Tres bon dernier épisode. Pour moi le plus gros default de cette saison c'est qu'il y en a encore 2 a suivre... Alors que l'on sans bien quant une seul on aurai largement suffit a une très bonne fin de série.. mais la j'ai peur de revoir des épisode inutile pour meubler, ou de sale revirement de situation qui ferait traîner les chose en longueur...
Enfin, comme on dit "Wait and see"
Je rejoins l'avis de player fou, et je suis plutôt mitigé pour cette saison.
Spoiler ▼▲
Bordel qu'est ce que c'était rapide! Et je ne dis pas ça dans le bon sens du terme. Tout est utra coupé, sans réelle profondeur, c'est comme si les dialogues arrivaient au même plan que l'action et les batailles. Mais putain, c'est pas ça Game of Thrones! Je suis partagé parce que la qualité du scénario et les images (tout comme la bande son) ne bougeait pas, c'est juste qu'on a pas le temps. Jon Snow qui ressuscite au bout au deuxième épisode? Oke. Baelish qui est chez les Arryn et qui va jusqu'au mur en une journée? Sérieux what the fuck... J'ai eu extrêmement peur quand j'ai vu Arya se barrer définitivement du temple, heureusement le dernier épisode m'a rassuré. Parce que 4 saison pour au final dire "Ouais elle a fait tout ça pour rien, elle revient à Winterfell PILE POIL quand son frangin l'a reconquit", merde c'est quoi le délire. Et puis voilà qu'elle va se venger en deux secondes et demi à l'autre bout du continent... N'oublions pas les Greyjoy qui traversent toute la mer en une journée... (à tous les coups dans leur périple ils vont croiser leur oncle, y'aura une bataille avec la Daenerys et ça va les retarder. Voilà, l'attaque de Port Real c'est pas pour l'instant les guys). C'était si rapide, Jon Snow et son armé font le tour du nord en si peu de temps... Après tout reste excellent donc ça rattrape, mais pour moi la saison qu'on a regardé valait au moins 2 saisons minimum.
Donc pour moi très bonne saison mais beaucoup trop rapide, beaucoup trop de chosse se passe, c'est chaud de tout se rappeler (Tommen le roi crève, la reine crève, le père de la reine crève, le frère de la reine crève, tous ceux qui soutenaient le grand moineau crèvent, le grand moineaux crève, Clégane revient, Ramsay crève, Jon Snow revit, la femme rouge se barre, Jorah Mormont se barre aussi, Arya fait un peu n'importe quoi, des vengeances, BEAUCOUP DE COMBATS, peu de dialogues... Mouais. Mitigé je suis.
Pour moi c'était une très une très bonne saison mais deux fois trop rapide, ce qui lui enlève presque tout son intérêt. Cependant j'ai trois questions qui me font vraiment chier :
What the fuck Varys dans le dernier épisode? Il est à Dorne avec la vieille Tyrell (la dernière d'ailleurs, qui est au courant de tout en deux secondes alors que que les Lannister savent même pas que le nord est repris par les Stark) et on le retrouve dans l'avant dernier plan avec la Reine Daenerys alors qu'il été censé s'être barré. C'est quoi ce délire?
La deuxième question c'est la même que tout le monde mais on l'a un peu oublié : lorsque la femme rouge enlève son collier, ça a servit à quoi? Pourquoi on nous montre ça? C'est peut être pour la suite, mais ça fait une incohérence de plus vu qu'on l'a déjà vu sans.
Enfin la troisième qui est plus d'ordre technique : à chaque fin d'intro on a le réalisateur, je croyais que c'était David Benioff (et un autre gars) pour tout les épisodes, mais apparemment non, plusieurs fois cela change. J'aurais aimé savoir si c'était le cas des précédentes saisons aussi.
et le procès de Cersei qui devrait être quelque peu mouvementé, peu importe comment.
Ah pour être mouvementé c'était mouvementé, loul.
Episode époustouflant de bout en bout, le 1er épisode qui m'a fait mettre pause à plusieurs reprises tellement j'étais hypé, rien que pour ça merci HBO (même si on oubliera pas la petite bavure de l'ép8 hehe)
Mentions spéciales :
Spoiler ▼▲
Arya qui traversé le Détroit en hydravion visiblement, en tout cas sa scène est énorme et jouissive.
La scène du septuaire... putain quel pied, cela dit avec Cersei sur le trône le royaume est maintenant en très mauvaise posture. Dommage qu'on ait pas eu de réaction plus expressive de la part de Jaime. (l'arc de ce perso est un des meilleurs de la saison, soit dit en passant)
On parlera pas de Varys qui est allé apprendre le Déplacement Instantané chez Goku
La scène de ending est incroyable également, dire qu'il a fallu attendre 5 saisons pour avoir ce climax.
saut rond a écrit:
Dany qui lève voile pour Westeros, bordel! 5 saisons que tout le monde attend ça!!! Elle a même la délicatesse de laisser cet insupportable Daario (que je ne supporte pas depuis que l'acteur de la saison 3 a été remplacé) en plan, bon débarras à nouveau.
Oui et d'ailleurs un truc que visiblement personne a notifié : elle part sans Jorah à qui elle avait dit d'aller chercher un remède à sa grise-écaille pour qu'il puisse naviguer avec elle vers Westeros. Mais bon, on est plus à ça près :p.
Par contre l'acteur de Daario s4-5-6 > celui de la s3 de mon point de vue, juste sa VF est insupportable ^^.
Sinon d'accord avec toi sur le rythme global de la saison, des épisodes 6 et 8 un peu en deçà mais une saison prenante et très bien scénarisée.
zeldaaz a écrit:
N'oublions pas les Greyjoy qui traversent toute la mer en une journée...
Ils partent ép5 et arrivent ép9 donc à priori non ^^.
Pour Littlefinger, ben en fait le Val est assez proche du Nord donc son déplacement ép4-ép5 reste crédible, surtout que chaque épisode ne tient pas en 24h.
Arya qui traversé le Détroit en hydravion visiblement,
Moi je lui accord. Sa compense les x saison qu'elle a passer à traverser même pas la moitié de Westeros, tous sa pour arriver en retard aux noce pourpre. Sa mériter bien une petite compensation :p
Non après c'est pas nouveau la Géographie en scénarium dans cette série mais il est vrais que ça na jamais été aussi visible.
Oui voilà, finalement ça fait du bien de la voir à l'action, surtout quand on se remémore ses longes scènes de sur-place durant la saison 5. Comme je le dis juste après, la cohérence géographique c'est un truc assez secondaire et finalement plutôt relatif.
Ils partent ép5 et arrivent ép9 donc à priori non ^^.
Pour Littlefinger, ben en fait le Val est assez proche du Nord donc son déplacement ép4-ép5 reste crédible, surtout que chaque épisode ne tient pas en 24h.
J'ai quand même cette impression de rapidité. En fait dans les saisons précédentes on voyait les voyages, on les vivait (surtout dans les premières). Celui de Winterfell au mur avec Jon et Tyrion, celui de la garde royale avec Ned Stark, même toute la conquête de Robb Stark. Là je trouve que les voyages sont un peu en mode bat les steaks, et je trouve ça dommage.
La sensation à la fois grisante et déprimante en cette fin de saison : l'étau se resserre. On s'achemine vers la fin ; de moins en moins de personnages, de moins en moins de lignes narratives (apparemment), etc.
Je ne trouve cependant pas que ce binôme d'épisodes finaux rattrape tous les défauts (parfois inévitables) de la saison... Mais bon, chapeau quand même, tout reste quand même bien solide ;)
Spoiler ▼▲
Tous conflits et alliances collés bout-à-bout, mis à part le teasing initial des marcheurs blancs et deux-trois petits assoiffés de vengeance et de pouvoir à l'affût d'un gros coup d'pute, les grands-grands méchants se font rares, ce qui ne rendra les adieux que plus déchirants... En gros, presque l'impression que tous nos personnages et/ou rôles-titres préférés vont finir par se rallier contre le grand mal, ou quelque chose du genre...
C'est à se demander si la comparaison Bouquin/Télé mettra en évidence que le duo de plumes de la série avait adoucit la cruauté de G R R Martin, tant beaucoup se satisfassent du sort de personnages méchants ou de vengeances enfin assouvies... ???
Concernant les voyages qui semblent trop courts, ça existe depuis la toute première saison et ça fait partie du défi de cette adaptation impossible, et de l'expression cinématographique de l'écoulement du temps. Tout réside dans votre propre capacité à chipoter sur tel ou tel détail - en règle général d'ailleurs - et dans votre mémoire. On pourrait reprocher la même chose à la fine équipe de Jaime Lannister, qui se tape un bon quart de tout Westeros (Les Jumeaux -> Port Réal) en quelques minutes d'épisode... Bref, ellipse ou pas ellipse...
Citation:
Arya qui traversé le Détroit en hydravion visiblement,
Exemple avec ce "problème"-ci ▼▲
Rappelez-vous qu'elle était totalement absente de l'épisode précédent : elle a "eu le temps" de voyager...
Excellent season final, un épisode qui tease bien la saison 7, mais qui parvient a ne pas nous laisser sur notre faim.
Le décor est planté, et ça s'annonce palpitant.
Tout l'inverse de The walking Dead loul.
Sinon pour GoT rien a dire l'épisode 10 est juste grandiose tout a étais dit.
par contre, très très très très TRES déçu que Margeary n'ait pas eu de plan pour se débarrasser d'eux. Je la voyais comme la prochaine grande manipulatrice mais en fait pas du tout. Son cinéma de reconvertie n'était donc pas que du flan à 100%, si j'ai bien compris.
Je vois pas du tout ce qui peut te faire penser ça, elle est absolument pas convertie d'ailleurs elle dit bien au grand moineau d'aller se faire voir avec son dieu et qu'il y a un truc qui cloche et qu'ils sont en danger de mort.
Osef pour elle de sauver les apparences auprès de ce vieux fou dans de telles circonstances.
En fait dans les saisons précédentes on voyait les voyages, on les vivait (surtout dans les premières). Celui de Winterfell au mur avec Jon et Tyrion, celui de la garde royale avec Ned Stark, même toute la conquête de Robb Stark.
Oui exact, je me souviens de cette sensation de découverte qu'on avait en suivant les personnages dans leurs périples.
Cela dit je pense que c'est normal pour une série de s'attarder un peu sur les décors en début de série, tandis que le spectateur ne connait pas encore les lieux. Surtout dans un univers fictif et immense comme celui de GRRM qui plus est.
Au stade actuel de la série, on connait à peu près tous les endroits "importants" (les 7 royaumes, la baie des serfs, etc) donc c'est normal je pense d'expédier un peu les voyages et de s'attarder davantage sur les connexions entre les persos (alliances, affrontements, etc).
Tres bon dernier épisode. Pour moi le plus gros default de cette saison c'est qu'il y en a encore 2 a suivre... Alors que l'on sans bien quant une seul on aurai largement suffit a une très bonne fin de série.. mais la j'ai peur de revoir des épisode inutile pour meubler, ou de sale revirement de situation qui ferait traîner les chose en longueur...
Enfin, comme on dit "Wait and see"
Je rejoins l'avis de player fou, et je suis plutôt mitigé pour cette saison.
Ah pour être mouvementé c'était mouvementé, loul.
Episode époustouflant de bout en bout, le 1er épisode qui m'a fait mettre pause à plusieurs reprises tellement j'étais hypé, rien que pour ça merci HBO (même si on oubliera pas la petite bavure de l'ép8 hehe)
Mentions spéciales :
Ils partent ép5 et arrivent ép9 donc à priori non ^^.
Pour Littlefinger, ben en fait le Val est assez proche du Nord donc son déplacement ép4-ép5 reste crédible, surtout que chaque épisode ne tient pas en 24h.
Moi je lui accord. Sa compense les x saison qu'elle a passer à traverser même pas la moitié de Westeros, tous sa pour arriver en retard aux noce pourpre. Sa mériter bien une petite compensation :p
Non après c'est pas nouveau la Géographie en scénarium dans cette série mais il est vrais que ça na jamais été aussi visible.
Oui voilà, finalement ça fait du bien de la voir à l'action, surtout quand on se remémore ses longes scènes de sur-place durant la saison 5. Comme je le dis juste après, la cohérence géographique c'est un truc assez secondaire et finalement plutôt relatif.
J'ai quand même cette impression de rapidité. En fait dans les saisons précédentes on voyait les voyages, on les vivait (surtout dans les premières). Celui de Winterfell au mur avec Jon et Tyrion, celui de la garde royale avec Ned Stark, même toute la conquête de Robb Stark. Là je trouve que les voyages sont un peu en mode bat les steaks, et je trouve ça dommage.
La sensation à la fois grisante et déprimante en cette fin de saison : l'étau se resserre. On s'achemine vers la fin ; de moins en moins de personnages, de moins en moins de lignes narratives (apparemment), etc.
Je ne trouve cependant pas que ce binôme d'épisodes finaux rattrape tous les défauts (parfois inévitables) de la saison... Mais bon, chapeau quand même, tout reste quand même bien solide ;)
Concernant les voyages qui semblent trop courts, ça existe depuis la toute première saison et ça fait partie du défi de cette adaptation impossible, et de l'expression cinématographique de l'écoulement du temps. Tout réside dans votre propre capacité à chipoter sur tel ou tel détail - en règle général d'ailleurs - et dans votre mémoire. On pourrait reprocher la même chose à la fine équipe de Jaime Lannister, qui se tape un bon quart de tout Westeros (Les Jumeaux -> Port Réal) en quelques minutes d'épisode... Bref, ellipse ou pas ellipse...
Tout l'inverse de The walking Dead loul.
Sinon pour GoT rien a dire l'épisode 10 est juste grandiose tout a étais dit.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Oui exact, je me souviens de cette sensation de découverte qu'on avait en suivant les personnages dans leurs périples.
Cela dit je pense que c'est normal pour une série de s'attarder un peu sur les décors en début de série, tandis que le spectateur ne connait pas encore les lieux. Surtout dans un univers fictif et immense comme celui de GRRM qui plus est.
Au stade actuel de la série, on connait à peu près tous les endroits "importants" (les 7 royaumes, la baie des serfs, etc) donc c'est normal je pense d'expédier un peu les voyages et de s'attarder davantage sur les connexions entre les persos (alliances, affrontements, etc).