Uncharted 4 (13/18)
13ème partie de l'épopée Uncharted 4
13ème partie de l'épopée Uncharted 4
Et voila la dernière partie de l'épopée Uncharted 4 !
RDV Dimanche pour une toute nouvelle épopée sur un autre Game of the Yeaaaaaar !
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
3ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
131 Commentaires
Le panorama à 360° quand on est en haut de la tour c'est vrai qu'il est superbe, on en resterait presque scotché.
Comme dit le hooper, ce jeux commence aussi a me les brisée... A LITTLLLLE!!!
louuuulle!!!
Il est beau y 'a pas de doute, mais serieux le passage dans la maison est en tout points inutile, une belle perte de temps, et surtout c est penible de fouiner toujours partout et pour rien sauf pour des objets aussi inutile, perso a ce moment là, j aurais arreté le jeux.
A part de la grimpette a la assassins creed et courir dans tout les sens je ne vois pas vraiment d interet. c est bien a petite dose mais la c est vraiment trop.
Et une chose a ajouté, j ai l impression que beaucoup de nouveau jeux sont comme ca mainteant, beaucoup et meme trop de cinematiques, on passe plus de temps la manette posé... a attendre et beaucoup de recherche pour pas grand chose, j en viens a regretter les anciens jeux.
Mais bon c est mon avis, je continuerais quand meme a suivre cette epopée et notre hooper, merci a lui
A 57'11 : "le polaroid ça fait au moins 20 ans que c'est terminé".
Pas sûr. Je pense qu'il y a encore des aficionados de cet appareil. La jeune héroine de "Life is strange" qui est fan de photographie en trimballe un durant tout le jeu.
Je note, avec étonnement, comme d'autres personnes ici, que Sam et Nate ont vu disparaître leurs gènes japonais au cours de leur prime jeunesse ^^.
Pour cette partie j'ai bien rigolé , enfin rigolé , façon de parler !
En gros je me suis fait un peu les mêmes réflexion : "Tout ce boulot pour un niveau que tout le monde va torcher une seule fois ? "
C'est ça qui est incroyable chez ND, c'est le soucis du détails. D'ailleurs le dernier chapitre m'a assez bluffé de ce côté la ... mystère j'en dirai pas plus !
Sinon pour le mixage audio, je suis d'accord avec toi, le son fait un peu le yoyo entre les phases calmes et les phases d'actions.
Cependant je joue au casque 90% du temps et je précise une chose : Le son est niquel avec le casque et la qualité des bruitages c'est comme pour TLOU , c'est un truc de malade. J'ai le problème du mixage que lorsque je joue avec la télé. Je me demande si avec une barre de son on a encore ce problème d'ailleurs.
Bon par contre Hooper, je commence à avoir peur pour la suite de l'épopée, arrivé un moment ou la difficulté va monter ( surtout vers le final ). J'espère que tu te rappellera du tir à l'aveuglette sinon tu va en chier sévére ! Au pire tu rétrograde la difficulté. Comme dirait Eléna, " il y a un mode facile pour les gens comme toi " :P
PS : Ca à déjà était dit mais il n'y avait pas de bug avec la phases du grappin , c'était un indice pour montrer le point d'encrage.
Un peu comme la partie précédente ou Nate ne voulait pas s'accrocher à une fenêtre, c'était parce qu’il fallait planter le piolet. Mais bon c'est pas très grave se genre de détails. On peut pas tout voir.
D'ailleurs à part la partie précédente ou c'était un calvaire avec les gunfight , tu t'en sors pas si mal que ça finalement.
Hooper, on connaît le polaroid t'inquiète pas. loul!
Ah ah je savais qu'il y aurait ce genre de commentaire =)
Il nous prend pour des cons !! mdr
De dieu, même en connaissant pas...Bah dans pleins de films on voit des mecs utiliser des polaroids.
Donc bon à moins d'avoir des œillères, on sait tous à peu près à quoi ça ressemble :p
Hey le Hooper, j'adore tes vidéos des moments de détente.
Le truc qui me dérange c'est que tous les choix scénaristiques sont basés sur une logique très ancrée dans la réalité mais que tous les choix de game design sont complètement en dissociation avec l'écriture. C'est cool de faire des dialogues plus mature et d'approfondir les relations entre les personnages, mais dès que la cinématique se termine tu reprends le contrôle de Superman. C'est dur d'y croire.
Quand ils ne focalisent pas leur script sur une logique réel, voir même sur une logique de cinéma, ça laisse une certaine liberté pour les développeurs de partir dans la fantaisie totale et de laisser court à leur créativité pour créer des séquences évolutives et surprenantes, comme dans les anciens Uncharted où tu te demandes qu'est-ce que Nathan va bien pouvoir survivre de pire que la séquence qui a précédé, sans que ça pousse le joueur à questionner la crédibilité du truc (cf. les zombies d'El Dorado dans U1 ou les dernières séquences d'U2).
Avec U4 j'ai l'impression que l'équilibre à été dur à trouver, c'est surement la raison principale aux difficultés de développement qu'ils ont rencontrés. Ils avaient la volonté de rendre le tout plus mature et abouti mais sans déroger aux délires des anciens Uncharted.
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cause de ça et je me suis forcé à le finir. Peut-être que c'est aussi pour ça que j'ai préféré la relation Joel/Ellie, le clivage entre l'écriture et les phases de gameplay n'est pas aussi grand que dans ce Uncharted 4, il est même carrément réaliste quand on joue dans les niveaux de difficultés élevé et qu'on se retrouve presque à poil. Je connais quelqu'un qui n'a su apprécier TLOU qu'après l'avoir fait en Survivant et je pense que c'est grace au lien qui se crée entre narration et gameplay quand ces derniers sont en symbiose totale.
Ceci dit, l'écriture en soi est très bonne dans U4 et pour les plus impliqués ça a probablement fonctionné comme prévu, car même si je trouve que les phases de narrations et les phases de gameplay sont carrément de différentes entités, les deux sont très bien réalisés et sont adulés à juste titre.
Hooper, notre grand gourou, encore une fois lapidé sur la place publique pour avoir osé être un simple gros ours !
Blague à part, encore une fois ça trikite m'enfin il ne fait que donner son avis. Il aurait dit "c'est de la merde" sans se justifier ok mais là on peut comprendre son avis tout de même. Surtout qu'on commence à savoir ce qu'il peut attendre d'un jeu après toutes ces années :)
Une partie encore une fois sympathique à suivre en ta compagnie en tout cas, avec en bonus ton avis sur Irréversible. Alors là pour le coup, on aime ou on aime pas mais celui là on s'en souvient longtemps après :p
"Surtout qu'on commence à savoir ce qu'il peut attendre d'un jeu après toutes ces années :)"
Bah justement non... Et je commence à me demander si lui même sait ce qu'il recherche...
Je suis pas surpris qu'il ne soit pas fan de passages aussi passifs niveau gameplay. Après ça revient à pointer à nouveau quelque chose qui a pu être critiqué sur ce jeu : son rythme. Et on voit bien dans ces commentaires qu'il y en a chez qui ça fonctionne et d'autre pas.
"Et je commence à me demander si lui même sait ce qu'il recherche..."
Des attentes ça varie selon un genre de jeu ou une série. Quelqu'un parlait d'école du gameplay dans un autre com' à propos du Hooper. Je suis plutôt d'accord, dans nombre de ses vidéos ça se voit assez clairement qu'il aime avoir affaire à un gameplay solide ou qui lui donne envie de s'investir dans le jeu. Là, on marche et on interagit. Ce qui ne l'a pas empêché de complimenter le jeu à d'autres moments de l'épopée et sur d'autres aspects.
Et puis à la limite, le truc con c'est que s'il aime pas ce passage, il aime pas hein. Mais ce genre de choses, surtout sur le net, c'est un truc qui a du mal à passer.
Toujours cette mauvaise foi qui n'est autre qu'une absence de compréhension (on commence a atteindre le niveau " Benzaie") et qui plombe encore une des meilleures scene d'action grace a ce fameux " esprit de deduction hors du commun " (ou ce probleme de vue ? :c ).
En parlant d'esprit de deduction a 1h00 " On peux estimé que c'est notre papa et notre maman, en bas c'est Sam, et oui un esprit de deduction peu commun "... ya un asiatique et son gosse sur la photo bowdel, comment on peux dire ça O.O
Et ça se plaint encore des phases narratives alors que ça s'est fait entre autre Ethan Carter. Et si ça sert.
Sans parler du début quand il croit avoir aperçu le logo du grappin alors que ce n'était que "L3" qui affichait qu'un point d'accroche du grappin était présent...
Pour l'esprit de déduction "peu commun" avec la photo de famille je me suis giflé pour vérifier si c'était une réalité alternative :p
Quant au chapitre 16 je peux comprendre que certains n'aiment pas ce genre de phases dans un Uncharted, ça plombe le rythme et c'est longuet. Mais c'est ça ce soucis avec U4 c'est qu'on ressent trop l'influence de The Last of US au niveau de la narration, sans en perdre l'essence de la série, ça modifie trop de choses par rapport à la trilogie jusqu'au mécaniques de gameplay (pousser une caisse)
L'exploration c'est sympa dans les jeux mais l'exploration de couloir ou il se passe rien, c'est vraiment moyen.
'pas tres bien accueillis les critiques du hooper :) pourtant, moi, j'aime bien ses critiques et ses rales.
pour la critique sur la modelisation, hooper est gentil quand-meme, il complimente beaucoup la modelisation, mais je trouve effectivement que ca rend encore plus flagrant le fait que la phase soit bien vide niveau gameplay et scenaristique.
pour l'audio, je suis egalement d'accord avec hooper, le son est parfois trop petit, parfois trop fort, il faut sans arret regler le volume. que ce soit logique ou pas, qu'il y ait des moments de silence et des moments bruyants, ce n'est pas le probleme, on sait tres bien que les developpeurs auraient pu regler le volume pour que les moments calmes soient au meme niveau que les moments bruyants, ca nous aurait evite de regler le volume sans arret. ce n'est peut-etre pas tres moderne comme facon de voir, de nos jours, on veut epoustouffler le joueur, on veut le faire sursauter, on veut qu'il en ait plein les oreilles pendant les phases d'action, mais moi, ca me fait chier de regler le volume, et si j'ai bien devine, hooper aussi.
---
courage hooper ! continue a raler, j'adore ! :)
ça sera un son extrêmement plat au possible...
bien que j'aimerais que les TV aient une option comme celle ci pour la nuit (d'ailleurs peut-être que ça existe ^^).
Pour les son lointain je suis d'accord, c'est plutot bien rendu et c'est logique que le son soit reduit dans les cas ou les persos sont éloignés. De toute facon y a les sous titres.
En revanche, pour le boucan des phases d'action, je paratge l'avis du hooper.
Je sais pas si c'est a proprement parler un equilibrage sonore aux fraises, mas en tout cas, ca ressemble a l'equilibrage sonore qui se fait dans tout les films d'actions actuel ou les voix sont completement couvert par les explosions et les boucans et qui fait qu'on est obligé de rester la telecommande en main pour equilibrer soit meme.
Parait que c'est une evolution, le son 5.1 ou je sais pas, mais moi aussi, ce type de son m'agace, c'est ideal pour une salle de cinema mais pour un salon c'est penible.
non, ca ne serait pas plat : pendant les phases calmes, on aurait des dialogues de temps en temps, et pendant les phases d'action, un boucan en continu, mais toujours au meme volume, pas besoin de toucher la telecommande.
de toute facon, que ce soit plat ou pas, ce n'est pas vraiment la question. la question, c'est d'avoir ce qu'on veut : ne pas avoir a toucher la telecommande. ce que fait hooper avec sa telecommande, le jeu peut le faire a sa place.
Beaucoup de commentaires depuis le début de cette épopée te donnent raison cher gros ours : il ne faut rien dire ! (d'ailleurs tu ne dis rien)
Il est interdit d'apporter la moindre intention de critique sur ce monument de perfection du jeu vidéo qu'est Uncharted IV.
D'ailleurs même quand tu encenses cette merveille (ce qui est la moindre des choses), tu n'en fais jamais assez pour contenter un certain public; car oui, le jeu n'est pas beau, il est au minimum sublime, et son gameplay est bien entendu sans le moindre défaut; puisque ce chef d'oeuvre est parfait par définition.
Donc je te donne tout à fait raison : c'est cultissime, surtout ne disons rien et contemplons cette oeuvre d'art.