à décapiter, grenader, etc. Même si la jauge de détection passe rouge, ça ne compte pas comme détection (merci les stats en temps réel)
Les stats en temps réel sont une véritable bénédiction dans cet opus.
J'ai pu finir le jeu sans tuer personne dès ma première run avec Emily.
Nelys: nan mais t'as un soucis là, moi j'ai pas du tout cette qualité :o Moi j'ai du flou mais méga loin, dans des endroits non visitables. Moi j'ai aucun aliasing sur le jeu et c'est super fluide.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
J'ai pas fait gaffe si tu l'as déjà dit, mais tu joues sur quel support ?
Pourtant j'ai bien bouffé les 33Go de patch o_O
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Sur la One. Et j'aurais remarqué si j'avais vu de l'aliasing pareil, sur sur l'escalier en face :o
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Manoir Mécanique terminé !
C'était quoi votre histoire d'énigme de Jindosh ? J'ai loupé quelque chose ?
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
C'est plus tard dans leu jeu, t'inquiète.
@Nelys
GG !
Ah, euh,...
Effectivement, c'est plus loin, et à moins d'être aussi aveugle qu'Hooper xD, tu passeras devant.
Bonne chance avec le prochain chapitre :D !
Bah, c'est vrai que d'avoir joué Corvo a été une bêtise de ma part. Je referai le jeu à coup sûr avec Emily d'ici quelques temps (le temps d'effacer une partie des missions de ma mémoire^^, je veux pas le refaire de suite en ayant les maps dans ma tête toute fraiche).
Sur la technique, c'est très fluide, aucun soucis, c'est plus la technique à proprement dite, enfin, ça claque pas du tout. Pour faire simple, les modélisations des batiments et des visages est pas top, ça ressemble au 1er opus en un peu mieux. Mais les décors sont très bien pensés, la DA est géniale tout en ayant un level design superbe.
Et j'ai été très surpris des bonnes idées de gameplay qui affectent en plus la manière de jouer dans cet opus.
Malgré cela, je le mets pas dans mon top 5, car il y a de la concurrence héhé, et ce jeu ne m'a pas surpris contrairement au 1er. Mais ça reste un très bon jeu oui. C'est peut-être le syndrome des suites mais avec le recul, j'ai le même avis que Watch Dogs 2 et Rise of Tomb Raider, des bonnes suites mais la légère déception de ne pas voir un vrai renouvellement.
Et je suis pas sûr que de jouer Emily me ferra changer beaucoup d'avis car la technique, les environnements et le background de ce jeu ressemblent quand même pas mal au 1er. Et je regrette aussi un peu qu'à l'instar du 1er opus, l'assaut est bien trop pénalisé pour les mêmes raisons que le 1er opus (gardes puissants et réactifs, armes faibles, infiltration bien plus avantageuse,...) a moins d'être PGM comme j'ai vu dans des vidéos.
Et je sais que Dishonered est culte bien plus pour être un jeu d'infiltration mais je trouve dommage qu'une partie du gameplay avec les pouvoirs, les armes ou l'épée soient amputés finalement malgré ses nombreuses possibilités. Je suis peut-être Noob mais rien que les combats à l'épée, sérieux, le timing est ultra serré et les ennemis arrivent par hordes et font bien plus de dégâts à notre barre de vie bien courte (t'as même des ennemis qui te one-shot ce qui ne m'étais jamais arrivé dans le 1er).
Et ça m'étonnerais que ça change avec Emily, déjà pour les raisons évoquées avec l'épée et aussi parce que les ennemis, surtout hors-humains, sont trop puissants et nombreux. Ok, on est dans un jeu d'infiltration et d'avoir fini un jeu comme ça, comme les Splinter Cell de la PS2, m'ont passionné et donné du challenge clairement mais c'est juste dommage que Arkanes développe cette facette "Assaut", la moitié du gameplay quasiment dont tu ne te sers que très rarement pour la grande majorité des joueurs.
Ah, ok :p
Bon après, vu que je fouille tout et passe 50 fois aux mêmes endroits, peu de chances que je la loupe alors ^^
Sinon c'était vraiment cool ce niveau ! Le principe est excellent, même si hier soir j'ai terminé ma session de jeu frustré, j'avais eu l'impression de subir le jeu : j'ai mis beaucoup de temps à désactiver les structures électriques (d'ailleurs je viens de penser que j'ai oublié de désactiver un portail foudroyant, crotte), à comprendre le niveau dans son ensemble, et à m'habituer aux soldats mécaniques (que je kiffe pas plus que ça).
Ce matin, reposé, moins malade aussi, j'ai immédiatement saisi certains trucs (on peut aller au-dessus de l’ascenseur, avec des trappes, dont une pour désalimenter un pylône, même s'il ne s'est pas désactivé au final je sais pas pourquoi xD) , et j'ai récupéré 4 runes/charmes en quelques minutes, alors qu'hier je galérais :p
Bref, réussir à faire un niveau changeant comme ça, jusqu'à jouer sur le fait de s'infiltrer pendant que les mécanismes s'activent : bravo !
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
J'ai eu exactement le même sentiment que toi Nelys xD, j'ai adoré les idées de ce niveau mais c'est aussi clairement le niveau où j'ai le plus galéré en fait.
J'ai fais ça à quasi chaque niveau^^. D'ailleurs, il y a un gros bug. A chaque fois, tu ouvres la trappe et peut-être Corvo est obèse, mais il refuse de passer par la trappe pour sortir sur le couloir en évitant la porte d'ascenseur. A chaque fois, j'ai été obligé de secouer mon perso dans tous les sens pour qu'il passe comme si je glitchai le jeu.
Pour éviter les quiproquos, je parle des petites trappes rectangulaires situées à chaque étage au dessus du portail accédant à la porte. Je parle pas de la trappe au plafond de l'ascenseur lui-même.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Les stats en temps réel sont une véritable bénédiction dans cet opus.
J'ai pu finir le jeu sans tuer personne dès ma première run avec Emily.
Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo
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