Découverte Playstation VR (4/8)
On découvre la réalité virtuelle PS4 avec le PSVR sur Danger Ball et The London Heist
Live du 21.10.2016
On découvre la réalité virtuelle PS4 avec le PSVR sur Danger Ball et The London Heist
Live du 21.10.2016
Voila donc mon premier live diffusé le 11 septembre 2014 sur Assassin's Creed IV Black Flag !
J'ai adoré l'expérience, l'interaction avec vous malgré le bordel du Tchat, un peu anxieux au départ forcément mais au bout de quelques minutes j'étais déjà plus à l'aise :)
Qualité visuelle/sonore médiocre mais on fera avec :p
Alors depuis ce Live (10/10/2014) j'ai passé quelque chose comme 200h sur Destiny donc si y'a des questions je peux éventuellement y répondre.
Live du 24.03.2015 sur Bloodborne
Rediff du live du 10 octobre dernier, ce live fait suite à ma première vidéo sur Silent Hills P.T.
25 Commentaires
Mon beau-frère, Billy Bob. Il a le bateau le plus rapide de cette putain de rivière! Billy Bob va leur rogner le cul, hein? Ouais, appelez Billy Bob.
Les moments où Hooper se comporte comme un gamin devant les mafieux dans le bar et dans la voiture étaient très drôles, surtout le moment où il essaie de recharger avec le gobelet. London heist bien que très court et limité est pas mal du tout pour un jeu VR.
Hooper chez les mafieux c'était vraiment excellent ! Sans oublier la fameuse partie de Danger Ball face à l'"énerver de la vie" ! Pire qu'une meuf lors d'un match de tennis ! xD
A 44:30 j’étais mort de rire, j’imaginais ça en vrai:
Le type de mafia qui parle en colère à un mongolot qui s'en fou complet et s'amuse avec le cigare et le briquet AHahaha
pas mal mais honnêtement pour moi ce n'est pas au point
Trop marrant en mode mafia avec le cigare Hooper qui fait le vrai gamin qui touche a tout xD jette les trucs dans la malette, essaye de cramer l'autre sans un mot et regarder à travers le rouleau de billet ca le faisait trop lol
Et dans la voiture Hooper voit une canette dans la boite a gant et premier reflexe c'est de faire boire à l'autre qui conduit xD
et autre qui m'a bien fait rire encore à 1 7 10 ya le gars qui se fait empaler sur la voiture, le gobelet tombe et Hooper le recupere direct pour donner à l'autre qui conduit le pauvre alors que normalement ya du danger faut sortir les flingues et tout xD je suis juste mdr alors que c'est con !
Et apres qu'il recharge avec le gobelet ca m'a achever je pleurais de rire !
Vidéo très sympa. The London Heist laisse entrevoir un joli potentiel, malgré une faible rejouabilité tu as raison. A voir si ce potentiel sera exploité et amélioré dans le futur. Merci pour ces vidéos. :)
Bonjour Hooper,
J'ai trouvé sur la toile deux petites astuces qui pourront améliorer ton expérience de jeu :
- Diminuer la luminosité de l’écran à environ 60-70%. Cela diminuera l’aspect grisâtre de certains jeux sans qu’ils ne deviennent injouable parce que trop sombres.
- Si après avoir calibré votre PlayStation VR, le rendu visuel demeure encore flou, relancer la calibration mais prétendez que vos yeux sont légèrement plus rapprochés. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une image instantanément plus claire.
Source : http://www.realite-virtuelle.com/
Sinon, comme parfois en fond nous entendons ta télé, j'en déduis que tu joues sans oreillettes ou casque mais si tu le peux, je te conseille fortement de jouer avec, le son spacialisé en 3D rendra ton expérience que plus immersive.
Enfin, petites astuces : dans les jeux où tes mains sont présentes (ex : The London Heist) presse le bouton qui sert à fermer ta main de façon légère, tu verras que tu peux plus ou moins serrer tes mains. Sinon, toujours dans London Heist, n'oublie pas de tirer sur le cigare et surtout de recracher la fumée : immersion ++ ;)
Merci pour tes vidéos, c'est à chaque fois très agréable de passer du temps en ta compagnie :)
Bon jeu à toi !
++
10:23 Voici à quoi ressemble un mâle alpha !!!! Ou un Daft Punk, au choix. :D
Si vous regardez bien vers 11:00, on peut voir un bout de barbe très bien taillée autour de la bouche. Fidèle au Mii, donc.
MON AVIS RESPECTIF DU SUJETS "VR"
Pour les gens possédant le casque de réalité de chez oculus ou Sony , si vous avez les moyen allez directement acheter l'HTC VIVE.
Bien sur si vous avez les moyen d’acheter est que vous êtes dans l’état d'esprit que avant une année ou deux vous n'allez avoir que des "démo technique" ou tout au plus des petit jeux , mais déjà part rapport au deux autre casque , l'HTC VIVE avec c'est jeux est sont gros point fort qui sont les manette qui permette de plus se plonger dan la VR.
Bien sur celons les caractéristique technique de l'HTC il a "normalement" la même résolution que l'oculus mais en vrais PAS DU TOUT la qualité de l'HTC est au dessus est vous serez au moins un peu plus plonger dans la réalité virtuel.
Sinon si vous voulez en savoir plus sur la réalité virtuel n’hésiter pas a allez voir cette vidèo
vidèo en question :
-https://www.youtube.com/watch?v=GeAtH3vnJa8
Bon bah le masque tombe durant cette vidéo.
VOILA A QUOI RESSEMBLAIT LE GROS OURS
Du coup tu m a fais peur j ai plus envie de te chercher
Pour la partie sur l'autoroute, on voit bien là l'évolution parfaite et logique du rail shooter, trop old school pour nos écrans non cathodiques, mais parfait pour la VR.
Capcom pourra ressortir son Resident Evil Umbrella Chronicles en VR, ça fera un malheur, et sans motion sickness a priori, vu que Hooper ne semble pas avoir la nausée ici. Il n'en parle pas du tout, tellement pris par l'action.
Faudra par contre modéliser les bras en entier, et régler les soucis de collision entre les objets, là ça casse l'immersion à chaque fois. Le rechargement en direct, en "vrai" est vraiment génial et un vrai ajout pour le genre FPS.
Ah, les futures années 20, quel bonheur !
Avec aussi un Punch-Out VR par Nintendo en 2026.
Un F-Zero VR en 2027. Sac à vomi vendu avec, mais pas à cause du motion sickness, à cause des courses à Mach 1 avec loopings et tuyaux, bien assis dans son canapé.
Et un Duck Hunt VR dans une forêt cartoonesque et le chien qui se moque de nous.
J'adore le futur.
"Je suis obligé de fermer un œil". Ben oui, dans la réalité, on vise un peu comme ça. Enfin, quand on débute en tout cas. Il me semble que la visée marchait bien quand Hooper mettait bien le flingue dans l'axe de la cible.
Par contre, le champ de vision m'a l'air étrange par rapport à la position du flingue, ce qui peut être perturbant. Et être assis ne doit pas faciliter les choses. Pour ce genre de jeu, il faut être debout au milieu d'une pièce totalement vide et gérer sa position par rapport aux meubles virtuels. Donc forcément, ça marche moins bien sur son canapé. Y a aussi l'absence de "solidité" du meuble qui fausse les choses vu que tu ne peux pas t'appuyer dessus, sentir où est vraiment le meuble. Y a des progrès à faire.
Sinon, j'imagine facilement la VR remplacer le LASER BALL comme le LASER BALL a remplacé le PAINT BALL. Imaginez un grand hangar avec des murs, escaliers et plates-formes modifiables à volonté (montés sur des verrins) sans aucune texture, juste des couleurs unies et des repères lumineux et des caméras pour le positionnement dans l'espace de tout ça. Chaque joueur porte un casque, en plus de gants à détecteurs que j'ai évoqués avant. Des capteurs sur toute la tenue genre performance capture.
Au début de la partie, les joueurs choisissent une map parmi une douzaine disponibles. La salle se modifie pour coller avec le design virtuel, et dans leur casque, les joueurs voient apparaître une usine, une plage, une montagne enneigée, un quartier de New York... Les portes ouvrables dans le jeu sont réelles dans le hangar, les escalier aussi. Ajouts d'effets de destruction sur les murs virtuels (on va pas détruire les vrais murs...), le bruit des vents, des bruitages correspondant à la map...
Ca serait bien plus cool que les hangars industrielo-futuristes d'aujourd'hui.
Un mix entre FPS et Laser/Paintball. Et si le hangar est assez grand, du 32 contre 32 façon Battlefield ! (sans les tanks et les avions, quoique des avions pourraient survoler la map pour attaquer les joueurs du ciel)
Faudrait un gros investissement de départ, vu l'installation mécanique et électronique nécessaire mais si la salle est dans une ville étudiante, ça pourrait être vite rentabilisée.
Faut par contre que le moteur physique de la VR soit presque parfait et que les objets virtuels ne soient pas "traversables" comme Hooper le fait ici.
Ah, vivement les années 20 ! (2020s)
D'ailleurs, au bout du compte, toute l'évolution du jeu vidéo depuis 40 ans amène à la VR. Des carrés de pixels à la VR, il a fallu suivre une voie précise, définie étape par étape.
Faire bouger des trucs sur un écran, interagir avec un monde virtuel, car dans la réalité nous interagissons à chaque instant.
Créer ce monde en 2D avec de la personnalité, des histoires, faire voyager car la réalité présente des individus et des décors qui ont une vraie forme, une vraie histoire.
Faire évoluer ce monde en 3D car la réalité est en 3D.
Ajouter la reconnaissance de mouvement, car dans la réalité, pas de manette.
Ajouter le relief, car nos deux yeux nous donnent une vision en relief.
Se rapprocher de plus en plus de la réalité au niveau visuel, car les textures et les détails de la réalité sont les plus aboutis qui soient, avec le meilleur moteur physique qui soit.
Et enfin créer un casque pour immerger totalement le joueur dans cette réalité virtuelle, et plus seulement sur un simple écran face à lui.
Lui faire oublier la réalité réelle pour le "perdre" dans la réalité virtuelle.
L'objectif du jeu vidéo depuis le début, finalement.
Et en 2020, 2024, 2029, on y sera.
D'où la fin des "générations".
(Attention, la VR n'effacera pas la 2D et la 3D "traditionnelles", comme le cinéma n'a pas effacé le théâtre ni la photographie...)
Ce London Heist avec les mains à l'écran qui interagissent avec tout, préfigure ce que sera un Elder Scrolls VR avec, à la place des PS Move, une paire de gants à capteurs individualisant chaque doigt pour te permettre d'interagir vraiment en direct. De dégainer ton épée, de bander ton arc, de tourner un mécanisme dans un donjon. De sentir la relique entre tes mains.
Le motion gaming tant décrié est indispensable à la VR. Seul, le motion gaming n'a pas grand intérêt, mais associé à la VR, ça a tout son sens. C'était une étape indispensable à franchir. Merci à Nintendo de l'avoir démocratisé. C'est ça de moins à apprendre pour la VR.
Peut-être d'abord utiliser un seul gant, l'autre main étant prise par un PS Move pour se déplacer (ça marcherait donc pas pour un arc) mais on n'en est qu'au début. Des "tapis roulants multi-directionnels" existent déjà pour marcher sur place. Encore des prototypes. Encore trop chers et peu pratiques, mais on est qu'au tout début, et je radote.
Projetez-vous en 2022. 2025. 2026...
Pour ceux qui jugent l'intérêt de la VR sur ces "démos techniques", comprenez bien qu'il ne s'agit là que de prototypes. C'est sur la 9ème génération que la VR aura droit à de "vrais" jeux.
Pour l'équivalent sur la 3D, quand je jouais à Hard Drivin' en 3D sur Atari ST, je le trouvais franchement nul par rapport à un OutRun en 2D bien plus coloré, bien plus dynamique, bien plus fun. (Et comparez The Elder Scrolls Arena à Skyrim pour voir ce que 15 ans de différence peuvent apporter à un même concept.)
Des jeux en 3D sur Amiga, sur les PC 486, ça existait, mais c'était lourdingue à manier, lent et moche. Il a fallu attendre la 2ème moitié des années 90 pour avoir quelque chose qui pouvaient nous faire regarder les jeux 2D comme "old school".
10 ans plus tôt, les jeux 2D sur Atari 2600, c'était pas la joie. Ca commençait à peine. Mais passer de Pitfall à Super Mario Bros, d'Adventure à The Legend of Zelda, et là, on comprenait pourquoi on allait s'amuser pendant des dizaines d'heures à ces "jeux vidéo".
Donc voyez ces démos de la VR en 2016, ce qu'il est possible d'y faire, et projetez-vous en 2021, comme si en 1983 sur Atari 2600, on pouvait se projeter en 1988 sur NES, voire MegaDrive... Et 2 ans plus tard sur SNES.
Imaginez alors la VR de 2023.
A vous qui êtes adolescents aujourd'hui, vous avez la chance d'avoir encore 50/60 ans de jeux vidéo à découvrir devant vous, donc appréciez la VR comme nous, les trentenaires presque quadra appréciaient l'Atari 2600 et Pong, plutôt que de râler que ça ne ressemble pas à un "vrai" jeu.
Hooper a les mains trop grandes pour les consoles portables.
Hooper a la tête trop grosse pour les casques VR.
Hooper est trop grand pour les caméras qui les accompagnent.
A quand des consoles spéciales grande taille ? (y a sûrement un marché à prendre, comme pour le prêt-à-porter, avec des boutiques spéciales qui vendraient des accessoires pour les grandes tailles...)
Hooper qui fait du sport via la VR loul
20 minutes où il faut qu'il bouge un peu les bras et la tête et il en peut plus... re loul !
ENCULER !!!