Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?
Pour avoir un Dark Souls bien plus fluide (y compris au Hameau du Crépuscule), pas le choix: la version PC avec le mode DSFix. Autrement, il faut faire avec.
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?
Bah moi je ne suis PAS DU TOUT un joueur PC, donc bon... :p
Je verrais si c'est si gênant que ça quand j'y serais (si Demon's m'a plu et que je continue dans ma lancée) ^^
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?
@Belyzelien : je te recommande aussi de commencer par Demon's souls si tu as une ps3, c'est une superbe initiation aux Souls (et à la patience aussi!!)
J'ai avancé dans mon NG+, enfin abattu l'Araignée, gros kikimou avec des sorts à distance + roulades.
Je me suis baladé un peu dans chaque niveau, fouillé et farmé des items.
Forgé quelques armes, en attendant de trouver certaines pierres qui me manquent.
J'ai fait dans le désordre le 1-2, le 3-1, le 5-1 5-2 5-3 et fini hier soir par Astrée.
J'ai regardé quelques wikis sur les PNJ et les tendances des mondes. C'est assez complexe: j'ai donc jamais vu Mephistophélès dans mes 2 parties précédentes. Je vais essayer de trouver un max de trucs, mais je pense pas être assez patient pour viser le 100%
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?
Ouais j'ai commencé Demon's vu que mon frangin l'avait eu gratos en démat' avec le PS+ il y a...longtemps !
Du coup "piquage" de compte et hop, jeu gratos :p
Bon...j'ai peu avancé mais j'aurais déjà pas mal de chose à dire ! lol
Mais bon, je vais attendre d'en avoir vu la fin pour avoir des avis définitifs.
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?
Citation:
Bon...j'ai peu avancé mais j'aurais déjà pas mal de chose à dire ! lol
Mais bon, je vais attendre d'en avoir vu la fin pour avoir des avis définitifs.
L'apprentissage de la série se fait vraiment dans la douleur, les débuts sont très difficiles et peuvent paraître décourageants.
Mais il ne faut pas se laisser abattre, une fois que tu commences à comprendre comment tout ça marche, ça se passe bien^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?
C'est pas vraiment les morts (même si j'aurais à redire là-dessus quand même :p) c'est...d'autres choses. Des choses mal expliqué ou survolé, voire pas du tout expliqué d'ailleurs...
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?
Citation:
Des choses mal expliqué ou survolé, voire pas du tout expliqué d'ailleurs...
Alors oui, ça, c'est normal :P
La façon dont tu découvres les choses dans les Souls, c'est plus ou moins en expérimentant, en découvrant, en déduisant, etc... Rien n'est vraiment explicite.
C'est pas forcément l'aspect le plus facile à appréhender^^
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?
Citation:
Des choses mal expliqué ou survolé, voire pas du tout expliqué d'ailleurs...
En même temps c'est fait exprès ça. Mais le jeu est quand même fais de telle sorte qu'on ne se retrouve jamais vraiment bloqué si on prend le temps de lire tout ce qu'on nous met à disposition.
Pour moi la seule chose que From Software à bien fais de retiré dans les Dark Souls par rapport à demon's c'est le poids de notre inventaire (je parle du poids de notre inventaire, pas du poids de notre équipement :P ) En même temps cette décision devait être lié au fait que Dark Souls est un jeu bien plus ouvert que son prédécesseur, une idée adaptée à l'open world donc.
Mais pour tout le reste c'est dommage comme les tendance des monde et de notre personnage ( qui elles aussi ne sont pas expliquées mais pourtant tellement bien pensées et c'est le principal)de les avoir enlevé.
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?
Il y a des trucs très tirés par les cheveux (la forge d'armes spéciales avec âmes des boss par exemple).
La tendance des mondes aussi n'est pas simple à comprendre même si il faut remettre ça dans le contexte. C'est un élément du mode online principalement à la base avec la tendance du monde qui change en fonction du serveur et des actions des joueurs (victoires ou défaites). Ainsi, en principe, le joueur se laisse un peu porter avec des évènements qui vont se débloquer, des PNJ apparaitront etc en fonction de la tendance du monde du moment.
Maintenant, pour faire un 100%, il faut manipuler cette tendance et c'est ça qui est un peu complexe.
Après, ce n'est pas du tout essentiel pour finir le jeu simplement et finalement, le reste, ça ne pose pas non plus de gros problèmes de compréhension. Par contre, certains trucs sont vraiment "secrets" pour le coup mais c'est aussi ce qui donne de l'intérêt aux NG+. Impossible de faire le tour du jeu en une seule partie à moins de suivre un guide.
Personnellement, j'ai toujours pris du plaisir à refaire le jeu car à chaque fois, je découvrais de nouveaux trucs complètement par hasard et quand tu as l'impression de connaître le jeu très bien, ça fait vraiment plaisir de voir que non et débloquer de nouvelles petites quêtes secondaires, approfondir l'histoire d'un personnage, débloquer une nouvelle arme etc ^^
Après, ce n'est pas plus complexe qu'un monster hunter par exemple je trouve.
PS : ou armored core verdict day. La vache lui, si tu n'as pas internet pour t'aider à comprendre les subtilités, t'es dead ! ^^
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?
Bah voilà ça, le coup des deux mondes qui influent tel ou tel truc, comment comprendre ça ? :O
Et encore, je l'ai juste lu vite fait et je ne me suis pas attardé trop là-dessus comme je veux faire une partie vraiment "moi-même". Je verrais tous ça après en détail, pour le platine.
Le HUB central, la transformation en âme,...j'espère qu'ils ont enlevé tous ces trucs dans Dark Souls...
Pour avoir un Dark Souls bien plus fluide (y compris au Hameau du Crépuscule), pas le choix: la version PC avec le mode DSFix. Autrement, il faut faire avec.
Bah moi je ne suis PAS DU TOUT un joueur PC, donc bon... :p
Je verrais si c'est si gênant que ça quand j'y serais (si Demon's m'a plu et que je continue dans ma lancée) ^^
@Belyzelien : je te recommande aussi de commencer par Demon's souls si tu as une ps3, c'est une superbe initiation aux Souls (et à la patience aussi!!)
J'ai avancé dans mon NG+, enfin abattu l'Araignée, gros kikimou avec des sorts à distance + roulades.
Je me suis baladé un peu dans chaque niveau, fouillé et farmé des items.
Forgé quelques armes, en attendant de trouver certaines pierres qui me manquent.
J'ai fait dans le désordre le 1-2, le 3-1, le 5-1 5-2 5-3 et fini hier soir par Astrée.
J'ai regardé quelques wikis sur les PNJ et les tendances des mondes. C'est assez complexe: j'ai donc jamais vu Mephistophélès dans mes 2 parties précédentes. Je vais essayer de trouver un max de trucs, mais je pense pas être assez patient pour viser le 100%
Ouais j'ai commencé Demon's vu que mon frangin l'avait eu gratos en démat' avec le PS+ il y a...longtemps !
Du coup "piquage" de compte et hop, jeu gratos :p
Bon...j'ai peu avancé mais j'aurais déjà pas mal de chose à dire ! lol
Mais bon, je vais attendre d'en avoir vu la fin pour avoir des avis définitifs.
L'apprentissage de la série se fait vraiment dans la douleur, les débuts sont très difficiles et peuvent paraître décourageants.
Mais il ne faut pas se laisser abattre, une fois que tu commences à comprendre comment tout ça marche, ça se passe bien^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
C'est pas vraiment les morts (même si j'aurais à redire là-dessus quand même :p) c'est...d'autres choses. Des choses mal expliqué ou survolé, voire pas du tout expliqué d'ailleurs...
Alors oui, ça, c'est normal :P
La façon dont tu découvres les choses dans les Souls, c'est plus ou moins en expérimentant, en découvrant, en déduisant, etc... Rien n'est vraiment explicite.
C'est pas forcément l'aspect le plus facile à appréhender^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
En même temps c'est fait exprès ça. Mais le jeu est quand même fais de telle sorte qu'on ne se retrouve jamais vraiment bloqué si on prend le temps de lire tout ce qu'on nous met à disposition.
Pour moi la seule chose que From Software à bien fais de retiré dans les Dark Souls par rapport à demon's c'est le poids de notre inventaire (je parle du poids de notre inventaire, pas du poids de notre équipement :P ) En même temps cette décision devait être lié au fait que Dark Souls est un jeu bien plus ouvert que son prédécesseur, une idée adaptée à l'open world donc.
Mais pour tout le reste c'est dommage comme les tendance des monde et de notre personnage ( qui elles aussi ne sont pas expliquées mais pourtant tellement bien pensées et c'est le principal)de les avoir enlevé.
Il y a des trucs très tirés par les cheveux (la forge d'armes spéciales avec âmes des boss par exemple).
La tendance des mondes aussi n'est pas simple à comprendre même si il faut remettre ça dans le contexte. C'est un élément du mode online principalement à la base avec la tendance du monde qui change en fonction du serveur et des actions des joueurs (victoires ou défaites). Ainsi, en principe, le joueur se laisse un peu porter avec des évènements qui vont se débloquer, des PNJ apparaitront etc en fonction de la tendance du monde du moment.
Maintenant, pour faire un 100%, il faut manipuler cette tendance et c'est ça qui est un peu complexe.
Après, ce n'est pas du tout essentiel pour finir le jeu simplement et finalement, le reste, ça ne pose pas non plus de gros problèmes de compréhension. Par contre, certains trucs sont vraiment "secrets" pour le coup mais c'est aussi ce qui donne de l'intérêt aux NG+. Impossible de faire le tour du jeu en une seule partie à moins de suivre un guide.
Personnellement, j'ai toujours pris du plaisir à refaire le jeu car à chaque fois, je découvrais de nouveaux trucs complètement par hasard et quand tu as l'impression de connaître le jeu très bien, ça fait vraiment plaisir de voir que non et débloquer de nouvelles petites quêtes secondaires, approfondir l'histoire d'un personnage, débloquer une nouvelle arme etc ^^
Après, ce n'est pas plus complexe qu'un monster hunter par exemple je trouve.
PS : ou armored core verdict day. La vache lui, si tu n'as pas internet pour t'aider à comprendre les subtilités, t'es dead ! ^^
Bah voilà ça, le coup des deux mondes qui influent tel ou tel truc, comment comprendre ça ? :O
Et encore, je l'ai juste lu vite fait et je ne me suis pas attardé trop là-dessus comme je veux faire une partie vraiment "moi-même". Je verrais tous ça après en détail, pour le platine.
Le HUB central, la transformation en âme,...j'espère qu'ils ont enlevé tous ces trucs dans Dark Souls...