Moi j'y joue au contraire à coup de grosses sessions, je fais toujours un jeu à la fois pour être le plus dedans possible.
Ouais d'ailleurs les vocations, il faut bien vingt heures pour y avoir accès, c'est assez déroutant.
Spoiler ▼▲
En effet, le coup du faux prêtre ça m'a surpris, je ne m'attendais pas à une surprise scénaristique dans un DQ. Se faire téléporter dans un énième village avec en plus aucune capacité de disponible + le fait que l'équipe est repassé à trois membres, y'a de quoi avoir les boules. Faut boucler tout ce nouvel arc (un poil plus long que d'autre je trouve) pour enfin toucher aux jobs
En tout cas les critiques pro ont beau mentionner le classicisme extrême de cette série en tant que défaut, moi qui n'avait joué qu'au VIII, je le dis, du classicisme ça ne fait pas de mal de temps en temps, surtout quand c'est bon, quand c'est bien maîtrisé. Comme dans DQ VIII, j'ai hâte de connaître à chaque fois la prochaine intrigue, même si elles sont toutes decoupées en pleins d'îles et la progression est vraiment agréable, surtout avec la suppression des combats aléatoires, parce que vu le game design qui t'oblige à faire moults aller-retour, je crois que je deviendrais fou avant d'atteindre les 50H. :o
Spoiler ▼▲
Sinon j'en suis rendu à El Ciclo, la ville qui restart la même journée en boucle tant qu'on aura pas pété un gros sablier. Et je n'ai TOUJOURS pas récupéré un quatrième compagnon, ça me fait un peu chier, non pas que je n'arrive pas à deal les combats avec 3 persos (d'ailleurs l'un de vos persos devra être prêtre pour négocier les boss fights), mais j'aime cette sensation d'avoir une team remplie. À ce propos j'adore le fait de voir visuellement tout les personnages à l'écran, c'est con mais c'est un truc que j'aimerais dans tout les RPG à l'avenir. :p
Mais là enfin sa va relancer l'intêret ! Mais j'ai une question : J'ai fait de mon perso un expert en arts martiaux mais si j'enlêve son arme il perds vachement en attaque, je laisse l'arme ou j'y vais a mains nue ?
J'ai deux jambes qui me servent à marcher, je les coupe ou je les garde :V ?
Sinon perso, j'en suis à la dixième île, avec 32 heures de jeu au compteur.
Citation:
parce que vu le game design qui t'oblige à faire moults aller-retour, je crois que je deviendrais fou avant d'atteindre les 50H. :o
Une souffrance ouais. Et je te dis pas la galère pour maxer les jobs. C'est devenu tellement easy maintenant. Vaiment pas de refus d'ailleurs.
35 h passé et que dire : C'est vraiment positif !
Depuis que j'ai accès au vocations sa c'est grave améliorer et maintenant y a le vieux Gauvain qui m'as rejoint se qui me change des plaintes incessantes de Maribel et des dialogue par heure de Raph :p
En tout cas le rythme est chouette, chaque ile a une petite histoire a raconter certes parfois sa tient sur un post-it mais sa va droit au but et sa traine pas des heures a peine c'est fini on constate les conséquence de notre intervention et on passe à l'ile suivante avec plus ou moins une intrigue en fil rouge qui se tisse au fur et a mesure.
Mais se qui m'as plu c'est les "suites" !
Spoiler ▼▲
Je me retrouve à nouveau dans la ville de Florian et Lavande et là je crie à l'arnaque et au recyclage jusqu'à que je me rends compte que c'est la même ville mais trente ans plus tard ! Et je vois comment les choses ont évoluer et franchement c'est trop triste là je me suis fait prendre par surprise y a même pas de fight juste du dialogue mais sa a marcher a mort pareil avec l'histoire "du joueur de soliste"
Là maintenant le jeu à une bonne gueule, certains trucs commence a se dessiner et pas mal trucs se débloque y a juste les aller-retours qui sont toujours aussi présents et parfois de façon complètement débiles grrrrrrr.
Mais toujours la nyak même 35 H passer faut juste arreter quand on commence a saturer, le lendemain on se surprend a vouloir continuer cette aventure.
Moi j'attends les vacances de la Toussaint et mes trajets en train pour commencer véritablement le jeu (j'ai juste joué une heure pour tester), et d'être ainsi loin de mon PC gamer (chez moi, je préfère l'utiliser et en profiter). ^^
Et voilà DQ 7 finit...au bout de 65 H ?! What ?
J'y y est pas cru je pensais qu'on nous allait faire le coup de la fausse fin mais non c'était vraiment fini et j'ai mater si j'ai rater un truc non y a pas de vrai fin sa l'est déjà !
Content mais déçue à la fois certains trucs m'avait l'air inachever comme Kryllian qui est jamais revenu dans mon équipe ou alors y avait un truc a faire a se propos.
Bah sa reste un RPG sympathique a faire mais je préfère le VIII :)
Moi j'y joue au contraire à coup de grosses sessions, je fais toujours un jeu à la fois pour être le plus dedans possible.
Ouais d'ailleurs les vocations, il faut bien vingt heures pour y avoir accès, c'est assez déroutant.
En tout cas les critiques pro ont beau mentionner le classicisme extrême de cette série en tant que défaut, moi qui n'avait joué qu'au VIII, je le dis, du classicisme ça ne fait pas de mal de temps en temps, surtout quand c'est bon, quand c'est bien maîtrisé. Comme dans DQ VIII, j'ai hâte de connaître à chaque fois la prochaine intrigue, même si elles sont toutes decoupées en pleins d'îles et la progression est vraiment agréable, surtout avec la suppression des combats aléatoires, parce que vu le game design qui t'oblige à faire moults aller-retour, je crois que je deviendrais fou avant d'atteindre les 50H. :o
J'ai deux jambes qui me servent à marcher, je les coupe ou je les garde :V ?
Sinon perso, j'en suis à la dixième île, avec 32 heures de jeu au compteur.
Une souffrance ouais. Et je te dis pas la galère pour maxer les jobs. C'est devenu tellement easy maintenant. Vaiment pas de refus d'ailleurs.
35 h passé et que dire : C'est vraiment positif !
Depuis que j'ai accès au vocations sa c'est grave améliorer et maintenant y a le vieux Gauvain qui m'as rejoint se qui me change des plaintes incessantes de Maribel et des dialogue par heure de Raph :p
En tout cas le rythme est chouette, chaque ile a une petite histoire a raconter certes parfois sa tient sur un post-it mais sa va droit au but et sa traine pas des heures a peine c'est fini on constate les conséquence de notre intervention et on passe à l'ile suivante avec plus ou moins une intrigue en fil rouge qui se tisse au fur et a mesure.
Mais se qui m'as plu c'est les "suites" !
Là maintenant le jeu à une bonne gueule, certains trucs commence a se dessiner et pas mal trucs se débloque y a juste les aller-retours qui sont toujours aussi présents et parfois de façon complètement débiles grrrrrrr.
Mais toujours la nyak même 35 H passer faut juste arreter quand on commence a saturer, le lendemain on se surprend a vouloir continuer cette aventure.
Moi j'attends les vacances de la Toussaint et mes trajets en train pour commencer véritablement le jeu (j'ai juste joué une heure pour tester), et d'être ainsi loin de mon PC gamer (chez moi, je préfère l'utiliser et en profiter). ^^
J'espère que tes vacances seront longues parce que va en falloir du temps pour en arriver a bout^^
Et voilà DQ 7 finit...au bout de 65 H ?! What ?
J'y y est pas cru je pensais qu'on nous allait faire le coup de la fausse fin mais non c'était vraiment fini et j'ai mater si j'ai rater un truc non y a pas de vrai fin sa l'est déjà !
Content mais déçue à la fois certains trucs m'avait l'air inachever comme Kryllian qui est jamais revenu dans mon équipe ou alors y avait un truc a faire a se propos.
Bah sa reste un RPG sympathique a faire mais je préfère le VIII :)