Je pense que votre hype elle va repartir quand ils vont se mettre à parler un peu de l'aspect narratif et teaser ce qui a en dessous du grand plateau.
Là on a tous l'impression de connaitre le jeu par cœur avec la démo en boucle depuis l'E3 alors que pas du tout.
Si un jour Nintendo se casse la gueule et qu'on doit attendre 15ans un Zelda, je pense qu'on va tous tirer la tronche si il réapparaît que sous forme d'un projet kickstarter.
Attendre 3 mois de plus un jeu quand ça fait des années que tu l'attend c'est pas dramatique.
Moi ça fait 15 ans que j'attends Shenmue III.
nan mais nan, c'est comme dire: "t'as dépensé 300 balles, t'es pas à 30 euros près"
bah si, j'ai pas un budget extensible merci bien.
je comprend le principe mais il est totalement erroné
Parce que bon, tout le monde m'a fait chier 30 ans avec mario rpg, et bah quand je l'ai fait la déception était bien là, parce que le jeu est loin d'être ouf, sympa sans plus.
Quand as-tu joué à Super Mario RPG? Moi je l'ai fait il y a un an et j'ai même créé un topic spécialement pour l'occasion:
Cela dit, je préfère aussi les Paper Mario et la plupart des Mario & Luigi, clairement. Toutefois, il a quand même posé toutes les bases des Mario RPG: le côté plate-forme/énigme pour les Mario & Luigi, et le côté combat et "chapitré" pour les Paper Mario, et aussi certaines idées parfois reprises comme Mario & Luigi 3 qui reprend l'idée d'un Bowser exproprié de son château et qui s'allie (à son insu certes) avec Mario. On note aussi la toute première apparition du personnage de Papy Champi avant Super Mario Sunshine (même si, en fait, ce majordome n'est pas le même personnage, mais c'est exactement le même modèle). Le jeu comporte certains moments cultes, comme la fameuse forêt (Forest Maze) avec une musique géniale, la tour de Booster (le personnage est culte et énorme, et c'est un peu l'ancêtre de Wario tant il lui ressemble!), ou encore le combat contre les Axom Verge (assez difficile d'ailleurs) qui parodie les Power Rangers (c'était génial). La partie dans les nuages était sympa aussi.
Et autre chose: Super Mario RPG est le seul Mario RPG qui propose un petit défi, car c'est de loin le plus difficile de tous les Mario RPG (on meurt quand même contre la plupart des boss, et les phases de plate-forme en 3D isométrique ne sont pas simples non plus). C'est quelque chose qu'il faut accorder à ce premier Mario RPG, par rapport aux autres volets qui sont souvent trop faciles.
Enfin, je vois aussi dans Super Mario RPG une sorte d'ancêtre à Kingdom Hearts, dans la mesure où c'est la première fois que Squaresoft reprend une licence populaire pour en faire un RPG, en y introduisant des ennemis assez étranges et décalés par rapport à l'univers Mario. D'ailleurs, on retrouve la même compositrice Yoko Shimomura pour Super Mario RPG, mais aussi pour Mario & Luigi et Kingdom Hearts (et d'ailleurs les directeurs de développement de Super Mario RPG se sont ensuite chargés de Mario & Luigi, qui s'apparente donc plus à une sorte de suite spirituelle à Super Mario RPG que ne le sont les Paper Mario, et sachant qu'en plus le personnage de Geno fait une petite apparition dans le premier Mario & Luigi).
Ah, et j'ai aussi remarqué que Super Mario RPG est un jeu très populaire aux Etats-Unis, ça a été le RPG d'enfance de pas mal de joueurs là-bas, qui s'en souviennent avec pas mal de nostalgie, et qui réécoutent avec une douce nostalgie une musique comme celle de Forest Maze.
Donc voilà, je trouve aussi que les Paper Mario et les Mario & Luigi sont meilleurs, mais Super Mario RPG a quand même vraiment son importance sur les autres RPG Mario, il faut replacer les choses dans leur contexte, et mine de rien il y a quand même de très chouettes passages dans ce jeu (dont certains passages cultes).
Edit: Mais mort de rire! Je me rends compte que tu avais répondu à mon topic à l'époque! Je suis vraiment trop HS, moi, je plane à mort! XD
Quand as-tu joué à Super Mario RPG? Moi je l'ai fait il y a un an et j'ai même créé un topic spécialement pour l'occasion:
sur l'eshop WiiU y'a ptètre 1 an grosso modo.
Très déçu de la durée de vie, et de pleins d'autres truc, comme une map monde.
Citation:
la tour de Booster (le personnage est culte et énorme, et c'est un peu l'ancêtre de Wario tant il lui ressemble!)
j'ai bien aimé ce passage oui.
Citation:
Et autre chose: Super Mario RPG est le seul Mario RPG qui propose un petit défi, car c'est de loin le plus difficile de tous les Mario RPG (on meurt quand même contre la plupart des boss).
c'est vrai, il est loin d'être gratuit comme jeu. Pas comme les paper ou même M&L
Citation:
Mario & Luigi, qui s'apparente donc plus à une sorte de suite spirituelle à Super Mario RPG que ne le sont les Paper Mario
Officielement pourtant paper mario 64 c'est mario rpg 2 au japon
Citation:
Ah, et j'ai aussi remarqué que Super Mario RPG est un jeu très populaire aux Etats-Unis, ça a été le RPG d'enfance de pas mal de joueurs là-bas, qui s'en souviennent avec pas mal de nostalgie, et qui réécoutent avec une douce nostalgie une musique comme celle de Forest Maze.
D'où cette volonté de voir Geno en character dans smash.
Nan mais tu vois, on m'a survendu super metroid et chrono trigger, mais eux y'avais vraiment une raison, mario rpg c'est une grosse déception par rapport à ce que j'ai entendu partout. Surtout quand c'est le premier rpg mario, la base d'une de mes série préféré.
Après oui ça reste un jeu vraiment chouette ça y'a pas de soucie.
Non mais évidemment que Super Mario RPG n'arrive pas à la cheville des grands RPG de la SNES, comme Earthbound, Final Fantasy V ou VI, Chrono Trigger, Shin Megami Tensei 1 et 2, Live A Live, ou les Dragon Quest. Mais voilà, c'était quand même le tout premier RPG Mario, et sans lequel il n'y aurait pas eu de Paper Mario ou de Mario & Luigi, et l'attachement que des joueurs ont pour ce jeu se comprend tout à fait (si on a affaire à des joueurs américains qui y ont joué en étant gosse, si c'était carrément leur tout premier RPG vu que c'était un genre qui ne marchait pas super bien aux Etats-Unis et que certains gosse ont eu sûrement envie de découvrir le genre grâce à la présence de Mario qui était devenue une icône du jeu vidéo). Et en Europe, ce jeu a aussi fait l'objet d'un fantasme particulier, dans la mesure où il est sorti très tard, et surtout avec une protection qui empêchait d'utiliser l'adaptateur pour y jouer sur une SNES européenne, ce qui est aussi à prendre en compte dans le "culte" du jeu.
Sinon, je ne sais pas si tu es au courant, mais celui qui s'occupe des Mario & Luigi voulait reprendre Geno et Mallow dans cette série, mais c'est Square-Enix qui a les droits et ils ont refusé. D'où cette impression que ce sont plutôt les Mario & Luigi qui s'apparentent à une sorte de suite spirituelle de Super Mario RPG, et avec le même casting (le même directeur, et la même compostrice Yoko Shimomura). Après, les Paper Mario et les Mario & Luigi dérivent tous deux de Super Mario RPG, chacun reprenant des aspects différents de leur père et s'engageant sur des chemins différents. Le nom "Mario RPG 2" pour le premier Paper Mario n'était rien d'autre que du marketing pour rendre le jeu plus vendeur à l'époque.
PS: Ah, et Super Mario RPG est aussi le premier qui se termine par une fanfare de tous les personnages du jeu, idée reprise dans les Paper Mario comme le tout premier sur SNES ou Sticker Star. :-)
Si un jour Nintendo se casse la gueule et qu'on doit attendre 15ans un Zelda, je pense qu'on va tous tirer la tronche si il réapparaît que sous forme d'un projet kickstarter.
Ba peut-être pas si ce sont les mêmes têtes pensantes en charge du projet.
Le Zelda ce sera sur U pour ma part. On sait si la version Switch aura une amélioration quelconque ?
Le Zelda ce sera sur U pour ma part. On sait si la version Switch aura une amélioration quelconque ?
C'est dans son intérêt.
La Switch aura plus de mémoire vive, ce qui doit permettre de corriger le principal problème de la version Wii U.
À savoir des objets qui apparaissent sous tes yeux qu'à moins de 5mètres. C'était déjà un problème dans Xenoblade X mais ça l'est encore plus dans un Zelda 3D où tu dois pouvoir voir ce qui t'es utile d'assez loin.
Et elle devrait aussi j'imagine avoir un framerate plus stable, peut-être moins d'aliasing et plus ce filtre gris dégueulasse.
J'espère aussi une amélioration sur la distance d'affichage, car voir que des arbres plantés sur une texture verte à l'horizon c'est assez dérangeant.
Ha et évidemment les cartouches devraient permettre de réduire drastiquement les temps de chargement qui sont assez longs sur la version Wii U.
C'est ce que je pense aussi, Mars c'était la date limite. Là je vais acheter le jeu mais la hype sera partie
A moins qu'ils la réalimente via des gameplays/events
Je pense que votre hype elle va repartir quand ils vont se mettre à parler un peu de l'aspect narratif et teaser ce qui a en dessous du grand plateau.
Là on a tous l'impression de connaitre le jeu par cœur avec la démo en boucle depuis l'E3 alors que pas du tout.
Attendre 3 mois de plus un jeu quand ça fait des années que tu l'attend c'est pas dramatique.
Moi ça fait 15 ans que j'attends Shenmue III.
Si un jour Nintendo se casse la gueule et qu'on doit attendre 15ans un Zelda, je pense qu'on va tous tirer la tronche si il réapparaît que sous forme d'un projet kickstarter.
nan mais nan, c'est comme dire: "t'as dépensé 300 balles, t'es pas à 30 euros près"
bah si, j'ai pas un budget extensible merci bien.
je comprend le principe mais il est totalement erroné
Quand as-tu joué à Super Mario RPG? Moi je l'ai fait il y a un an et j'ai même créé un topic spécialement pour l'occasion:
http://www.hooper.fr/forums/retro-16-bits/snes-super-mario-rpg-le-volet-par-lequel-tout-a-commence
Cela dit, je préfère aussi les Paper Mario et la plupart des Mario & Luigi, clairement. Toutefois, il a quand même posé toutes les bases des Mario RPG: le côté plate-forme/énigme pour les Mario & Luigi, et le côté combat et "chapitré" pour les Paper Mario, et aussi certaines idées parfois reprises comme Mario & Luigi 3 qui reprend l'idée d'un Bowser exproprié de son château et qui s'allie (à son insu certes) avec Mario. On note aussi la toute première apparition du personnage de Papy Champi avant Super Mario Sunshine (même si, en fait, ce majordome n'est pas le même personnage, mais c'est exactement le même modèle). Le jeu comporte certains moments cultes, comme la fameuse forêt (Forest Maze) avec une musique géniale, la tour de Booster (le personnage est culte et énorme, et c'est un peu l'ancêtre de Wario tant il lui ressemble!), ou encore le combat contre les Axom Verge (assez difficile d'ailleurs) qui parodie les Power Rangers (c'était génial). La partie dans les nuages était sympa aussi.
Et autre chose: Super Mario RPG est le seul Mario RPG qui propose un petit défi, car c'est de loin le plus difficile de tous les Mario RPG (on meurt quand même contre la plupart des boss, et les phases de plate-forme en 3D isométrique ne sont pas simples non plus). C'est quelque chose qu'il faut accorder à ce premier Mario RPG, par rapport aux autres volets qui sont souvent trop faciles.
Enfin, je vois aussi dans Super Mario RPG une sorte d'ancêtre à Kingdom Hearts, dans la mesure où c'est la première fois que Squaresoft reprend une licence populaire pour en faire un RPG, en y introduisant des ennemis assez étranges et décalés par rapport à l'univers Mario. D'ailleurs, on retrouve la même compositrice Yoko Shimomura pour Super Mario RPG, mais aussi pour Mario & Luigi et Kingdom Hearts (et d'ailleurs les directeurs de développement de Super Mario RPG se sont ensuite chargés de Mario & Luigi, qui s'apparente donc plus à une sorte de suite spirituelle à Super Mario RPG que ne le sont les Paper Mario, et sachant qu'en plus le personnage de Geno fait une petite apparition dans le premier Mario & Luigi).
Ah, et j'ai aussi remarqué que Super Mario RPG est un jeu très populaire aux Etats-Unis, ça a été le RPG d'enfance de pas mal de joueurs là-bas, qui s'en souviennent avec pas mal de nostalgie, et qui réécoutent avec une douce nostalgie une musique comme celle de Forest Maze.
Donc voilà, je trouve aussi que les Paper Mario et les Mario & Luigi sont meilleurs, mais Super Mario RPG a quand même vraiment son importance sur les autres RPG Mario, il faut replacer les choses dans leur contexte, et mine de rien il y a quand même de très chouettes passages dans ce jeu (dont certains passages cultes).
Edit: Mais mort de rire! Je me rends compte que tu avais répondu à mon topic à l'époque! Je suis vraiment trop HS, moi, je plane à mort! XD
sur l'eshop WiiU y'a ptètre 1 an grosso modo.
Très déçu de la durée de vie, et de pleins d'autres truc, comme une map monde.
j'ai bien aimé ce passage oui.
c'est vrai, il est loin d'être gratuit comme jeu. Pas comme les paper ou même M&L
Officielement pourtant paper mario 64 c'est mario rpg 2 au japon
D'où cette volonté de voir Geno en character dans smash.
Nan mais tu vois, on m'a survendu super metroid et chrono trigger, mais eux y'avais vraiment une raison, mario rpg c'est une grosse déception par rapport à ce que j'ai entendu partout. Surtout quand c'est le premier rpg mario, la base d'une de mes série préféré.
Après oui ça reste un jeu vraiment chouette ça y'a pas de soucie.
Non mais évidemment que Super Mario RPG n'arrive pas à la cheville des grands RPG de la SNES, comme Earthbound, Final Fantasy V ou VI, Chrono Trigger, Shin Megami Tensei 1 et 2, Live A Live, ou les Dragon Quest. Mais voilà, c'était quand même le tout premier RPG Mario, et sans lequel il n'y aurait pas eu de Paper Mario ou de Mario & Luigi, et l'attachement que des joueurs ont pour ce jeu se comprend tout à fait (si on a affaire à des joueurs américains qui y ont joué en étant gosse, si c'était carrément leur tout premier RPG vu que c'était un genre qui ne marchait pas super bien aux Etats-Unis et que certains gosse ont eu sûrement envie de découvrir le genre grâce à la présence de Mario qui était devenue une icône du jeu vidéo). Et en Europe, ce jeu a aussi fait l'objet d'un fantasme particulier, dans la mesure où il est sorti très tard, et surtout avec une protection qui empêchait d'utiliser l'adaptateur pour y jouer sur une SNES européenne, ce qui est aussi à prendre en compte dans le "culte" du jeu.
Sinon, je ne sais pas si tu es au courant, mais celui qui s'occupe des Mario & Luigi voulait reprendre Geno et Mallow dans cette série, mais c'est Square-Enix qui a les droits et ils ont refusé. D'où cette impression que ce sont plutôt les Mario & Luigi qui s'apparentent à une sorte de suite spirituelle de Super Mario RPG, et avec le même casting (le même directeur, et la même compostrice Yoko Shimomura). Après, les Paper Mario et les Mario & Luigi dérivent tous deux de Super Mario RPG, chacun reprenant des aspects différents de leur père et s'engageant sur des chemins différents. Le nom "Mario RPG 2" pour le premier Paper Mario n'était rien d'autre que du marketing pour rendre le jeu plus vendeur à l'époque.
PS: Ah, et Super Mario RPG est aussi le premier qui se termine par une fanfare de tous les personnages du jeu, idée reprise dans les Paper Mario comme le tout premier sur SNES ou Sticker Star. :-)
Ba peut-être pas si ce sont les mêmes têtes pensantes en charge du projet.
Le Zelda ce sera sur U pour ma part. On sait si la version Switch aura une amélioration quelconque ?
C'est dans son intérêt.
La Switch aura plus de mémoire vive, ce qui doit permettre de corriger le principal problème de la version Wii U.
À savoir des objets qui apparaissent sous tes yeux qu'à moins de 5mètres. C'était déjà un problème dans Xenoblade X mais ça l'est encore plus dans un Zelda 3D où tu dois pouvoir voir ce qui t'es utile d'assez loin.
Et elle devrait aussi j'imagine avoir un framerate plus stable, peut-être moins d'aliasing et plus ce filtre gris dégueulasse.
J'espère aussi une amélioration sur la distance d'affichage, car voir que des arbres plantés sur une texture verte à l'horizon c'est assez dérangeant.
Ha et évidemment les cartouches devraient permettre de réduire drastiquement les temps de chargement qui sont assez longs sur la version Wii U.