Gears of War 4 (1/10)
Nouvelle épopée sur Gears of War 4 !
Nouvelle épopée sur Gears of War 4 !
4ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps
5ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps
6ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps
7ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps
8ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps
148 Commentaires
Je croyais que le "?" dans ton commentaire voulait dire qu'il s'agissait d'une question.
Les deux jeux que tu as cité sont plus récents que la licence GOW.
D'ailleurs, je ne suis pas fan de cette licence mais je trouve que l'univers est plutôt cool.
Je suis pas certain qu'une épopée sur ce genre de jeu soit une bonne idée :p on verra bien
Je suis un grand fan de la Saga GOW. J'ai terminé le jeu avant hier et je l'ai trouvé mauvais dans l'ensemble...
Ben perso je trouve que c'est une très bonne campagne solo. A part le 1er acte, mais qui sert à se remettre dans le bain
Précises ta pensée. Qu'est-ce qui a foiré selon toi?
Ah, une épopée que je suivrait vite fait.
Les TPS de ce genre, très peu pour moi : des couloirs scriptés où l'on ne fait que défoncer tout ce qui bouge, souvent d'ailleurs on se fait défoncer sans vraiment trop savoir d'où ça vient...
Sans oublier tout les clichés du genre : se prendre 40 balles mais respirer trois secondes pour retrouver toute sa vie (donc on ne fait que jouer en mode "cache-cache"), l'histoire tellement cliché et pas vraiment intéressante,...puis ses perso' quoi ! :O
Mon Dieu, c'est quoi cet anti-charisme complet ? Avec des bras aussi gros que des troncs d'arbres ?? lol
Quand je vois que ce genre de jeu se vend par palette, tu m'étonne que le jeu vidéo a mauvaise réputation.
Bref, je vais regarder parce-que c'est Hooper mais le jeu en lui-même...voilà quoi ^^
Quand je lis ce genre de raccourci pris par certains ignares, tu m'étonneS que le jeu vidéo a mauvaise réputation.
Oh oui, facile de répondre par l'insulte facile et la correction d'orthographe (il manque un "s", mon Dieu ! :O) quand on est non satisfait du commentaire (surtout que ton com' ne veut rien dire en plus)...
Mais en quoi suis-je ignare dis-moi ? Ce jeu se vend mal ? Le jeu vidéo a bonne réputation ? Hum bizarre, je ne vois pas l'erreur...
Éclaire-nous tous de tes lumières jeune Yoda !
Gears of War est un jeu bourrin et cliché ok, mais c'est volontaire, cette licence n'a jamais cherché a faire dans la finesse et la philosophie, c'est comme à l'époque avec Doom.
Oui le jeu vidéo a plutôt bonne réputation, les français aiment jouer, les salons et conventions liés à la culture geek et vidéoludique ont du succès et plus de la moitié aiment geeker régulièrement selon divers sondages, la moyenne d'âge des joueurs se situe entre 35 et 38 ans (de quoi valser le cliché de l'ado prépubère), les parents jouent de plus en plus avec leurs enfants et un joueur sur deux est une femme.
Ce n'est pas parce que certains essayent encore de salir le JV en le pointant du doigt pour faire de la controverse et du buzz que la majorité qui lisent leurs articles ou qui regardent leurs reportages sont d'accord avec eux.
Les jeux de cartes et de sociétés ont eux aussi, toujours beaucoup de succès chez nous.
PS : Sans parler des métiers liés au JV, les écoles ont bonnes presses et on compte de très bons talents venant de la France.
il y a du débat la!!!!
le Zigo est de retour mon cher Hunk
Oh putain ! le grand zigo qui revient 15 ans après ahaha ! :p
Bon c'est pas comme si on voyait pas régulièrement aussi ^^
Bah oui, c'est évident mais visiblement pas pour tout le monde. La licence Gears a toujours été un défouloir décomplexé violent, sanglant et gore par certains côtés qui s'assume comme tel, mettant en scène des persos caricaturaux dignes héritiers des films d'action des 90's à la sauce Schwarzy, Stallone, Lundgren et Cie. Rien d'autre.
Après, je peux comprendre parfaitement que ce soit un genre particulier, avec un gameplay spécifique qui ne peut pas plaire à tout le monde. Quand on joue à Gears, on sait à quoi s'en tenir. A l'inverse, les joueurs voulant de la philosophie et de la poésie, peuvent passer leur chemin.
Que ce soit assumé ou non si Belyzelien aime pas ben il aime pas.
Par contre si il y'avait plus d'humour et d'auto derision (sans aller jusqu'a la lourdeur de l'affreux Hot Shots 2), humour que je n'ai pas constaté jusque là, ça aurait pu élargir le public touché par les Gears Of Wars.
Voilà exactement, ça me fait aussi penser à Broforce, le jeu en 2D bourrin et gore avec pleins de personnages de films d'action, il est vraiment pas mal !
Bah encore heureux :p
Ça ce n'est pas vraiment un argument sur la bonne réputation du jeu au niveau de la société, juste que ça "fonctionne".
Le nazisme aussi été populaire en son temps, et ça n'avait pas forcément bonne réputation auprès de certain (point Godwin atteint, yeah) ! lol
Alors ça, tous ces sondages et tout, je n'y crois jamais ! Impossible de quantifier le monde entier au niveau des jeux vidéos.
Donc je maintiens ce que j'ai dit : non, le jeu vidéo n'a pas bonne réputation. C'est mieux qu'il y a quelques années, certes, mais on est encore très loin d'une excellente image.
"non, le jeu vidéo n'a pas bonne réputation. C'est mieux qu'il y a quelques années, certes, mais on est encore très loin d'une excellente image" les médias en France on 10 ans voir plus d'années de retard, donc oui je suis d'accord :p.
PS : je comprends pourquoi tu n'aimes pas ce genre de jeux très linéaires pan pan boum boum, moi perso ça me saoule sauf dans Gears of War, ça ne ce prend pas du tout au sérieux et le gameplay a l'air vraiment sympas contrairement aux autres TPS de ce style et puis c'est un peu une parodie de COD, BF ou Killzone :p 3 FPS bien chiant au niveau de la campagne, Gears of War fait une campagne linéaire, répétitif mais ça marche du tonnerre, c'est toujours jouissif, alors que COD et les 2 autres rigolos plagieurs on ce fait chier au bout de 10 min... Hooper la bien expliqué au début.
fan de Metroid quoi :p méthodique skill bien calibré et exploration :p, perso je préférerai de loin une épopée sur Metroid Prime 1 comme Hooper la dit depuis... 1 an et quelque mois XD lors d'un live si je ne dit pas de connerie
Spammez Metroid Prime 1 plein de fois XD (non je rigole, il a le droit de faire ce qu'il veut après tout même si c'est des jeux indés tout moisies comme il y a quelque semaines XD)
Donc est où le problème ?
Beaucoup de français s'intéressent et aiment jouer aux JV, tout simplement, donc oui ce média a plutôt bonne réputation, en échange, les ventes sont bonnes et donc évidemment, ça fonctionne, l'un ne va pas sans l'autre, n'oublie pas, la minorité des râleurs qui seront toujours contre les JV feront toujours le plus de bruit pour être entendu par la masse, prend l'exemple d'une classe d'élèves, il suffit qu'il y' est 2 ou 3 fauteurs de troubles pour que la classe entière est mauvaise réputation au sein de l'école.
Comparer la réputation du JV avec la popularité d'une dictature, c'est l'un des comparatifs les plus stupides que j'ai jamais lu, le nazisme a été populaire en son temps pour des raisons bien précises, ne mélange pas tout, à moins que ce n'était une forme d'ironisme.
Ce n'est pas faux, mais l'objectif n'est pas non plus quantifier "le monde".
L'évolution des mentalités sur les JV a énormément évolué, pas juste en "mieux", comparé aux années 2000 par exemple il y a eu beaucoup de progrès, ensuite, pas besoin d'une excellente image, juste d'une bonne image, c'est déjà bien.
Ben rien, c'est juste que moi ça ne m'intéresse pas, c'est tout.
Les mecs qui sont juste des armoires à glace avec des voix de daron que même si l'on cherche assidûment personne n'a cette voix dans l'univers tout entier, avec en plus du défonçage à l'appel et tout, très peu pour moi.
Ça me fait penser à Expendables ce truc tiens, ça ne m'étonne pas que ça soit américain comme jeu, c'est vraiment le public...
Mais bien sûr que c'était ironique, rhoooo ! Comment veux-tu comparer sérieusement le jeu vidéo et le nazisme ??? :O
Quoique, en cherchant un peu, je suis sûr qu'il y a matière à trouver quelque chose... :p
Ça ne t'intéresse pas tu as le droit, il est compréhensible de ne pas aimer ce genre de jeu, moi même je suis pas fan bien que je reconnaisse le côté fun et décomplexé, mais tu ne possèdes pas le monopole du goût.
Toujours ce stéréotype, tous le publique américains n'aiment pas que les films d'action à la Michael Bay et les jeux blockbusters, apprend à connaitre la diversité, le cinéma français (surtout celui de l'époque, heureusement parce que certains aujourd'hui bon... ^^) a d'ailleurs du succès auprès du publique américain.
Me voilà rassuré :p
Bien sûr, et ? A quel moment précis ais-je dit le contraire ?? :O
J'ai juste donné mon avis sur le jeu et on m'a traité d'ignare, maintenant on me dit que je n'ai pas le monopole du goûts (alors que je n'ai écrit ça nulle part mais bon).
Décidez-vous les gars, je ne peux pas avoir tout les défauts à la fois ! lol
Non bien sûr, ils aiment aussi les fleurs et les chatons tout mignon :p
N'empêche, ça n'enlève pas la véracité de mon propos : c'est bien américain, sur une console américaine.
Call of est d'ailleurs américain aussi, comme par hasard... ^^