Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27102 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le Pen qui ne fait que répondre à ce que le Français de base veut et ne retrouve pas dans le dernier gouvernement qui esquive sans cesse la question de l'identité française en voulant à chaque fois brasser toutes les minorités, alors qu'ils vivent eux-mêmes dans un autre monde bourré d'argent et complètement internationalisé, loin des problèmes plus terre à terre des citoyens.

Je suis pas sûr que Le Pen réponde aux soucis de base des français...ou peut-être que si justement et ça me fait peur.

Mais si l'immigration, la sécurité et l'identité nationale sont les préoccupations principales des français, que dire ?

Et les baisses faramineuses d'impôts sans financement derrière ou du moins en coupant l'aide sociale, réduire les retraites les subventions aux associations culturelles et sportives. Car il est impossible de faire un programme de cette ampleur en ne tablant presque sur des prétendues économies liées à l'immigration (en attendant le français moyen est bien content mais n'ose pas le dire quand il voit les immigrés rajeunir la population et accepter des jobs indignes).
En plus sur l'immigration, elle est déjà limitée, contrairement, à ce qui est répandu par le FN (ok UMP-PS balancent aussi des idioties sur d'autres sujets à contrario), on est très loin de faire parti des pays au plus grand nombre d'immigrés entrants. Et surtout l'immigration n'est pas la cause des problèmes de sécurité ou de déficit budgétaire en France.

Et le protectionnisme qui réduiront nos recettes et notre pouvoir d'achat car oui si ta Renault est fabriquée uniquement en France, faut pas se plaindre si son prix passera de 10 000 à 15 000 €. Et puis, aucun pays ne peut faire réellement de protectionnisme, concentrons nos efforts sur nos savoirs-faire et délocalisons ce qu'on sait faire moins faire moins bien.

Et enfin, abandonner l'Euro et revenir à notre bon vieux Franc, déjà, à l'inverse du Brexit, faudra que Le Pen aille vraiment jusque au bout et pas juste annoncer la rupture, et minimiser et négocier pendant tout son quiquennat pour finalement rien changer. Et ensuite, comment fonctionner avec cette nouvelle monnaie que l'Etat sera obligé de dévalorisé sans cesse pour être attractif sur les changes ?

Ah oui, le principal, ça reste que tous les petits français à l'école connaissent par coeur la Marseillaise. Voilà, c'est vrai que c'est le plus important à l'école d'éduquer nos enfants à l'ancienne, en leur apprenant l'histoire de France, les valeurs de la république. Moi-même, j'admets que je connais pas par coeur toute la Marseillaise ni l'histoire de mon pays sur le bout des doigts, et pourtant je suis très fier d'être français et j'aurai pas besoin de ça pour éduquer mes (futurs) enfants (si j'en ai^^) et leur transmettre mon amour pour mon pays.

J'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu embêté au niveau des potentiels candidats à l'élection présidentielle quoiqu'il faut admettre que des Macron ou Juppé ont des programmes et des idées assez bonnes, et surtout réalisables et réfléchies à moyen-long terme (n'essayez pas de me caser sur un parti xD, c'est déjà très embrouillé dans ma tête pour les prochaines élections ne connaissant pas l'offre encore^^).

Et puis, je préfère voir la France dans sa globalité et dans un monde mondialisé dont a la chance de profiter pour nos échanges commerciaux (soyez content de porter de beaux vêtements très souvent fabriqués en Chine par exemple et puis quel chance on a de pouvoir concurrencer des géants comme Boeing dans l'aéronautique et d'être très forts dans des domaines comme la chimie, le nucléaire, les cosmétiques,...et c'est pas demain que ça changera sur ces points malgré la mondialisation) et des échanges étudiants et boulots (on se plaint des "entrants" mais nous-même on es pas si minoritaires à bénéficier un jour ou l'autre d'un séjour à l'étranger pour un emploi ou une formation).

Et puis, j'ai pas envie de penser que à mon pays comme le souhaite Le Pen dans ses idées et souhaite voir encore la France peser un minimum sur le monde et éviter des conflits ou des scandales internationaux et limiter l'impact de la pollution.

Après chacun a le droit évidemment d'avoir son propre avis sur la question et je préfère très honnêtement quelqu'un qui vote quelque-soit le parti (même extrémiste) que quelqu'un qui ne vote pas. Même si le blanc est pas comptabilisé dans le scrutin final, moi ça m'est déjà arrivé (pour les municipales) de voter blanc si l'offre me correspond pas.

Edit : bon je me suis un peu importé dans mon post sur certaines phrases :S même si ça reste ma pensée. Je vous autorise donc à me traiter avec un nom d'oiseau (mais attention un seul chacun et pas de doublons xD !.

Edité par video2f1 le 10/11/2016 - 09:45
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Evidemment que le programme de Le Pen ne tient pas debout, on est bien d'accord. Je voulais juste souligner que, à l'heure actuelle, Le Pen est la seule à aborder de front la question de l'identité française que bon nombre de Français sentent "bafouée", car c'est un sujet qui reste bizarrement "tabou" et uniquement associée aux extrêmes, alors qu'on peut très bien être de droite, de gauche ou du centre et se soucier de la question de l'identité française, et ce sans renier bien évidemment le libre échange à l'internationale et la place de la France dans le monde. Du coup, en esquivant à chaque fois bon nombre de questions qui intéressent les Français, ceux-ci se sentent "menacés" par la remise en cause constante de leur identité au profit d'identités religieuses ou ethniques et se détournent des partis traditionnels (à force de vivre dans leur monde déconnecté de la réalité) pour se tourner vers les seuls qui les "écoutent" (du moins en apparence car évidemment que cela reste purement électoral pour manipuler les électeurs): les extrêmes (avec toutes les dérives qui vont avec les extrêmes).

On ne va pas se mentir: le monde s'est communautarisé, et la France n'a pas été épargnée. Ainsi, les gens se sentent arabes ou turcs avant d'être français, musulmans ou juifs avant d'être français, etc. Et la législation sur la laïcité il y a dix ans n'a rien arrangé (au contraire, ça n'a fait qu'exacerber les revendications et l'affichage d'une identité autre que française). Et il devient de plus en plus délicat de s'exprimer librement sur l'identité d'un pays ou la religion sans se faire traiter de xénophobe, de raciste ou d'antireligieux.

Edité par Rudolf le 10/11/2016 - 09:56

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1699
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ils ont aussi eu un acteur en président auparavant sinon, kek

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En fait, les Etats-Unis ont une culture finalement différente des Européens... du moins l'Amérique sortie de Manhattan et de la côte est européanisée (le monde de Woody Allen). En effet, contrairement à la France, les Américains adorent la réussite, la richesse, et le fait de l'afficher en public. Ainsi, Donald Trump est le symbole même du fameux "rêve américain", donc je comprends qu'il fasse plus rêver qu'une figure usée et fatiguée comme Hillary Clinton qui ne vient pas du même monde que l'Américain de base. En France, si quelqu'un ose afficher sa réussite et sa richesse, il se fait descendre par l'opinion publique et l'opposition ("Ouah, le salaud, vous avez vu ce qu'il a acheté, le pognon qu'il a? Quelle honte!").

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@Rudolf

Citation:
Et il devient de plus en plus délicat de s'exprimer librement sur l'identité d'un pays ou la religion sans se faire traiter de xénophobe, de raciste ou d'antireligieux.

C'est clair oui^^.

Citation:
On ne va pas se mentir: le monde s'est communautarisé, et la France n'a pas été épargnée. Ainsi, les gens se sentent arabes ou turcs avant d'être français, musulmans ou juifs avant d'être français, etc.

Oui et en même temps, j'ai pas le sentiment que c'est un réel souci. Et encore plus avec la crise économique actuelle, je vois pas en quoi ce problème résoudrait ne serait-ce qu'une partie de nos problèmes économiques et améliorait notre situation d'emploi, retraite, éducation,...

Citation:
En effet, contrairement à la France, les Américains adorent la réussite, la richesse, et le fait de l'afficher en public. Ainsi, Donald Trump est le symbole même du fameux "rêve américain", donc je comprends qu'il fasse plus rêver qu'une figure usée et fatiguée comme Hillary Clinton qui ne vient pas du même monde que l'Américain de base.

ça oui, je suis aussi d'accord^^.

Citation:
En France, si quelqu'un ose afficher sa réussite et sa richesse, il se fait descendre par l'opinion publique et l'opposition ("Ouah, le salaud, vous avez vu ce qu'il a acheté, le pognon qu'il a? Quelle honte!").

Oui c'est vrai aussi. Mais rien que quand t'invite des copains même très proches, tu évoques très rarement les salaires ou le patrimoine, c'est tabou, c'est dans la culture française. Il y a rien de choquant d'un coté comme de l'autre, c'est juste une différence de culture.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: L'Igloo [topic de blabla]

video2f1 a écrit:
Et le protectionnisme qui réduiront nos recettes et notre pouvoir d'achat car oui si ta Renault est fabriquée uniquement en France, faut pas se plaindre si son prix passera de 10 000 à 15 000 €. Et puis, aucun pays ne peut faire réellement de protectionnisme, concentrons nos efforts sur nos savoirs-faire et délocalisons ce qu'on sait faire moins faire moins bien.

*Soupir*...

S'il te plait, par pitié renseigne toi un minimum avant de lancer des énormités pareil (surtout que c'est pas la première fois)...

Le protectionnisme fonctionne avant tout sur la régulation au cas par cas des tarification douanière d'import-export et sur les avantages fiscaux adresser aux entreprise produisant sur le territoire national ET aux entreprise étrangère voulant produire en France, ainsi que la préférence des entreprises nationales dans les appels d’offres publics.

video2f1 a écrit:
aucun pays ne peut faire réellement de protectionnisme

Faux, archi faux!
Touts états souverains le fait, a titre d'exemple le fromage Français ou plus ressemant les pneumatiques chinois subissant une majoration de la taxation douanière aux USA.

video2f1 a écrit:
Et ensuite, comment fonctionner avec cette nouvelle monnaie que l'Etat sera obligé de dévalorisé sans cesse pour être attractif sur les changes ?

Bah comme les 95% des autres pays qui ont leur monnaie national j'ai envie de dire, l'anomalie monétaire c'est l'euro, pas le reste du monde, c'est dingue comme les fait les plus obvious puissent échapper à autant de personne...

video2f1 a écrit:

Ah oui, le principal, ça reste que tous les petits français à l'école connaissent par coeur la Marseillaise. Voilà, c'est vrai que c'est le plus important à l'école d'éduquer nos enfants à l'ancienne, en leur apprenant l'histoire de France, les valeurs de la république. Moi-même, j'admets que je connais pas par coeur toute la Marseillaise ni l'histoire de mon pays sur le bout des doigts, et pourtant je suis très fier d'être français et j'aurai pas besoin de ça pour éduquer mes (futurs) enfants (si j'en ai^^) et leur transmettre mon amour pour mon pays.

T'es conscient que ces un argumentaire complètement caricatural?

video2f1 a écrit:

En plus sur l'immigration, elle est déjà limitée, contrairement, à ce qui est répandu par le FN (ok UMP-PS balancent aussi des idioties sur d'autres sujets à contrario), on est très loin de faire parti des pays au plus grand nombre d'immigrés entrants. Et surtout l'immigration n'est pas la cause des problèmes de sécurité ou de déficit budgétaire en France.

+45% de naturalisation depuis l'an dernier, les élections approchant et l’électorat immigrer étant la dernière base électoral solide du PS, la manœuvre et pas difficile à comprendre...

Edité par Novarek le 10/11/2016 - 10:42

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10394
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oh pardon, j'ai du me tromper de topic. ^^ Ils sont ou les beaufs Grolandais la ? Kiki ? Dédé ? Z'etes ou ? XD

Je viens de me lever , désolé pour vous...Ouais je sais...

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
l’électorat immigrer étant la dernière base électoral solide du PS

Ah d'accord... et après on parle d'énormités dans mon argumentaire

Citation:
entreprise étrangère voulant produire en France, ainsi que la préférence des entreprises nationales dans les appels d’offres publics.

Quelles entreprises étrangères accepteront de produire en France avec le coût du travail et notre dévalorisation du travail manuel entre autres. Les avantages fiscaux ne suffiront pas surtout quand d'autres pays donnent déjà des cadeaux fiscaux à ces entreprises.

Et cela en ajoutant le fait qu'on donnera une préférence à une entreprise nationale (d'ailleurs, qu'est-ce qu'une entreprise française sérieusement ? Renault et plein d'autres théoriquement ne sont pas français du tout selon les critères). Et il est peu probable aujourd'hui de pouvoir réussir à produire en masse des produits de consommation dont toute la chaine de fabrication est dans un seul pays (pour certains produits oui mais très peu finalement).

Citation:
l'anomalie monétaire c'est l'euro, pas le reste du monde, c'est dingue comme les fait les plus obvious puissent échapper à autant de personne...

Bah moi c'est dingue que des bases puissent échapper à autant de personne... Qu'on me fasse croire que Le Pen a des connaissances économiques et financières et que son programme tienne la route. Son programme n'a pas de fond là-dessus et quand on l’interroge sur le comment et le financement de son programme, elle reste toujours en retrait.

Citation:
T'es conscient que ces un argumentaire complètement caricatural?

Oui et en même temps, l'histoire de la Marseillaise et de l'éducation civique poussée, j'invente rien c'est ce que veux le FN aujourd'hui et beaucoup trop de français malheureusement pensent aujourd'hui que seul l'école socialise et éduque alors que c'est le rôle premier des parents et l'école ensuite.

Citation:
+45% de naturalisation depuis l'an dernier

Effectivement (j'ai trouvé une source à peut-prêt viable je pense au pif), mais on oublie toujours de dire que cela concerne seulement 100 000 entrants annuels ce qui pour moi est assez limité. Et surtout je comprends pas qu'on puisse les mettre en bouc-émissaire pour n'importe quel sujet (terrorisme, économie, emploi,...). Et je caricature rien du tout. Le FN avec Philipot (1er secrétaire du parti) bassine à dire qu'on fera des économies en limitant l'immigration, qu'on réduirai le chômage, réduirai le terrorisme,...
Ok, je suis d'accord pour continuer à contrôler du moins l'immigration mais de là, à la mettre autant au 1er plan surtout sur des sujets peu liés comme l’économie et l'emploi. Même le terrorisme, on peut pas le simplifier avec cela.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/01/15/regularisations-demandes-d-asile-visas-les-chiffres-de-l-immigration-en-2015_4848157_3224.html

Genesis-quattro a écrit:
Oh pardon, j'ai du me tromper de topic. ^^ Ils sont ou les beaufs Grolandais la ? Kiki ? Dédé ? Z'etes ou ? XD

Je viens de me lever , désolé pour vous...Ouais je sais...

xD !

Promis, j'arrête bientôt (je dis ça et je reviens à la charge xD !)

Edité par video2f1 le 10/11/2016 - 11:33
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

video2f1 a écrit:
Oui c'est vrai aussi. Mais rien que quand t'invite des copains même très proches, tu évoques très rarement les salaires ou le patrimoine, c'est tabou, c'est dans la culture française. Il y a rien de choquant d'un coté comme de l'autre, c'est juste une différence de culture.

Oui, bien sûr, mais disons que ce respect de la culture de l'autre n'est pas forcément l'apanage de la culture française, à l'image d'Obélix et ses "Ils sont fous, ces Romains/Egyptiens/Bretons/Hispaniques/etc"). J'explique juste que les Américains ont une autre façon de voir les choses (le rêve américain, l'impression que tout est possible pour eux, la fierté de leur réussite qu'ils affichent sans honte). De mon côté, bien que Français et fier de l'être, je ne me sens pas non plus obligé de souscrire à tous les codes culturels de mon pays (donc le coup de devoir cacher sa richesse, son salaire et sa réussite en France, c'est aussi quelque chose qui a tendance à m'agacer), tout comme je n'aime pas tous les aspects de la culture des Etats-Unis (comme leur côté cow-boy avec le port d'armes à feu) et des autres pays (mais je garde en tête que c'est leur culture).

Donc moi, ça ne me choque pas qu'un acteur puisse accéder à de tels postes: après tout, ça change des habituels bureaucrates de l'ENA qui ne sont pas forcément plus capables que d'autres. D'ailleurs, si Schwarzenegger était né américain, à mon avis il aurait pu se présenter à la Maison Blanche et être élu (car lui aussi représente le "Rêve américain", le "Self made man", celui qui part de rien et transforme tout ce qu'il touche en or, et c'est ce qui s'est passé avec Trump). C'est ça que les Français ont du mal à comprendre avec leur côté "donneur de leçons".

Edité par Rudolf le 10/11/2016 - 11:59

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
De mon côté, bien que Français et fier de l'être, je ne me sens pas non plus obligé de souscrire à tous les codes culturels de mon pays (donc le coup de devoir cacher sa richesse, son salaire et sa réussite en France, c'est aussi quelque chose qui a tendance).

Évidemment^^ mais personne ne ressent pas ça vraiment comme une obligation je pense. La culture d'un pays est bien souvent inculquée de manière inconsciente. Enfin je suis pas philosophe du tout mais c'est pas un truc qu'on apprends quoi, on le vit tous les jours.

Citation:
Donc moi, ça ne me choque pas qu'un acteur puisse accéder à de tels postes

Pareil mais c'est les idées qu'il a derrière la tête qui me gênent le plus. Et comme tu le dis, Schwarzie a fièrement mené la Californie qui est toujours attractive aujourd'hui^^.

Bon allez, avec la météo là, je crois que je vais avancer ma 1ère sortie ski^^

Mais on est que début novembre, fait chier xD !!!

Quant te reverrai-je ? Pays merveilleux !! (je parle de la neige et pas d'une femme, ça, c'est secondaire là xD !)

Edité par video2f1 le 10/11/2016 - 12:04