Ce qui m'étonne le plus dans l'annonce, c'est qu'apparemment y aura pas de version Wii U/3DS...
Et ce que c'est parce que ces plateformes ne seront pas capables de supporter la PUISSAAAANNNNCCCCEEE graphique du jeu? Ou bien parce qu'il y aura tellement de ZONES que ça prendra trop d'espaces mémoire? Ou tout simplement parce que c'est pas encore programmé? (ça j'en doute un peu, vu que les licences SEGA sont chez Nintendo maintenant) Vous le saurez dans le prochain épisode! =p
En tout cas, bizarre bizarre tout ça...
J'ai fait quelque recherche depuis.
Sonic Mania est développé par Christian Whitehead et tournera sous le Retro Engine fait maison par le bonhomme.
Pour la petite histoire, Christian Whitehead a travailler sur le portage de Sonic CD sur les platforme IOS et Androide en tant que simple amateur, sont moteur le "Retro Engine" étant spécifiquement conçue pour "emuler" les spécificité de la méga-CD.
Whitehead a ensuite contacté Sega pour leur soumettre l'idée de porté Sonic-CD grace à sont engine sur les support mobile, Sega accepta.
En résumé, si vous trouviez que Sonic Mania avait la gueule d'un fan game, bah cherchez pas car s'en est littéralement un, et de fait, vue que Mania est bien un jeu Mega-CD, sont absence sur 3DS et Wii U est inexplicable.
Maintenant la grande question, à quel prix Sega va osé vendre un hack rom Mega-CD où le coup de développement est en toute logique au ras des pâquerettes :3
Excellente recherche en tout cas !
(si tout cela est bien sûr véridique, ce qui est moins sûr).
Non mais concernant ce Sonic Mania, ça m'étonne qu'il ne soit pas AU MOINS sur 3DS !
Les japonais jouent énormément sur portable, et se priver d'un tel marché, je trouve ça étrange...
Excellente recherche en tout cas !
(si tout cela est bien sûr véridique, ce qui est moins sûr).
Bah voyons... écoute t'as juste a faire un saut sur Sonic Retro, Christian Whitehead y était un forumeur actif et tous ses projet y sont répertorier, c'est d'ailleurs là-bas qu'il avait montrer en avant première son engine maison.
Si t'es faignant t'as même wikipedia. https://en.wikipedia.org/wiki/Christian_Whitehead
Ah est d'ailleurs, la music de Mania est composé par Tee Lopes... un autre fan artist :o principalement connue pour ses remix du fan game Sonic 2 HD
Ah non non mais ma remarque n'était pas désobligeante hein :p
Ce que je veux dire par là c'est que nous ne sommes jamais dans le secret des Dieux, et que nous savons jamais vraiment, par conséquence, ce qu'il se passe réellement dans les coulisses ^^
Après comme je t'ai dit, tout cela est une excellente analyse :)
Aussi attention, je critique pas le fait que Sega recrute des fans artiste pour faire le jeu, c'est plutôt une bonne idée, mais une idée que je place sous haute caution car sur le plan éthique ça me pause un sérieux problème, nottament sur le fait que Sega puisse se faire des marges colossal sur le dos de fans, le prix du jeu est quelque chose que je vais surveiller attentivement.
Après l'absence de version Wii U /3DS c'est normal pour un titre qui sortira en 2017. La Wii U est déjà morte, et la 3DS commencera sa chute aussi après les gros jeux encore à paraître cette année.
Ah oui! Pas faux pour la NX j'lavais oublié celle là (loul!), par contre pour la 3ds j'suis pas entièrement d'accord.
Elle se plutôt bien et avec le prochain Pokémon qui sortira, ils en vendront des camions entiers.
Après au niveau des capacités, c'est pas non plus du niveau de la PS Vita mais elle se défend plutôt bien la bougresse!
Citation:
J'ai fait quelque recherche depuis.
Sonic Mania est développé par Christian Whitehead et tournera sous le Retro Engine fait maison par le bonhomme.
Pour la petite histoire, Christian Whitehead a travailler sur le portage de Sonic CD sur les platforme IOS et Androide en tant que simple amateur, sont moteur le "Retro Engine" étant spécifiquement conçue pour "emuler" les spécificité de la méga-CD.
Whitehead a ensuite contacté Sega pour leur soumettre l'idée de porté Sonic-CD grace à sont engine sur les support mobile, Sega accepta.
En résumé, si vous trouviez que Sonic Mania avait la gueule d'un fan game, bah cherchez pas car s'en est littéralement un, et de fait, vue que Mania est bien un jeu Mega-CD, sont absence sur 3DS et Wii U est inexplicable.
Ah booon, ceci explique cela! J' me disais bien que le style me rappelait Sonic CD! Surtout à la fin avec la worldmap qui tourne façon "mode set" dans l'écran titre de Sonic Mania (Au passage l'animation du Sonic qui apparaît déboite la maman castor par tout ces orifices =p)
En tout cas, moi je m'attendais plutôt à ce qu'il sorte en dématerialisé sur le PStore/Windows store/Steam. Et peut-être en format galette, si ils font de très bon chiffres de ventes (genre Shovel Knight, Mighty Number 9., Super Meat Boy, etc...)
"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"
Au delà du prix (qu'il faudra voir en fonction du contenu d'ailleurs) : je trouve que (de ce qu'on a vu, attention) ça manque cruellement d'inventivité au niveau du level-design !
Alors après il faudra juger sur des séquences plus longues, mais de ce qu'on a vu...ça me rassure pas vraiment :p
Ça fait...ça fait...oui, ça fait fan-made en fait ! ^^
Citation:
Au passage l'animation du Sonic qui apparaît déboite la maman castor par tout ces orifices =p
Heu c'est la même que dans "je ne sais plus quel Sonic" hein ^^
Au delà du prix (qu'il faudra voir en fonction du contenu d'ailleurs) : je trouve que (de ce qu'on a vu, attention) ça manque cruellement d'inventivité au niveau du level-design !
Alors après il faudra juger sur des séquences plus longues, mais de ce qu'on a vu...ça me rassure pas vraiment :p
Bah toujours d'après les infos que j'ai pu glaner, il n'y a que 2 développeur sur ce jeu, Whitehead et un autre loustic (sans compter Tee Lopes pour l'OST), les sociétés PagodaWest Games (petite boite de développement indé) et Headcannon (boite indé de création de moteur 2D) sont apparament uniquement là pour aidé au portage multi-support.
Heu c'est la même que dans "je ne sais plus quel Sonic" hein ^^
Quand il tourne sur lui-même?? Ah non ça, ça a jamais été fait (en 2D en tout cas). Mis à part peut-être Sonic CD, mais c'est pas du tout la même béchamel si tu compares bien.
Sinon, niveaux prix ça m'étonnerait très franchement que ça dépasse les 40€ (Et encore là, je fait le pigeon extrêmement généreux =p).
J'espère au moins qu'il y aura une partie offert en don de charité à la personne qui s'est humilié, et qui a humilié toute une licence culte en enfilant le costume de Sonic et en "dansant". Le pauvre était certainement atteint d'un handicap psychomoteur couplée à une parkinson. Il aurait du écouté son docteur lorsqu'il lui avait recommandé l'euthanasie. =/
Sinon, niveaux prix ça m'étonnerait très franchement que ça dépasse les 40€ (Et encore là, je fait le pigeon extrêmement généreux =p).
20€ et pas plus pour ma part, évidemment ça dépendra du contenue mais 20€ ouai c'est un gros maximum pour ce type de jeu.
Surtout que lui...
Spoiler ▼▲
Jeux indé également, vendue 19,99€ (et j'aurais volontiers débourser 10€ de rab pour l'avoir sans broncher), Sonic Mania fait un brin low-cost à côté d'Ori.
J'ai fait quelque recherche depuis.
Sonic Mania est développé par Christian Whitehead et tournera sous le Retro Engine fait maison par le bonhomme.
Pour la petite histoire, Christian Whitehead a travailler sur le portage de Sonic CD sur les platforme IOS et Androide en tant que simple amateur, sont moteur le "Retro Engine" étant spécifiquement conçue pour "emuler" les spécificité de la méga-CD.
Whitehead a ensuite contacté Sega pour leur soumettre l'idée de porté Sonic-CD grace à sont engine sur les support mobile, Sega accepta.
En résumé, si vous trouviez que Sonic Mania avait la gueule d'un fan game, bah cherchez pas car s'en est littéralement un, et de fait, vue que Mania est bien un jeu Mega-CD, sont absence sur 3DS et Wii U est inexplicable.
Maintenant la grande question, à quel prix Sega va osé vendre un hack rom Mega-CD où le coup de développement est en toute logique au ras des pâquerettes :3
Excellente recherche en tout cas !
(si tout cela est bien sûr véridique, ce qui est moins sûr).
Non mais concernant ce Sonic Mania, ça m'étonne qu'il ne soit pas AU MOINS sur 3DS !
Les japonais jouent énormément sur portable, et se priver d'un tel marché, je trouve ça étrange...
Bah voyons... écoute t'as juste a faire un saut sur Sonic Retro, Christian Whitehead y était un forumeur actif et tous ses projet y sont répertorier, c'est d'ailleurs là-bas qu'il avait montrer en avant première son engine maison.
Si t'es faignant t'as même wikipedia.
https://en.wikipedia.org/wiki/Christian_Whitehead
Ah est d'ailleurs, la music de Mania est composé par Tee Lopes... un autre fan artist :o principalement connue pour ses remix du fan game Sonic 2 HD
Ah non non mais ma remarque n'était pas désobligeante hein :p
Ce que je veux dire par là c'est que nous ne sommes jamais dans le secret des Dieux, et que nous savons jamais vraiment, par conséquence, ce qu'il se passe réellement dans les coulisses ^^
Après comme je t'ai dit, tout cela est une excellente analyse :)
My bad alors :)
Aussi attention, je critique pas le fait que Sega recrute des fans artiste pour faire le jeu, c'est plutôt une bonne idée, mais une idée que je place sous haute caution car sur le plan éthique ça me pause un sérieux problème, nottament sur le fait que Sega puisse se faire des marges colossal sur le dos de fans, le prix du jeu est quelque chose que je vais surveiller attentivement.
Ah oui! Pas faux pour la NX j'lavais oublié celle là (loul!), par contre pour la 3ds j'suis pas entièrement d'accord.
Elle se plutôt bien et avec le prochain Pokémon qui sortira, ils en vendront des camions entiers.
Après au niveau des capacités, c'est pas non plus du niveau de la PS Vita mais elle se défend plutôt bien la bougresse!
Ah booon, ceci explique cela! J' me disais bien que le style me rappelait Sonic CD! Surtout à la fin avec la worldmap qui tourne façon "mode set" dans l'écran titre de Sonic Mania (Au passage l'animation du Sonic qui apparaît déboite la maman castor par tout ces orifices =p)
En tout cas, moi je m'attendais plutôt à ce qu'il sorte en dématerialisé sur le PStore/Windows store/Steam. Et peut-être en format galette, si ils font de très bon chiffres de ventes (genre Shovel Knight, Mighty Number 9., Super Meat Boy, etc...)
Au delà du prix (qu'il faudra voir en fonction du contenu d'ailleurs) : je trouve que (de ce qu'on a vu, attention) ça manque cruellement d'inventivité au niveau du level-design !
Alors après il faudra juger sur des séquences plus longues, mais de ce qu'on a vu...ça me rassure pas vraiment :p
Ça fait...ça fait...oui, ça fait fan-made en fait ! ^^
Heu c'est la même que dans "je ne sais plus quel Sonic" hein ^^
Bah toujours d'après les infos que j'ai pu glaner, il n'y a que 2 développeur sur ce jeu, Whitehead et un autre loustic (sans compter Tee Lopes pour l'OST), les sociétés PagodaWest Games (petite boite de développement indé) et Headcannon (boite indé de création de moteur 2D) sont apparament uniquement là pour aidé au portage multi-support.
Quand il tourne sur lui-même?? Ah non ça, ça a jamais été fait (en 2D en tout cas). Mis à part peut-être Sonic CD, mais c'est pas du tout la même béchamel si tu compares bien.
Sinon, niveaux prix ça m'étonnerait très franchement que ça dépasse les 40€ (Et encore là, je fait le pigeon extrêmement généreux =p).
J'espère au moins qu'il y aura une partie offert en don de charité à la personne qui s'est humilié, et qui a humilié toute une licence culte en enfilant le costume de Sonic et en "dansant". Le pauvre était certainement atteint d'un handicap psychomoteur couplée à une parkinson. Il aurait du écouté son docteur lorsqu'il lui avait recommandé l'euthanasie. =/
20€ et pas plus pour ma part, évidemment ça dépendra du contenue mais 20€ ouai c'est un gros maximum pour ce type de jeu.
Surtout que lui...
Jeux indé également, vendue 19,99€ (et j'aurais volontiers débourser 10€ de rab pour l'avoir sans broncher), Sonic Mania fait un brin low-cost à côté d'Ori.