Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11861 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
c'est vous qui avez passé une mauvaise séance, pas moi.

Tant mieux pour toi.

PS : Commentaire intéressant mais ça ne change rien, pour moi c'est un navet, et je ne l'ai pas vu comme un crétin ou un débile.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5800
Re: Derniers films vus ou revus

Mr Pics a écrit:
@GreenSnake je ne le connaissais pas. Ça a l'air intéressant, les dessins que j'ai vus me plaisent beaucoup, c'est très inventif et parfois subversif.

J'ai aussi découvert l'étendu du travail de Tomi Ungerer grâce au film et c'est plutôt rare de cotoyer autant les extrêmes pour un dessinateur même si ses livres pour enfants sont loin d'être gnangnans. Mais si tu connais pas Les Trois Brigands, c'est un des plus grand classique occidental des livres illustrés pour enfants. Un monument.

@ Butch : Je connais moins Kubrick mais je suis d'accord sur ce que tu dis pour Elephant Man. Le reste de la filmographie de David Lynch s'offre à toi !

Sell kids for food

Portrait de Mr Pics
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2016
Contributions: 117
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
MrPics > Je présume que tu n'as pas vu l'ultime Miyazaki, intitulé "le Vent se lève ?" (2013). A voir absolument si ce n'est pas le cas, tu vas prendre ton pied :p. Même si ce n'est pas aussi féerique que Totoro et autres.
Comme toi, j'aime beaucoup Princesse Mononoké, même si de mon point de vue, le Château Ambulant et le Voyage de Chihiro le surpassent :).

Bah j'ai vu que ceux que j'ai présentés et je préfère finir dans les classiques qui permettent de cerner Miyazaki, ceux que j'ai vus + Nausicaa qui chauffe puis me faire sa filmographie chronologiquement. J'ai vu des critiques qui disaient que Miyazaki "s'essouflait" un peu après Princesse Mononké et que c'était flagrant si on se matait tout les films dans l’ordre.
Mais oui, "Le Vent se lève" m'avait vachement fait envie.

Citation:
Bonjour, je tiens a réagir indirectement au post de mr pics, je suis moi aussi assez jeune (17ans) et je suis en constante recherche de films cultes, qui bousculeront a jamais mon œil de jeune cinéphile. j'essaye toujours d'analyser les films que je regarde dans leur globalité, et a vrai dire, j'ai beaucoup de mal, beaucoup de mal à comprendre pourquoi un film m'as plus ému m'as plus touché qu'un autre.
Recement j'ai vue 2 films cultes réalisé par de grandes montures, et je tiens a mettre ces 2 œuvres en parallèles, car j'ai un certains problème a analyser l'effet qu'ils ont eu sur moi.
[...] elpehant man le film m'as beaucoup gêné, au point que j'ai voulu arrêter le film (chose que je n'ai pas fait), j'ai vraiment été prit du profonde tristesse, mais apres visionnage du film, et avec du recul je le trouve excellent parce que, justement il m'a fait ressentir une tres sgrosse empathie pour le personnage de l'ephant. Je vais donc parler de eyes wide shut, lors du visionage j'ai adoré le film, vraiment j'ai pas vu le temps passer, j'ai été prit tout du long, c'est ce qui pour moi reste la plus grand force de kubrick. Mais après visionnage du film, ba je ressens moins cette folie qui m'as prit lors du visionnage, et je commence peu a peu a l'oublier. et j'aimerais comprendre, quel est le plus important dans un film, l'effet qu'ils nous a produit pendant la visionnage, ou ce qui nous laisse comme marque après le visionnage? et, pourquoi j'ai plus aimé eyes wide shut pendant son visionnage que elepehant man, et pourquoi elphant man m'as laissé un plus forte impression que eyes wide shut?
Encore une fois c'est très personnel, et je m'excuse du fait que j'ai du mal a exprimer mon ressentit.

Hi, bah d'abord je t'encourage bien sûr à continuer de découvrir, l'âge ne fait ni la maturité ni l'esprit critique.
Ah ça... Pourquoi parmi deux œuvres qui objectivement s'équivalent l'une te touche plus que l'autre ? Ca peut venir d'un à priori sur le film (ex : Reservoir Dogs, excellent, mais je me disais qu'y aurait 300 rebondissments à l'h à la Death Note, du coup le plaisir n'a pas été optimal, en même temps c'est mon premier Tarantino. C'était de ma faute et pas du film.), qu'un thème nous touche plus, notre expérience sur le genre du film que nous visionnons ou certains films qui te toucheront surtout aux premiers visionnages car tu es plongé dans une grande tension à la fin et qu'au 4e tu la connais donc forcément ça te marque moins, du style le thriller Seven. De toute façon, le film peut te toucher plus ou moins selon les conditions avec lesquelles tu les regardais et qui au prochain peut changer. Bref, pas de quoi stresser ou culpabiliser.
Tu as dû aussi te dire peut-être inconsciemment "ces films viennent de grand maîtres et les gens autour de moi ont été touchés dans l'âme, donc je dois aussi l'être", un peu comme quand t'es sur Youtube et que tes potes te disent "Ouais, X c'est trop cool", que tu te retrouves sur un lolcast pérave tout lisse mais que te forces à apprécier, parce q'il est populaire (les chiffres sont une donnée très influente et manipulable).
Et puis, le cerveau humain est ainsi fait, la spontanéité, bah... c'est spontané (merci).
Ca me l'a fait pour "Le Tombeau des lucioles", sûr que deux ans plus tôt j'aurais chialé, y a plein de facteurs.

Merde, qu'est-ce que j'ai à être aussi long ? loul Faut dire que ça fait longtemps que j'ai plus participé à un forum.

Citation:
Mais tu n'es pas obligé de t'infliger la lecture avant. Je dirais même que tu devrais te contenter de regarder le film : ses surprises narratives n'en seront que plus belles.

Lire l'oeuvre originale n'est pas une punition pour moi, loin de là, mais le tout est de savoir si le bouquin est mieux et dans quel ordre lire/visionner histoire d'être le moins déçu.
J'ai un Stephen King (mon premier) chez moi, "Marche ou crève" que j'ai pas encore lu, c'est pour ça.

Citation:
J'ai aussi découvert l'étendu du travail de Tomi Ungerer grâce au film et c'est plutôt rare de cotoyer autant les extrêmes pour un dessinateur même si ses livres pour enfants sont loin d'être gnangnans. Mais si tu connais pas Les Trois Brigands, c'est un des plus grand classique occidental des livres illustrés pour enfants. Un monument.

Bah je connaissais franchement pas,mais ça a éveillé ma curiosité, je mets ça sur ma liste.^^

"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Mr Pics a écrit:
Nous suivons la vie d'un village caché des Hommes depuis le Japon féodal à la périphérie de Tokyo peuplé de créatures mi-renards mi-belettes : les tanuki. Ces êtres ont comme particularité de faire souvent la fête ainsi que de pouvoir se transformer en ce qu'ils veulent en échange de bien sûr beaucoup d'énergie. ce dernier pouvoir n'est appris que par une minorité des tanuki, mais ils vont bientôt devoir tous se renforcer et s'unir afin de contrer une menace extérieure, humaine.
En effet, le gouvernement lance dans les années '60 une vaste opération de transformation de campagnes en milieux urbain, suite à une crise du logement causée par l'explosion démographique de l'archipel (ce qui n’est plus le cas aujourd'hui, aujourd'hui le Japon a la moyenne d'âge de population la plus élevée au monde et se trouve en manque de naissances, une opération depuis des années par diverses moyens -c'est global- incite à fonder des familles, mais revenons-en à nos tanuki) et commencent à raser la forêt de nos héros.
Critique environnementale, animation époustouflante (Ghibli, quoi), rappel à respecter les divinités bouddhistes et shintoïstes, les esprits (les fameux yokai), ce film fouréille de références à la culture et au folklore de la patrie du Soleil Levant. Le scénario sait se montrer surprenant. Cette oeuvre n'est également pas avare en humour, bref un très bon film et mon préféré de Takhata (sur 2 de vus, mais bon).

Je vous ai bien eu, vous êtes assis sur mes testicules !

J'ai découvert Pompoko aussi y'a pas longtemps et j'ai préféré à pas mal de Miyazaki, la fable, le pamphlet écologique, les musiques, la fragilité et à la fois la force des tanukis, et aussi la morale de l'histoire qui prend une grande importante avec les différents changements de mode de vie des tanukis à la fin du film, c'était vraiment marquant.

Edité par Yoco le 27/07/2016 - 20:33


Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
de livres pour enfants tels que Les Trois Brigands

Oh ça me rappelle des souvenirs ça... Tu sais qu'ils en ont fait un film en 2007, que j'ai trouvé pas mal en plus.

Mr pics, pas mal ta virée dans l'animation, Pompoko je l'ai depuis un bail faut vraiment que je le regarde, les Myasaki rien à dire à part que contrairement à tout le monde je n'ai pas trop aimé le vent se lève, l'oeuf de l'ange on a fait une session spéciale du ciné club dessus il y a peu, sinon je te conseille la filmo de mamoru Hosoda, je viens de voir son dernier "le garçon et la bête" que j'ai bcp aimé.

Edité par el tourteau le 27/07/2016 - 20:57
Portrait de Butch
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2015
Contributions: 318
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Hi, bah d'abord je t'encourage bien sûr à continuer de découvrir, l'âge ne fait ni la maturité ni l'esprit critique.
Ah ça... Pourquoi parmi deux œuvres qui objectivement s'équivalent l'une te touche plus que l'autre ? Ca peut venir d'un à priori sur le film (ex : Reservoir Dogs, excellent, mais je me disais qu'y aurait 300 rebondissments à l'h à la Death Note, du coup le plaisir n'a pas été optimal, en même temps c'est mon premier Tarantino. C'était de ma faute et pas du film.), qu'un thème nous touche plus, notre expérience sur le genre du film que nous visionnons ou certains films qui te toucheront surtout aux premiers visionnages car tu es plongé dans une grande tension à la fin et qu'au 4e tu la connais donc forcément ça te marque moins, du style le thriller Seven. De toute façon, le film peut te toucher plus ou moins selon les conditions avec lesquelles tu les regardais et qui au prochain peut changer. Bref, pas de quoi stresser ou culpabiliser.
Tu as dû aussi te dire peut-être inconsciemment "ces films viennent de grand maîtres et les gens autour de moi ont été touchés dans l'âme, donc je dois aussi l'être", un peu comme quand t'es sur Youtube et que tes potes te disent "Ouais, X c'est trop cool", que tu te retrouves sur un lolcast pérave tout lisse mais que te forces à apprécier, parce q'il est populaire (les chiffres sont une donnée très influente et manipulable).
Et puis, le cerveau humain est ainsi fait, la spontanéité, bah... c'est spontané (merci).
Ca me l'a fait pour "Le Tombeau des lucioles", sûr que deux ans plus tôt j'aurais chialé, y a plein de facteurs.

Alors tout d'abord, je regarde toujours les critiques et ce que l'on peut dire sur le film après visionnage, mais bon certains film on une telle renommé et un tel avis positif de la majorité que on est obliger de ce dire qu'on va aimer, mais j'essaye quand je visionne un film de faire abstraction de ça.
Apres réflexion je crois que elephant man m'as plus touché par son histoire, personnellement je suis plus touché par un film sur l'acceptation des autres qu'un film sur la baise avec eyes wide shut.

Citation:
Je connais moins Kubrick mais je suis d'accord sur ce que tu dis pour Elephant Man. Le reste de la filmographie de David Lynch s'offre à toi !

vu comment j'ai aimé ephant man, je vais tres vite me lancer dans sa filmo, mais par ou commençais...
Blue velvet devrais etre un bon debut, l'affiche me donne vraiment envie :p

Portrait de Mr Pics
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2016
Contributions: 117
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je vous ai bien eu, vous êtes assis sur mes testicules !

J'étais mort ! XD

Citation:
Je vous ai bien eu, vous êtes assis sur mes testicules !

J'ai découvert Pompoko aussi y'a pas longtemps et j'ai préféré à pas mal de Miyazaki, la fable, le pamphlet écologique, les musiques, la fragilité et à la fois la force des tanukis, et aussi la morale de l'histoire qui prend une grande importante avec les différents changements de mode de vie des tanukis à la fin du film, c'était vraiment marquant.

Ouaip, perso il est devant "Le Voyage de Chihiro" et rivalise sans soucis avec "Porco Rooso", "Laputa"... Très belle fin.

Citation:
l'oeuf de l'ange on a fait une session spéciale du ciné club dessus il y a peu,

"Oh, dear we are in trouble..."

Citation:
Mr pics, pas mal ta virée dans l'animation, Pompoko je l'ai depuis un bail faut vraiment que je le regarde

Grand classique, tu vas en prendre plein les oreilles, yeux, cerveau et slip (poésie, je te tiens).

Citation:
sinon je te conseille la filmo de mamoru Hosoda, je viens de voir son dernier "le garçon et la bête" que j'ai bcp aimé.

Prévu de chez hyper prévu. J'avais emprunté le DVD de "La Traversée du Temps" mais ma pote fan d'Hosoda voulait absolument que je vois "les Enfants Loups" avant alors...
Il me plait déjà, j'ai vu "One Piece - Le Baron Omatsuri". Très rafraîchissant et couillu.

Citation:
Alors tout d'abord, je regarde toujours les critiques et ce que l'on peut dire sur le film après visionnage, mais bon certains film on une telle renommé et un tel avis positif de la majorité que on est obliger de ce dire qu'on va aimer, mais j'essaye quand je visionne un film de faire abstraction de ça.

Idem (et souvant avant visionnage), faut pas se mettre de pression, de toute façon on peut pas tout surkiffer.

Edité par Mr Pics le 27/07/2016 - 21:52

"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5800
Re: Derniers films vus ou revus

@ el tourteau : Oui j'ai vu aussi le film. J'avais trouvé ça sympathique même j'en ai aucun souvenir...

@ Mr Pics : La Traversée du Temps est sympa malgré un final peut-être trop précipité. J'ai surtout préféré et adoré Summer Wars de Mamoru Hosoda qui m'a mis une petite claque...
Bon ta liste risque de faire 40 pages sur Word à faire des conseils qu'on te fait mais je rajouterai aussi le travail du regretté réalisateur Satoichi Kon notamment Paprika et Tokyo Godfathers. Et aussi Perfect Blue apparemment vu que tout le monde le cite. Moi j'ai pas encore vu.

Sell kids for food

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
vu comment j'ai aimé ephant man, je vais tres vite me lancer dans sa filmo, mais par ou commençais...

Je peux te conseiller Promised Land avec Matt Damon dans le rôle d'un exploitant en gaz de schiste chargé d'installer des puits dans un milieu rural américain. Une thématique terre-à-terre, qui n'empêche une mise en scène grandement maîtrisée et des jeux d'acteurs très soignés.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5800
Re: Derniers films vus ou revus

Sauf que Promised Land c'est de Gus Van Sant, pas de David Lynch.

Sinon Blue Velvet est effectivement un bon choix. Après j'ai vu que trois films de Lynch donc je suis pas le mieux placé pour te conseiller.

Sell kids for food