Inside (2/5)
Seconde partie de l'épopée Inside
Seconde partie de l'épopée Inside
4ème partie de l'épopée Gears of War 4
5ème partie de l'épopée Gears of War 4
6ème partie de l'épopée Gears of War 4
7ème partie de l'épopée Gears of War 4
8ème partie de l'épopée Gears of War 4
113 Commentaires
Loul Tyvamin. xD
À savoir que dans le vrai Moonraker (le livre de I. Fleming), Bond ne se rend pas dans l'espace. Il affronte Hugo von der Drach, nazi désirant envoyer une fusée s'exploser sur Londres. Ce qui est bien moins con que ce qu'on voit dans le film ^^'
Je pense aussi qu'il voulait dire Moonwalker :p
Très bonne partie Hooper et très bon commentaire à la fin. Les jeux indé. se démarquent eux, ce n'est pas toujours la même chose. Cohabitation entre les deux (AAA), moi je plus tolérance, c'est devenue une drogue pour les addicts des mêmes choses répétitives les AAA. On devrait appeller ça ZZZ.
On croirait revoir la petité épopée Limbo, ca fait du bien
Mais si, c'était un genre de poisson ! C'est seulement que dès qu'on l'éclaire, il se camoufle à l'aide d'un bonhomme, il se cache et fait croire qu'il n'est qu'un cadavre à la dérive !
Pas mal comme interprétation ! Je pense aussi que c'est un espèce de parasite qui prend le contrôle des Hommes un peu à la manière des espèces d'aspire-cervelles au début du jeu pour contrôler les bonshommes en arrière plan !
La palette ! la palette ! aller la caisse en plus et on est bon :p
15:30 : "je regarde le reflet ?" c'est une enigme environnementale ! ah non c'est pas le bon jeu :v
L'esprit de déduction peu commun is back :D
Sympa la scène sous marine, pas mal pour le moment ce jeu j'aime bien, vivement la suite :)
Après on a pas été voir si l'homme marin avait vraiment une raie vu la tignasse XD mdr aussi le coup de michael jackson
Aller on fait le petit museau, oh oui ;)
Bien joué Unchartouille !
Moonwalker hooper moonwalker... mon Dieu ... Parfois tu fais vraiment peur.
PS : les chiens adorent nager
Ce jeu m'a fait penser à un film de David Lynch (je pense surtout à 'Mulholland Drive' ou 'Lost Highway') : c'est beau, c'est soigné, c'est intrigant, parfois flippant, parfois fascinant, mais tu comprends rien. Et à la fin, si tu es un peu curieux, tu vas voir les théories sur le net, et tu te rends compte que c'est fichtrement bien pensé dis donc.
Pour parler du 'jeu' en lui-même, il faut avouer qu'il est globalement plus facile que Limbo et moins consistant (certaines énigmes se répètent, beaucoup d'aller-retours...). La mise en scène et la contemplation sont plus mises en avant, ce qui rallonge 'artificiellement' la durée de vie. Mais mais mais, il y a quand même pas mal de nouvelles idées qui en valent la peine, et le jeu a une identité propre qui le démarque de Limbo. A faire en soirée, avec un bon casque ou home-cinéma, d'une traite ou en 2 sessions.
Euh… c’est surtout que David Lynch a le cerveau pété par la drogue (je suis sérieux, il a réellement abusé de substances « peu ronronnes » qui lui ont laissé des traces). XD
Les théories, c’est juste le fruit de la réflexion de spectateurs qui s’imaginent qu’il y a vraiment un sens bien défini derrière, alors qu’il n’y a en réalité pas grand-chose.
D’ailleurs, il faut savoir que Mulholland Drive (que j’ai vu, pauvre de moi ^^) commence de manière cohérente parce que c’était originellement le pilote d’une nouvelle série ; ensuite, ça part méchamment en cacahuètes parce que ça n’a plus rien sur quoi s’appuyer.
La seule chose que j’apprécie là-dedans, c’est le sens de l’esthétique, c’est-à-dire l’aspect purement formel ; pour le contenu, on va dire que certains pourront se taper des barres de rire au second degré, ce qui vaut aussi pour Eraser Head ou encore Inland Empire (les gens à tête de lapin !).
(Qu’il y ait des gens pour s’extasier devant voire frimer n’est pas sans me rappeler le phénomène du snobisme de l’« art contemporain ».
Pour Inside, je n’en sais rien, mais a priori, c’est sûrement bien plus sensé que le cinéma de David Lynch, ce qui n’est pas bien difficile. ;)
Pour le coup, Mulholland Drive est parfaitement explicable et ne laisse aucune zone d'ombre. SPOILER : en gros, pendant les 3 premiers quarts, le film montre un rêve fantasmé, et le dernier quart montre la réalité. L'héroïne transpose plein d'éléments de la réalité (personnes, noms...etc) pour les réintégrer dans le "scénario" de son rêve.
Pas mal par contre le coup des mecs qui vont chercher un projo! Moi j'avais sauté dans le trou direct, je ne savais pas qu'ils revenaient avec ça, c'est juste excellent!
Note : ne jamais confier un bathyscaphe à Hooper.
- Petit 1 il conduit beaucoup trop brusquement.
- Petit 2 il souffre de gros problèmes de vue, allant jusqu'à confondre un bonhomme possédant deux bras, deux jambes et une grosse tignasse qu'il éclaire plein phare avec un poisson ( précisément une "raie géante" ).
Ca dépasse l'entendement :p .
J'appréhendais un peu cet intriguant Inside au début, je craignais qu'il se résume à une ambiance lugubre dans la forêt puis froide dans l'espèce d'usine, mais finalement les développeurs sont parvenus à créer leur propre patte artistique !
Même si l'environnement de cette portion du jeu n'est pas très original, l'éclairage, la musique, les phases sous l'eau donnent un cachet particulier vraiment réussi. Et puis ça sent la nouvelle zone à la fin, je me demande ce que cela va donner !
En tout cas ce jeu m'impressionne pour l'instant, même si je trouve également les énigmes trop faciles. On verra si ça se corsifie par la suite ! ("Corsifie" n'existe pas les enfants, j'improvise moi aussi mon propre vocabulaire quand ça me chante à l'image de notre Gros Ours préféré !)
Merci pour cette vidéo !
Ahahah! Bidon 1er a encore frappé dans cette vidéo. Le plus marrant reste l'énigme dans laquelle tu as déployé ton esprit de déduction peu commun pendant 15 minutes.
Loul la raie geante.
"raie géante" WTF !
Hooper qui a mis 10 minutes à voir que c'était un bonhomme...
OPTIIIIIIIIIIIIC 2000 !!!!!
Le plus fou c'est qu'il doit se lever pour être sûr X)