Super Mario Maker (21/X)
Live du 08.07.2016 sur Super Mario Maker, on continue l'épopée de la communauté !
Live du 08.07.2016 sur Super Mario Maker, on continue l'épopée de la communauté !
Live du 09.10.2015 sur Super Mario Maker
Live du 16.10.2015 sur Super Mario Maker
Live du 16.10.2015 sur Super Mario Maker
Live du 30.10.2015 sur Super Mario Maker
Live du 06.11.2015 sur Super Mario Maker
39 Commentaires
Après l’épilepsie , les problèmes cardiaques !
Pour les plus fébrile , dans l'édition collector de RE7 VR , un pack de couche sera offert.
Impatientent de voir les vidéos VR !
Je suis assez d'accord avec Hooper sur la VR. Je rajouterai quand meme quelques nuances.
En cinéma virtuel pas de soucis de motion sickness.
L'émulation les gars ! J'ai joué a des jeux émulés grace au logiciel Virtual Desktop, ca fonctionne du tonnerre. Comme les jeux émulés ne necessitent pas une grosse résolution, vous pouvez jouer a vos jeux 16/32/64 ou 128 bits en VR. Vous êtes face a un écran géant et ca marche trés bien.
Par exemple, j'ai joué a Metroid Prime, dans virtual desktop avec le skin "cerebral theater" c'est parfait.
A noter aussi qu'il existe déja une version de l'émulateur Dolphin compatible VR. Ca fonctionne pas mal (voir parfaitement pour quelques jeux comme Wind Waker).
Le motion sickness c'est une plaie je suis d'accord. On s'habitue quand même avec le temps. En passant par VorpX j'ai pu jouer a Skyrim pendant 1h sans soucis. Les jeux dans un cockpit, ou les jeux de voiture en vue volant, ca passe trés bien.
Subnautica par contre, c'est un enfer, a vomir. Mais on s'habitue quand meme un peu.
La qualité de l'image est médiocre je suis OK avec Hooper, ca ma décu aussi. Mais, sur les "jeux" concu pour le Rift, ca passe trés bien. Lucky's Tale est nul, mais beau ;)
A réservé pour les passionés, c'est pas pour les curieux.
Désolée mais la publicité est interdite sur le site. Même à 5h de mat'. Faudrait réédité le post sans le lien.
et sinon, pour la vr et le cinéma, le problème reste exactement le même, la dissonance cognitive sera là. si le corps, l'oreille interne etc ressent des mouvements différents que le sens de la vision, ça fout la gerbe, que ça soit un jeu ou un film c'est la même chose.
Non pour ne cinéma il n'y a pas de motion sickness.
Quand tu fais du cinéma virtuel (avec le logiciel Virtual Desktop pour ma part) , tu es face a un ecran géant. Ton corps ne bouge pas, ni en vrai ni dans la VR. Donc aucun soucis. J'ai déja regardé plusieurs films comme ca, ras.
Pour la qualité visuel de la vr, c'était à prévoir, faut voir que l'écran prend plus que notre champs de vision. il prend le champs de vision de l'oeil plus les bords au cas ou on tourne la pupille, si il fait aps ça, il est mauvais le casque de vr. alors, 1080p pour un écran aussi prés, c'est trés mal défini. la 4k, je me demande si ça sera suffisant. Mais faut voir quel pc pourra afficher 2 images 4k en 60 fps aussi...
Donc en gros quand il y aura la 8k pour la VR tu testera des "trucs de cul" ? loul
Si tu achète ça on peut dire que tu es au fond du trou...
A condition que ce ne soit pas " mal branlé " .
Bien trouvé :)
Si nous étions sur youtube, j'aurais mis un pouce bleu à ton commentaire.
A propos de la réalité virtuelle pour le jeu vidéo :
Le "Motion Sickness" ne pourra jamais être réglé, la seule solution c'est qu'il faudra bouger (ou en tout cas avoir l'impression de bouger) lorsqu'on est censé bouger.
Au-delà des problèmes techniques qui devront être résolus je pense que l'avenir de la RV pour le jeu vidéo se situe dans :
-Les salles d'arcade, que ce soit pour des jeux où l'on bouge (dans des salles où l'on peut bouger sans avoir peur de se prendre un mur) ou des jeux où l'on ne bouge pas (p.ex. : jeux de course (avec volant, siège adapté, etc.))
La réalité virtuelle pour le jeu vidéo n'a aucun avenir chez les particuliers :
-Trop cher et les prix ne risquent pas de baisser car la qualité des casques devra être augmentée
-Pas adaptée pour les particuliers car besoin de place pour mettre en œuvre des jeux où l'on ne reste pas assis (et la RV n'est pas faite pour jouer assis sauf pour les jeux où l'on est censé rester assis), et aussi besoin de beaucoup de matériels dans la plupart des jeux où l'on reste assis pour pouvoir bénéficier d'une expérience complète de RV (si l'on ne recherche pas une expérience complète de RV alors inutile de se lancer dans la RV, car l'expérience de jeu ne sera alors pas plus intéressante, et peut-être même moins intéressante, qu'avec du matériel classique)
Et donc c'est pas demain la veille que je m’achèterai un truc comme ça, mais par contre si un jour des salles d'arcade proposent des jeux intéressants avec la RV alors je serai tenté. Évidemment en France l'arcade est inexistante mais peut-être que la RV sera l'occasion de faire (re)naître l'arcade en France.
Bon allez, je débats pas souvent dans les coms de vidéos, mais vu que le sujet me tient à coeur... D'abord je tiens à préciser qu'il ne faut absolument pas acheter de Vive ou de Rift par "curiosité" : ce sont des appareils de première génération réservés aux passionnés qui manifestaient déjà un enthousiasme certain pour ce genre de périphérique.
Là où je ne suis pas d'accord c'est sur le sort d'attraction que vous semblez réserver au jeu vidéo en VR. Il y a déjà certains jeux qui méritent vraiment le coup d'oeil, des titres qui font réaliser du potentiel de cette nouvelle façon d'appréhender le JV et qui me font dire qu'une nouvelle voie est ouverte. Je prends toujours le même en exemple lorsque quelqu'un me dit que la VR n'est pas faite pour le JV : Budget Cuts, aka le Portal de la VR. Je pourrai aussi citer Out of Ammo, qui donne un AVANT-GOUT du futur du RTS, ou Final Approach, qui rappelle beaucoup Toy Commander.
Matez cette vidéo et dites-moi que la VR n'a pas de potentiel ludique, même pour les "hardcores" : :p
Attention je ne dis pas que ça va remplacer la manette + TV non plus, c'est juste "à part", un peu comme le jeu mobile, du moins c'est ce que je pense. Bref, c'est clairement pas pour tout le monde et de gros progrès sont encore à faire, mais bordel on y est. La VR, avec l'immersion tel qu'on la rêvait est enfin là !
Attention, je n'ai pas dit que la réalité virtuelle n'était pas faite pour le jeu vidéo, mais que la réalité virtuelle pour le jeu vidéo n'avait pas d'avenir chez les particuliers.
Tes exemples de jeu confirment ce que je disais : l'avenir de la réalité virtuelle pour le jeu vidéo est dans les salles d'arcade.
Peut-être qu'en France (en Europe ? En Occident ? De partout sauf au Japon ?) la plupart des gens ont une vision du jeu vidéo qui se limite tellement au jeu vidéo "à la maison" qu'ils n'imaginent pas le potentiel du jeu vidéo en dehors de la maison (par exemple dans les salles d'arcade, ou à l'extérieur grâce à la réalité augmentée qui a un sacré potentiel pour le jeu vidéo en extérieur).
Et ne nous trompons pas, lorsqu'on parle immersion, celle dont on rêve (et aussi dont on a un peu peur), on pensent à "NerveGear" (insérer ici d'autres références à ce genre de technologie fictive). Moi ça ne me fait ni chaud ni froid d'avoir un écran à 2 cm des yeux et qui prend en compte mes mouvements de tête, mon téléviseur HD me suffit amplement. Par contre, avec un peu plus de matos là ça m'intéresse. Sauf que ce matos jamais je me le payerai (comme pour la plupart des gens), du coup c'est dans des salles adaptées que ça peut vraiment marcher, évidemment à condition que les gestionnaires de ce genre de salles fassent en sorte que ça marche.
En gros la VR ça coûte cher, ça donne mal à la tête, ça fait vomir et ça propose des jeux en forme de démos.
Merci thonyo.
Hooper je me demande quant même si le fait que tu sois obliger de métre le casque un peu éloigner de tes yeux comme tu le dit, ne soit pas l'un des facteur aggravant concernant le "floue" voir le mal de tête.
Enfin je dit ça, jusque la j'avait toujours entendu que cette parfaitement nette aux point que l'on vois trop la "grille" noir des pixels (car oui la résolution n'est pas suffisante et donc les pixels sont gros), mais il ne me semble pas avoir jamais entendu parlé d'image floue.
Pour la partie où Hooper ne donne pas son avis sur la VR, calez vous à 39:10 :p
Quelques minutes après, il ne vous dévoilera rien de son avis :p.
Ah ah, exactement ! :D
"Je ne veux pas donner mon avis ! Et je ne le donnerais pas...pendant une heure je ne dirais rien" ! loul