Underworld (2007) que j'ai fait sur PC Core 2 Duo (2 cœurs) il y a quelques jours en 1080p/60fps .
The Last Guardian (2017) sur PS4 Pro en 4K (l'image vraiment en 4K) 30fps sur un processeur 8 cœurs plus récent.
=> Pas que tout se fait dans le graphisme, mais c'est vraiment laid, surtout pour 10 ans après, et vraiment optimisé avec le kiki au point que la PS4 Standard fasse des chutes a 20fps en 1080p, ça aussi c'est des émotions de savoir que ma PS4 c'est de la merde ^^.
* J'ai l’équivalent de la PS4 en Carte graphique GTX 750 et 4go de ram DDR2 au lieu de 8 GDR5
TLG n'est pas un jeu de 2017, c'est un jeu de 2009 en fait avec un développement difficile qui a donc quelques années de retard, pour le framerate c'est le cas des autres jeux Ueda me semble.
En tout cas vivement le let's play du gros ours :p
PS4 PRO plus puissante que mon PC galère a afficher un truc simple sans tousser, c'est grave.
Sur JVC j'ai entendu dire qu'il y avait un mode 1080p sur pro et la il est stable, après oui c'est optimisé avec le derrière, après shadow of the colossus faisait tousser la PS2 aussi, et cela n'a jamais dérangé personne.
Bein le truc c'est que les jeux PS2 voir PS3 arrivaient a tacler les jeux PC, et on disait la console c'est pas puissant mais l'optimisation était son atout, force est de constater que cet avantage est perdu en plus du celui qu'il faut changer la console tous les 3 ans.
ps: mais la je suis sous le choc je relativiserai si il reste quelque chose a relativiser, oui le prix toujours a l'avantage des consoles mais bon quand tu dois en payer une tous les 3 ans revient au même...
La PS4 standard j'en parle même pas, elle est a la ramasse
Il y a une époque ou on disait l'optimisation console, mais ça c’était avant.
C'est tout à fait ça ! A l'époque sur PS2 on avait beaucoup plus de jeu en 60FPS, sur PS4 ils se comptent sur les doigts de la main. J'avais testé Ratchet et Clank sur une PS4 Pro au Art To Play et c'était du 25FPS le machin, vraiment pas fluide, en regardant une vidéo ça va mais en jouant c'est assez désagréable, surtout dans un jeu de plate-forme, Ratchet et Clank sur PS2 est en 60FPS lui.
Après ils misent plus les graphismes que le confort de jeu les devs en ce moment je trouve.
ps: mais la je suis sous le choc je relativiserai si il reste quelque chose a relativiser, oui le prix toujours a l'avantage des consoles mais bon quand tu dois en payer une tous les 3 ans revient au même...
Non mais cet argument je le comprends pas, j'ai une PS4 standard et je n'ai pas changer pour une Pro, donc techniquement tu ne changes pas de consoles tout les 3 ans, après oui si je joue à TLG j'aurais des gros problème, mais ça vient pas de la console, Gravity rush 2 lui je suis quasi sur qu'il sera bien stable à 30 sur ma PS4 standard.
Après le coup des Upgrade, ça m'énerve, c'était déjà le cas avec la N3DS et tu as des jeux plus fluide dessus, niveau foutage de gueule on est loin avec ce truc.
Bein que ça soit PS4 Pro ou New 3DS pour moi c'est la même daube, pour les 2 j'ai les inferiors :).
Après pour ce que tu dis que d'autres jeux seront bon pour la standard, j'ai envie de dire j’espère bien, car je ne compte pas acheter ni une New 3DS ni une PS4 Pro.
Scorpio et Switch arrivent, voir changement de PC j’hésite encore quelque peu mais de moins en moins je vous l'avoue.
Je me demande si la N3DS corrige le framerate immonde de pokemon S/L, les pokemon dominant les combats duo et la bataille royale cette catastrophe :peur:
Après oui je pense que d'autres jeux tourneront correctement, pour TLG c'est différent c'est une arlésienne qui a déjà coûter trop cher, fallait le sortir même bâclé, comme FF XV avec sa flopée de bug.
En même temps y a matière vu que plus de jeux sortent en décembre et puis cette phrase du testeur en dit long:
* Bien pour rappel c'est 7/10, 8/10 très bien.
Autrement dit, si on enlève tous les défauts d'un jeu il est parfait, faut croire que FF15 ne fut pas partie de la compassion.
Underworld (2007) que j'ai fait sur PC Core 2 Duo (2 cœurs) il y a quelques jours en 1080p/60fps .
The Last Guardian (2017) sur PS4 Pro en 4K (l'image vraiment en 4K) 30fps sur un processeur 8 cœurs plus récent.
=> Pas que tout se fait dans le graphisme, mais c'est vraiment laid, surtout pour 10 ans après, et vraiment optimisé avec le kiki au point que la PS4 Standard fasse des chutes a 20fps en 1080p, ça aussi c'est des émotions de savoir que ma PS4 c'est de la merde ^^.
* J'ai l’équivalent de la PS4 en Carte graphique GTX 750 et 4go de ram DDR2 au lieu de 8 GDR5
TLG n'est pas un jeu de 2017, c'est un jeu de 2009 en fait avec un développement difficile qui a donc quelques années de retard, pour le framerate c'est le cas des autres jeux Ueda me semble.
En tout cas vivement le let's play du gros ours :p
Bein justement,
PS4 PRO plus puissante que mon PC galère a afficher un truc simple sans tousser, c'est grave.
* La PS4 standard j'en parle même pas, elle est a la ramasse.
Il y a une époque ou on disait l'optimisation console, mais ça c’était avant.
Sur JVC j'ai entendu dire qu'il y avait un mode 1080p sur pro et la il est stable, après oui c'est optimisé avec le derrière, après shadow of the colossus faisait tousser la PS2 aussi, et cela n'a jamais dérangé personne.
Bein le truc c'est que les jeux PS2 voir PS3 arrivaient a tacler les jeux PC, et on disait la console c'est pas puissant mais l'optimisation était son atout, force est de constater que cet avantage est perdu en plus du celui qu'il faut changer la console tous les 3 ans.
ps: mais la je suis sous le choc je relativiserai si il reste quelque chose a relativiser, oui le prix toujours a l'avantage des consoles mais bon quand tu dois en payer une tous les 3 ans revient au même...
C'est tout à fait ça ! A l'époque sur PS2 on avait beaucoup plus de jeu en 60FPS, sur PS4 ils se comptent sur les doigts de la main. J'avais testé Ratchet et Clank sur une PS4 Pro au Art To Play et c'était du 25FPS le machin, vraiment pas fluide, en regardant une vidéo ça va mais en jouant c'est assez désagréable, surtout dans un jeu de plate-forme, Ratchet et Clank sur PS2 est en 60FPS lui.
Après ils misent plus les graphismes que le confort de jeu les devs en ce moment je trouve.
Let's Play Mario et Luigi Super Lol Saga : https://www.youtube.com/watch?v=ovA5VpT6DEc&list=PLaOsSmWnoJ_L4rSokTB0ADMHylKD9qCYZ
Non mais cet argument je le comprends pas, j'ai une PS4 standard et je n'ai pas changer pour une Pro, donc techniquement tu ne changes pas de consoles tout les 3 ans, après oui si je joue à TLG j'aurais des gros problème, mais ça vient pas de la console, Gravity rush 2 lui je suis quasi sur qu'il sera bien stable à 30 sur ma PS4 standard.
Après le coup des Upgrade, ça m'énerve, c'était déjà le cas avec la N3DS et tu as des jeux plus fluide dessus, niveau foutage de gueule on est loin avec ce truc.
Bein que ça soit PS4 Pro ou New 3DS pour moi c'est la même daube, pour les 2 j'ai les inferiors :).
Après pour ce que tu dis que d'autres jeux seront bon pour la standard, j'ai envie de dire j’espère bien, car je ne compte pas acheter ni une New 3DS ni une PS4 Pro.
Scorpio et Switch arrivent, voir changement de PC j’hésite encore quelque peu mais de moins en moins je vous l'avoue.
Je me demande si la N3DS corrige le framerate immonde de pokemon S/L, les pokemon dominant les combats duo et la bataille royale cette catastrophe :peur:
Après oui je pense que d'autres jeux tourneront correctement, pour TLG c'est différent c'est une arlésienne qui a déjà coûter trop cher, fallait le sortir même bâclé, comme FF XV avec sa flopée de bug.
Finissons sur une bonne note.