Skip to Content

Comment avez-vous connu le Hooper ?

Dernière contribution

610 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5341
Re: Comment avez-vous connu le Hooper ?

En fait, j'ai un doute : je l'ai connu sur Daily en 2007 mais il me semble avoir rencontré un certain Hooper disant que le meilleur jeu de l'histoire était Chrono Trigge sur un forum de jeuxvideo.com en 1998. C'était sur un topic Top 100 alimenté pendant près de 10 ans et disparu depuis. Je pense que c'était le Hooper que l'on connait (et apprécie :D) tous mais sans certitude.

Sinon, je suis arrivé sur Daily en 2006, postant des vidéos personnelles de skateboard ou que sais-je encore et puis je cherchais régulièrement des vidéos sur les jeux-vidéo et j'ai fini par tomber sur les tests du Hooper courant 2007... sûrement en tapant Super Mario 64 ou Banjo-Kazooie, je pense. En tout cas j'ai énormément de souvenirs de la vidéo de Banjo-Kazooie avec sa fameuse intro. :D

En fin de compte, je le suis quasiment depuis ses tous débuts me semble-t-il. Il faut dire que la concurrence de l'époque n'était, à ma connaissance, pas trop développée et que les tests du Hooper étaient largement les meilleurs que l'on pouvait voir sur le web francophone.

Après, je ne me souviens plus trop de l'histoire, mais il a migré sur YouTube, puis est revenu sur Daily... Et entre temps il avait troqué ses vidéos de 15min pour faire des reviews de plus d'une heure, pour mon plus grand bonheur puisque je prenais par exemple beaucoup de plaisir à regarder certains de ses tests comme BK Nuts and Bolts sur X360 ou Red Dead Redemption.

Et voilà, après toutes ces années, je suis encore là et regarde régulièrement les vidéos du Hooper ! Et c'est fou de voir qu'il est quasiment le seul podcasteur à être resté intègre dans sa démarche et n'ayant pas cédé au "YouTubeGame" et à la morale facile. Bravo !

Portrait de WindMaster
Hors ligne
A rejoint: 17 décembre 2015
Contributions: 93
Re: Comment avez-vous connu le Hooper ?

Je l'ai connu avec les vidéo de Mario kart wii qui m'avait tué il y a de cela 5ans environ je crois

Portrait de Cooper13
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 40
Re: Comment avez-vous connu le Hooper ?

Oula ça remonte a longtemps pour moi je crois que c’était en 2008, un soir sur youtube avec un mec qui parlait (hooper) j'ai accrocher et j'ai jamais décrocher depuis ce jour la

Portrait de yaldabaoth
Hors ligne
A rejoint: 10 août 2016
Contributions: 99
Re: Comment avez-vous connu le Hooper ?

moi c'était en 2013, j'avais un collègue qui m'avais conseillé de mater hooper jouer a castlevania 3, que j'allais pas le regretter, bah non , j'ai pas regretté :p

Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: Comment avez-vous connu le Hooper ?

Mes débuts avec Hooper sont assez vagues en fait. J'ai sans doute du le découvrir vers 2009 avec sa vidéo de King Kong sur Dailymotion. Elle m'avait vraiment fait rigolé avec des enchaînements de bugs et de réactions du Hooper hilarantes. Je me souviens même avoir montré une séquence à ma sœur et elle avait rigolé.

Portrait de mat29CA
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 118
Re: Comment avez-vous connu le Hooper ?

Je me souviens très bien de la première fois que j'ai 'rencontré' le gros ours. C'était sur une des rares (globalement) vidéo d'hooper sur un fps, il s'agissait de battlefield 1943 sur la 360 le 19/07/2011. Je cherchais alors des infos sur le jeu qui me plaisait et que je voulais acheter. Quand je suis tombé sur cette vidéo j'ai tellement rit que j'ai directement arrêté de chercher d'autres vidéos sur le jeu pour découvrir qui était le gros ours. On sait tous que ce Battlefield est un des plus wtf avec de l'action qui peut très vite tourner au non sens et à l'humeur alors il s'est laché le hooper et sérieux si vous n'avez pas vu la vidéo je vous la conseille. C'est un très bon apperçu de ce qu'est le jeu en réalité. Je n'ai donc pas véritablement connu l'époque des reviews même si j'en ai regardé pas mal depuis. Ce qui m'a attiré c'était de regarder à la fois un jeu qui me plaisait et un gars qui y jouait de façon hilarante. Personne d'autre sur le net me fait rire autant, ça c'est parce que c'est naturel. On apprécie direct ou on ne ressent pas grand chose dès le premier visionnage, du moins c'est ce que je pense. Et depuis le Hooper me réjouit, avec des surprises qui n'en finissent pas

- Maperuva

Portrait de Globox
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 240
Re: Comment avez-vous connu le Hooper ?


Citation:
Je n'ai donc pas véritablement connu l'époque des reviews

En 2011, Il me semble qu'il en proposait encore

Citation:
Ce qui m'a attiré c'était de regarder à la fois un jeu qui me plaisait et un gars qui y jouait de façon hilarante

Je t'envie car tu dois toujours bien t'amuser à le regarder.

Moi je suis à ranger dans la case frustré :)

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prend
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brume et nuage, noyé dans l'obscurité.
Tous va se méler

Portrait de Nights
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 146
Re: Comment avez-vous connu le Hooper ?

Pour ma part, j'ai découvert Hooper sur jvfr sur la série de reviews sur l'Atari 2600. Le passage qui m'a fait accroché définitivement à Hooper c'est sur E.T. Le fou rire monumental qu'il a en jouant à cette daube galactique restera gravé dans ma mémoire xD C'était tellement naturel et hilarant que j'ai continué à le suivre jusqu'à maintenant :)

Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: Comment avez-vous connu le Hooper ?

Tout est dit :)

Portrait de somacruz59540
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 19
Re: Comment avez-vous connu le Hooper ?

Pour cela, il faut remonter en 2009 à l'époque je me suis souvenu d'un jeu que j'avais connu en 2003... Castlevania Aria of Sorrow, j'avais eu très peur du jeu, Zombies, squelettes, hommes poissons (j'ai peur des poissons). Déterminé à vaincre ma peur, je lance des recherches sur internet sur mon ordinateur fraîchement obtenu (mais pas lui), et trouve des vidéos sur daily... j'ai d'abord trouvé des vidéos d'un certain rayju lucifurus (un mec génial en passant) puis j'ai découvert bibi300 et son test de SotN je découvre donc que cette série ne date pas d'hier. et l'été 2010 je rencontre hooper sur super Castlevania 4 qu'il critiquait au début, et, je me suis dis, tout simplement, et calmement... @$#%$&&*& COMMENT CET @#$%#$^&i&^* OSE T-IL CRITIQUER L'UN DES MEILLEUR JEU DE SON EPOQUE ! !@$@#@#^$&^( et là je le vois ce fail, je me dis bien fait @$%##$^ NooB... mais n'ayant rien d'autre à faire je continue a regarder... et finis par le trouver génial ! depuis je suis fan (même si je ne regarde pas toujours ses vidéos car elles sont vachement longues et je suis pas toujours motivé)