AM2R Another Metroid 2 Remake (2/9)
Live du 09.09.2016 sur AM2R le fan game Metroid 2 interdit par Nintendo.
Live du 09.09.2016 sur AM2R le fan game Metroid 2 interdit par Nintendo.
Live du 09.09.2016 sur AM2R le fan game Metroid 2 interdit par Nintendo.
Live du 09.09.2016 sur AM2R le fan game Metroid 2 interdit par Nintendo.
Live du 16.09.2016 sur AM2R le fan game Metroid 2 interdit par Nintendo.
Live du 16.09.2016 sur AM2R le fan game Metroid 2 interdit par Nintendo.
Live du 16.09.2016 sur AM2R le fan game Metroid 2 interdit par Nintendo.
99 Commentaires
➤ Tout joueur doit savoir distinguer un minimum le 30 FPS du 60 FPS ! Ça me surprend d'entendre Hooper dire que certains n'y arrivent pas !
Après, si des joueurs prennent l'habitude de jouer ou regarder des vidéos à 20 FPS (comme le neveu de Hooper), je comprends pourquoi il y a encore un soucis à ce sujet xD
➤ Perso, j'arrive à distinguer le 30 du 60, le 30 du 40 et le 40 du 50.
En revanche, je suis d'accord avec Hooper : le +60 ne sert À RIEN ! Selon moi, le 60 FPS représente la fluidité maximale d'une vidéo ou d'un jeu ! Il ne faut pas oublier que le 60 FPS correspond à un défilement de 60 images en une seconde. C'est énooorme ! Il est impossible de percevoir autant d'images en si peu de temps, alors pourquoi grossir ce chiffre ?!
➤ Comme Hooper, je préfère les jeux qui privilégient les FPS à la qualité graphique. Et je sais de quoi je parle car pendant longtemps, j'ai joué sur un PC faible qui ne faisait tourner que très peu de jeux (soit je devais baisser la résolution et la qualité graphique, soit je jouais à 20 FPS maximum). Aujourd'hui, j'ai les moyens de faire tourner mes jeux comme je le souhaite, ce qui fait que je ne supporte plus d'être à moins de 25 FPS in game !
La IVK ce n'est point une bonne boîte à troubadours, c'est de la merdasse. C'est tout écrasé et gondolé pour chère pécune. Le LX fps rend tout céciteux des yeulx, ça donne le haut mal et fait dégobiller ses tripes. Les gueux, ils ont pas toutes les boîtes à amusement, même la oui-iou, ni la dîme-côste.
Svp Hooper fais le metroid fusion !
T'inquiete pas, maintenant il est lancé, il finira tot ou tard par faire tout les metroa t'inquiete ca va venir, il est pris âr le virus.
surtout que fusion est vraiment chouette
C'est pas celui qui est hyper dirigiste avec une naration de merde celui la?
nan ça c'est other M, fusion il fait la même chose mais il le réussi.
Et il est pas plus dirigiste qu'un metroid 2
J'ai vraiment l'impression d'être le seul a avoir apprécié OTHER M. Ca doit venir du fait que je ne suis pas spécialement fan de la série et que je n'ai rien contre "l'humanisation" des personnages :p
Non non, moi aussi je l'adore vraiment beaucoup et je suis très fan de la série ! :)
Mais bon, ça fait plus classe de simplement dire "c'est de la merde" alors bon, vaut mieux pas contester ces pauvres brebis égaré ^^
C'est surtout que je peux comprendre qu'on aime pas le traitement fait sur Samus.
Mais merde le jeu ne se limite pas qu'à ça. Y'a aussi une ambiance, des musiques, une histoire et le gameplay action le plus prononcé de la saga Metroid ...
Alors moi j'ai pas aimé Other M, et j'ai des arguments pour justifier ça :)
Passons outre le traitement de Samus. Mais restons un moment sur les persos : les PNJs sont pour moi complètement vides, et j'ai l'impression de me retrouver devant un film de SF de série Z. Tu as le chef, dur mais droit et qui a un coeur sous sa carapace de pierre (bonus sacrifice d'un être cher), Adam donc, tu as Anthony "Remember Me?", le noir au grand coeur qui a pour seule caractéristique d'avoir des balls et un gros flingue, le reste de l'équipe tout à fait anonyme et qui sert de chair à canon, comme un scénario de sous-Alien. Ensuite, tu as la scientifique, femme émotivement lié à son cobaye, évidemment, qui va faire des conneries, évidemment.
Et tout ça, c'est une histoire qui dessert le jeu ("Non Samus, tu n'as pas le droit à ça", autant ça se tient pour la bombe de puissance ou autre arme surpuissante, mais à un moment faut savoir : ou bien tu renvoie Samus chez elle, ou bien tu lui permets quand même de survivre). Au passage, des cinématiques de 10 minutes dans un Metroid, moi j'ai vraiment, vraiment beaucoup de mal. Surtout que ça ne sert qu'à montrer des persos qui ne m'intéressent pas. Pour moi, les Metroid ont toujours été excellents pour montrer et surtout suggérer sans dire un mot.
Mais encore, j'aurai été prêt à être indulgent si le reste suivait. Tu parles des musiques, je dois t'avouer que la seule qui m'a marquée (et je dirai même la seule que j'ai remarqué) c'est le combat contre Ridley, qui est un joli remix que je préfère de loin à ceux des Prime par exemple. Mais le reste... C'est de la musique d'ambiance, mais genre vraiment fond sonore, là où Super Metroid ou Fusion savait en jouer pour alterner les mélodies entraînantes et certaines te faisant un peu flipper.
Quand au gameplay... J'ai du mal aussi à accepter le "tu vas mourir/être à court de missile ? Pas de soucis, ça se recharge !". Je ne comprends pas cette idée. Pas du tout.
Mais encore, on peut ne pas s'en servir. Admettons. Pour le reste...
Le coup des missiles juste en mode FPS qui t'empêche de bouger, je trouve que ça coupe le rythme (qui est soutenu notamment grâce à la visée semi-auto du rayon), ça fait pas naturel (qui va s'arrêter d'un coup en plein combat pour viser ?) et passer du mode horizontal à vertical pour viser, je trouve pas ça pratique du tout. La dimension 2/3D est bancale pour moi, et on se retrouve soit à avoir de la profondeur inutile pour des couloirs en 2D de profil, soit à avoir un jeu en 3D avec une caméra pas super, et la croix pour se diriger en 3D, c'est bof. Mais ça n'atteint pas l'horreur des phases "recherche le tout petit indice qui bouge presque pas et que tu peux te barrer avant de l'avoir trouver sans savoir ce que tu cherches", quelle plaie ça.
Je vais quand même dire que la visée semi-auto est un bon ajout, au vu de la dimension 2/3D du titre. Ca permet de pas s'arrêter pour viser toutes les 2 secondes, et c'est un bon point. Les attaques au corps-à-corps, je suis pas fan, mais ça passe, ça s'intègre plutôt pas mal, j'ai pas grand chose à redire objectivement dessus (si ce n'est, comme tous les cac récents, rapidement répétitif comme animation). Mais comme je suis pas fan de base du postulat 2/3D...
Et surtout, tout le jeu là, ça se déroule dans des salles qui sont mornes pour moi. Le level design est littéralement plat. Aucune salle n'est vraiment bien pensée pour moi, alors qu'un Metroid postérieur à la NES se doit d'avoir des salles recherchées, avec des passages secrets et tout. Ca, c'est un point qui m'a bien fait chier, d'avoir des salles qui sont pour moi sans saveur et sans génie.
Pour finir, je vais évoquer le fan service. Bordel, ils y sont allé, on dirait presque qu'ils se sont dit "les mecs, notre Metroid va se faire cracher dessus, il nous faut du fan service !"
Paradoxalement, c'est un boss 100% fan service que j'ai le plus apprécié (le tout dernier en fait), même si globalement les autres m'ont agréablement surpris de leur présence. Le problème, c'est qu'ils sont rarement passionnants à affronter ces boss... Le pire c'est Cauchemar je crois. L'un des meilleurs boss de Fusion et là, t'as un vieux combat avec aucune ambiance...
Non, pour moi, très peu de bonnes choses sortent de ce jeu. Et la fin est catastrophique au passage, j'en croyais pas mes yeux quand je l'ai atteint.
Ah, moi j'ai bien aimé le Cauchemar dans Other M. Et pour avoir refait Fusion, le combat d'origine était quand même très brouillon: tout se fait au bourrinage pour détruire son générateur à gravité (obligé de se faire toucher, on ne peut pas faire autrement), et après il faut s'accrocher pour bourriner aux missiles sur le visage. Ce n'est pas génial, comme combat, à part son design. Au moins j'ai trouvé le combat moins confus dans Other M (et j'ai bien aimé le découpage en deux parties, et son cri et l'animation de son visage quand on pense l'avoir tué).
Obligé de se faire toucher pour détruire son générateur à gravité ? J'y suis souvent allé en bourrinant pour cette partie, mais ya surement moyen de le détruire sans se faire toucher tout de même.
Mouais, après visionnage sur Youtube, tu te prends surement quelques coups ici.
EDIT : Finalement non, il est faisable sans se prendre de coups ;)
Mais j'ai rien trouvé de remarquable dans le combat d'Other M. Il est un peu brouillon je trouve... Déjà, il est pas aidé par la lumière pourrie du jeu, mais en plus t'as plein de trucs à l'écran, entre les attaques du boss, les tiennes plus toutes les structures de la pièce...
Et il a perdu son excellente musique de Fusion.
En plus, putain, je le trouve hideux Cauchemar dans Other M. Il est tout carré, tout moche. Ceci dit, c'était pas mal de faire le combat en deux partie, je le reconnais.
Quand tu parlais du fan service qui serait "abusif" dans Other M, j'ai trouvé qu'il était bien placé concernant le Cauchemar. En effet, dans Metroid Fusion, les boss qu'on affronte sont des sortes de clônes de créatures déjà existantes et possédées par le parasite X, comme le premier boss qui est repris de Metroid II, et bien sûr Ridley. Du coup, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de donner une vraie existence antérieure au Cauchemar dans Other M, en tant que créature à part entière qui est encore en pleine possession de ses moyens, avant d'être récupéré, clôné et possédé dans Fusion.
Pour le boss dans Fusion, j'ai quand même regardé pas mal de vidéos, mais à chaque fois le mec se faisait toucher.
Oui, Cauchemar était pas une mauvaise idée. En tout cas, ça se tient (même si après, Fusion ne mentionne jamais une rencontre antérieure entre Samus et Cauchemar), même si je me souviens plus bien de comment il est introduit. Est-ce qu'on en parle avant (comme le PC dans Fusion) ou est-ce qu'il apparaît comme ça, il était dans la pièce et on se fritte juste contre lui ?
Pour le combat dans Fusion, dans cette vidéo le mec ne se fait pas toucher : https://www.youtube.com/watch?v=eQO_sUNsMPQ
Bah normal vu que le jeu a été fait...avant :p
Puis bon, je rappelle qu'il n'y a RIEN DU TOUT concernant sa rencontre avec Arachnus (la bêbête qui roule là qu'elle rencontre dans le 2) alors que là, pour le coup, le jeu a bien été fait après ^^
Sinon si je me souviens bien, c'est le PC qui dit à Samus qu'il existe une créature qui est appelé Cauchemar un truc du genre ^^
Et ce boss est tuable sans se faire toucher (j'ai fait le jeu à 1% où tu meurt en à peine quelque coup, donc c'est jouable) :)
Oui, on parle un peu du Cauchemar, comme une sorte d'"expérience" je crois (je dis ça de mémoire car je n'ai plus refait le jeu depuis longtemps en français, vu que là je l'ai fait en japonais pour y jouer en hard, donc sans pouvoir lire les textes). Donc de mémoire, ils restaient très vagues sur le Cauchemar dans Fusion, tout comme tous les autres boss du jeu au final (même Ridley), dont on comprend que ce sont des sortes de clônes inspirés ou prélevés sur des créatures existant auparavant. C'est pour ça que j'ai bien aimé voir le Cauchemar dans Other M (tout comme, de la même façon, j'ai trouvé que c'était une bonne idée dans ce remake AM2R de faire de Serris finalement une créature issue de la planète SR388, ça fait sens également je trouve).
Oui, évidemment :p Mais Arachnus, déjà, t'es pas obligé de l'avoir rencontré dans le 2 si je ne m'abuse, et ensuite, le PC cite juste qu'il y a une menace ici, mais parle pas d'Arachnus :p
Alors qu'effectivement, le PC parle de Cauchemar explicitement, et ça devrait donc rappeler quelque chose à Samus du coup ^^ L'ajout de Cauchemar dans Other M cause donc un petit soucis pour moi :p
Quand à Serris dans AM2R, ouais, bonne idée, j'aime beaucoup ce boss, mais je l'aime moins son combat dans AM2R pour le coup.
Au contraire, elle est même logique vu que la Fédération en récupère les morceaux dans Other M pour les amener à la station BSL de Fusion.
Qu'est-ce que cela aurait changé d'avoir un ligne de dialogue disant "je connais cette créature" ?
D'autant qu'elle se le dit peut être quand elle le rencontre mais on ne le sais pas, on n'est pas dans sa tête :p
Donc oui, c'est peut être un peu du fan service (mais qui reste logique) mais à ce compte là, de nombreux éléments de Fusion (et Zeron Mission aussi) sont du fan service. ^^
Oui, je trouve aussi que c'est le seul boss raté de AM2R du coup.
Quand il meurt, tu te dis "Ah ? Déjà" ? lol
Oui, Serris est malheureusement raté dans AM2R, même en Hard (trop facile, il se tue du premier coup).
Bon allez, il ne manque plus que l'araignée Yakuza à introduire quelque part dans un autre Metroid antérieur à Fusion! :-p