Firewatch (1/3)
Live du 25.11.2016 sur Firewatch
Live du 25.11.2016 sur Firewatch
Live du 17 janvier 2015 sur The Binding of Isaac: Rebirth, un excellent jeu !
Ayant oublié d'activer le micro mes commentaires ne débutent qu'à la 4ème minute...ce qui vous permet d'entendre le magnifique thème de la cathédrale, tout était prévu :p
Je baisse l'audio du jeu 10 minutes après.
Live du 09.02.2015 sur The Binding of Isaac Rebirth !
Beaucoup de FAQ disséminée dans ce live...encore faut-il tout regarder :p
Le 720p sera dispo soon
Live du 03.04.2015 sur le fameux Slender !
Live du 20.03.2015 sur le fameux Final Fantasy XV Episode Duscae
Seconde partie du live sur Final Fantasy 15 épisode Duscae du 20.03.2015
Petite surprise à la fin, tention ça spoil Advent Children (ouais on s'en branle mais mieux vaut prévenir que d'offrir un cadeau aux trolls :p)
62 Commentaires
Wow, ça me tente bien celui-là!!
J'aime.
Jeu très intéressant, narration atypique pour un jeu vidéo, dialogues naturels et matures (le contrastes avec Gears of War 4 peut faire peur !)
Hâte de voir la suite.
En tout cas merci Hooper pour nous informer que le jeu est enfin disponible en Français (loule j'ai arrêté la vidéo a 29 minutes pour éviter de me spoiler mais aussi a cause de la qualité pourrave du live XD), ce jeu m'a attiré en deux deux, tout ce côté narratif sans interruption.
Je m'étais promis de le prendre a son annonce sur PS4 et j'ai attendu qu'ils le sortiraient en FR, voilà je viens de le prendre, de le télécharger.. Je vais reprendre cette "épopée" lorsque je le finirai de mon côté.
La narration est pas mal, je l'avoue, mais il ne faut pas surestimer le jeu : La 3D est très limitée, principalement des objets statiques sans squelette 3D, pas de personnage, pas d'animal, ça vole pas beaucoup plus haut que Dear Esther. On comprend vite qu'on ne rencontrera aucune vie pendant tout le jeu, que c'est un petit jeu indé très limité au niveau des moyens.
Ils vont donc pondre un scénario qui colle aux moyens techniques limités, ils vont s'arranger pour qu'on ne rencontre jamais personne, et ça, c'est un très mauvais point pour la narration; en effet, le scénariste n'est pas libre de raconter ce qu'il veut, il doit tenir compte des moyens techniques, c'est une contrainte d'écriture qui limite les possiblités de l'histoire.
J'aimerais me tromper, j'aimerais qu'ils me surprennent, que la narration soit tellement excellente qu'on oublie les limites techniques, mais j'ai peu d'espoir, car c'est mal parti.
A 1:18:30, Hooper a eu peur de rencontrer un ours dans la grotte... Il n'avait pas encore identifié que c'est encore un jeu foutage de gueule où on peut juste se déplacer dans des décors en 3D, avec des voix enregistrées dans un micro... C'est un peu décevant de la part d'un joueur de son expérience qui a déjà joué a beaucoup de jeux indé similaires... Ça devient répétitif et énervant...
Ton commentaire est assez intéressant car c'est EXACTEMENT ce que je pensais du jeu avant de le finir, un pote me la offert j'y ai pas touché pendant 3 mois en pensant que ç'étais encore un de ces jeu mou à la Dear Esther "simulateur de marche" sauf que là tu parle à une voix dans un talkie-walkie, mais au bout de quelques heures de jeu l'histoire commence a accéléré et on rentre vraiment dedans. Après ça j'ai fini le jeu d'une traite sans pouvoir m’arrêter tellement j'étais pris dans l'histoire. Après chacun ses gout évidement mais pour le coup c'est un des rare jeu sur terre qu'y m'ai vraiment "surpris" niveau narration.
roh putain xD...
Pourquoi ont ils mis autant de texte au début. C'est d'un chiant...
On est capable de faire saisir des objet dans un jeu de le tourner dans tous les sens pour y voir des indices, de lire des vieux carnets de faire des flashbacks etc... Mais on préféré mettre bêtement du texte à l’écran.
On voit bien qu'ils sont capables de bonnes mises en scene pourtant.
On peut se demander si Hooper aime vraiment ce genre de jeu narratif...
Il n'est pas du tout attentif aux dialogues; parfois il ne les lit même pas. C'est gonflant.
J'adore les dialogues et l'ambiance moi aussi.
C'est tellement prenant, surtout quand on voit le gros ours y jouer :)
Bonne petite surprise ce jeu ^^
La narration est géniale (même si l'histoire est plutôt classique), mais comme pour Walking Dead, c'est plus un film interactif qu'un vrai jeu à mon sens.
oui bien sûr, essaies de le faire sans toucher à la manette voir si ça avance tout seul xD qu'est-ce qu'il faut pas entendre lol on est quand même loin d'un David Cage ou d'un Telltale (que je considère également comme des "vrais jeux" même si ils sont très proches du film interactif). C'est juste un jeu indé centré sur la narration. Si ça te suffit pour lui enlever l'appellation de "vrai jeu"...
On a bien compris qu'il y avait une différence entre les jeux classiques dits "jeux vidéos" au sens propre (gameplay recherché et développé, mécaniques propres au média, xp, lvl, stuff, combat, fun à la demande, multi, challenge ect...) et les jeux plus axés autour de la narration, de l'écriture, du développement de personnages et de l’expérience personnelle. Mais bordel, pour le moment tout ce petit monde s'appelle "jeu vidéo". Donc arrêtez de parler de "vrais jeux" ou non, ou de "film interactif" et j'en passe xD j'espère que d'ici quelques années on aura inscrit un autre terme pour appeler les jeux du genre autrement, qu'on arrête enfin le massacre
Je suis d'accord avec foxmccloud, tu es spectateur, tu te ballades et au bout d'un moment petite cut scene, pour moi c'est un film interactif caché, un gros point'n click X) heureusement que le scénar est sympa sinon il y a plus grand chose de bien après...
Les graphismes de ce jeu me font étrangement penser à Team Fortress 2 et The Witness
Hooper, quand tu as un logo vert sur la droite de l'écran ça veut dire que tu peux parler de ce que tu vois à Delilah avec le talki ! Et, également, quand tu vois un logo de talki-walkie à côté de ce que tu regardes (genre comme à 1h18 de vidéo tu regardes la grotte il y a écrit "grotte" avec le logo du talki-walki à côté) eh beh ça veut AUSSI dire que tu peux en parler avec Delilah ! Tu as raté maaaaaaasse de dialogues xD
C'est clair qu'il faut faire plus attention à ça vu que la narration est le point fort du jeu. Du coup sans ces dialogues, on se retrouve dans un jeu lambda à juste regarder les objets qu'on peut prendre.
J'ai vraiment adoré cette interaction entre les 2 persos.
Ps: oui il y des animaux :p Il y en a peu mais il y en a!
et il en ratera encore plein, j'en mettrais ma main (de métal :P) à couper!
"Toutes les cannettes dans le cul"
faut pas abuser hoopy, tu as un sac, tu le vois bien quand même! dans fallout je pouvais comprendre, mais là...
C'est pas une super idée de faire ce jeu en live, c'est le retour de pixel land! en plus ce style de jeu est plus adapté à une épopée ou un direct-live
Je pense que si tu persistes autant sur PS4 alors qu'une version PC existe, c'est que tu dois aimer les Mr. Freeze LouL :P
Il a la flemme de faire une petite config au début (mettre tout en ultra, fxaa X 16 etc...) même si je suis persuadé que c'est pas ça X) :
C'est très chiant de capturer sur PC, les éventuels drops et son processeur qui risque de péter un câble, Twitch + jeu qui tourne... sur PS4 c'est mieux pour les vidéos en lives quoi X) et même pour des vidéos tout court, pas de vidéo de 50 gigas pour 30 min d'enregistrement sur console vu que ça ce fait avec un boitier d'acquisition et même après l'encodage ça reste propre alors que sur PC il peut y avoir quelque bouillies de pixels, il faut donc régler le bitrate qu'il faut etc...
Après si son boitier capture le PC aussi c'est nickel mais ça reste mieux sur Console pour les lives.
Ça fait un petit moment qu'Hooper a marre de bidouiller :p.