Dis moi Rudolf est ce que t'es du genre a dire que un X jeu est bon quand il coute 5 euros et est mauvais quand il coute 50?
Non, je me fiche totalement du prix d'un jeu quand j'y joue et que je me forge un avis (de même que je me fiche totalement de la notoriété ou de l'impopularité d'un jeu et/ou de son créateur, je reste imperméable et forge mon propre avis sur le jeu), mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir en fait.
Bein si tu pense comme ça tu devrai pas me poser la question car la réponse est dans ce raisonnement.
Le jeu dans ce qu'il propose est bon, ici émotion, dans Journey experience, dans Tetris le concept, mais comme dirait Kaz ils sont minimaliste (peut être que avec ce terme ça passera mieux) car ils ne repose rien que sur ça.
Et puis plus haut je parlais de graphisme, oui c'est vrai, avoir besoin d'une PS4 Pro pour jouer dans de bonne condition et mettre la PS4 standard a l'agonie oui c'est un problème.
Après je ne juge pas le jeu, je le ferai et je reviendrai sur mes paroles si il faut, mais en lisant ce topic et partout ailleurs d'ailleurs, il est vendu sur son émotion et pis c'est tout.
Les jeux de Ueda ont toujours des concepts très simples à la base qui peuvent paraître moyens quand on y regarde de loin.
Si je te décris SOTC sur le papier, c'est pas folichon:
tu incarnes un héros mutique qui va parcourir un monde totalement désert pour affronter 16 monstres afin de sauver une princesse. Pas de quêtes annexes, pas d'inventaire, pas de PNJ, pas d'arbre de compétences, pas vraiment de secret dans le jeu, pas d'arsenal varié, etc...
Là, comme ça, ça semble pas vraiment foufou, on va pas se mentir!
Pourtant, voilà quoi, SOTC ça arrache le slip^^
C'est beau, c'est puissant, c'est intense, c'est émotionnellement très fort, enfin bref, ça envoie!
Les jeux de Ueda se jouent et se vivent avant tout, c'est ça le truc!
Citation:
C'est ça qu'il fallait dire pour être compris? ^^
Si c'est minimaliste que tu voulais dire, oui :P
Citation:
Je ne suis pas vraiment un graphiquewhore mais bon, on a tous des yeux, et puis la PS4 Pro pour ça, qu'on apprécie le jeu ça pas de soucis, mais ne fermons pas les yeux tout de même.
En fait, je crois que tu parles de technique quand on parle de visuel, c'est ça le souci^^
Donc, oui, tu as raison, TLG a des soucis techniques, c'est évident.
Mais c'est quand même un très beau jeu :)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
D'accord, tu parlais en fait du "minimalisme" du gameplay et onn pas du jeu en tant que tel qui serait moyen malgré une expérience positive, j'avais mal compris ce que tu voulais dire.
Sinon, les jeux Ueda sont aussi des héritiers d'Another World, d'une certaine manière, pour le côté "minimalisme" et expérience immersive d'une histoire qu'on a l'impression de vivre réellement (ainsi que pour le parti-pris d'avoir une interface presque totalement épurée).
Dis moi Rudolf est ce que t'es du genre a dire que un X jeu est bon quand il coute 5 euros et est mauvais quand il coute 50?
Kaz
C'est ça qu'il fallait dire pour être compris? ^^
Non, je me fiche totalement du prix d'un jeu quand j'y joue et que je me forge un avis (de même que je me fiche totalement de la notoriété ou de l'impopularité d'un jeu et/ou de son créateur, je reste imperméable et forge mon propre avis sur le jeu), mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir en fait.
Bein si tu pense comme ça tu devrai pas me poser la question car la réponse est dans ce raisonnement.
Le jeu dans ce qu'il propose est bon, ici émotion, dans Journey experience, dans Tetris le concept, mais comme dirait Kaz ils sont minimaliste (peut être que avec ce terme ça passera mieux) car ils ne repose rien que sur ça.
Et puis plus haut je parlais de graphisme, oui c'est vrai, avoir besoin d'une PS4 Pro pour jouer dans de bonne condition et mettre la PS4 standard a l'agonie oui c'est un problème.
Après je ne juge pas le jeu, je le ferai et je reviendrai sur mes paroles si il faut, mais en lisant ce topic et partout ailleurs d'ailleurs, il est vendu sur son émotion et pis c'est tout.
Les jeux de Ueda ont toujours des concepts très simples à la base qui peuvent paraître moyens quand on y regarde de loin.
Si je te décris SOTC sur le papier, c'est pas folichon:
tu incarnes un héros mutique qui va parcourir un monde totalement désert pour affronter 16 monstres afin de sauver une princesse. Pas de quêtes annexes, pas d'inventaire, pas de PNJ, pas d'arbre de compétences, pas vraiment de secret dans le jeu, pas d'arsenal varié, etc...
Là, comme ça, ça semble pas vraiment foufou, on va pas se mentir!
Pourtant, voilà quoi, SOTC ça arrache le slip^^
C'est beau, c'est puissant, c'est intense, c'est émotionnellement très fort, enfin bref, ça envoie!
Les jeux de Ueda se jouent et se vivent avant tout, c'est ça le truc!
Si c'est minimaliste que tu voulais dire, oui :P
En fait, je crois que tu parles de technique quand on parle de visuel, c'est ça le souci^^
Donc, oui, tu as raison, TLG a des soucis techniques, c'est évident.
Mais c'est quand même un très beau jeu :)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
D'accord, tu parlais en fait du "minimalisme" du gameplay et onn pas du jeu en tant que tel qui serait moyen malgré une expérience positive, j'avais mal compris ce que tu voulais dire.
Sinon, les jeux Ueda sont aussi des héritiers d'Another World, d'une certaine manière, pour le côté "minimalisme" et expérience immersive d'une histoire qu'on a l'impression de vivre réellement (ainsi que pour le parti-pris d'avoir une interface presque totalement épurée).
Déballage du bousin…
La bête est fantastique !! Elle prend de la place !!
Bon par contre la gueule du garçon… Sans commentaire ! TT 3 TT
Allez, il est temps que je me lance !
Promis je ne reviens plus !!
Je tremble les gars, Putain 8 ans… J'ai cru que j'allais pleurer à la caisse… :D
http://yaonouchi.tumblr.com/
https://www.instagram.com/yao_mashinwataru/
J'aime bien le fait que tu aies soigneusement évité de montrer la tronche du garçon en gros plan^^
Bah, passe quand même donner des nouvelles, de toute façon, à partir de demain, je pense qu'on sera tous dessus :)
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Ouep, demain c'est la grande rencontre avec Trico. Il nous aura fait attendre ce sale bestiau, il a pas intérêt de crever :p
Bon jeu à tous ceux qui vont commencer l'aventure demain, vous allez prendre votre pied ! :)
J’espère que le Hooper nous fera un bon gros live pour que l'on puisse ressentir toute l’émotion du jeu en sa compagnie :D