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[XONE][PC] Gears of War 4

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Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4 (Trailer de lancement !)

Citation:
N.B. : Pour les PC, ce sera 80 Go dans la version W10.

C'est normal cet écart de 25Go entre les deux versions?

@ Al

Citation:
Voilà. Dans le fond on est d'accord en fait.

Parfaitement!^^

Citation:
Ah oui, moi je prenais en compte l'univers entier en fait. :p
Après oui, si on se base uniquement sur les jeux, le background de MC se retrouve amputé de pas mal d'infos et d'anecdotes. Mais effectivement, d'un jeu à l'autre, il y a des ellipses assez colossales.

Ben oui!^^ :-p Je trouve ça trop facile de tenir compte de tous les médias existants. Moi quand je donne un avis sur le personnage d'un jeu vidéo, c'est toujours d'après ce que j'en ais vu à travers ce jeu. C'est un truc qui m'a toujours agacé d'ailleurs, de devoir regarder des vidéos ou lire des bouquins pour en savoir plus sur un personnage. Je ne suis pas contre le cross-media, c'est quelque chose de très bien, la richesse & la diversité des supports, mais quand je vois que pour comprendre la psychologie d'un personnage totalement creuse dans un jeu, il faut aller consulter une autre source, je trouve ça naze, ça veut dire que dans le jeu, le personnage a été mal écrit et mal exploité! Le souci, c'est que c'est le cas pour bon nombre de personnages de JV! Moi qui aime beaucoup l'univers de la licence Assassin's Creed, j'ai appris beaucoup de chose sur le personnage d'Altaïr dans les livres d'Olivier Bowden, des choses qui ne sont jamais racontées dans les jeux, à peine abordées ou énoncées, vis à vis du background des personnages et je ne trouve pas ça normal! Qu'on laisse une part du mystère pour donner cours à une aventure écrite, soit, mais qu'on néglige le personnage dans le jeu pour tout apprendre de lui dans d'autres médias, non!

Citation:
MC est un homme sans visage, sans nom. On ignore tout de sa famille, il parle peu, montre aucune émotion. En somme, MC entretient un mystère.

Ouais, sauf que le mystère ça va un temps et après ça m'emmerde personnellement. C'est un peu facile je trouve de dire, "On ignore tout de ses origines!", et se contenter de ça pour le caractériser comme un héros "mystérieux". Moi ça ne me fait pas rêver. Quelque part, ça permet peut-être à chacun de s'imaginer son histoire en se plaçant dans la peau du scénariste, mais c'est pas très intéressant. Ou alors, il faut laisser du mystère au départ, puis un jour se décider quand même à révéler la genèse du personnage car, c'est quand même un élément essentiel à tout bon héros qui se respecte.

Citation:
Et ce qui est très intéressant c'est que sa relation avec Cortana lui permet justement d'acquérir une identité, d'éprouver des émotions, p'têt même des sentiments qui sait, de l'humaniser comme tu disais.

Là-dessus on est d'accord : c'est la relation 117-Cortana qui amène une certaine épaisseur au script de Halo et ma fin de Halo 4 est sans aucun doute le passage le plus intéressant de la licence concernant le background du Major. La scène finale où il enlève son armure symbolise d'ailleurs parfaitement cette "humanisation", c'est une symbolique très bien trouvée, même si les développeurs font le choix de couper au moment fatidique pour que Master Chief conserve le caractère qu'on lui a donné à la base : celui d'un homme sans visage, d'un homme qui n'en est pas vraiment un. Tout dans la contradiction je te dis!^^ Et tu as raison :

Citation:
En fin de compte, même si ça peut paraitre paradoxal, je trouve que tout ceci en fait un héros "profond".

Ce sont tous ces paradoxes qui le rendent "profond" à sa manière. En fait, de base, je ne le trouve pas intéressant, mais toute la réflexion qui gravite autour de son écriture est très intéressante.

Autre point qui m'a marqué, on est en HS total assumé^^, désolé, c'est que cette déshumanisation le dessert beaucoup dans Halo 5, à mon sens. Halo 5 qui s'éloigne de la complexité paradoxale de Halo 4 et qui place au premier plan un autre héros : l'Agent Locke! C'était déjà le cas dans Halo 2, avec l'Arbiter, mais ici ça se fait différemment je trouve. Pour moi, le Major se fait voler la vedette dans Halo 5, ou du moins il a un rival comme prétendant au titre de héros du jeu : l'Agent Locke. J'irais même jusqu'à dire que c'est toute la Team Osiris qui vole le rôle titre à la Blue Team de Master Chief. Les membres de la team Osiris ont un visage, on les voit souvent sans leur casque, ils sont nettement plus bavards, leurs émotions sont plus marquées, ce qui contribue à les rendre sympathique et on les incarne la moitié du temps, voir même un peu plus! Ce sont même eux qui sauve le Major et son équipe à la fin... J'ai eu une impression étrange sur cet opus à travers ce constat.

Portrait de Killa
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A rejoint: 21 février 2014
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4 (Trailer de lancement !)

Citation:
C'est normal cet écart de 25Go entre les deux versions?

Surement des textures 4K et compagnie sur la version PC.

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4 (Trailer de lancement !)

Place à l'actu ! Désolé Mat, je te répondrais un peu plus tard. :p

Gameblog relaye 3 interviews distinctes très intéressantes de 3 acteurs majeurs de The Coalition :

_ Matt Searcy, Lead Campaign Designer qui parle de la Campagne solo et de son scénario.

_ Otto Ottoson, Lead Multiplayer Producer et Beau Breannan, Lead Multiplayer Software Engineer qui parlent, ô surprise, du multi.

_ Chuck Osieja, Creative Director qui parle plus en détails de la transition entre les précédents Gears et cet opus mais aborde aussi le sujet des nouveautés apportées à GoW 4.

EDIT :

Bon, 'y a un choix cornélien qui se présente à moi : je la poste la vidéo des 20 premières minutes de la campagne ou pas. Hmmmmmm... Allez, vu que je suis altruiste fourbe et cruel, je vous la partage. :p

Et comme je suis également trop sympa, je vais me garder d'émettre un quelconque commentaire. :p

/!\ ALERTE ! ça spoile modèle géant de dimension cosmique!!! /!\

Edité par Al_Bundy le 30/09/2016 - 18:10
Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4 (Trailer de lancement !)

J'ai regardé que quelques minutes du prologue, ça me fait grave envie c'est dingue je retrouve l'envie d'y jouer comme pour Gears 2.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Je comprends qu'on souhaite faire la promo du jeu, mais que l'éditeur lui-même publie les 20 première minutes du jeu, je ne comprends pas. Je trouve ça vraiment stupide cette habitude qu'on pris les éditeurs de nous montrer le début de leur jeu 15 jours avant sa sortie, ça n'a aucun sens! Montrez-nous un autre passage, mais le début! -_-' Alors on est pas obligé de regarder, c'est sûr, mais putain ce spoil quoi...

Portrait de jehuty06
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

Citation:
Je comprends qu'on souhaite faire la promo du jeu, mais que l'éditeur lui-même publie les 20 première minutes du jeu, je ne comprends pas

La réponse est au-dessus^^

Citation:
J'ai regardé que quelques minutes du prologue, ça me fait grave envie c'est dingue je retrouve l'envie d'y jouer comme pour Gears 2.

C'est utile en réalité^^
Mais pareil je trouve sa pas génial de balancer le début du jeu dans la promo comme avec Persona 5.

Edité par jehuty06 le 29/09/2016 - 12:33

Portrait de Kyoshiro62
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A rejoint: 10 septembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

C'est original comme prologue, j'aime bien. C'est dommage qu'ils se décident pas à sortir les jeux sur Steam en DX11 comme pour QB, surtout que je vais sans doute l'avoir gratos avec ma nouvelle CG mais la flemme de reboot mon DD en installant Windaube 10.

Sinon faut acheter une Xboîte mais bon ce serait un peu con quand même.

Putain de dilemme !

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5057
Re: [XONE][PC] Gears of War 4

dantesqueman a écrit:
J'ai regardé que quelques minutes du prologue, ça me fait grave envie c'est dingue je retrouve l'envie d'y jouer comme pour Gears 2.

Ouh la ! Dantesque, t'es sûr que tout va bien ? ^^

mat a écrit:
Je comprends qu'on souhaite faire la promo du jeu, mais que l'éditeur lui-même publie les 20 première minutes du jeu, je ne comprends pas. Je trouve ça vraiment stupide cette habitude qu'on pris les éditeurs de nous montrer le début de leur jeu 15 jours avant sa sortie, ça n'a aucun sens! Montrez-nous un autre passage, mais le début! -_-' Alors on est pas obligé de regarder, c'est sûr, mais putain ce spoil quoi...

Si on y repense, en des temps pas si éloignés que ça, on avait déjà la possibilité d'acheter des démos de jeux via des magazines qui proposaient parfois bien plus que 20 minutes de gameplay.

Cela dit, c'est vrai que cette mode actuelle consistant à montrer les 20 premières minutes d'un jeu est un peu perverse, surtout pour des types comme moi qui n'hésitent pas à cliquer sur tout ce qui bouge. x)
C'est aujourd'hui dans l'air du temps, et ça fait désormais partie d'un processus de marketing bien huilé. Il faut savoir s'en accommoder même si c'est pas tout le temps facile, à plus forte raison quand ce sont des jeux que tu attends impatiemment depuis des lustres.

Edité par Al_Bundy le 29/09/2016 - 20:18
Portrait de Padawand8
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A rejoint: 16 août 2012
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

En tout cas même si j'étais pas forcément ultra enthousiaste au début, c'est achat day one sur PC de Gears 4 pour ma part! ça fait trop longtemps que j'ai pas dégommé du locuste! :p

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [XONE][PC] Gears of War 4

J'espère que vous avez des PC boostés aux hormones ceux qui veulent y jouer sur ordinateur, parce qu'il me semble que la config. recommandée est gourmande...