Minecraft (7/X)
Live du 05.08.2016 sur Minecraft, on découvre la survie en solo !
Live du 05.08.2016 sur Minecraft, on découvre la survie en solo !
Tu veux rejoindre le serveur Minecraft de la communauté? Go sur le topic dédié!
Tu veux réaliser des illustrations/Fan-Arts? ça se passe ici!
Tu veux traduire (sous-titres anglais) une vidéo? Toutes les infos sont ici!
Merci à vous, merci de faire vivre le site, merci de me suivre depuis toutes ces années...vous avez bien du courage :p
Live du 14.06.2015 sur The Witcher 3
Live du 14.06.2015 sur The Witcher 3
Live du 12.07.2015 sur Oceanhorn : Monster of Uncharted Seas !
Un jeu qui me tient particulièrement à coeur, le premier MMORPG 3D, 5 ans dessus, beaucoup de nostalgie.
Je vous présente Everquest !
85 Commentaires
Enfin quelqu'un de bon sens.
Hooper veut torcher un jeu qui n'est pas fait pour être torché (il n'y avait même pas d'objectif final à l'époque) donc c'est normal qu'il se mette à grogner sur tout et rien avec la mauvaise foi qu'on lui connait. Ce n'est pas de la faute du jeu.
Et vu qu'il fait ça tout du long, ça n'a plus aucun intérêt. Je ne regarde même plus, j'attends juste la prochaine épopée rétro.
Pour moi il est clairement passé à côté du truc et il ne peut pas revenir en arrière.
L'enjeu ludique de Minecraft c'est de s'inventer des objectifs accessibles et gratifiants à court terme. "Je vais agrandir ma maison, je vais cultiver de la pastèque et faire une bibliothèque".
Ce n'est pas de vaincre le boss final (de merde) en ligne droite. "Putain il faut encore faire des planches... Putain il faut encore miner... Putain il reste encore quoi à faire... Putain mais c'est chiant..."
(Pour ce qui est des combats "à chier" c'est les même que dans n'importe quel Action-Aventure/RPG type Zelda 2D.)
Tu as bien cerné le problème, à partir du moment où on utilise le verbe falloir dans minecraft, c'est qu'on passe à côté du jeu.
"Il faut que je mine"
Non non, pas obligé...
"Il faut tuer les mob !"
Non plus non, rien ne t'y oblige
"Il faut absolument du diamant !"
Pour quoi faire ?
"Il faut faire des constructions"
En aucun cas c'est une fin en soi.
"Mais alors je fais quoi ? :'( "
Ce que tu veux l'ami ^^ ce qui te fait PLAISIR.
Mais ça j'ai l'impression que le Hooper, ça lui passe au dessus, il veut qu'on lui DONNE un objectif.
C'est beau putain, tu vas me faire pleurer... ;(
Sympathique cette petite vidéo
Oublie pas de nous faire Athlete King Hooper!! :D
En tous cas, ça m'a donné envie de me remettre à ARK. :)
J ai jamais joué à ca mais ce que j adore grandement c est le bon gros tchaton, il est toujours aussi sympa avec le Hooper
(Total ironie) oui je précise... ;)
C'est pas fini hooper !
La vidéo n’est plus disponible :(
Enfin une découverte de Minecraft. C'est quand même un monument du jeu vidéo, qu'on aime ou qu'on déteste. Cela aurait été mieux de le découvrir dans ton coin cependant. Je suis pas convaincu que découvrir un jeu en live avec 500 personnes qui te guident soit une bonne idée. Même si c'est excellent pour nous les 500.
Je dis 500 au hasard je sais pas combien on était.
Une bien belle fin. Du cliffanger de haute voltige !
C'est quoi la musique à 49:03 please???
Impossible de la trouver avec Shazam dsl.
Mais en tout cas je sais que c'est une musique de Jeu Vidéo tirée de cette playlist donnée sur le tchat lors du live.
http://vip.aersia.net/
Au top, merci pour le lien.
Pour les Ahmad qui ont la flemme de chercher :
https://www.youtube.com/watch?v=VISehCxLoXc
btw ceux qui disaient que la musique était trop chiante ou quoi, achetez vous des oreilles et abstenez vous à dire n'importe quoi, cimer.
La lune est vachement pixelisée, elle me fait penser à celle de Bloodborne.
Purée ont à l’impression que tu te fait grave chier sur le jeu alors c'est pas la 1ère fois sur un jeu ok mais la c'est pendant TOUT le live de vendredi j'ai eu cette impression alors que dans le 1er live c'était "juste" quand tu miner que ça te souler.
Minecraft n'a pas l'air d'être fait pour toi car ta pas envie de t'investir un minimum dedans tu devrais peut-être laisser tomber à quoi bon te forcer car soyons lucide le jeu va pas s'améliorer bien au contraire même, la difficulté va augmenté.
Sur les 6H de live les seuls truc que ta aimer c'est quand ta trouvé la grotte et le paysage à un moment loul, tout le reste, "c'est de la merde mais faut rien dire, pas logique, impossible à deviner,combats moisi, comment suis mort ? GAME OF THE YEAR MAIS BIEN SUR....." ^^
Il aurait fallu qu'il découvre le jeu seul en fin 2011 ou 2012 pour mieux l'appréhender, comprendre les mécaniques une à une seul et découvrir le potentiel du jeu en plusieurs jour, puis finir par aller sur un serveur et commencer à jouer avec une communauté.
Hooper a joué au jeu en survolant un serveur déjà bien rempli, en regardant les pixelarts de la créa puis a attaqué le solo avec un tchat qui lui donnait toutes les indications. Moi en une semaine j'avais juste fait une maison, fait des plantations et miné une grotte tranquillou. Hooper en deux cessions il se promène dans le nether avec une pioche en diamant, il a 80 steacks en tout genre et il veut affronter le dragon.
Il a grillé tout le potentiel du jeu en quelques heures... C'est comme s'il découvrait GTA 5 en mettant tous les cheats codes et qu'il disait: "Mais à part tuer des gens et tout cassé, ya quoi à faire?" Explorer l'environnement, aménager une mine, faire un élevage, travailler la terre d'un champs, aménager son intérieur en manoir, château ou autre, faire de l'alchimie, maîtriser la redstone, partir découvrir le monde sur un serveur... bref jouer à Minecraft.
Bon je dramatise pour rien car j'ai bien aimé ses lives mais oui j'aurais préféré qu'il prenne le jeu pour ce qu'il est: un bac à sable, un vrai jeu Lego où on peut tout modeler. Il a rushé le jeu mais c'est pas sa faute, il est arrivé trop tard c'est tout. C'est comme un gosse qui découvre les hits de la super Nes et qui dirait: "Ah c'est même pas en 3D?! ok les bouses..." ^^'
Oui mais bon... Si Hooper commençait à jouer le Fake, l'interet qu'il aurait encore pour sa communauté s'envolerait purement et simplement. Et puis quoiqu'il dise, Minecraft est un chef d'oeuvre, et ça changera jamais. S'il veut faire sa tête de pioche et ne pas essayer de comprendre, et bien tant pis, il passe à côté de quelque chose. Mais c'est vrai que du coup après ça, ça me fait sourire quand il fait des grand discours sur super mario bros 3, comme quoi il faut absolument l'acheter, que c'est le plus grand jeu du monde etc... Ok, un sidescrawler où tu sautes par dessus des trous et des ennemis... C'est très facile de faire son gros blasé sur tout et n'importe quoi ^^
Et j'ai ENORMEMENT de mal à comprendre, qu'en lançant Mario 64 la premiere fois il est vu directement le "potentiel" du truc, alors que là, il comprend pas du tout la révolution qu'incarne, et qu'a apporté Minecraft. Et ca c'est pas une question de gout, c'est un fait, Minecraft à apporté un quasi nouveau genre. Et même ceux qui n'ont pas aimé Minecraft, ont forcément aimé l'un de ses clones.
Perso, j'ai rien à redire sur le fait que Minecraft a apporté cette vague de "jeux bac à sable à construction/survie", mais de là à dire qu'on a tous forcement aimé un jeu de ce style... Si tu aimes pas ce style de jeu, tu aimeras pas, que ce soit Mincecraft ou un clone :p
Après, faut se mettre dans le contexte. Mario 64, il était bien plus jeune, et le JV n'était pas encore aussi développé. Mario 64, c'était le premier vrai gros jeu de plateforme 3D, et ça, à l'époque, tu peux être sur que tout le monde en avait des étoiles dans les yeux !
Et Mario 64 est très accessible. En 2 minutes, tu comprends tout le principe, mais ça n'empêche pas le jeu de varier les situations (niveaux aquatiques, labyrinthique, manoir, courses de vitesses, grand petit, la neige...)
Minecraft, faut quand même un petit temps d'adaptation si je dis pas de connerie. Ya plein de subtilités à découvrir (quels monstres tuer pour chopper quel objet, quels objets mélanger pour obtenir tel truc, comment construire tel ou tel structure...), alors que Mario 64, tu comprends direct : tu bouges, tu sautes, tu cours, tu frappes. Après, faut que tu vois l'attaque Rodéo ou le saut Mural par exemple, mais pour moi rien de comparable.
Et puis, Mario 64, c'était en plein de ce début de la 3D, de la puissance de la N64. Epoque différente...
Après, j'ai jamais trop accroché à Minecraft aussi, le principe est cool (et d'ailleurs, le village de la commu était excellent à voir) mais ça m'a jamais trop branché. J'y avais joué un peu avant sa sortie à l'époque, mais c'est tout...