Je reviens du cinéma, et je ne sais que dire, sinon que c'est un film déstabilisant !
Que ceux qui craignaient que le film soit trop enfantin "parce que Disney lol" se rassurent, c'est trèèèèèès loin d'être le cas, c'est presque trop sombre je dirais, heureusement quelques notes de légèreté viennent alléger le tout, et pour le coup, ça fait du bien. Rogue One a littéralement dépassé toutes mes attentes, j'ai passé les dix dernières minutes avec un immense sourire sur les lèvres, à me dire toutes les trentes secondes "Oh putain les cons, ils l'ont fait !" Et cette phrase pourrait d'ailleurs, selon moi résumer tout le film ! On voulait un film sombre et violent, on l'a, on voulait du Dark Vador plus menaçant que jamais, on en a pour notre argent, on voulait juste un bon film qui fasse la parfaite liaison entre La revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, et c'est ce qu'on a ! Mon coeur de fanboy a littéralement explosé, et si je devais le noter, en temps que fanboy, ce serait du 15/10 !
Malheureusement, le film a des défauts non négligeables, notamment au niveau du rythme, et principalement en début de film. Il est regrettable également qu'il n'y ait pas plus de créatures extra-terrestres, c'est quand même Star Wars quoi. Le film n'a aussi malheureusement pas réussi à me susciter d'autres émotions que ce que peut ressentir un gosse qui voit Dark Vador pour la première fois au cinéma (ce qui est déjà pas mal, soit dit en passant). Aussi, j'ai l'impression veut tellement montrer que le réalisateur aussi est fan de Star Wars et de l'UE, que ça peut en devenir gênant. En ce qui me concerne, ces références sont bien passées, mais je comprendrais que ça sorte du film.
Bref, subjectivement, j'ai complètement surkiffé comme pas permis, subjectivement, c'est le meilleur film de l'année ça va sans dire, mais objectivement, c'est "juste" un bon film d'action pessimiste, avec des scènes d'actions très bien fichues, et une ambiance appréciable mais pas forcément plus.
En tout cas c'est un immense coup de coeur personnel, en temps que gros fanboy de tout ce qui porte le nom "Star Wars". A noter une référence sympa à Star Wars Rebels.
Je reviens de ma séance de Rogue One: A Star Wars Story, et quel pur kiff !!
J'avais déjà bien apprécié Le Réveil de la Force l'année dernière (je m'en bats les steaks des détracteurs), mais alors Rogue One, j'ai surkiffé comme pas permis, supérieur à l'Episode VII.
Esthétiquement impressionnant, un casting en or & des protagonistes attachants, une mise en scène spectaculaire, zéro temps mort après la phase introductive, une bande-originale exceptionnelle, une réussite sur tous les plans.
Que dire de plus, je ressors totalement conquis de ce premier spin-off cinématographique de l'univers Star Wars, dont les trois derniers quarts d'heure, intenses & émouvantes, sont incroyables, et les multiples références & caméos ne font que confirmer la qualité de celui-ci.
Un grand merci à Gareth Edwards & tout le staff, vous avez réussi à me toucher en plein cœur, à m'émouvoir, me rendre nostalgique une nouvelle fois de la trilogie originale & à me faire plaisir comme je l'attendais.
Une très grande fierté d'être fan de la première heure de cette saga inégalable du septième art.
Ok j'ai vue le films hier, je vais faire simple rapide et concis...
Rogue One touche du bout des doigts le niveau de "l'Empire contre-attaque", oui oui rien que ça, il le surclasse même sur plusieurs point dont au niveau de sa narration dramaturgique.
Non contents d'être de très loin le plus adulte des Star Wars, Rogue One est sale, extrêmement sale dans ses personnage et son univers, oubliez le manichéisme, le "tout blanc" n’existe pas dans Rogue One, tout est une nuance de gris frôlant souvent (voire complètement) avec les tons noir, oui y compris pour l'Alliance.
Il va me falloir du temps pour digérer Rogue One et j'envisage d'aller le revoir, mais pour moi il rentre définitivement dans mon top 2 des meilleurs film de la saga.
J'ai vu aussi Star Wars Rogue One hier: ce n'était pas mal, mais je m'attendais à mieux quand même. Ca met du temps à démarrer pour pas grand chose (une première heure assez chiante), il faut attendre la dernière heure pour que ça devienne sympa (même si là encore, aucune scène d'action ne m'a marqué autant que l'attaque de l'Etoile Noire d'Un Nouvel Espoir ou de la planète Hoth de L'Empire Contre-Attaque, le final n'a pas tant fonctionné que ça sur moi étant donné que j'ai manqué d'empathie pour les personnages), mais autrement je préfère très largement La Revanche des Siths, Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-Attaque. Et la musique est franchement effacée dans les nouveaux thèmes vite entendus, vite oubliés.
Il manque quelque chose, un souffle. Ca manque de Jedi et de combats au sabre laser. On sent trop qu'on a affaire à un épisode intermédiaire, avec finalement des enjeux moins impressionnants que les autres épisodes, moins de surprise, et des personnages finalement moins marquants à part l'héroïne et le Chinois aveugle (et le directeur, mais qu'est-ce qu'il est nul, comme antagoniste! zéro pointé! après Dark Vador, Dark Maul, l'empereur de la seconde trilogie et le Comte Dooku, la comparaison fait mal. J'ai même préféré Kylo Ren en fait.).
aucune scène d'action ne m'a marqué autant que l'attaque de l'Etoile Noire d'Un Nouvel Espoir ou de la planète Hoth de L'Empire Contre-Attaque
Pardon?!
je veux bien remettre dans le contexte que les épisodes 4 et 5 sont les premiers et qu'ils ont donc une place de préférence subjective, mais la bataille de Hoth reste une bataille de tranché, donc hautement statique dans sa mise en scène, concernant l'attaque de l'étoile noir... c'est même pas une bataille de flotte...
De l'autre côté, la 2eme partie de la bataille de Scarif c'est ni plus ni moins que la scène de débarquement en Normandie de "Il faut sauver le Soldat Ryan", c'est dynamique, c'est viscéral, c'est sale, c'est la guerre, la vraie.
Rudolf a écrit:
le final n'a pas tant fonctionné que ça sur moi étant donné que j'ai manqué d'empathie pour les personnages
Au contraire, ils sont juste parmi les personnages les plus "humains" de la saga, justemant parce qu'il sont tous "imparfait" avec leur propre défaut et part d'ombre, au hasard le capitaine Cassian Andor, soldat pour l'alliance depuis l'age de ses 6 ans, prêt à toute les atrocités pour défendre la cause, quitte à se perdre lui même.
Et au final, la fin de Rogue One est un ascenseur émotionnel au vue de ce qu'il s'y passe, même si le fan lambda s'y attends, c'est tellement amener de façon brut (dans le bon sens du terme) que le film ne te laisse jamais digérer le drama que Rogue One t'envoie dans la gueule par paquet de 12.
Quand je suis sortie de la séance avec ma frangine, ont était pas bien, (là aussi dans le bon sens du terme) parce qu'ont ne s'attendaient tous simplement pas a une fin si brutal et douloureuse.
Rudolf a écrit:
Ca manque de Jedi et de combats au sabre laser.
*facepalm*
Et je me suis arrêter là...
En faite je pense que tu n'as tous simplement pas saisi le contexte narratif de la timeline dans lequel se situe le film.
Au contraire, ils sont juste parmi les personnages les plus "humains" de la saga, justemant parce qu'il sont tous "imparfait" avec leur propre défaut et part d'ombre, au hasard le capitaine Cassian Andor, soldat pour l'alliance depuis l'age de ses 6 ans, prêt à toute les atrocités pour défendre la cause, quitte à se perdre lui même.
Oui, enfin, ce capitaine "qui s'est sali les mains", c'est le même archétype de Han Solo, en beaucoup moins marquant avec un acteur pas génial.
Sinon, oui, j'ai préféré l'attaque de l'étoile Noire, car j'ai trouvé cette imagerie d'approche et de navigation à travers les "tunnels" beaucoup plus percutante que la "guerre de Normandie" vue et revue, et même chose pour l'attaque de Hoth avec les quadripodes qu'il fallait détruire à coup de grappin dans leur pied (là aussi, c'était original par rapport à ce qu'on voit dans ce nouveau film où ils se contentent juste de leur tirer dessus): ce n'est pas pour rien que ces batailles sont sans cesse reprises dans les jeux vidéo.
Donc la fin:
Spoiler ▼▲
l'équipe qui meurt à petit feu
ça ne m'a fait ni chaud, ni froid, faute d'attachement aux personnages. D'ailleurs, même l'héroïne en fait, je m'attendais à mieux: le plan où elle fait mine de "pleurer" à un moment donné quand elle voit le message de son père, j'ai trouvé son jeu très forcé, avec un visage grimaçant, c'était mal joué.
Bref, je sais qu'on aime bien cracher sur l'Episode VII, mais là pour le coup, j'ai trouvé sa galerie de personnages bien meilleure que dans Rogue One.
Sinon, je sais très bien où se situe le film dans la chronologie, mais ce n'est pas pour autant que c'est une bonne idée, car un Star Wars sans Jedi ni combats au sabre laser, ça fait un peu tache quand même, j'ai l'impression de voir un simple film de space-opera classique comme il en existe tant.
Edit: Ah, et autre chose: j'avoue que mettre en scène des attentats terroristes et une guérilla urbaine dans une ville de type "Moyen-Orient", ça commence sérieusement à me gonfler (dans les films comme dans les jeux vidéo), comme si maintenant il était impossible de faire des emprunts à la civilisation orientale sans sortir des clichés de la guerre moderne et du terrorisme.
Oui, enfin, ce capitaine "qui s'est sali les mains", c'est le même archétype de Han Solo,
Va falloir que tu m'explique en quoi c'est le même archétype...
Solo et le vaurien ne pensant qu'à sa gueule, il n'a ni cause, ni idéal excepter la recherche de sa liberté personnel, son schéma évolutif l'ammènera à se battre pour une cause qui le dépasse puis à commettre le sacrifice ultime en mourrant pour sauver quelqu'un d'autre.
Cassian Andor lui a un idéal, il se bat pour une cause pour laquelle il pense que la fin justifie absolument tout les moyens, même les plus abjectes, son schéma évolutif...
Spoiler ▼▲
l'amènera a prendre conscience que si il continue sur cette voie, alors il s'engage a devenir lui même ce pourquoi il se bat.
En résumé, Andor et Solo n'ont juste strictement rien à voir, ni le même archétype de départ, et encore moins le même schéma évolutif.
Rudolf a écrit:
ce n'est pas pour rien que ces batailles sont sans cesse reprises dans les jeux vidéo.
C'est surtout parce que c'est la seul vraie bataille de l'épisode 5 qui reste un épisode largement plus centrer sur le rapport humains, donc forcément si tu fait un JV sur l'ep 5, la bataille de Hoth t'es obliger d'y passer.
Rudolf a écrit:
Sinon, je sais très bien où se situe le film dans la chronologie, mais ce n'est pas pour autant que c'est une bonne idée, car un Star Wars sans Jedi ni combats au sabre laser, ça fait un peu tache quand même, j'ai l'impression de voir un simple film de space-opera classique comme il en existe tant.
Tu remarqueras que proportionnellement, plus un film Star Wars comporte de Jedi, plus il est jugé mauvais par la masse :3 (coucou l'ep 2)
Rudolf a écrit:
Bref, je sais qu'on aime bien cracher sur l'Episode VII, mais là pour le coup, j'ai trouvé sa galerie de personnages bien meilleure que dans Rogue One.
Ah mais j'ai bien aimer l'épisode 7, pour moi le 3eme meilleur film SW derrière les épisode 5 et 6, dans les fait l'ep 7 et une version ++ de l'épisode 4, mais c'est ce à quoi je m'attendais étant donné que ça avait était clairement sugérer par Kasdan que cette nouvelle trilogie serait ce que la trilogie original aurait du être (au niveau de sa conclusion) avant que Lucas ne vire tous le monde et réécrive l'épisode 6.
Rudolf a écrit:
Edit: Ah, et autre chose: j'avoue que mettre en scène des attentats terroristes et une guérilla urbaine dans une ville de type "Moyen-Orient", ça commence sérieusement à me gonfler (dans les films comme dans les jeux vidéo), comme si maintenant il était impossible de faire des emprunts à la civilisation orientale sans sortir des clichés de la guerre moderne et du terrorisme.
Faut quand même avoir l'esprit sacrément mal tourner pour faire se genre de parallèle Oo
On parle du même Han Solo qui ensuite revient pour sauver la mise de Luke Skywalker, et qui finalement se joint à la Rébellion contre l'Empire?
Sinon, il y avait plein de Jedis dans La Revanche des Siths, et c'est le meilleur film Star Wars de la série, donc ça tombe bien.
Enfin, le parallèle entre la ville de Jedha et la situation actuelle au Moyen-Orient est pourtant évident, ça crève les yeux. J'ai trouvé le procédé un peu lourd.
On parle du même Han Solo qui ensuite revient pour sauver la mise de Luke Skywalker, et qui finalement se joint à la Rébellion contre l'Empire?
Novarek a écrit:
Solo et le vaurien ne pensant qu'à sa gueule, il n'a ni cause, ni idéal excepter la recherche de sa liberté personnel, son schéma évolutif l'ammènera à se battre pour une cause qui le dépasse puis à commettre le sacrifice ultime en mourrant pour sauver quelqu'un d'autre.
Oui oui je confirme, tout comme je confirme qu'effectivement Solo et Andor n'ont strictement rien a voir, tant en terme de caractère qu'au niveau de l'évolution.
Rudolf a écrit:
Sinon, il y avait plein de Jedis dans La Revanche des Siths, et c'est le meilleur film Star Wars de la série, donc ça tombe bien.
Ou comment perdre tout crédit en une phrase...
La Revanche des Sith est le meilleurs film de la prélogie (merci Speilberg en passant, même si faire mieux que les épisodes 1 et 2, c'était franchement pas bien difficile...), mais il est loin, très loin d'être le meilleurs film de la saga, l'épisode 3 n'arrive même pas à la cheville de l'épisode 5, qui lui est pour le coup est effectivement le meilleur opus de la saga, autant du côté des distinctions et récompense reçue, que de la critique presse et spectateur.
Fait d'ailleurs l'expérience de chercher les classement presse et spectateur des meilleurs film SW, l'épisode 5 est toujours classer 1er, l'épisode 3 est rarement placer au-dessus de la... 4eme position... :p
Au hasard... http://www.critique-film.fr/classement-des-meilleurs-films-star-wars/
Rudolf a écrit:
Enfin, le parallèle entre la ville de Jedha et la situation actuelle au Moyen-Orient est pourtant évident, ça crève les yeux. J'ai trouvé le procédé un peu lourd.
Je reviens du cinéma, et je ne sais que dire, sinon que c'est un film déstabilisant !
Que ceux qui craignaient que le film soit trop enfantin "parce que Disney lol" se rassurent, c'est trèèèèèès loin d'être le cas, c'est presque trop sombre je dirais, heureusement quelques notes de légèreté viennent alléger le tout, et pour le coup, ça fait du bien.
Rogue One a littéralement dépassé toutes mes attentes, j'ai passé les dix dernières minutes avec un immense sourire sur les lèvres, à me dire toutes les trentes secondes "Oh putain les cons, ils l'ont fait !" Et cette phrase pourrait d'ailleurs, selon moi résumer tout le film ! On voulait un film sombre et violent, on l'a, on voulait du Dark Vador plus menaçant que jamais, on en a pour notre argent, on voulait juste un bon film qui fasse la parfaite liaison entre La revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, et c'est ce qu'on a ! Mon coeur de fanboy a littéralement explosé, et si je devais le noter, en temps que fanboy, ce serait du 15/10 !
Malheureusement, le film a des défauts non négligeables, notamment au niveau du rythme, et principalement en début de film. Il est regrettable également qu'il n'y ait pas plus de créatures extra-terrestres, c'est quand même Star Wars quoi. Le film n'a aussi malheureusement pas réussi à me susciter d'autres émotions que ce que peut ressentir un gosse qui voit Dark Vador pour la première fois au cinéma (ce qui est déjà pas mal, soit dit en passant). Aussi, j'ai l'impression veut tellement montrer que le réalisateur aussi est fan de Star Wars et de l'UE, que ça peut en devenir gênant. En ce qui me concerne, ces références sont bien passées, mais je comprendrais que ça sorte du film.
Bref, subjectivement, j'ai complètement surkiffé comme pas permis, subjectivement, c'est le meilleur film de l'année ça va sans dire, mais objectivement, c'est "juste" un bon film d'action pessimiste, avec des scènes d'actions très bien fichues, et une ambiance appréciable mais pas forcément plus.
En tout cas c'est un immense coup de coeur personnel, en temps que gros fanboy de tout ce qui porte le nom "Star Wars". A noter une référence sympa à Star Wars Rebels.
Ok j'ai vue le films hier, je vais faire simple rapide et concis...
Rogue One touche du bout des doigts le niveau de "l'Empire contre-attaque", oui oui rien que ça, il le surclasse même sur plusieurs point dont au niveau de sa narration dramaturgique.
Non contents d'être de très loin le plus adulte des Star Wars, Rogue One est sale, extrêmement sale dans ses personnage et son univers, oubliez le manichéisme, le "tout blanc" n’existe pas dans Rogue One, tout est une nuance de gris frôlant souvent (voire complètement) avec les tons noir, oui y compris pour l'Alliance.
Il va me falloir du temps pour digérer Rogue One et j'envisage d'aller le revoir, mais pour moi il rentre définitivement dans mon top 2 des meilleurs film de la saga.
J'ai vu aussi Star Wars Rogue One hier: ce n'était pas mal, mais je m'attendais à mieux quand même. Ca met du temps à démarrer pour pas grand chose (une première heure assez chiante), il faut attendre la dernière heure pour que ça devienne sympa (même si là encore, aucune scène d'action ne m'a marqué autant que l'attaque de l'Etoile Noire d'Un Nouvel Espoir ou de la planète Hoth de L'Empire Contre-Attaque, le final n'a pas tant fonctionné que ça sur moi étant donné que j'ai manqué d'empathie pour les personnages), mais autrement je préfère très largement La Revanche des Siths, Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-Attaque. Et la musique est franchement effacée dans les nouveaux thèmes vite entendus, vite oubliés.
Il manque quelque chose, un souffle. Ca manque de Jedi et de combats au sabre laser. On sent trop qu'on a affaire à un épisode intermédiaire, avec finalement des enjeux moins impressionnants que les autres épisodes, moins de surprise, et des personnages finalement moins marquants à part l'héroïne et le Chinois aveugle (et le directeur, mais qu'est-ce qu'il est nul, comme antagoniste! zéro pointé! après Dark Vador, Dark Maul, l'empereur de la seconde trilogie et le Comte Dooku, la comparaison fait mal. J'ai même préféré Kylo Ren en fait.).
Pardon?!
je veux bien remettre dans le contexte que les épisodes 4 et 5 sont les premiers et qu'ils ont donc une place de préférence subjective, mais la bataille de Hoth reste une bataille de tranché, donc hautement statique dans sa mise en scène, concernant l'attaque de l'étoile noir... c'est même pas une bataille de flotte...
De l'autre côté, la 2eme partie de la bataille de Scarif c'est ni plus ni moins que la scène de débarquement en Normandie de "Il faut sauver le Soldat Ryan", c'est dynamique, c'est viscéral, c'est sale, c'est la guerre, la vraie.
Au contraire, ils sont juste parmi les personnages les plus "humains" de la saga, justemant parce qu'il sont tous "imparfait" avec leur propre défaut et part d'ombre, au hasard le capitaine Cassian Andor, soldat pour l'alliance depuis l'age de ses 6 ans, prêt à toute les atrocités pour défendre la cause, quitte à se perdre lui même.
Et au final, la fin de Rogue One est un ascenseur émotionnel au vue de ce qu'il s'y passe, même si le fan lambda s'y attends, c'est tellement amener de façon brut (dans le bon sens du terme) que le film ne te laisse jamais digérer le drama que Rogue One t'envoie dans la gueule par paquet de 12.
Quand je suis sortie de la séance avec ma frangine, ont était pas bien, (là aussi dans le bon sens du terme) parce qu'ont ne s'attendaient tous simplement pas a une fin si brutal et douloureuse.
*facepalm*
Et je me suis arrêter là...
En faite je pense que tu n'as tous simplement pas saisi le contexte narratif de la timeline dans lequel se situe le film.
Oui, enfin, ce capitaine "qui s'est sali les mains", c'est le même archétype de Han Solo, en beaucoup moins marquant avec un acteur pas génial.
Sinon, oui, j'ai préféré l'attaque de l'étoile Noire, car j'ai trouvé cette imagerie d'approche et de navigation à travers les "tunnels" beaucoup plus percutante que la "guerre de Normandie" vue et revue, et même chose pour l'attaque de Hoth avec les quadripodes qu'il fallait détruire à coup de grappin dans leur pied (là aussi, c'était original par rapport à ce qu'on voit dans ce nouveau film où ils se contentent juste de leur tirer dessus): ce n'est pas pour rien que ces batailles sont sans cesse reprises dans les jeux vidéo.
Donc la fin:
ça ne m'a fait ni chaud, ni froid, faute d'attachement aux personnages. D'ailleurs, même l'héroïne en fait, je m'attendais à mieux: le plan où elle fait mine de "pleurer" à un moment donné quand elle voit le message de son père, j'ai trouvé son jeu très forcé, avec un visage grimaçant, c'était mal joué.
Bref, je sais qu'on aime bien cracher sur l'Episode VII, mais là pour le coup, j'ai trouvé sa galerie de personnages bien meilleure que dans Rogue One.
Sinon, je sais très bien où se situe le film dans la chronologie, mais ce n'est pas pour autant que c'est une bonne idée, car un Star Wars sans Jedi ni combats au sabre laser, ça fait un peu tache quand même, j'ai l'impression de voir un simple film de space-opera classique comme il en existe tant.
Edit: Ah, et autre chose: j'avoue que mettre en scène des attentats terroristes et une guérilla urbaine dans une ville de type "Moyen-Orient", ça commence sérieusement à me gonfler (dans les films comme dans les jeux vidéo), comme si maintenant il était impossible de faire des emprunts à la civilisation orientale sans sortir des clichés de la guerre moderne et du terrorisme.
Va falloir que tu m'explique en quoi c'est le même archétype...
Solo et le vaurien ne pensant qu'à sa gueule, il n'a ni cause, ni idéal excepter la recherche de sa liberté personnel, son schéma évolutif l'ammènera à se battre pour une cause qui le dépasse puis à commettre le sacrifice ultime en mourrant pour sauver quelqu'un d'autre.
Cassian Andor lui a un idéal, il se bat pour une cause pour laquelle il pense que la fin justifie absolument tout les moyens, même les plus abjectes, son schéma évolutif...
En résumé, Andor et Solo n'ont juste strictement rien à voir, ni le même archétype de départ, et encore moins le même schéma évolutif.
C'est surtout parce que c'est la seul vraie bataille de l'épisode 5 qui reste un épisode largement plus centrer sur le rapport humains, donc forcément si tu fait un JV sur l'ep 5, la bataille de Hoth t'es obliger d'y passer.
Tu remarqueras que proportionnellement, plus un film Star Wars comporte de Jedi, plus il est jugé mauvais par la masse :3 (coucou l'ep 2)
Ah mais j'ai bien aimer l'épisode 7, pour moi le 3eme meilleur film SW derrière les épisode 5 et 6, dans les fait l'ep 7 et une version ++ de l'épisode 4, mais c'est ce à quoi je m'attendais étant donné que ça avait était clairement sugérer par Kasdan que cette nouvelle trilogie serait ce que la trilogie original aurait du être (au niveau de sa conclusion) avant que Lucas ne vire tous le monde et réécrive l'épisode 6.
Faut quand même avoir l'esprit sacrément mal tourner pour faire se genre de parallèle Oo
On parle du même Han Solo qui ensuite revient pour sauver la mise de Luke Skywalker, et qui finalement se joint à la Rébellion contre l'Empire?
Sinon, il y avait plein de Jedis dans La Revanche des Siths, et c'est le meilleur film Star Wars de la série, donc ça tombe bien.
Enfin, le parallèle entre la ville de Jedha et la situation actuelle au Moyen-Orient est pourtant évident, ça crève les yeux. J'ai trouvé le procédé un peu lourd.
Je vais le voir ce soir :)
j'en attends strictement rien pour pas être décu contrairement à Star Wars 7
quel homme de gout ce Rudolf !
bon allez je dégage sinon je vais me faire spoil ^^
Oui oui je confirme, tout comme je confirme qu'effectivement Solo et Andor n'ont strictement rien a voir, tant en terme de caractère qu'au niveau de l'évolution.
Ou comment perdre tout crédit en une phrase...
La Revanche des Sith est le meilleurs film de la prélogie (merci Speilberg en passant, même si faire mieux que les épisodes 1 et 2, c'était franchement pas bien difficile...), mais il est loin, très loin d'être le meilleurs film de la saga, l'épisode 3 n'arrive même pas à la cheville de l'épisode 5, qui lui est pour le coup est effectivement le meilleur opus de la saga, autant du côté des distinctions et récompense reçue, que de la critique presse et spectateur.
Fait d'ailleurs l'expérience de chercher les classement presse et spectateur des meilleurs film SW, l'épisode 5 est toujours classer 1er, l'épisode 3 est rarement placer au-dessus de la... 4eme position... :p
Au hasard... http://www.critique-film.fr/classement-des-meilleurs-films-star-wars/
Par rapport à la Palestine?