Non, l'auto-dérision c'est quand ils trollent concernant la caisse qui ne sert à rien ( pour une fois ) et pas du tout quand ils font dire à Sam "Belle vue", là c'est autre chose.
Mais même là, c'est pour moi une question d'interprétation : ça peut être vu comme de l'auto-congratulation ( "Oh, regardez comme on a bien bossé le visuel" ) ou comme une façon ( très forcée et peu subtile, il est vrai ) de conduire le joueur à s'adonner à la contemplation. Le seul problème c'est que la contemplation, ça ne se force pas, c'est donc assez lourd comme façon de faire, surtout quand ça se répète constamment.
Personnellement, j'aurais tendance à opter pour la seconde hypothèse, vu que Sam s'adresse régulièrement au joueur pour autre chose que se regarder supposément le nombril ( par exemple, notamment, en fin de vidéo, en lui demandant ses impressions concernant son "aventure" ) via Nate.
De plus, personne ne connaît intimement les gens de Naughty Dog ici, je présume, donc personne ne peut confirmer ou infirmer, mais s'auto-congratuler aussi fréquemment dans un de ses jeux, ce serait faire preuve d'un narcissisme assez phénoménal. Bien sûr, rien n'est impossible, mais bon...Je suppose que chacun se fera son avis là-dessus.
Parce que le cube est une forme qui fascine l'être humain, la preuve : le rubis cube, les cubes de Portal, le cube de "Mulholland Drive, le cube du film "Le Cube", le cubisme, Cuba, etc ^^.
le film Hellraiser, la Gamecube, le tesseract de Marvel...
On vit dans des boites, on met notre nourriture dans des boites, on voyage dans des boites, même notre loisir préféré se résume à regarder des images bouger dans une boite...
Et la boite la plus géométriquement parfaite, et bien c'est le cube.
Hooper essaye de faire plus attention au dialogue ou au sous titres la prochaine fois, le nombre de fois ou le jeu t'indiquent les trucs et ou tu passe a coté est juste hallucinant. Et c'est pas que dans ce jeu, ca arrive assez fréquemment je trouve.
-La fois anecdotique ou tu peste contre les caisses et ou le jeu te troll pile poil au bon moment en te disant "nan c'est bon on va pas s'en servir cette fois". Bon ok, ca arrange pas le defaut de le nommer mais c'etait marrant, t'es passé a coté, bon ca c'est pas trop grave.
-Ensuite, a un moment t'arrive sur un bout de terre en hauteur ou Nate annonce clairement que c'est un cul de sac. Tu le lis pas et du coup, tu reste pas mal de temps a t'interroger de l'interet de ce chemin.
-la scene de l'enigme avec les sphere, ou Nate te dis que "c'a à l'air d'aller" mais ou tu lis pas (et ecoute pas non plus) et que tu fais tourner la sphere un coup de plus.
J'adore le jeu est tellement casual qu'il t'aiguille sans cesse et toi tu passe a coté.
Serieux faut surtout pas que tu devienne panel public testeur, les devs iraient se dire que y a pas encore assez d'assistanat.
Je ne vois qu'une seule explication : Hooper, ce genre de jeu, c'est clairement pas son truc, autant par goût personnel que par le fait que ce genre de jeu ne le stimule pas suffisamment, il se laisse donc aller d'autant plus.
Certes, on peut être un peu étourdi de nature, et oui ça lui arrive dans d'autres jeux, mais quand on en vient à un tel niveau de non concentration et de non implication ( cette partie est exemplaire là-dessus ), c'est que le jeu ne présente que très peu d'intérêt pour la personne. C'est une conclusion qui me semble s'imposer, d'autant qu'Hooper reconnaît que ce passage, au cours duquel il plane légèrement à 10km d'altitude, est loin de le passionner. Il est plus "étourdi" que jamais sur cette partie, alors qu'il y a des indications qui lui popent aux oreilles et devant les yeux fréquemment; en fait, Sam et Nate sont des indices ambulants ici, c'est impressionnant.
Autrement dit, je pense qu'il se fait chier. Il se fait chier au point de réclamer, comme distraction, l'apparition totalement improbable et surréaliste d'un tigre sur un îlot isolé au beau milieu de l'océan ^^.
Alors là je ne m'avancerai pas autant que toi, certes on a bien vu qu'il était ultra passif sur le jeu mais je le trouve assez impliqué. Si il se forçait je pense qu'il aurait stoppé ça assez vite, il y a clairement de la curiosité qui le stimule pour comprendre certains tests d'une part, et ce que le jeu a à offrir d'une autre part.
Pour l'instant autant le dire, il en a fait le tour, les mécaniques de jeux répétitives (caisse, marteler triangle, courte échelle, escalade même si...) -qui se ressentent encore plus quand on speedrun le jeu-, le scénario qui peine à offrir plus, l'ambiance aventure qui se perd à cause
Spoiler ▼▲
d'un manque d'enjeux...
On est très loin d'Uncharted 2, dont on se souviendra encore dans 10 ans qui méritait ses notes à l'époque au moins, parce que le seul défaut d'Uncharted 4 c'est de manquer de quelques éléments et de se focaliser sur les mauvais.
Mais pour parler de cette partie, ma migraine m'a empêché de pester contre Hooper quand il n'était pas attentif, donc j'ai apprécié les moments où il explorait comme pour l'épave du bateau (c'était cool), il a vu qu'il y avait de la faune marine. :p
Et en parlant de faune, il y en a à Madagascar, près de l'étang là où il y a les baobabs, mais ils courent se cacher dés qu'on s'approche. Idem sur l'île avec des tortues pour l'exemple.
Ah oui et le début où il croit que Sam s'est TP sur le bateau, en vérité il a juste traversé l'île sur laquelle ils étaient, ça a prit quoi... 15 secondes ? ^^
Et en parlant de faune, il y en a à Madagascar, près de l'étang là où il y a les baobabs, mais ils courent se cacher dés qu'on s'approche.
C'est bon à savoir. Moi qui n'ai pas fait le jeu et qui regrettais qu'il ne soit pas aller voir le troupeau près des baobabs, en fait, ça n'aurait servi à rien, si je comprends bien ^^.
Malheureusement il ne s'agit pas du troupeau de buffles ou gnous, ce sont quelques lémuriens et une sorte de phacochère :p
A noter que le troupeau peut être aperçu dans un autre endroit en contrebas, mais forcément impossible d'y aller..
dire que c'est la première vidéo du hooper que je visionne avec quelqu'un sans que celui-ci ne parte au bout de dix secondes. C'est la magie ND, très axé sur la narration, même si le rythme est moins soutenu qu'un Uncharted 2.
Cette "épopée" est pas mal mais bon, vu l'assistanage du jeu en permanence je pense pas qu'on puisse parler d'époppé, après ça évite que Hooper galère comme un dingue pendant des heures.
Aux alentours de 40min je suis le seul à avoir envie qu'il essaye de sauter dans l'eau ? Perso ça me démange trop ^^
Sinon je reviens pas sur le fait que la plupart des fois où il dit "Qu'est-ce qu'ils veulent qu'on fasse ?..." ou "ça sert à quoi ici ?.." ils le disent clairement dans les dialogues 5 sec avant x) mais bon ça on est habitué avec Hooper à force.
Moi j'aime bien cette épopée, ça détend et ça fait voyager ^^
Bon je sais que juste le fait de répondre, c'est donner de l’intérêt à des choses qui n'en ont pas spécialement... Mais beaucoup trop tentant..
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Non, l'auto-dérision c'est quand ils trollent concernant la caisse qui ne sert à rien ( pour une fois ) et pas du tout quand ils font dire à Sam "Belle vue", là c'est autre chose.
Mais même là, c'est pour moi une question d'interprétation : ça peut être vu comme de l'auto-congratulation ( "Oh, regardez comme on a bien bossé le visuel" ) ou comme une façon ( très forcée et peu subtile, il est vrai ) de conduire le joueur à s'adonner à la contemplation. Le seul problème c'est que la contemplation, ça ne se force pas, c'est donc assez lourd comme façon de faire, surtout quand ça se répète constamment.
Personnellement, j'aurais tendance à opter pour la seconde hypothèse, vu que Sam s'adresse régulièrement au joueur pour autre chose que se regarder supposément le nombril ( par exemple, notamment, en fin de vidéo, en lui demandant ses impressions concernant son "aventure" ) via Nate.
De plus, personne ne connaît intimement les gens de Naughty Dog ici, je présume, donc personne ne peut confirmer ou infirmer, mais s'auto-congratuler aussi fréquemment dans un de ses jeux, ce serait faire preuve d'un narcissisme assez phénoménal. Bien sûr, rien n'est impossible, mais bon...Je suppose que chacun se fera son avis là-dessus.
Et bien, s'ils se rendent compte qu'ils en abusent, pourquoi ils en font des caisses !
Parce que le cube est une forme qui fascine l'être humain, la preuve : le rubis cube, les cubes de Portal, le cube de "Mulholland Drive, le cube du film "Le Cube", le cubisme, Cuba, etc ^^.
le film Hellraiser, la Gamecube, le tesseract de Marvel...
On vit dans des boites, on met notre nourriture dans des boites, on voyage dans des boites, même notre loisir préféré se résume à regarder des images bouger dans une boite...
Et la boite la plus géométriquement parfaite, et bien c'est le cube.
Oui, bon sang, j'avais oublié, Hellraiser!
Et y a l'apéri-cube aussi :D .
Ahahahah ! ^^ L'apéri-cube... Ca me rappelle les pubs de mon enfance ça
"Apéri-cube, le fromage de l'apéritif" :p .
Hooper essaye de faire plus attention au dialogue ou au sous titres la prochaine fois, le nombre de fois ou le jeu t'indiquent les trucs et ou tu passe a coté est juste hallucinant. Et c'est pas que dans ce jeu, ca arrive assez fréquemment je trouve.
-La fois anecdotique ou tu peste contre les caisses et ou le jeu te troll pile poil au bon moment en te disant "nan c'est bon on va pas s'en servir cette fois". Bon ok, ca arrange pas le defaut de le nommer mais c'etait marrant, t'es passé a coté, bon ca c'est pas trop grave.
-Ensuite, a un moment t'arrive sur un bout de terre en hauteur ou Nate annonce clairement que c'est un cul de sac. Tu le lis pas et du coup, tu reste pas mal de temps a t'interroger de l'interet de ce chemin.
-la scene de l'enigme avec les sphere, ou Nate te dis que "c'a à l'air d'aller" mais ou tu lis pas (et ecoute pas non plus) et que tu fais tourner la sphere un coup de plus.
J'adore le jeu est tellement casual qu'il t'aiguille sans cesse et toi tu passe a coté.
Serieux faut surtout pas que tu devienne panel public testeur, les devs iraient se dire que y a pas encore assez d'assistanat.
C'est parce qu'il veut jouer comme un "vrai bonhomme", donc il refuse toute indication, consciemment ou non.
Je ne vois qu'une seule explication : Hooper, ce genre de jeu, c'est clairement pas son truc, autant par goût personnel que par le fait que ce genre de jeu ne le stimule pas suffisamment, il se laisse donc aller d'autant plus.
Certes, on peut être un peu étourdi de nature, et oui ça lui arrive dans d'autres jeux, mais quand on en vient à un tel niveau de non concentration et de non implication ( cette partie est exemplaire là-dessus ), c'est que le jeu ne présente que très peu d'intérêt pour la personne. C'est une conclusion qui me semble s'imposer, d'autant qu'Hooper reconnaît que ce passage, au cours duquel il plane légèrement à 10km d'altitude, est loin de le passionner. Il est plus "étourdi" que jamais sur cette partie, alors qu'il y a des indications qui lui popent aux oreilles et devant les yeux fréquemment; en fait, Sam et Nate sont des indices ambulants ici, c'est impressionnant.
Autrement dit, je pense qu'il se fait chier. Il se fait chier au point de réclamer, comme distraction, l'apparition totalement improbable et surréaliste d'un tigre sur un îlot isolé au beau milieu de l'océan ^^.
Alors là je ne m'avancerai pas autant que toi, certes on a bien vu qu'il était ultra passif sur le jeu mais je le trouve assez impliqué. Si il se forçait je pense qu'il aurait stoppé ça assez vite, il y a clairement de la curiosité qui le stimule pour comprendre certains tests d'une part, et ce que le jeu a à offrir d'une autre part.
Pour l'instant autant le dire, il en a fait le tour, les mécaniques de jeux répétitives (caisse, marteler triangle, courte échelle, escalade même si...) -qui se ressentent encore plus quand on speedrun le jeu-, le scénario qui peine à offrir plus, l'ambiance aventure qui se perd à cause
On est très loin d'Uncharted 2, dont on se souviendra encore dans 10 ans qui méritait ses notes à l'époque au moins, parce que le seul défaut d'Uncharted 4 c'est de manquer de quelques éléments et de se focaliser sur les mauvais.
Mais pour parler de cette partie, ma migraine m'a empêché de pester contre Hooper quand il n'était pas attentif, donc j'ai apprécié les moments où il explorait comme pour l'épave du bateau (c'était cool), il a vu qu'il y avait de la faune marine. :p
Et en parlant de faune, il y en a à Madagascar, près de l'étang là où il y a les baobabs, mais ils courent se cacher dés qu'on s'approche. Idem sur l'île avec des tortues pour l'exemple.
Ah oui et le début où il croit que Sam s'est TP sur le bateau, en vérité il a juste traversé l'île sur laquelle ils étaient, ça a prit quoi... 15 secondes ? ^^
Ce qui fait de Sam un homme plus rapide que Husain Bolt quand même.
Malheureusement il ne s'agit pas du troupeau de buffles ou gnous, ce sont quelques lémuriens et une sorte de phacochère :p
A noter que le troupeau peut être aperçu dans un autre endroit en contrebas, mais forcément impossible d'y aller..
mort de rire tout ce com' est d'une vérité assez incroyable.
dire que c'est la première vidéo du hooper que je visionne avec quelqu'un sans que celui-ci ne parte au bout de dix secondes. C'est la magie ND, très axé sur la narration, même si le rythme est moins soutenu qu'un Uncharted 2.
Cette "épopée" est pas mal mais bon, vu l'assistanage du jeu en permanence je pense pas qu'on puisse parler d'époppé, après ça évite que Hooper galère comme un dingue pendant des heures.
J'ai passé au final entre 13 et 14h sur ce jeu, tout ça en explorant plus que le Hooper.
Aux alentours de 40min je suis le seul à avoir envie qu'il essaye de sauter dans l'eau ? Perso ça me démange trop ^^
Sinon je reviens pas sur le fait que la plupart des fois où il dit "Qu'est-ce qu'ils veulent qu'on fasse ?..." ou "ça sert à quoi ici ?.." ils le disent clairement dans les dialogues 5 sec avant x) mais bon ça on est habitué avec Hooper à force.
Moi j'aime bien cette épopée, ça détend et ça fait voyager ^^
Tu critique la caisse, la caisse ... ancestrale tout ça, mais au final t'en a même pas eu besoin !