Resident Evil 4 (9/19)
9ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
9ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
6ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
7ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
8ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
10ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
11ème partie de l'épopée Resident Evil 4 HD
153 Commentaires
RE6>RE4>RE5 pour moi, bon évidemment je prends pas en compte leur date de sortie mais seulement mon ressenti et mon amusement personnel.
De toute façon pour réellement apprécier RE6 il faut le jouer en coop et minimum en mode veteran mais c'est surement pas une bouse loin de la.
Même en coop c'est pas non plus extraordinaire RE6. :p Ok c'est mieux que seul c'est vrai, mais ça reste un mauvais jeu pour ma part. :p
D'accord avec le fait que RE4 est un chef-d'oeuvre, cet épisode m'avait aussi grandement impressionné, et c'est toujours le cas en revoyant cette épopée.
Comme quoi les gouts et les couleurs.. j'aime bien ce RE4 mais franchement c'est pas si joli (MGS3 l'éclate dans tous les sens) et l'ambiance n'est pas incroyable non plus.
Le chef d'oeuvre Resident Evil c'est surtout le premier opus je trouve :P
MGS 3 l'éclate graphiquement ? Pas d'accord non plus. MGS 3 est très beau mais ce RE4 est magnifique ! Et je parle de la version d'origine (dont cette version PS4 est très peu éloignée, c'est juste plus fin).
Le premier épisode est un chef-d'oeuvre oui, mais le 4 est pas loin pour moi. :p
ah oui chaud tu dis que RE7 est dégueu, mais tu aime le pire des RE en terme d'ambiance.
RE c'est pas juste une ambiance c'est aussi un gameplay.
bah niveau gameplay RE1 c'est pas pareil que RE4 ein, et RE6 l'est encore moins. Donc là non plus je vois pas trop pourquoi tu dis ça, ça va dans mon sens, le gameplay a tellement changé que RE7 est pas plus une idiotie que ça
RE6 c'est un peu l'aboutissement des RE tps/action, RE7 essaye de copier de l'outlast c'est un reboot complet avec un univers qui n'a rien à voir et pour moi il ne devrait même pas s'appeler resident evil.
si tu part comme cela RE4 n'a rien à voir non plus avec la série. Son univers non plus: pas de zombie pas de virus pas d'umbrela corp, pas de labo secret. Et sont gameplays est tous autant à l’opposait des 4 épisodes qui l'on précédait. Re4 devrait deja être une autre License.
Si, le labo secret, ça existe toujours dans Resident Evil 4, à la fin du jeu sur l'île. On retrouve même un niveau de type manoir/château avec énigmes (architecture plus WTF certes). Cela dit, après Resident Evil 1, les autres Resident Evil commençaient déjà à amorcer un virage davantage tourné vers l'action, avant que ce ne soit complètement assumé avec le 4, donc la série a évolué au fil du temps. Et remplacer le virus par un parasite, pour moi c'est la même chose.
Bon alors j’étais pas à jour, j'ai vu le dernier trailer et on aura le droit à des armes *ouf* ça a l'air moins chiant que dans la démo déjà.
Par contre je suis pas d'accord Leon/Ada/Wesker un virus devenu parasite pour "changer" des gros monstres, des énigmes de CE2 il en faut pas plus pour être dans l'univers RE!
Parasite trouver dans des mines Vs virus fabriquer par une grosse corporation. 9a fait tous de même une différence. Enigme niveau CE2 au lieux de nivaux CM2, Des munition multiplier.
Mais surtout Ou est la grosse gestion d'inventaire, La gestion d’itinéraire et de back traking dans des zone semis ouverte et interconnecter. La gestion des save limitée à des point fixe rendu illimité et obsolète par des save auto. Ou sont les surprise de te faire passer 4 fois dans une zone nettoyer pour te prendre par surprise avec un événement la 5em foie. Remplacer par une jeux qui ce déroule en couloirs ponctuer d’arène de combats et événement QTE.
Sincèrement tu change les personnages, tu remplace les herbe par des pansement et les machines à écrire par n'importe quoi d'autre. Je ne pence pas que grand monde aurait fait le lien entre ce jeux et la saga Resident Evil
Et bien sur la disparition de la mise en scène par le hors champ qui faisait tous de même 80% du stresse des RE.
Sur la gestion de l'inventaire je suis d'accord.
En revanche dans les anciennes versions de RE4 (Cube/Ps2) y'avait pas de check points, il me semble bien, ce qui complique tout.
En ce qui concerne le Back-tracking il y en a un peu dans RE4 notamment dans le village, mais le routing est unidirectionnel c'est vrai.
Pour le hors champ, c'est un effet que j'ai toujours trouvé un peu cheap que ce soit dans les jeux ou les films.
En espérant que la démo de RE7 ne représente pas le future RE7, on dirait la démo de PT... un peu naze quoi.
RE6 n'est pas une bouse quand tu vois son gameplay (RE6 en Coop vraiment cool), il est beaucoup plus agréable qu'un RE4 (encore heureux) mais les niveaux de RE4 sont mieux pour ma part. Et son ambiance aussi mais c'est vrai que l'ambiance ne fait pas tout un jeu, c'est quand même très important pour RE.
Et puis je sais pas pourquoi mais j'ai une préférence avec le gameplay vieillissant de RE4 :p.
Re6 pas une bouse en coop ? Je sais pas ce que tu as pu lui trouver. J'ai torché le 5 en coop avec unchartasse et on a adoré. Mais le 6 pas moyen. Lineaire, level design pourri, lisibilité horrible, gestion des munitions mauvaise. Je n'ai pris aucun espece de plaisir avec le 6 pour ma part. C'est la pire deception de sq generation.
je pense quand même que re4 es un chef d'oeuvre, c'est le premier du genre, il a inventer pas mal de trucs.
RE4 tout comme REbirth sont des chef d'oeuvre.
Techniquement l’innovation n'est pas en lien directe avec le fait d’être un chef d'oeuvre.
Pour être une référence oui, Mais un chef d'oeuvre peu être on ne peu plus classique et ne rien inventé.
Tous comme un bijou d’innovation et de nouveauté peu ouvrir de nouveau horizon sans pour autant être bien.
Personnellement je trouve que ce RE4 a trop de défaut qui m'avait déranger à l'époque pour être considérer comme un chef d'oeuvre.
Quand un jeu de 2005 ressort sur current-gen avec juste un petit lissage et rien d'autre, et que ça donne l'épopée la plus appréciée du moment par quand même bon nombre de personnes (même si BF1 est quand même bien) je pense qu'on peut dire que c'est même plus qu'un très bon jeu, il est cultissime de bout en bout. Selon moi, ni plus ni moins que le 1, qui lui est un vrai chef-d'oeuvre.
Rien que pour le bouleversement des codes de la série (et la prise de risque qui va avec) effectué avec autant de brio, il mérite le titre de grand jeu. C'est vraiment dommage que son scénario soit si nanardesque même si je l'aime beaucoup, car là il aurait été considéré comme un vrai chef-d'oeuvre, au même titre que les jeux que tu as cité.
Bien daccord. RE4 et un très bon jeux qui à même été plutôt innovant à sont époque. On peu le considérer comme un grand classique de sont époque, mais pas comme chef d'oeuvre.
(Ce n'est même pas un bon Resident Evil ni un bon survival horror.)
Merci mais, vu que tu postes à peu près la même chose sur chacun des épisodes de cette épopée, je crois qu'on a bien tous compris : le Hooper est une merde sur ce jeu, toi t'es un dieu. Tu peux t'abstenir de lâcher un com similaire au prochain épisode, on a vraiment (vraiment !) tous très bien compris. Merci.