Je me demandais pourquoi ce jeu s'appelait VVVVVV lorsque j'ai vu Hooper en faire des vidéos... je vois qu'il s'agit de la première lettre du nom des 6 personnages, l'idée est bien trouvée x)
À première vue, je pensais que Hooper allait lancer une mini-Épopée en live sur un jeu Atari 2600 émulé ! Après avoir visionné les deux parties, j'ai maintenant l'impression que c'est un mélange de graphismes de E.T. sur Atari (ce puits, mais ce puits, bordel de merde xD) et de gameplay de Super Meat Boy et de Geometry Dash... en somme, un curieux cocktail :p
Moi personnellement au contraire je trouve que la durée est parfaite pour ce jeu, tu peux te le faire en une après-midi / soirée, c'est donc idéal. Ca fait pour moi des jeux que je peux me relancer comme ça sur un coup de tête et me finir d'une traite juste par plaisir, il y a bien sûr un peu de die & retry par endroits (d'ailleurs pas forcément sur les moments où tu le critiques dans cette vidéo ^^, mais plutôt sur les phases qui se passent sur plusieurs écrans d'affilés ou alors celles avec un scrolling. La quasi totalité des phases qui se passent juste sur un écran peuvent se faire complètement au skill pur) mais avec les checkpoint juste avant finalement c'est plus un jeu qu'on essaie de terminer "en perdant le moins de vie possible" (ou le plus rapidement possible, c'est presque pareil). D'ailleurs il est sorti avant Super Meat Boy (je crois que dans la partie 1 tu disais qu'il essayait de se la jouer Super Meat boy, mais comment le peut-il alors qu'il est sorti avant ^^).
Et je trouve aussi que le jeu se renouvelle constamment, vous êtes vraiment durs ceux qui disent que c'est répétitif ou qu'il faut des nouveaux pouvoirs, c'est extrêmement rare 2 salles où tu fais la même chose dans les niveaux.
Enfin bref mon message je le poste surtout pour dire que les jeux longs c'est bien, mais pour moi c'est jamais un gage de qualité. Certains jeux d'ailleurs pour moi c'est un défaut qu'ils soient long, je préfère un jeu qui dure entre 3 et 8h très rythmé plutôt qu'un jeu de 20-30h où t'as l'impression d'en avoir pour ton argent parce que tu joues longtemps, mais en fait y'a 10h où tu te fais chier dans le lot. VVVVVV t'es dedans du début à la fin :)
Très bonne épopée. J'étais un peu sceptique au tout début, et puis finalement, c'est devenu de mieux en mieux, avec pas mal de passages qui m'ont bien fait rire avec cette difficulté ultra abusée (je pense en particulier à la première vidéo, vers 40 minutes, quand tu essaies pendant 10 ou 15 minutes de monter ce loooooong passage rempli de piques de partout, puis il faut tout redescendre.... l'épreuve de l'impossible!)
Excellent!
Je trouve le jeu assez moyen en raison principalement de sa durée de vie et de sa répétitivité dans plusieurs niveaux. Je pense que les développeurs auraient dû aller plus loin pour le rendre plus amusant et évité ainsi ce côté "die and retry" qui est énervant. Par contre les musiques sont vraiment très sympathiques.
Il a été fait par un seul développeur, Terry Cavanagh, hormis la musique. Son idée était simplement de partir d'un core concept - un seul bouton d'action pour inverser la gravité - et de faire des variations dessus. Forcément ça ne va pas durer des heures, on a vite épuisé toutes les possibilités (ennemis, pas d'ennemis, gravité forcée, rythme, etc.).
On pourrait soulever que le côté "die and retry" apporte une touche d'arcade dans le jeu, qui l'est résolument dans sa conception, mais je pense que c'est aussi beaucoup lié aux compétences des joueurs. Le jeu en soi ne punit jamais, les checkpoints sont toujours très souples, très abondants, on a des vies illimitées. Ce n'est pas une composante voulue (à l'inverse d'un vrai jeu d'arcade fractionné, conçu pour te forcer à payer plus pour espérer le finir).
Jeu bien sympa, comme tu dis, il manque des choses comme la durée de vie où de nouveaux pouvoirs, etc... pour être à la hauteur d'un Spuer Meat Boy par exemple, néanmoins le jeu reste marrant et plein de challenge, y a de la bonne musique et des bonnes idées, et sans doute idéal pour en faire un Speed Run.
Bref, jeu sympatoche, merci pour le Live, et t'as bien assuré, l'esprit de déduction peu commun a répondu présent ! :p Et d'accord avec toi au sujet de la VR, je n'ai pas pu tester pour l'instant mais pense que cela apportera un vrai intérêt, et que cela a un avenir réel, que ce ne sera pas juste un effet de mode.
Et d'accord aussi avec toi sur le 60ips, certes le 30 ne me g^ne pas mais le 60, surtout pour certain genre de jeu devrait être la norme.
Le passage à 31:45 jusqu'à 32:50 m'a fait pleurer de rire avec tout les "Houuu" du Hooper qui n'en revient pas de sa skill, et le fail ponctué par "échec et gros math" xD .
Heureux de voir le Hooper sur VVVVVV et de plus il apprécie la musique du jeu composer par PPPPPP et le skill était présent, dommage de l'avoir loupé en live !
Je sens que l’épopée RE4 va crée du drama, comme toutes les épopées :)
Si tu veux un jeu hommage à Castlevania et Ghosts'n Goblins je te conseille vivement Odallus sur Steam, il est pas trop chère et vraiment sympa, il reflète bien l'époque 8/16 bit
Bon petit live sympa, si tu cherche un bon petit jeux indé qui a plutôt bonne réputation hommage aux castelvania & Ghosts'n Goblins 8/16bits, pour dépanner lors d'un live,je te conseille curse of issyos le jeux est gratuit dispo sur leur site.
Hooper il a vraiment du mal avec certaines phases basiques de rythme, où faut passer les zones en cadence. Quand on le voit galérer à passer les haches qui sortent des murs dans les donjons de Skyrim, on comprend qu'il ai parfois du mal sur des zones simples. Et quand il n'y arrive pas il use de la technique: "j'y vais à fond".
Après sa grande force reste la persévérance donc ça finit toujours par passer et tant mieux.
Si tu me le permets, tu as montré la V6 du skill légendaire du Shogun-Très-Vénérable
Si tu cherches des jeux indé, et comme tu aimes les jeux de plateforme-action, tu adoreras Spelunky comme je te l'ai déjà soufflé, pour des lives de folie !
Bon bah on revient dans 2 ans quand ce sera patché, ou pas ^^
On a bien rigolé quand même, notre pauvre gros Ours ramolli par des années d'open worlds Ubi et de ...
Au point de remoddeller complètement les émissions de Call of Pripyat.
(se mettre à 1:30 avec le son à fond, c'est rigolo :p)
D'ailleurs je me demande si il y a ...
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Je n'ai vraiment plus le temps de suivre les lives ou même de regarder les rediffusions, mais je suis toujours là, à consulter autant que possible le site du ...
38 Commentaires
Je me demandais pourquoi ce jeu s'appelait VVVVVV lorsque j'ai vu Hooper en faire des vidéos... je vois qu'il s'agit de la première lettre du nom des 6 personnages, l'idée est bien trouvée x)
À première vue, je pensais que Hooper allait lancer une mini-Épopée en live sur un jeu Atari 2600 émulé ! Après avoir visionné les deux parties, j'ai maintenant l'impression que c'est un mélange de graphismes de E.T. sur Atari (ce puits, mais ce puits, bordel de merde xD) et de gameplay de Super Meat Boy et de Geometry Dash... en somme, un curieux cocktail :p
Bonne petite épopée en live :)
Moi personnellement au contraire je trouve que la durée est parfaite pour ce jeu, tu peux te le faire en une après-midi / soirée, c'est donc idéal. Ca fait pour moi des jeux que je peux me relancer comme ça sur un coup de tête et me finir d'une traite juste par plaisir, il y a bien sûr un peu de die & retry par endroits (d'ailleurs pas forcément sur les moments où tu le critiques dans cette vidéo ^^, mais plutôt sur les phases qui se passent sur plusieurs écrans d'affilés ou alors celles avec un scrolling. La quasi totalité des phases qui se passent juste sur un écran peuvent se faire complètement au skill pur) mais avec les checkpoint juste avant finalement c'est plus un jeu qu'on essaie de terminer "en perdant le moins de vie possible" (ou le plus rapidement possible, c'est presque pareil). D'ailleurs il est sorti avant Super Meat Boy (je crois que dans la partie 1 tu disais qu'il essayait de se la jouer Super Meat boy, mais comment le peut-il alors qu'il est sorti avant ^^).
Et je trouve aussi que le jeu se renouvelle constamment, vous êtes vraiment durs ceux qui disent que c'est répétitif ou qu'il faut des nouveaux pouvoirs, c'est extrêmement rare 2 salles où tu fais la même chose dans les niveaux.
Enfin bref mon message je le poste surtout pour dire que les jeux longs c'est bien, mais pour moi c'est jamais un gage de qualité. Certains jeux d'ailleurs pour moi c'est un défaut qu'ils soient long, je préfère un jeu qui dure entre 3 et 8h très rythmé plutôt qu'un jeu de 20-30h où t'as l'impression d'en avoir pour ton argent parce que tu joues longtemps, mais en fait y'a 10h où tu te fais chier dans le lot. VVVVVV t'es dedans du début à la fin :)
Les v symbolisent aussi les pics hooper ;)
Très bonne épopée. J'étais un peu sceptique au tout début, et puis finalement, c'est devenu de mieux en mieux, avec pas mal de passages qui m'ont bien fait rire avec cette difficulté ultra abusée (je pense en particulier à la première vidéo, vers 40 minutes, quand tu essaies pendant 10 ou 15 minutes de monter ce loooooong passage rempli de piques de partout, puis il faut tout redescendre.... l'épreuve de l'impossible!)
Excellent!
T'inquiète Hooper, j'avais compris pour les demande des jeux à faire. Mais je te taquinais. Après tu joues à ce que tu veux je m'en fou. :p
Je trouve le jeu assez moyen en raison principalement de sa durée de vie et de sa répétitivité dans plusieurs niveaux. Je pense que les développeurs auraient dû aller plus loin pour le rendre plus amusant et évité ainsi ce côté "die and retry" qui est énervant. Par contre les musiques sont vraiment très sympathiques.
Il a été fait par un seul développeur, Terry Cavanagh, hormis la musique. Son idée était simplement de partir d'un core concept - un seul bouton d'action pour inverser la gravité - et de faire des variations dessus. Forcément ça ne va pas durer des heures, on a vite épuisé toutes les possibilités (ennemis, pas d'ennemis, gravité forcée, rythme, etc.).
On pourrait soulever que le côté "die and retry" apporte une touche d'arcade dans le jeu, qui l'est résolument dans sa conception, mais je pense que c'est aussi beaucoup lié aux compétences des joueurs. Le jeu en soi ne punit jamais, les checkpoints sont toujours très souples, très abondants, on a des vies illimitées. Ce n'est pas une composante voulue (à l'inverse d'un vrai jeu d'arcade fractionné, conçu pour te forcer à payer plus pour espérer le finir).
Jeu bien sympa, comme tu dis, il manque des choses comme la durée de vie où de nouveaux pouvoirs, etc... pour être à la hauteur d'un Spuer Meat Boy par exemple, néanmoins le jeu reste marrant et plein de challenge, y a de la bonne musique et des bonnes idées, et sans doute idéal pour en faire un Speed Run.
Bref, jeu sympatoche, merci pour le Live, et t'as bien assuré, l'esprit de déduction peu commun a répondu présent ! :p Et d'accord avec toi au sujet de la VR, je n'ai pas pu tester pour l'instant mais pense que cela apportera un vrai intérêt, et que cela a un avenir réel, que ce ne sera pas juste un effet de mode.
Et d'accord aussi avec toi sur le 60ips, certes le 30 ne me g^ne pas mais le 60, surtout pour certain genre de jeu devrait être la norme.
Le perso ne "glisse" pas hein. Tu dois jouer au joystick, c'est tout.
Le passage à 31:45 jusqu'à 32:50 m'a fait pleurer de rire avec tout les "Houuu" du Hooper qui n'en revient pas de sa skill, et le fail ponctué par "échec et gros math" xD .
#HooperCestMieuxMaintenant!
Je n'ai pas pu suivre le live, parce que 23h30 c'est trop tard pour moi, enfin y a les rediffs c'est déjà ça ^^
Il y a un petit côté Super Meatboy notamment pour la précision des sauts au millimètre, enfin heureusement qu'il y a les vies infinies !
Heureux de voir le Hooper sur VVVVVV et de plus il apprécie la musique du jeu composer par PPPPPP et le skill était présent, dommage de l'avoir loupé en live !
Je sens que l’épopée RE4 va crée du drama, comme toutes les épopées :)
Tu confonds, "PPPPPP" c'est le nom que porte l'OST du jeu. Le compositeur lui, se nomme Souleye. ;-)
Si tu veux un jeu hommage à Castlevania et Ghosts'n Goblins je te conseille vivement Odallus sur Steam, il est pas trop chère et vraiment sympa, il reflète bien l'époque 8/16 bit
Sympa ce live ^^
Je dirais même ^^^^^^
Bon petit live sympa, si tu cherche un bon petit jeux indé qui a plutôt bonne réputation hommage aux castelvania & Ghosts'n Goblins 8/16bits, pour dépanner lors d'un live,je te conseille curse of issyos le jeux est gratuit dispo sur leur site.
https://www.locomalito.com/curse_of_issyos.php
Merci pour ton lien sergio ;)
Hooper il a vraiment du mal avec certaines phases basiques de rythme, où faut passer les zones en cadence. Quand on le voit galérer à passer les haches qui sortent des murs dans les donjons de Skyrim, on comprend qu'il ai parfois du mal sur des zones simples. Et quand il n'y arrive pas il use de la technique: "j'y vais à fond".
Après sa grande force reste la persévérance donc ça finit toujours par passer et tant mieux.
J'ai adoré ce live sur VVVVVV
Si tu me le permets, tu as montré la V6 du skill légendaire du Shogun-Très-Vénérable
Si tu cherches des jeux indé, et comme tu aimes les jeux de plateforme-action, tu adoreras Spelunky comme je te l'ai déjà soufflé, pour des lives de folie !
"Socialfocker c'est à cause de gens comme toi que les développeurs font la plupart des jeux en 30 fps"
...Hooper c'est à cause de gens comme toi que j'aurai bientôt plus les moyens de jouer à des jeux vidéo =P