E3 2016 + Démo Resident Evil 7
Live du 24.06.2016, mon avis sur l'E3 2016 puis la démo Resident Evil VII
Live du 24.06.2016, mon avis sur l'E3 2016 puis la démo Resident Evil VII
Live du 27.03.2015
On découvre le premier donjon calice !
Live du 17 janvier 2015 sur The Binding of Isaac: Rebirth, un excellent jeu !
Ayant oublié d'activer le micro mes commentaires ne débutent qu'à la 4ème minute...ce qui vous permet d'entendre le magnifique thème de la cathédrale, tout était prévu :p
Je baisse l'audio du jeu 10 minutes après.
Live du 09.02.2015 sur The Binding of Isaac Rebirth !
Beaucoup de FAQ disséminée dans ce live...encore faut-il tout regarder :p
Le 720p sera dispo soon
Live du 03.04.2015 sur le fameux Slender !
173 Commentaires
Bon E3 pour le jeu vidéo mais surtout très bon E3 pour Sony.. et encore je me remate depuis quelques semaines le fameux trailer de Death stranding, et je n'arrête pas de me poser des questions a la con dans ma tête.. voire même créer des théories sur l'histoire du jeu, c'est ouf quand même, ah oui et le côté larmichette avec le bébé.. :'(
Manquerait plus que je pense au sens de la vie dans un jeu vidéo.. Kojima style.
Vous ne le savez peut-être pas mais c'est plus qu'une révolution RE7, c'est LA révolution du jeu vidéo FPS japonais, très peu jusqu'ici ont fait des FPS et surtout au Japon.. je veux dire, a part le rail shooter, les jeux vidéo japs en vue FPS, c'est du jamais vu !!!
(et les Shin Megami Tensei de la SNES, ainsi que Soul Hackers sur Saturn/3DS/Playstation, Shin Megami Tensei Strange Journey sur DS, les Etrian Odyssey pour rester dans les jeux Atlus).
(et ainsi que Shining the Holy Ark sur Saturn)
(toute la série des King's Field, développée par From Software avant qu'ils ne fassent Demon's Souls et ses suites spirituelles)
On trouve surtout des jeux japonais du genre RPG qui emploient la vue subjective, et ce depuis les années 80.
Mais on a aussi Breakdown sur la première Xbox, par Namco (une sorte d'ancêtre de Mirror's Edge, dans lequel on est vraiment dans la peau du personnage et où on voit ses membres bouger, sauf que le jeu est moins orienté plate-forme):
Voilà ce qui me vient à l'esprit de ce que les Japonais ont pu faire par le passé, en dehors des Rail Shooters.
C'est vrai que le jeu ne ressemble pas du tout a Resident Evil, mais je préfère que CAPCOM fassent un truc qui ressemble a OUTLAST; apparemment il y aura des fantomes ( WTF ?!), plutot qu'un truc qui ressemble a un jeu de guerre avec des zombies - ah non pardon, des infectés - qui ont des armes sans aucun sens comme dans RE5 ou RE6. Après c'est vrai que on sait pas trop ce qu'ils branlent chez CapCom, ca serait tellement plus simple de faire un jeu " survival horreur moderne " comme The Evil Within, mais a la sauce Resident evil biensure. Si ils veulent faire un jeu comme ce que nous montre le teaser, qu'ils le fassent, maiq qu'ils ne l'appellent pas Resident Evil ! La saga a deja bien trop été saccager dans les derniers episodes...
Cette démo de RE7 fait un peu trop PT ce qui montre bien qu'ils ont compris qu'ils ont fait une connerie avec RE6 (et qu'ils manquent d'idées), on a donc un jeu d'horreur contrairement au 6 mais bon le jeu est surtout conçu pour la VR alors si on n'a pas la VR on va se fait chier.
Ils auraient quand même pu rajouter des ennemis pour nous montrer comment sera le jeu au mieux de juste nous dire que la démo n'est pas comme le jeu.
La démo est payante puisque dispo uniquement pour ceux qui ont le ps+, un gros foutage de gueule made in capcom, heureusement que notre gros ours en a fait une vidéo parce que je vais surement pas payer cette abo de merde juste pour une démo qui ne représente pas le jeu.
Pour le coup du ps+ obligatoire pour faire la demo, Sony y sont pour bcp va ils sont malins eux alors ils perdent pas le nord, c'est pas temps capcom je dirais même. Je confirme ce beau foutage de gueule en attendant heureusement que ce teaser n'est pas non plus indispensable et reste assez décevant au lvl atmosphère et mécanismes (très) simplistes.
"Ah vous aimez ça les grosses bits hein?"
"C'est un Yogourt de 500g que tu bouffe?"
Bon fou rire déjà sur ces deux phrases XD
Pour cet E3, j'ai exactement le même avis que toi, sur absolument tout, comme d'habitude ;)
Pour Gameblog, tout est dit. Dommage pour eux.
Et ce Teaser de Resident Evil 7, je ne sais pas trop quoi penser... Gros changements, du renouveau ça c'est sur, et tant mieux. En espérant qu'ils ne se plantent pas.
Tu n'aurais pas le 06 de Marie?
Merci pour le passage sur Gameblog, tellement vrai, rien à dire de plus.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Final Fantasy, Hooper.
Ah...Final Fantasy...
Parceque tu crois sérieusement que s'ils se plantent avec FFXV, ils vont arrêter la série?
Non, non, je parlais de son avis général sur la Série des Final Fantasy et d'un potentiel tournant.
@Hooper
Tu as bien compris pour la Scorpio. Une console plus puissante qui reprend 100% du catalogue et propose des améliorations visuels par rapport à la version XBOne. Surement des chargements plus rapides etc... Une sorte de New 3DS en beaucoup mieux. Pour ce qui est de ces nouvelles consoles+, Microsoft ont dit qu'ils voulaient que la puissance des consoles évolue de façon plus soutenue. Sony ont aussi dit être d'accord avec Microsoft là dessus. Donc fini les console vieillissantes qui restent 8 ans sur le marcher sans rien de nouveau.. Et du coup les jeux vidéos ne seront plus autant bridé par la gen de console vu que celle-ci évoluera beaucoup plus rapidement. Donc très bon point pour nous, joueurs !
Pour ce qui est de la PS4 Neo, Sony ont dit qu'ils essayeront de faire au mieux pour que le plus grand nombre de titres déjà sorti soient compatibles avec la PS4 Neo, donc sous entendu pas 100% du catalogue, loin de là... Ça craint un peu quand même comme révélation ^^ En gros tu te payes ta PS4 Neo 500 boules, mais tu ne peux pas mettre l'ancienne au placard si certains de tes titres ne sont pas compatibles Neo.. On aura peut être enfin une navigation fluide sur le PSN ^^ Pque perso, chaque fois que j'y vais j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière avec les premiers smartphone quand on attendait 10 sec pour charger une page.. Sans parler des MàJ ou téléchargements via le PSN... Sur mon PC je DL en stable à 11 Mo/s alors que sur la Play quand je suis à 3 Mo/s c'est un miracle ^^ et les 2 sont connectés par ethernet...
Pour ce qui est de la compatibilité des jeux XBOne avec Windows 10, une fois de plus c'est nous qui y gagnons ! Moi qui suis un vrai gamer PC, j'ai quand même dû me payer une PS4 uniquement pour 5-6 exclus... Que j'aurai préféré me faire sur PC, avec le triple de FPS et des textures HD et sans ce foutu alliasing ou cliping ou poping dégueulasse... Donc annonce parfaite en ce qui me concerne. Si Sony pouvait en faire autant.. Imagine un Horizon ZD sur PC tout au max ? Rhalala... Après je pense que les joueurs ne prennent pas une console pour ses exclus... Ceux qui prennent une console c'est pour joueur sur console. Alors oui, les exclus déterminent si ils prennent Sony ou Crosoft, mais le PC ça a toujours été à part... Le fait que le jeu sorte aussi sur PC ça leur fait une belle jambe... Je ne pense pas que ça sera défavorable d'une quelconque manière à la XBox... Donc vraiment que du bon pour nous gamers. Tu râles un peu trop là :p
Mais sinon, comme toi, j'ai trouvé que c'était un très bon E3, que ce soit Sony comme Crosoft ! Que du bon pour moi qui suis un amoureux du jeux vidéo :D
PS : je n'ai pas oublié Big N, mais pour moi leur dernière vraie console est la GameCube, donc bon ^^ c'est du passé maintenant. Mais pour Zelda j'ai eu l'impression de voir H1Z1 au lancement de son early access... Une map vide, des textures qui rougiraient presque devant HL1... Quand je dis vide c'est : 1 buisson tous les 50m, 2 pauvres arbres qui se battent en duel, 0 PNJ dans le sens 0 animaux.. On se croirait sur la Lune, il n'y a pas de vie. En gros il y a que dans les passages de forêt où ça passe, du reste t'as l'impression qu'ils ont laché quelques éléments de décors au pif puis voilà. En fait j'ai vraiment eu le sentiment que le jeu s'efforce de nous rappeler tous les 5m qu'il est limité par son support, à savoir la WiiU, dommage... Par moment on se croirait vraiment dans certaines pleines desertiques de WoW quoi... Les animaux en moins :D
Microsoft nous sortent la compatibilité PC/One parcequ'ils se font enfiler par Sony et c'est l'unique raison.
Osef du pourquoi, ce qui nous intéresse c'est ce que ça nous apporte à nous joueurs. Et ça nous apporte que du positif. D'un coté, pour les joueurs XBox ça ne changera rien ils auront toujours leurs jeux et de l'autre coté, pour les joueurs PC, il auront encore plus de jeux :)
Comme le dit Hooper dans sa vidéo: ça aurait été tellement mieux que ce Zelda soit rempli de PNJ qui donnent des quêtes style "Va chercher des champignons!", "Va détruite l'avant-poste de gobelins pas gentils!": ce serait devenu le "Game of the Millenium"! ^^
Qui parle de quêtes ? PNJ = Personnage Non Joueur. Ce qui inclus les animaux sauvages qui généralement donnent de la vie aux environnements naturels. A quel moment tu me vois parler de quêtes données par des PNJ ? Trop souvent les gens réduisent le terme PNJ à "perso qui donne des quêtes" alors que c'est beaucoup plus large que ça...
ben des bestiole il y en a deja bien plus que dans la réalités, Tu en aurait voulut encore plus en faite que sa grouille vraiment?
Du gameplay que j'en ai vu il a parcouru facile 500m en croisant 4 pauvres buissons, 2 arbres et pas la moindre bestiole ou même oiseau ou lapin qui gambade dans la plaine, ni même un petit écureuil, on aurait dit une zone irradiée. Alors oui clairement j'aurai aimé voir plus de vie, il n'y a rien de mieux pour l’immersion.. Là vraiment on aurait limite dit du hors map tellement c'était vide visuellement...
Ce que j'ai dit à propos des quêtes et des PNJ, c'était juste une petite vanne, en rapport avec ce que disait justement Hooper.
Des animaux, tu en verras, comme tu le vois dans la bande-annonce (tu vois des cerfs, des canards, des sangliers...), ou même les vidéos de Treehouse. Et puis bon, tu sais: dans la vraie vie, les animaux ne grouillent pas de partout non plus, hein!
Tu sais, moi cet été, j'étais en vacances en Turquie, et quand je me retrouvais dans la nature, au sommet d'une montagne au sud-est du pays, j'avais devant moi le spectacle d'un panorama incroyable avec les montagnes alentours, mais pas un seul animal visible! Et pourtant, ça ne m'a pas empêché d'être complètement fasciné par ce paysage "lunaire" qui s'offrait à moi (tout comme j'ai adoré parcourir les paysages "vides" de Shadow of the Colossus, dont ce Zelda s'inspire un peu), donc l'immersion ne dépend pas que de la vie grouillante qu'on peut voir autour de soi: c'est plus compliqué que ça.