Castlevania Symphony of the Night (1/13)
Live du 31.12.2016 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 31.12.2016 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 27.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Live du 27.01.2017 sur Castlevania Symphony of the Night
Let's play et fin Final Fantasy 7
127 Commentaires
Trop la classe ce jeu
Eh ben putain, je t'ai quand même rarement vu mongoliser à ce point-là (mention spéciale à l'interrupteur de l'ascenseur), tout ça appuyé par une bonne grosse mauvaise foi.
Autant t'as juste pas eu de chance dans la première demi-heure à ne pas tomber sur des salles de sauvegarde avant de mourir, mais après...
Je n'ai jamais touché à ce jeu, et il a effectivement l'air pas toujours très intuitif jusque là, mais quand même, il y a des choses qui devraient te paraître plus évidentes, d'autant que tu as déjà fait plusieurs Castlevania avant ça (la possibilité de taper sur les projectiles, prendre le temps de regarder le pattern des mobs et taper avec le bon rythme au lieu de bourriner,etc).
Et puis le coup du bouclier... Si le jeu a des composantes RPG et que les boucliers que tu récupères ont différentes stats de défense, c'est pas pour rien, évidemment que le pauvre premier bouclier en cuir que tu récupères ne va pas te permettre de tout bloquer. Face à ton doppleganger (qui signifie juste "sosie" en anglais, pour info) on voit bien que tu peux bloquer ses tirs de poignards mais pas ses coups d'épée au cac, ni même ses attaques spéciales.
Des fois je me demande comment tu peux zapper autant d'infos et éléments qui apparaissent pourtant clairement à l'écran (comme la mention "roti" quand tu creuses un passage secret dans la roche vers le début). Là on peut vraiment dire que ton esprit de déduction peu commun fonctionne à plein régime ! :D
Espérons que tu t'améliores dans la suite de cette épopée. ;)
bonne année tout le monde
je sais pas combien il existe de castlevania mais il doit plus t'en rester beaucoup!!!
je crois que ce jeu est réputer comme le meilleur de la série non ?? c'est le seul dont j’entendais parler
je me rappel d'un castlevania sur game boy advance aria of sorow qui est excellent c'était mon 1er castlevania même encore aujourd’hui je me rappel de certain boss et du jeu on pouvais prendre le pouvoir de chaque ennemi du jeu on pouvais avoir des pouvoir offensif comme défensif avec un système de niveau est d'équipement aussi
j’espère que tu verra mon message hooper et que tu le fera en épopéé
Oh si il lui en reste plein il a même pas fait 1/3 des Castlevania.
Haha Hooper qui t'explique qu'un film est tout pourri, mais que quand même il vaut le coup juste parce qu'il y a une vieille séquence de fan-service dégueulasse sans lien avec le reste du film et qui sort de nulle part dans les 2 dernières minutes... xD
Bon sinon, on dirait que se servir de l'esprit de déduction peu commun n'était pas dans la liste des résolutions pour 2017. :p
C'est le début, je suppose que
le chat va expliquerle gros ours va comprendre que comme dans tous les rpg, il faut équiper les protections ou anneaux trouvés pour avoir des bonus de stat et pas finir à poil devant un mob coriace. ^^Et bien sûr, une très bonne année Hooper, et mes meilleurs vœux pour 2017, à toi comme aux gens du site. : )
N'empêche au tout début de la vidéo, j'ai vraiment cru que Microsoft avait massacré l'écran titre.
Heureusement on le voit après, tout dégueulasse avec ses vieux cris de loup. :p
Beau nan nez à tous !
J'ai l'impression que Hooper n'aime pas Rogue One parce qu'il le prend pour un vrai Star Wars, pour ça qu'il aime tant les deux dernières minutes (sabre laser, Vador et Leia). Mais il faut le prendre comme ce qu'il est, c'est à dire un spin-off doublé d'un film de guerre dans un univers science fiction, le tout saupoudré de fan-service et qui s'inscrit bien dans la continuité de la saga sans pour autant en ébranler l'histoire.
Pour SW7, je peux comprendre qu'on le trouve pas si original compte tenu de son scénar qui fait genre Episode IV bis, mais bon ça reste quand même un bon film. Dans tout les cas, je pense que c'est un petit peu trop compter sur la nostalgie que de dire sans vergogne que ces deux films c'est du caca. Bref, il fait un peu son vieux con sur ce coup là :p
C'est plus Metroid avec ses ennemis inutiles et sont space jump surcheaté là Hooper, C'est du bon vieux Castlevania inspiré de Metroid mais en enlevant le vilain défaut des Metroid 2D que j'ai dit au début, les ennemis ne sont pas inutiles ils sont même dangereux, vers la fin de la vidéo tu es arrivé dans une zone avec des mobs trop haut level Hooper, il faut pas mal surveiller son équipement en court de route et leveler un petit coup :p.
Sinon le 2ème boss n'est pas si hard que ça, en analysant bien son comportement et en connaissant à peu près ses paterns ça passe, tu fais juste n'imp avec ton bouclier... t'as quand même toujours pas remarqué que le bouclier bloquait seulement les projectiles, c'est normal que les attaques physiques du boss passent crème :p, et pourtant t'as lu le manuel du jeu XD.
ça fait combien de temps que tu l'as ce Castlevania sur PS1 ? Tu dois être la seul personne à avoir le jeu mais ne pas y jouer à l'époque XD il est super addictif !!
Il y a certaines zones bien couloiresques mais la suite est bien mieux, le jeu va dévoiler sa véritable face par la suite, même si là c'est du très bon.
L'ost de Symphonie Of The Night, Aria Of Sorow, Dawn Of Sorow et puis les autres Castlevania 2D à la Metroid Style niveau conception, défonce l'ost de Metroid je trouve, une des meilleurs ost vidéolutique que j'ai jamais vu (après ils jouent aussi sur la nostalgie en faisant des remix de toute beauté des anciens Castlevania sur NES avec Vampire Killer ou Bloody Tears par exemple, les deux plus cultes !
Petit pioche de thèmes musicaux de Dawn Of Sorow pour vous montrez que c'est absolument magnifique, Symphonie Of The Night je ne mets pas car Hooper va nous le montrer dans cette épopée ;) :
C'est pour ça que les projectiles de la gargouille passent à travers le bouclier.:p
Et Hooper a bien joué contre Dopple, même lui le dit. C'est juste qu'il se fait one shot avec le coup de la chauve-souris. Et le mouvement de recul est encore plus chiant que dans Super Metroid. C'est pour ça que je préfère les Metroid, tu peux attaquer à distance. Tu n'es pas obligé d'avoir un timing de ouf pour sauter et frapper sans te faire toucher. :p
Après moi j'utilisais jamais le bouclier :p, 1 fois sur 5 types de projectiles sa marche donc bon :p, après ça te protèges des armes qui sont projetés mais pas de la magie (comme les boules de feu de la gargouille) je pense.
Le mouvement de recul a toujours été chiant dans Castlevania, Hooper qui n'a pas pigé la question sur les collisions entre Metroid et Castlevania XD il le fait exprès :p.
Dans Metroid en bourrinant ça passe alors que Symphonie Of The Night c'est plus complexe, après moi j'ai pas de préférence sur les collisions entre ses deux licences, on va dire que Castlevania c'est plus punitives.
Puis Samus a une armure bien costaud faut pas l'oublier :p.
En tout cas Hooper utilise plutôt bien le dash arrière contre les mobs, si il utilisait plus souvent contre le 2ème boss ça aurait été plus simple (il est reloux avec ses couteaux quand même :p) et dire qu'il l'a failli tué au deuxièmes ou troisièmes try, je sais plus mais il avait failli trépassé une fois.
Ah oui, j'ai oublié de le mettre en commentaire ! Souvent il oublie qu'il a le dash et il saute en arrière comme un gogole. Ça lui aurait bien servi contre les squelettes violets de la Bibliothèque.
Merci pour l'info Riven, je ne savais pas du tout :).
Il est vraiment sympa ce thème, après ils ont fait pas mal de rajout dans la version GBA
J'avais oublié de dire que ce thème était apparu aussi dans Castlevania premier du nom sur NES auparavant, mais il n'avait rien à voir avec la reprise d'Haunted Castle qui est ensuite repris dans Castlevania Aria of Sorrow
Tu voulais parler de ce passage à 15 min 08 :
Le thème de Julius Belmont sur GBA a repris les notes de Heart Of Fire du Castlevania premier du nom :), ton lien ne marche pas mais j'ai trouvé ce fameux thème, la première fois que j'avais entendu le thème de Julius j'avais de-suite pensé à ça, j'ai connu assez tardivement Aria Of Sorow contrairement à Dawn Of Sorow, le premier Castlevania je me le suis fait sur ému il y a peut-être 6 ans de cela, j'ai une Nes qui marche nickel mais j'ai pas de Castlevania hélas, mes parents avaient préférés acheter du Dragon's Lair XD... non c'est surtout qu'à l'époque il n'y avait pas d'internet pour se renseigner donc j'en ai connu des étrons (au moins j'ai la base, la trilogie des Super Mario Bros en France, le Mario Bros 2 Lost Level c'est sur la compil Wii All Star), il y a 1 an j'ai pu m'acheter Megaman 2 en bonne état à un prix plutôt correct, 25 euros mais ça reste un peu chère pour un jeu nes, enfin Megaman 2 est une bombe donc il n'y a pas de souci :p.
C'est çà, c'est ce passage là que je voulais mettre en lien, mais qui ne marche pas :p, j'avais oublié que dans la version GBA il y avait les mélodies de la version NES, les ajouts dont tu m'avais parler avant c'était celle de la version NES, enfaite il ont combiné le Hearth of Fire de Haunted Castle et celle de Castlevania 1 sur NES, pour fair celle de la version GBA.
Dragon's Lair au lieu de Castlevania 1 çà devait fair mal au cul XD, par contre Megaman 2 pour ce prix là c'est plutôt honnête :), il vaut le coup rien que pour le thème du Dr. Wily's Castle ^^
Mouais je vois ce que tu veux dire, mais je ne peux laisser ton commentaire tel quel.
Les ennemis dans les Metroid (2D et 3D) apportent une atmosphère, une ambiance au jeu. Ce n'est pas inutile.
Puis ils apprennent les spécificités du gameplay (surtout pour les derniers opus). Faut pas exagérer.
NB: Mon Castlevania basé sur Metroid préféré c'est Aria of Sorrow !
J'ai pas trop précisé, je parlais principalement de Metroid sur Nes, Metroid 2 (sauf dans le remake, il y a eu des efforts), Super Metroid, Metroid Fusion et Zero (Remake du 1).
Les Metroid Primes on des ennemis redoutables et sympa niveau disign, Retros Studio on fait un truc de fou à ce niveau là, c'est pour ça que je disais seulement Metroid 2D.
Et le dernier "vrai" Metroid en date (ne parlons pas de la 3DS XD) : Metroid Another M sur Wii, il est assez intéressant au niveau des mobs aussi même si Prime fait mieux car les différentes paterns des mobs et la diversité des mobs sont vraiment bonnes, rien que les mouches du débuts et les scarabées c'était énorme dans Prime 1, on devait dès le départ apprendre à bien esquiver et riposter, du coup on prenait vite fait goût à son gameplay qui était et reste vraiment exceptionnel.
Après j'ai toujours pas compris pourquoi Hooper crashait sur le disign des mobs des Metroid 2D, ils sont diversifiés et reconnaissables, puis leurs disign correspond parfaitement à cette atmosphère à la Alien, c'est comme si il crachait sur le disign des mobs des FF sur Snes (FF7 avec la maison qui nous attaques XD c'est pour ça que je dis seulement les épisodes Snes).
Ce jeu est un pur chef d'oeuvre immortel ! ^^ ...Et, quand même Hooper, t'es très très mauvais ! AHAHAH ! ^^
Pense à t'équiper des items que tu trouves, tu sera plus résistant (bras jambes torse...)
Sinon ça me fait plaisir que tu fasses enfin SOTN, même si c'était une surprise pour personne, pour le gameplay tu peux aller plus vite en sautant et en frappant vers le bas (en diagonale je crois) pour donner un coup en attérissant, mais tu hésites trop avant d'agir et tu perds des objets comme dans l'épopée de RE4, les items disparaissent très rapidement si tu ne les ramasses pas, et j'espère aussi que les gens présents en live t'expliqueront un peu comment utiliser et faire évoluer les familiers, et qu'on ne te spoilera pas trop, mais je pense que tu en aura besoin. ^^