Pour Ravus si t'écoutes la radio ça dit qu'il a été condamné à mort après le fiasco d'Altissia. Mais je sais pas pourquoi il est mort là avec d'autres mecs, je pense que c'est simplement les daemons d'Ardyn. De toute façon ce perso est nul et chiant même dans le film je trouve.
Je suis assez partagé sur le développement des personnages secondaires d'ailleurs, disons qu'il y a quand même un gros problème global (et visible) de manque de background dans le jeu mais en même temps ils sont pas utiles plus que ça à ce que Square voulait faire du scenario. C'est quand même très dommage de pas plus voir Verstael par exemple.
Je suis partagé sur Ardyn : disons que sa voix est maintenant associée au chapitre 13 et sa chianteur, les scènes ou il met Noctis à l'amende avec les hallucinations ça devenait répétitif et surtout la plupart de ses actions n'ont pas beaucoup de sens ou d'intérêt si on sait que son but est que Noctis arrive bien au cristal, mais sinon j'aime bien le personnage (design, attitude, background).
L'autre truc très mal branlé c'est la temporalité des évènements, effectivement il fallait tout faire rentrer à la fin, et outre le baclage des phases (on s'arrête à peine à Tenebrae, Shiva qui nous file son pouvoir en 2-2 etc), ça nuit à la cohérence forcément, en 2 chapitres y'a une atmosphère de fin du monde qui s'installe tu comprends pas (même si c'est bien rendu quand le train est à Tenebrae), on arrive au chapitre 13 et on constate que tout le monde est mort et transformé en daemon d'un coup, ça n'a aucun sens. Et après l'enchainement ou ça skip 10 ans au beau milieu de l'usine et ou on se retrouve sur l'île chelou qu'on peut pas visiter. On a plus l'impression que c'est un cauchemar que le cheminement réel de l'histoire.
Tiens, il y a Romendil qui a sorti sorti son test de Final Fantasy XV (version écrite, ou version parlée en vidéo selon les goûts en sachant que certains passages semblent montrer un ou deux moments-clés du jeu).
Nan pas vraiment, Revus n'a pas l'air d'avoir été arrêté et exécuté, on le retrouve avec des soldats gisants à ses côtés après ce qui semble être une grosse baston vu qu'il y a pas mal de dégâts. Je suis sur que c'est un des points qu'ils vont développés avec le patch qui apportera de nouvelles cinématiques pour ce chapitre 13.
fame ▼▲
Citation:
Je suis assez partagé sur le développement des personnages secondaires d'ailleurs, disons qu'il y a quand même un gros problème global (et visible) de manque de background dans le jeu mais en même temps ils sont pas utiles plus que ça à ce que Square voulait faire du scenario. C'est quand même très dommage de pas plus voir Verstael par exemple.
Verstael on le voit une fois dans une cinématique puis c'est fini, je ne me souvenais même plus de son existence... Et c'est idem pour tellement d'autres persos, il y a plus d'une dizaine de persos secondaires censés être importants et au final on ne les voit pas. Genre Cor présent pendant un combat et une cinématique avant de disparaître complètement, Talbott et son grand-père que l'on voit très peu et dont on nous demande de chialer la perte du grand-père alors qu'on a échangé deux dialogues avec lui, Aranea un plus plus exploitée mais elle sert à peine plus (d'ailleurs on en parle du chapitre 7 ou on est avec elle et ou on se tape un donjon plutôt immense qui ne sert qu'à récupérer un pièce pour le bateau alors que ce décor aurait pu servir à nous conter quelque chose d'important?), la ministre d'Altissia fait un passage éclair, bref et c'est comme ça jusqu'à la fin du jeu. Les seuls étant mis en avant sont Cindy, Cid et un peu Ignis, autrement dit absolument pas les plus vitaux à l'intrigue.
Je viens de finir le jeu et pour moi c'est sans appel le jeu reste meilleur que FFXIII malgré tout ses défauts, pour moi il est plus plaisant à jouer et l'univers me parle tellement mais tellement plus. C'est juste dommage que sur la plan de l'intrigue les deux titres possèdent un point commun bien mauvais qui est que l'intrigue démarre au milieu. Enfin pour FF13 le jeu démarre au milieu de l'intrigue et pour FF15 c'est l'intrigue qui démarre au milieu du jeu. Bref gros problème de rythme et c'est vraiment le gros point noir que je retiens du titre, on a bel et bien une fin mais rushée comme pas possible.
D'ailleurs ce FF me fait énormément penser à MGS5 de par le fait qu'il est grandiose en sentant quand même le gout d'inachevé. C'est pas un gâchis mais je dirai quand même que c'est dommage.
Dantesqueman m'ont commentaire étais ironique, dans le sens il faut écouté la radio pour avoir l'explication d'un personnage un minimum important, c'est mal foutu quoi.
D'ailleurs ce FF me fait énormément penser à MGS5 de par le fait qu'il est grandiose en sentant quand même le gout d'inachevé. C'est pas un gâchis mais je dirai quand même que c'est dommage.
Terminé à mon tour. Franchement, c'est du gros n'importe quoi ce jeu.
Je l'ai apprécié pour sa première partie sympathique mais quant la machine s'emballe et que ça devient "linéaire", on voit à quel point le jeu ne tiens pas. C'est pas crédible, tout se casse la gueule, ça devient chiant, nul, moche. C'est raté. Ça aurait mérité encore des années de boulot pour qu'on ait un truc correct.
Bref encore un jeu japonais avec du potentiel gâché.
Le boss final est hilarant sinon, j'ai bien rit de la nullité du machin. Et après j'ai pleuré quant j'ai repensé au combat contre Kefka.
pour le scénar
Je pense que tout est dit loul.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Tiens, il y a Romendil qui a sorti sorti son test de Final Fantasy XV (version écrite, ou version parlée en vidéo selon les goûts en sachant que certains passages semblent montrer un ou deux moments-clés du jeu).
Même elle n'a pas pu s'empêcher de placer Xenoblade dans son test. XD
My motives are complex :3
Je viens de finir le jeu et pour moi c'est sans appel le jeu reste meilleur que FFXIII malgré tout ses défauts, pour moi il est plus plaisant à jouer et l'univers me parle tellement mais tellement plus. C'est juste dommage que sur la plan de l'intrigue les deux titres possèdent un point commun bien mauvais qui est que l'intrigue démarre au milieu. Enfin pour FF13 le jeu démarre au milieu de l'intrigue et pour FF15 c'est l'intrigue qui démarre au milieu du jeu. Bref gros problème de rythme et c'est vraiment le gros point noir que je retiens du titre, on a bel et bien une fin mais rushée comme pas possible.
D'ailleurs ce FF me fait énormément penser à MGS5 de par le fait qu'il est grandiose en sentant quand même le gout d'inachevé. C'est pas un gâchis mais je dirai quand même que c'est dommage.
Dantesqueman m'ont commentaire étais ironique, dans le sens il faut écouté la radio pour avoir l'explication d'un personnage un minimum important, c'est mal foutu quoi.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Ah désolé j'avais mal compris.
Oui j'ai eu le même sentiment.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Terminé à mon tour. Franchement, c'est du gros n'importe quoi ce jeu.
Je l'ai apprécié pour sa première partie sympathique mais quant la machine s'emballe et que ça devient "linéaire", on voit à quel point le jeu ne tiens pas. C'est pas crédible, tout se casse la gueule, ça devient chiant, nul, moche. C'est raté. Ça aurait mérité encore des années de boulot pour qu'on ait un truc correct.
Bref encore un jeu japonais avec du potentiel gâché.
Le boss final est hilarant sinon, j'ai bien rit de la nullité du machin. Et après j'ai pleuré quant j'ai repensé au combat contre Kefka.
C'est ffXIII inversé j'ai l’impression non ? Un début ouvert, une fin couloir. Alors, lequel est le plus réussi, le XIII ou le XV ?