Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

"Prix de la Xbox Scorpio : pas d’énorme delta avec celui de la Xbox One S"

Source pour les anglophones : http://nzgamer.com/features/1490/phil-spencer-interview.html/page-4/

Citation:
Regardez le prix de la Xbox One S aujourd’hui. Quand nous avons conçu les deux ; ce qu’on a fait en parallèle, nous avons réfléchi à propos du prix à définir au regard de la performance que nous voulions atteindre avec la Scoprio par rapport à ce que nous allions faire avec la Xbox One S. Nous aurons donc une continuité de prix de façon à ce que les gens ne voient pas les deux produits comme déconnectés l’un de l’autre à cause d’un delta de prix.

Je pense donc que vous aurez l’impression que c’est bien un produit premium, une console premium. Et il ne faut pas voir plus loin que ça que ça. Je ne voudrais pas que les gens s’inquiètent sur le fait que ce produit sorte à un prix qu’on n’ait jamais vu sur une console. Nous ne l’avons pas conçu comme ça.

Cela dit, le prix d’appel de la Xbox One S et les différentes tailles de disque dur sont des points critiques du produit. Quand je pense à tout cela en tant que gamme de produits, vous devez vous attendre à ce que le prix soit en ligne avec celle-ci.

En tout cas, amha, si MS arrive à proposer la Scorpio entre 399 et 450 Euros (500 étant l'extrême limite), ils peuvent faire un petit truc sympa. :p

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16130
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Ils vont être obligés de s’aligner sur la concurrence surtout, un an après la sortie de la PS4 Pro, ils ne pourront proposer une console à + de 600€! Mais je suis quand même curieux de voir ça... A 400€, j'y crois moyen pour le moment. A mon avis, on sera plus dans les 500€, qui était le prix de la One & celui de la 360 lors de leur sorties respectives.

Ce qu'est sûr, c'est que ça semble bien loin tout ça :-/

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Ils vont être obligés de s’aligner sur la concurrence surtout, un an après la sortie de la PS4 Pro, ils ne pourront proposer une console à + de 600€! Mais je suis quand même curieux de voir ça... A 400€, j'y crois moyen pour le moment. A mon avis, on sera plus dans les 500€, qui était le prix de la One & celui de la 360 lors de leur sorties respectives.

Ce qu'est sûr, c'est que ça semble bien loin tout ça :-/

Obligés de s'aligner ? je pense pas du tout ! Ou alors M$ est très fort et sera prêt à vendre bien à perte. On en est loin et on sait trop peu de cette Scorpio mais elle est vendue par m$ depuis l'E3 et encore aujourd'hui comme une console bien plus puissante que la PS4 Pro. Certains experts estiment avec les composants, qu'elle pourra pas se vendre en dessous de 600€. Après, encore une fois, on sait trop peu et peut-être que m$ vend du flan mais ça m'étonnerait.

En tout cas, c'est bien plus risqué que la PS4 Pro, en même temps, ils ont plus trop le choix s'ils veulent repasser devant sur cette gen.

Edité par video2f1 le 30/09/2016 - 08:35
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Une console 4K à moins de 600€ ? Je sens que ça va être comique !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16130
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Une console 4K à moins de 600€ ? Je sens que ça va être comique !

Si elle atteint les 600€ ça sera difficile pour elle, si elle les dépasse, c'est le four! Enfin c'est mon avis.

Citation:
Obligés de s'aligner ? je pense pas du tout ! Ou alors M$ est très fort et sera prêt à vendre bien à perte.

C'est souvent le cas lors de la sortie des consoles, ils vendent à perte avec un prix abordable pour tous et se renfloue sur le long terme avec les jeux & accessoires. La PS3 était vendue à 600€ au départ et Sony affirme que malgré ça, ils la vendaient à perte à l'époque.

Citation:
lle est vendue par m$ depuis l'E3 et encore aujourd'hui comme une console bien plus puissante que la PS4 Pro. Certains experts estiment avec les composants, qu'elle pourra pas se vendre en dessous de 600€.

Concernant la carte graphique, il y a moins de différence entre la Scorpio & la Pro, qu'entre la Pro & la One, mais il y a le processeur, la mémoire, le lecteur... Mouais, à voir. Moi je dis que tu ne peux pas proposer une console accessible au plus grand nombre à un tel prix, sachant qu'avec il te faudra prendre une télé 4K, ça va chiffrer un max! Les prix vont baisser certes, mais pas au point de réduire nettement la facture d'ici l'année prochaine.

L'argument de vente le plus important pour beaucoup, c'est le prix! Sony le savait, c'est la raison pour laquelle la PS4 Pro est une machine hybride qui ne va pas au bout des choses comme on l'aurait espérer, parce Sony s'était fixer un objectif : ne pas dépasser la barre des 400€! Les joueurs consoles se moquent de ce qu'embarque la machine et de ce que ça coûte, ils veulent et l'argent du beurre pour une somme raisonnable, voir modique. Pour beaucoup, 600€, quoique fasse la console, c'est trop, surtout si tu n'as pas la télé qui va avec! Si certains d'entre vous sont prêts à mettre cette somme, + 1000 à 1500€ dans un écran 4K, tant mieux pour vous, et dans ce cas là, vous êtes tout aussi aptes à vous prendre un bon PC à la place, mais c'est pas le cas de la majorité et ce n'est pas le mien non-plus! Moi je me suis fixé un objectif budgétaire aussi pour la Pro : en-dessous les 1000€ pour la console + l'écran 4K, avec possibilité de passer sous la barre des 600€, en revendant ma télé Full HD, ma PS4 & ma One. Voilà la situation d'un joueur de classe moyenne! C'est pas évident...^^

Alors la conclusion de tout ça c'est quoi? Que le 4K gaming sur console, c'est pas pour le gameur moyen pour l'instant? Ben dans ce cas faut pas nous proposer ces nouvelles machines...

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
C'est souvent le cas lors de la sortie des consoles, ils vendent à perte avec un prix abordable pour tous et se renfloue sur le long terme avec les jeux & accessoires.

Tout à fait d'accord, c'est logique car c'est sur les jeux qu'ils peuvent marger.

J'aime pas parler de prix de revient des consoles mais là, je pense pas que M$ puisse autant vendre à perte car même à 600€, ça reste bien attractif pour le matos annoncé.

Citation:
Moi je dis que tu ne peux pas proposer une console accessible au plus grand nombre à un tel prix,

Plutôt d'accord, je disais justement que c'était assez risqué de m$ mais leur but, c'est le prenium, c'est offrir l'expérience PC sur console de salon. On défend ou pas, c'est risqué mais m$ a plus grand chose à perdre sur cette gen.

Citation:
Que le 4K gaming sur console, c'est pas pour le gameur moyen pour l'instant? Ben dans ce cas faut pas nous proposer ces nouvelles machines...

Bah M$, veut proposer une ''vraie'' 4K gaming, sauf qu'évidemment, cela est ''réservé'' aux preniums comme ceux qui investissent déjà dans la VR là.
D'où l'intérêt aussi d'attendre 1 an car la Scorpio est pas juste une upscale comme la PS4Pro vs PS4. En tout cas, flan ou pas, M$ a clairement donné ses intentions d'offrir une console de ouf et n'hésient pas à basher la PS4Pro en la comparant à la future Scorpio, mais sur le prix, ils restent assez absents pour le moment, on peut être sceptique là-dessus.

Après dans tous mes arguments, j'ai jamais dit que c'était défendable ce que fait M$, c'est même risqué mais j'admets que je trouve ça limite plus pertinent car ça donnerait presque une nouvelle gen contrairement à Sony qui s'est ''contenté'' de faire une grosse MAJ de sa console actuelle un peu comme font les constructeurs de portables Samsung et Appel finalement. C'est vraiment 2 logiques différentes pour moi et assez inhabituelles dans le jeuxvidéo.

Edit : Ouais la citation d'Al Bundy remet en question un peu mon argument juste au dessus mais bon on verra les specs et le prix, on sait trop peu là. J'ai du mal à croire à cette déclaration. Et puis vendre une console dite ''prenium'', de gros oufo, etc,... à un prix raisonnable remet aussi ses perfs en doute (c'était mon sentiment sur la PS4Pro), on verra...

Edité par video2f1 le 30/09/2016 - 10:40
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Dur pour la Scorpio de couter moins de 500 euros et par rapport au prix de la PS4 Pro c'est logique, la question est comme le dit Kyo, comment peut on faire de la 4K ou UHD native avec seulement 500/600 euros..., a moins qu'ils la vendent a perte dés le départ?

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Je capte pas là. Certains jeux PS4 Pro (TLOU et ROTR pour ne citer qu'eux) tourneront en 4K natif/30 fps ou j'ai mal lu, ou mal compris.

Dans ces cas-là, pourquoi serait-il impossible à MS de proposer une Scorpio à moins de 500 E d'ici 1 an ?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Non non t'as bien compris, TLOU est bien en 4K natif 30fps mais:

- C'est un jeu PS3 (qui était en 1080p 30fps sur PS3) donc l’évolution c'est 1080p-4K toujours en 30fps.
- Ce même jeu sur la PS4 Standard c'est 1080p 60fps.

Citation:
Dans ces cas-là, pourquoi serait-il impossible à MS de proposer une Scorpio à moins de 500 E d'ici 1 an ?

Bein c'est possible mais au détriment du 60fps ou des textures, tous les jeux seront en 30fps ou alors les jeux seront allégé en texture.

4K natif c'est lourd.

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Oh oui ils vont afficher de la 4K, mais pour compenser ils baisseront/désactiveront pas mal d'options graphiques. Je trouve pas ça pertinent