Je crois que la MàJ pour que ce soit jouable, ça concerne surtout le PC en fait ^^'
Mais bon ce FOV sur PS4 est assez pénible tout de même.
Et oui toute la surface est bien visitable, après tout se ressemble un peu, au point que tu ne sais plus trop où tu es des fois ! Les planètes que tu as visité ont l'air plutôt desertes, si ça t'a plu, attends de voir des trucs un peu plus folklo
Je pense que tu as parfaitement raison quand tu dis que ce jeu peut être beaucoup plus agréable si on y joue à petites doses. Sinon ça devient vite le travail à l'usine malheureusement... J'espère aussi que comme toute bonne early access ça s'étoffera au fil des mois :p
PS: tu peux "inverser" (enfin remettre à l'endroit on est d'accord) les commandes du vaisseau dans les options :D
Je pense que je vais testé le truc 5-6h en version pirate avant d'être sur de l'acheté
Au début je pensais qu'une connexion internet permanente était obligatoire (ne serait-ce que pour les maigres feature "online"), après recherche c'est même pas le cas et les versions GOG sont déjà dispo sur torrent.
J'ai vu que Hooper a commencé dans la galaxie Euclide, la même que la mienne! Est-ce qu'il y a plusieurs galaxie, ou une seule? A ce que je vois pour la planète de départ, on a pas tous les même chances! :-p ^^
De ce que je sais il y a qu'une seule galaxie et le but premier du jeu est d'atteindre son centre.
Peut-être qu'arriver au centre donne accès à une autre et ainsi de suite.
Bon bah voila, je viens de passer un petit peu plus de 2 heures sur NMS, il est temps pour un petit avis à chaud.
Je confirme déjà ce que d'autre ont dit, ont est loin, très loin d'avoir le rendue graphique des trailer sur PC et ce même avec tous les paramètres à fond (spec: i7 3770 / 16 Go de RAM / Nvidia Titan X).
NMS se permet même quelque mircro freeze de mon côté quand le titre est bridé à 30 fps, paradoxalement la situation s'améliore sous 60 fps.
Le LOD est tolérable à pied bien que la transition low-high poly sur les grande formation de ressource exploitable (formation rocheuse) reste très voyant, en vol atmosphérique là par contre c'est la fête du slip au niveau du clipping.
J'ai débuté l'aventure avec un pad 360 (par fainéantise de mappé le clavier), grave erreur, mes premier accrochage avec sentinelles et autre créature hostile on eu tôt fait de me montrer la lourdeur des combats au sol et le sévère manque de précision qu'un stick incombe sur un FPS, résultat je me suis fait violence pour aller mappé le clavier et jouer au combo clavier/souris, les combat gagnant ainsi en précision et fluidité même si ont a toujours l'impression que notre personnage se déplace avec une charge de 200 kilos sur le dos.
Je constate aussi l'autre problème signaler par quasiment tous le monde, l'inventaire et sa gestion, une horreur sans nom, non seulement il est bien trop petit mais le plus gros soucis c'est qu'il y a bien trop de ressource différente en jeu et qui selon moi n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'augmenter artificiellement la durer de vie du titre, j'y reviendrais plus tard...
Niveau ambiance, c'est simple, j'ai pas du tous l'impression d'être un explorateur posant le pied sur des mondes vierges...
Des drones, des épaves, des outpost et autre déchet a looter d'origine alien, des vaisseaux passant ça et là dans le ciel et autre cargo et croiseur en orbite, NMS aurait du s'appeler All Life's Sky, en résumé j'ai pour le moment plus l'impression d'être un touriste s’étant perdue dans une bourgade d'un pays étranger.
Concernant le gameplay, là ou le bas blesse et que NMS vous contraint littéralement au farming (et donc à l'explo) en vue d’alimenter les divers sous-système de votre combi et vaisseau, et évidemment la plupart de ses sous-système réclame des ressources spécifique différente, rendant le processus encore plus long et chiant qu'il ne l'est déjà et vous contraignant a rester plus que de raison dans un même système.
Sans compter qu'une planète = 1 biome, le plaisir de la découverte s’essouffle vite, très vite et l'envie de repartir devient très rapidement pressant, tout comme la frustration de vous sentir "enchainé".
A ne pas douté que ceci est clairement un moyen pour Hello Games de freiner la courbe de progression du joueur, l'autre problème étant alors la "finalité" de cette progression, qu'elle est tel mis à part atteindre le centre galactique (qui n'est au final qu'un new game+)?
Ou pourquoi dois-je me lancer dans une course à la puissance si au final la seul finalité du jeu reste quelque chose de totalement passif, ou je ne fait qu'observer le jeu sans intéragir avec lui?
Autant jouer a Space Engine dans ce cas (et de loin).
Comme je l'ai dit précédemment, NMS est au final un bac à sable auquel il manque la pelle et le seau et ou le seul objectif et de regarder les grains de sable du bac...
Sympa les premières heures, chiant, très chiant sur la longue.
Et pour finir, dans mon cas non, je n'achèterais pas le jeu au vue de ce que j'ai pu voir in game, je testerais encore un peu sur ma version tipiak et ça finira probablement en un sayonara.
Niveau ambiance, c'est simple, j'ai pas du tous l'impression d'être un explorateur posant le pied sur des mondes vierges...
Des drones, des épaves, des outpost et autre déchet a looter d'origine alien, des vaisseaux passant ça et là dans le ciel et autre cargo et croiseur en orbite, NMS aurait du s'appeler All Life's Sky en résumé j'ai pour le moment plus l'impression d'être un touriste s’étant perdue dans une bourgade d'un pays étranger.
Je marche 15 minutes et je suis dans un endroit ou je me sent encore plus seul que NMS.
En regardant ta vidéo je me disais, bon il doit abuser un peu et finalement en testant le jeu 30 minutes le premier truc qui m'a vraiment dérangé d'entrée c'est les drones qui te poursuivent et font du bruit autour de toi et le fait qu'il y ait des trucs à ramasser et des installations un peu partout. C'est vrai qu'on ne sent pas à aucun moment seul ou perdu.
Je crois que la MàJ pour que ce soit jouable, ça concerne surtout le PC en fait ^^'
Mais bon ce FOV sur PS4 est assez pénible tout de même.
Et oui toute la surface est bien visitable, après tout se ressemble un peu, au point que tu ne sais plus trop où tu es des fois ! Les planètes que tu as visité ont l'air plutôt desertes, si ça t'a plu, attends de voir des trucs un peu plus folklo
Je pense que tu as parfaitement raison quand tu dis que ce jeu peut être beaucoup plus agréable si on y joue à petites doses. Sinon ça devient vite le travail à l'usine malheureusement... J'espère aussi que comme toute bonne early access ça s'étoffera au fil des mois :p
PS: tu peux "inverser" (enfin remettre à l'endroit on est d'accord) les commandes du vaisseau dans les options :D
Au début je pensais qu'une connexion internet permanente était obligatoire (ne serait-ce que pour les maigres feature "online"), après recherche c'est même pas le cas et les versions GOG sont déjà dispo sur torrent.
Du coup je vais faire comme toi.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Je donne en speed mon avis 5 minutes ici (et surtout mon problème avec nms)
https://youtu.be/flRKBtbl73k?t=40s
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
De ce que je sais il y a qu'une seule galaxie et le but premier du jeu est d'atteindre son centre.
Peut-être qu'arriver au centre donne accès à une autre et ainsi de suite.
Bon bah voila, je viens de passer un petit peu plus de 2 heures sur NMS, il est temps pour un petit avis à chaud.
Je confirme déjà ce que d'autre ont dit, ont est loin, très loin d'avoir le rendue graphique des trailer sur PC et ce même avec tous les paramètres à fond (spec: i7 3770 / 16 Go de RAM / Nvidia Titan X).
NMS se permet même quelque mircro freeze de mon côté quand le titre est bridé à 30 fps, paradoxalement la situation s'améliore sous 60 fps.
Le LOD est tolérable à pied bien que la transition low-high poly sur les grande formation de ressource exploitable (formation rocheuse) reste très voyant, en vol atmosphérique là par contre c'est la fête du slip au niveau du clipping.
J'ai débuté l'aventure avec un pad 360 (par fainéantise de mappé le clavier), grave erreur, mes premier accrochage avec sentinelles et autre créature hostile on eu tôt fait de me montrer la lourdeur des combats au sol et le sévère manque de précision qu'un stick incombe sur un FPS, résultat je me suis fait violence pour aller mappé le clavier et jouer au combo clavier/souris, les combat gagnant ainsi en précision et fluidité même si ont a toujours l'impression que notre personnage se déplace avec une charge de 200 kilos sur le dos.
Je constate aussi l'autre problème signaler par quasiment tous le monde, l'inventaire et sa gestion, une horreur sans nom, non seulement il est bien trop petit mais le plus gros soucis c'est qu'il y a bien trop de ressource différente en jeu et qui selon moi n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'augmenter artificiellement la durer de vie du titre, j'y reviendrais plus tard...
Niveau ambiance, c'est simple, j'ai pas du tous l'impression d'être un explorateur posant le pied sur des mondes vierges...
Des drones, des épaves, des outpost et autre déchet a looter d'origine alien, des vaisseaux passant ça et là dans le ciel et autre cargo et croiseur en orbite, NMS aurait du s'appeler All Life's Sky , en résumé j'ai pour le moment plus l'impression d'être un touriste s’étant perdue dans une bourgade d'un pays étranger.
Concernant le gameplay, là ou le bas blesse et que NMS vous contraint littéralement au farming (et donc à l'explo) en vue d’alimenter les divers sous-système de votre combi et vaisseau, et évidemment la plupart de ses sous-système réclame des ressources spécifique différente, rendant le processus encore plus long et chiant qu'il ne l'est déjà et vous contraignant a rester plus que de raison dans un même système.
Sans compter qu'une planète = 1 biome, le plaisir de la découverte s’essouffle vite, très vite et l'envie de repartir devient très rapidement pressant, tout comme la frustration de vous sentir "enchainé".
A ne pas douté que ceci est clairement un moyen pour Hello Games de freiner la courbe de progression du joueur, l'autre problème étant alors la "finalité" de cette progression, qu'elle est tel mis à part atteindre le centre galactique (qui n'est au final qu'un new game+)?
Ou pourquoi dois-je me lancer dans une course à la puissance si au final la seul finalité du jeu reste quelque chose de totalement passif, ou je ne fait qu'observer le jeu sans intéragir avec lui?
Autant jouer a Space Engine dans ce cas (et de loin).
Comme je l'ai dit précédemment, NMS est au final un bac à sable auquel il manque la pelle et le seau et ou le seul objectif et de regarder les grains de sable du bac...
Sympa les premières heures, chiant, très chiant sur la longue.
Et pour finir, dans mon cas non, je n'achèterais pas le jeu au vue de ce que j'ai pu voir in game, je testerais encore un peu sur ma version tipiak et ça finira probablement en un sayonara.
Je marche 15 minutes et je suis dans un endroit ou je me sent encore plus seul que NMS.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
En regardant ta vidéo je me disais, bon il doit abuser un peu et finalement en testant le jeu 30 minutes le premier truc qui m'a vraiment dérangé d'entrée c'est les drones qui te poursuivent et font du bruit autour de toi et le fait qu'il y ait des trucs à ramasser et des installations un peu partout. C'est vrai qu'on ne sent pas à aucun moment seul ou perdu.