PC ou pas je pense que le problème est intrinsèque au jeu. Le FOV est dégueux et le clipping ridicule sur PS4 mais si ce n'était que ça qui troublait la fête...
Il paraît que le FOV sera réglable sur console aussi à l'avenir.
Le plus gros problème de NMS, c'est que le jeu n'avait pas de ligne directrice à la base même du projet. Ça a toujours était un prototype très expérimental. Et avec Sony qui a foutu une pression monstre, ça a totalement ruiné le bousin. Y avait largement mieux à faire, il aurait juste fallu du temps. Beaucoup plus de temps et des développeurs plus compétents. Non pas que je veuille dénigrer leur travail, mais y a clairement un manque de compétences au sein de l'équipe compte tenu de l'ambition démesurée du bousin. On peut pas leur en vouloir cela dit ... Enfin bref, la version PS4 + la pression de ouf mise sur le jeu, ça donne le résultat qu'on connait. Pendant tout ce temps, les mecs se sont surtout contentés de porter le machin sur console de Sony, plutôt que de foutre tous leurs efforts sur le coeur même du titre. Bon après c'est bien, au moins je peux y jouer :B .
Voilà, il aurait été préférable que Sony ne le sur-vende pas autant et qu'ils aient pas mis toutes ces mécaniques agaçantes et inutiles qui entravent l'exploration plus qu'autre chose, quitte à avoir encore moins de challenge...
Recruter un ergonomiste ça n'aurait pas été du luxe non-plus ^^'
Après tout n'est pas perdu, on a déjà vu des jeux se relever d'un lancement catastrophique avec un suivi impeccable !
Enfin bref, la version PS4 + la pression de ouf mise sur le jeu, ça donne le résultat qu'on connait. Pendant tout ce temps, les mecs se sont surtout contentés de porter le machin sur console de Sony, plutôt que de foutre tous leurs efforts sur le coeur même du titre.
Et le pire c'est que Sean vient d'avouer à demi mots que la version PS4 à complètement bridé NMS...
Sean Murray a écrit:
Une console plus puissante ne signifie pas juste des textures améliorées ou un plus gros frame rate. Cela signifie que nous pouvons changer fondamentalement l'expérience.
Ont le savaient tous que c'était le cas, mais voire le créateur du jeu nous dire lui-même en gros "ouai bon si ont avaient pas eu de limitation hardware, ont auraient pu aller plus loin", ça me fout sévèrement les abeilles de voir un tel gâchis...
Je l'avais déjà dit auparavant, le genre auquel appartient NMS à toujours repousser les limites du JV de façon globale, en nous foutant des claques monstre en allant toujours plus loin, plus beau, plus grand, plus dantesque, en repoussant les limites du possible du point de vue technique, toujours dans l'optique d'enrichir la grandeur du gameplay et en alligner moult feature, le + devenant l'apanage du "mieux".
Si NMS était rester une exclusivité PC, je ne doute pas qu'il aurait pu devenir le penchant arcade d'un Star Citizen, que de gâchis...
A ne pas douté que NMS deviendra un symbole chez les PCiste, le symbole du fléau que sont les jeux multi-support en terme d'uniformisation par la bas.
Ce qu'il faut pas entendre sur ce forum de la part des joueurs pc sur les consoles , on se croirait parfois sur les pires forums de jvc avec les consoles qui tuent le jeu vidéo actuel et responsable de tous les problèmes.
En ce qui concerne la partie technique le jeu est tout à fait correct sur ps4 et même avec un pur portage pur pc on aurait pas obtenu du star citizen vu la taille de son équipe donc faut arrêter un peu de délirer.
En ce qui concerne le gameplay je comprends qu'on puisse ne pas aimer car l'aspect survie est très important donc récupérer est très important pour survivre mais ça devient moins contraignant une fois qu'on a upgradé sa combinaison , et obtenu un meilleur vaisseau qui consomment moins de ressources.
Sur la version PS4, pour y avoir joué 1H30-2H, j'ai bien aimé et je trouve la version PS4 pas si mal que ça. Le framerate est bon, pour moi, ça reste semblable à la plupart des autres jeux. Il y a un peu de poping bien sûr mais c'est pas non plus flagrant et les graphismes sont justes bons pour un jeu PS4 (ni excellents ni mauvais, juste corrects).
Après, j'ai été bien surpris de l'immensité des planètes, en tout cas les 2 que j'ai visité et la gestion des paramètres comme notre vaisseau à reconstruire, la combinaison, la température, le pistolet,...
Il y a un superbe boulot sur le son et c'est finalement le point qui m'a le plus surprit, il y une OST d'ambiance vraiment pas mal qui change selon le lieu et des bruitages comme si il y avait de la vie. Par contre, c'est vrai que c'est un peu vide, moins que dans MGS V, je rassure mais ça grouille pas effectivement.
Je peux pas conseiller réellement pour l'instant ce jeu à cause du manque de challenge réel et une technique sans plus mais c'est sûr que ça reste une belle et nouvelle expérience de jeu je trouve et c'est loin d'être un gâchis. Même si la version PC éclate la version console, OSEF pour moi qui n'a pas de PC adapté, je m'amuse bien dans cette nouvelle façon de jouer et c'est pour ça que j'ai finalement pris le jeu. Je suis pas fan du tout des jeux bac-à-sable mais là je suis pris dans le trip à découvrir des nouveaux environnements et partir loin du vaisseau à affronter les reliefs, le climat, les bestioles,...
D'ailleurs, j'aime pas mal les phases en vaisseau même si je l'ai très peu utilisé mais il faut voir qu'on a aucun temps de chargement j'ai l'impression, tu décolle de la planète, tu parts dans en l'air, puis dans les astéroïdes et tu arrives sur une autre planète, enfin ça rends pas mal niveau immersion.
Ce qu'il faut pas entendre sur ce forum de la part des joueurs pc sur les consoles , on se croirait parfois sur les pires forums de jvc avec les consoles qui tuent le jeu vidéo actuel et responsable de tous les problèmes.
Le multi-support est inévitablement un nivellement par le bas en contraignant le jeu à tourné sur le dernier de la classe, y a même pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour le comprendre.
Encore plus intolérable quand un éditeur/développeur bride volontairement l'un des support pour uniformiser toutes les versions (coucou Ubi).
Ça vaut aussi pour les multi-support console only d'ailleurs, même si le jeu ne sort pas sur PC, le jeu sera par défaut bridé dès sa conception pour tourner sur le support le plus faiblard.
Maintenant va falloir que tu m'explique en quoi ce constat te dérange?
ljitu a écrit:
En ce qui concerne la partie technique le jeu est tout à fait correct sur ps4 et même avec un pur portage pur pc on aurait pas obtenu du star citizen vu la taille de son équipe donc faut arrêter un peu de délirer.
Sauf que j'ai jamais comparer NMS à SC pour son potentiel graphique, c'est concernant les features de SC (vaisseaux multi-crew non instancier, fonction online, intéraction avec l'univers du jeu, housing, etc...) auquel je pensais.
Mais je peux faire un autre rapprochement si tu préfères, Minecraft, si NMS avait ne serait-ce qu'un dixième des possibilité d'interaction avec l'univers du jeu qu'a Minecraft, ça serait déjà merveilleux.
J'ai crue comprendre qu'Hello Games souhaiter justement développer le housing (outpost et starbase constructible), c'est bien, mais comme tous jeu créatif, la question du multi va très vite faire défaut (le but premier d'une création étant toujours le partage) et à ne pas douté que c'est la première chose que vont demander les joueurs.
Parce que bon, construire et vivre tous seul dans une starbase, j'en vois pas trop l'intérêt.
Après moi ça me soule un peu ces commentaires de Sean Murray et les réactions sur ce forum. Je veux dire, Sean Murray a voulu un jeu assez ambitieux sans mesurer le boulot et les capacités limités mêmes des PC actuels. Arrêtons de dire que c'est du gachis, que la version PS4 a bridé le développement ou quoi. Vous préféreiez que No Man's Sky se la joue à Citizen V, à ne jamais sortir et rester en early access ?
En plus la version PS4 de NMS s'en sort largement. C'est pas une claque bien sûr mais le jeu est dans la norme. Il y a 2-3 mois, j'ai l'impression que les journalistes étaient bien plus pessimistes sur la version PS4 qui finalement s'en sort pas mal je trouve. Après bien sûr pour n'importe quel jeu, la version PS4 Neo explosera la PS4, heureusement car si c'est la concurrente de la Scorpio...
Je pense pas que le portage PS4 est tant limité Hello Games dans la conception du jeu. Et puis l'équipe de Sean Murray est bien contente je pense d'avoir eu le soutien de Sony (et l'argent avec,...) pour faire de No Man Sky un vrai AAA et non un jeu indé ou un jeu jamais fini.
En plus, NMS est déjà novateur pour le jeu vidéo et il y aura d'autre jeux de cette graine mieux aboutis. Après, avec le retard dans le développement et le manque de communication entre la présentation en 2013 et peu avant la sortie du jeu font qu'il faut pas s'étonner si on pas le GOTY ici. C'est le 1er véritable jeu de Hello Games ;).
Et puis ces commentaires, à dire que qu'ils auraient pu faire ça ou ça ou les débats avec la version PC, mais j'ai l'impression d'entendre le même son de cloche pour tous les AAA. T'as même des jeux aujourd'hui où des fonctionnalutés ou équipements dont les développeurs n'ont pas eu le temps de finir, te les vendent ensuite en DLC. Et puis, n'importe quel jeu aujourd'hui a un meilleur rendu sur PC, on le sait ^^ ! Mais ce débat PC v console vieux de 10-20 ans, reste toujours le même.
Que ce soit pour ce NMS, ou bien U4, Abzû, The Witcher 3,... ou autre, faut forcément privilégier la version PC, encore faut-il avoir la chance ou les moyens d'en avoir une machine de guerre. Les joueurs PS4 comme moi, n'ont pour la plupart généralement pas la motivation ou les moyens d'avoir un vrai PC de gamer.
En gros ce jeu c'est sur PC sinon rien.
PC ou pas je pense que le problème est intrinsèque au jeu. Le FOV est dégueux et le clipping ridicule sur PS4 mais si ce n'était que ça qui troublait la fête...
Il paraît que le FOV sera réglable sur console aussi à l'avenir.
Le plus gros problème de NMS, c'est que le jeu n'avait pas de ligne directrice à la base même du projet. Ça a toujours était un prototype très expérimental. Et avec Sony qui a foutu une pression monstre, ça a totalement ruiné le bousin. Y avait largement mieux à faire, il aurait juste fallu du temps. Beaucoup plus de temps et des développeurs plus compétents. Non pas que je veuille dénigrer leur travail, mais y a clairement un manque de compétences au sein de l'équipe compte tenu de l'ambition démesurée du bousin. On peut pas leur en vouloir cela dit ... Enfin bref, la version PS4 + la pression de ouf mise sur le jeu, ça donne le résultat qu'on connait. Pendant tout ce temps, les mecs se sont surtout contentés de porter le machin sur console de Sony, plutôt que de foutre tous leurs efforts sur le coeur même du titre. Bon après c'est bien, au moins je peux y jouer :B .
Voilà, il aurait été préférable que Sony ne le sur-vende pas autant et qu'ils aient pas mis toutes ces mécaniques agaçantes et inutiles qui entravent l'exploration plus qu'autre chose, quitte à avoir encore moins de challenge...
Recruter un ergonomiste ça n'aurait pas été du luxe non-plus ^^'
Après tout n'est pas perdu, on a déjà vu des jeux se relever d'un lancement catastrophique avec un suivi impeccable !
Et le pire c'est que Sean vient d'avouer à demi mots que la version PS4 à complètement bridé NMS...
Ont le savaient tous que c'était le cas, mais voire le créateur du jeu nous dire lui-même en gros "ouai bon si ont avaient pas eu de limitation hardware, ont auraient pu aller plus loin", ça me fout sévèrement les abeilles de voir un tel gâchis...
Je l'avais déjà dit auparavant, le genre auquel appartient NMS à toujours repousser les limites du JV de façon globale, en nous foutant des claques monstre en allant toujours plus loin, plus beau, plus grand, plus dantesque, en repoussant les limites du possible du point de vue technique, toujours dans l'optique d'enrichir la grandeur du gameplay et en alligner moult feature, le + devenant l'apanage du "mieux".
Si NMS était rester une exclusivité PC, je ne doute pas qu'il aurait pu devenir le penchant arcade d'un Star Citizen, que de gâchis...
A ne pas douté que NMS deviendra un symbole chez les PCiste, le symbole du fléau que sont les jeux multi-support en terme d'uniformisation par la bas.
Ce qu'il faut pas entendre sur ce forum de la part des joueurs pc sur les consoles , on se croirait parfois sur les pires forums de jvc avec les consoles qui tuent le jeu vidéo actuel et responsable de tous les problèmes.
En ce qui concerne la partie technique le jeu est tout à fait correct sur ps4 et même avec un pur portage pur pc on aurait pas obtenu du star citizen vu la taille de son équipe donc faut arrêter un peu de délirer.
En ce qui concerne le gameplay je comprends qu'on puisse ne pas aimer car l'aspect survie est très important donc récupérer est très important pour survivre mais ça devient moins contraignant une fois qu'on a upgradé sa combinaison , et obtenu un meilleur vaisseau qui consomment moins de ressources.
Sur la version PS4, pour y avoir joué 1H30-2H, j'ai bien aimé et je trouve la version PS4 pas si mal que ça. Le framerate est bon, pour moi, ça reste semblable à la plupart des autres jeux. Il y a un peu de poping bien sûr mais c'est pas non plus flagrant et les graphismes sont justes bons pour un jeu PS4 (ni excellents ni mauvais, juste corrects).
Après, j'ai été bien surpris de l'immensité des planètes, en tout cas les 2 que j'ai visité et la gestion des paramètres comme notre vaisseau à reconstruire, la combinaison, la température, le pistolet,...
Il y a un superbe boulot sur le son et c'est finalement le point qui m'a le plus surprit, il y une OST d'ambiance vraiment pas mal qui change selon le lieu et des bruitages comme si il y avait de la vie. Par contre, c'est vrai que c'est un peu vide, moins que dans MGS V, je rassure mais ça grouille pas effectivement.
Je peux pas conseiller réellement pour l'instant ce jeu à cause du manque de challenge réel et une technique sans plus mais c'est sûr que ça reste une belle et nouvelle expérience de jeu je trouve et c'est loin d'être un gâchis. Même si la version PC éclate la version console, OSEF pour moi qui n'a pas de PC adapté, je m'amuse bien dans cette nouvelle façon de jouer et c'est pour ça que j'ai finalement pris le jeu. Je suis pas fan du tout des jeux bac-à-sable mais là je suis pris dans le trip à découvrir des nouveaux environnements et partir loin du vaisseau à affronter les reliefs, le climat, les bestioles,...
D'ailleurs, j'aime pas mal les phases en vaisseau même si je l'ai très peu utilisé mais il faut voir qu'on a aucun temps de chargement j'ai l'impression, tu décolle de la planète, tu parts dans en l'air, puis dans les astéroïdes et tu arrives sur une autre planète, enfin ça rends pas mal niveau immersion.
Le multi-support est inévitablement un nivellement par le bas en contraignant le jeu à tourné sur le dernier de la classe, y a même pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour le comprendre.
Encore plus intolérable quand un éditeur/développeur bride volontairement l'un des support pour uniformiser toutes les versions (coucou Ubi).
Ça vaut aussi pour les multi-support console only d'ailleurs, même si le jeu ne sort pas sur PC, le jeu sera par défaut bridé dès sa conception pour tourner sur le support le plus faiblard.
Maintenant va falloir que tu m'explique en quoi ce constat te dérange?
Sauf que j'ai jamais comparer NMS à SC pour son potentiel graphique, c'est concernant les features de SC (vaisseaux multi-crew non instancier, fonction online, intéraction avec l'univers du jeu, housing, etc...) auquel je pensais.
Mais je peux faire un autre rapprochement si tu préfères, Minecraft, si NMS avait ne serait-ce qu'un dixième des possibilité d'interaction avec l'univers du jeu qu'a Minecraft, ça serait déjà merveilleux.
J'ai crue comprendre qu'Hello Games souhaiter justement développer le housing (outpost et starbase constructible), c'est bien, mais comme tous jeu créatif, la question du multi va très vite faire défaut (le but premier d'une création étant toujours le partage) et à ne pas douté que c'est la première chose que vont demander les joueurs.
Parce que bon, construire et vivre tous seul dans une starbase, j'en vois pas trop l'intérêt.
aie :/
je le sens encore moins le jeu.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Après moi ça me soule un peu ces commentaires de Sean Murray et les réactions sur ce forum. Je veux dire, Sean Murray a voulu un jeu assez ambitieux sans mesurer le boulot et les capacités limités mêmes des PC actuels. Arrêtons de dire que c'est du gachis, que la version PS4 a bridé le développement ou quoi. Vous préféreiez que No Man's Sky se la joue à Citizen V, à ne jamais sortir et rester en early access ?
En plus la version PS4 de NMS s'en sort largement. C'est pas une claque bien sûr mais le jeu est dans la norme. Il y a 2-3 mois, j'ai l'impression que les journalistes étaient bien plus pessimistes sur la version PS4 qui finalement s'en sort pas mal je trouve. Après bien sûr pour n'importe quel jeu, la version PS4 Neo explosera la PS4, heureusement car si c'est la concurrente de la Scorpio...
Je pense pas que le portage PS4 est tant limité Hello Games dans la conception du jeu. Et puis l'équipe de Sean Murray est bien contente je pense d'avoir eu le soutien de Sony (et l'argent avec,...) pour faire de No Man Sky un vrai AAA et non un jeu indé ou un jeu jamais fini.
En plus, NMS est déjà novateur pour le jeu vidéo et il y aura d'autre jeux de cette graine mieux aboutis. Après, avec le retard dans le développement et le manque de communication entre la présentation en 2013 et peu avant la sortie du jeu font qu'il faut pas s'étonner si on pas le GOTY ici. C'est le 1er véritable jeu de Hello Games ;).
Et puis ces commentaires, à dire que qu'ils auraient pu faire ça ou ça ou les débats avec la version PC, mais j'ai l'impression d'entendre le même son de cloche pour tous les AAA. T'as même des jeux aujourd'hui où des fonctionnalutés ou équipements dont les développeurs n'ont pas eu le temps de finir, te les vendent ensuite en DLC. Et puis, n'importe quel jeu aujourd'hui a un meilleur rendu sur PC, on le sait ^^ ! Mais ce débat PC v console vieux de 10-20 ans, reste toujours le même.
Que ce soit pour ce NMS, ou bien U4, Abzû, The Witcher 3,... ou autre, faut forcément privilégier la version PC, encore faut-il avoir la chance ou les moyens d'en avoir une machine de guerre. Les joueurs PS4 comme moi, n'ont pour la plupart généralement pas la motivation ou les moyens d'avoir un vrai PC de gamer.