Resident Evil 4 (12/19)
12ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
12ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
17ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
18ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
Et voila enfin la dernière partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
131 Commentaires
Honnêtement, si on a le tiers de la difficulté (interessente) de Resident EVil 4 dans ce Resident Evil 7 (que perso j'annonce déjà comme une énorme daube qui essaie lamentablement de copier tout ce qui a été populaire dans le genre ces 5 dernières années)
on pourra être content.
Qui suivra verra. Mais honnêtement, mieux vaut rien en attendre à ce niveau, on sera pas déçu.
Honnêtement je pensais comme toi au début mais au fil des infos je me suis dit que ça pourrai vraiment être un bon Resident Evil cet ambiance à la Rebirth pour les décors et le système de jeu avec évolution de l'armement (qui l'éloigne du système de Outlast heureusement) me semble vraiment prometteur !
Oh bien sur la famille de psycho mis en avant fait pompage de Massacre à la tronçonneuse mais à mon avis il y aura d'autres surprises bien sympa côté ennemis et scénario,il n'y à plus qu'à attendre la sortie mais pour ma part je suis confiant.
C'est bien beau de trouver le Saint-Graal, mais c'est utile aussi d'employer la Sainte-Grenade de temps à autre.
La Sainte-Grenade... ça me fait tellement penser à celle qui est dans les Worms ^^"
On a enfin la réponse du fameux spray :p , ce doit être ça la difficulté adaptative de RE4, c'est un peu injuste pour ceux qui essaient de faire des parties parfaites comme moi, quand tu vois que le jeu te donne des sprays quand t'es en difficulté, je trouve pas que c'est une bonne idée perso.
Je trouve qu'au final cette épopée se rapproche le plus de l'expérience qu'on a vécu avec Castlevania IV, notamment à cause du château de la première partie et de par la structure du jeu, qui est une expérience "continue" et donc très "épopée" dans l'âme.
Et Hooper, si tu galères déjà à ce stade du jeu, je n'ose pas imaginer ce qu'il adviendra de ta poire pour la suite, ça va être chaud !
Mon épopée favorite depuis un moment, moi qui pensais qu'on en faisait plus des comme ça ^^ . Hooper est en forme :) .
Hooper, environ vers les 4 minutes, tu es au courant qu'un peu plus tôt dans l'épopée on apprend qu'on est à la recherche de deux graal quand même ? :]
13:12 "hein mais j'en avais deux"
Ah ok loul
En jouant bien il pourrait battre le Verdugo avec son fusil à lunette qui
est quand même bien optimisé, et finir au pompe, les grenades doivent être
efficace contre lui mais comme ils les vends toutes.
"En jouant bien" ^^
Non mais... ^^ s'il essaie tant mieux, ça nous fera une partie d'anthologie
Le château est loin d'être fini. Si je me souviens bien, après le garde de Salazar, y a une longue séquence dans les mines et les grottes. Et vu que le Hooper a mis une heure pour traverser 4 pièces, il faudra bien attendre encore 1 mois pour le combat avec Salazar, je ne parle même pas de la fin du jeu. À moins que...on passe à deux parties par semaine ;p! Ben oui je remets ça sur le tapis, on sait jamais, vu que l'épopée de Gears of War 4 est finie!
J'y peux rien, y a tellement de scènes cultes dans ce jeu que je veux voir Hooper (re)découvrir!
Sinon au passage, la cinématique en SD quand la tour pivote, j'avais déjà remarqué ça sur la version hd sortie sur ps3 en 2011, c'était l'une des rares cinématiques à ne pas avoir été lissées (+ toutes les cinématiques de la campagne d'Ada). Et donc en 5 ans Capcom a pas eu le temps de corriger ça. Toujours aussi paresseux ceux là!
0:30 dommage que tu ne fasses pas les challenge des Bouchons aux stands de tir, ça rapporte des pesetas tout ça.
3:35 avant d'entrer je fais toujours attendre Ashley de l'autre côté de la grille pour pas qu'elle se fasse attaquer et pour être tranquille pour dégommer les chevaliers.
23:49 dommage que Hooper n'ai pas pensé à exploser le nid, il aurait été bien riche ^^!
52:00 GG contre les deux Freddy Krueger lol.
Vivement la souite :p
J'ai l'impression que le Hooper joue en mode facile , ou bien je me trompe? Je ne sais pas c'est bizarre quand meme...
L'orsque tu lance une partie en difficulté "normale", le jeu utilise un système d'ajustement automatique des dégâts (subis et causés) et du nombre d'ennemis, en fonction du nombre de soins utilisés et du nombre de mort de Léon.
Autrement dit, plus tu souffre, plus le jeu devient gentil, et plus tu maîtrise, plus le jeu devient dur.
Ce système dit de "Ranking" associé a celui du new-game+ permet une excellente re-jouabilité, il est d'ailleurs de coutume de finir le jeu au moins 2 fois.
L'espace d'un instant, lorsque le gros ours, après avoir regardé toute la map, dit qu'il a remarqué une porte rouge "intrigante" derrière lui, je me suis dit :
"Putain ça y'est ! il va trouver le magnum gratuit !" ..............
Je me souvenais plus du tout de la grosse ruche. Je crois qu'on peut la dégommer avec le lance-patate pour récupérer un max de gros yeux verts et rouges (et peut être même bleus je sais plus).
Pile avant la porte qui conduit à la salle de la ruche il y a une fenêtre cassée avec une échelle à droite qui conduit au sommet de la salle. Me semble qu'il y a un gros trésor par là.
Oui, une lanterne a papillon pour y incruster les objets que laissent les insectes.
Et une herbe rouge.
Bonne partie, j'ai redécouvert complètement ou presque cette partie du château, je suis comme toi, j'avais oublié les 3/4 de ce passage. Vraiment bien foutu comme d'hab.
T'as bien joué cela dit, tu t'es bien débrouillé même si te complique toujours un peu la vie. :p Merci pour cette épopée du tonnerre. :p
moi je dis bravo qd meme car ta fait au moins 2/3 du jeu sans ameliorer une seule fois le pompe donc meme si ta ecoper des morts de la loose , jte dit GG quand meme, t comme une sorte de dieu finalement , un peu de la loose mais... dieu quand meme XD
"KNIFE" se prononce "NAYFE" Hooper hein...
Il avait fait pareil pour Knight dans Shovel Knight, quel accent anglais original :p.